Bonjour à tous

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...

Bonjour à tous

Messagepar Shû Shirakawa » 30 Avr 2007, 11:03

Je me plie à la coutume, quelques mots pour me présenter.
Ça fait un moment que je fréquente le site ainsi que son forum, j'ai longtemps hésité avant de m'inscrire par manque de temps.
Je connais déjà certains membres, issus d'autres horizons (Sugoi!, Uso! et Neo·Geo Fans principalement), que je salue au passage. :)

Sinon question shmup, je joue autant aux old school qu'aux danmaku, pas de préférence particulière. J'avoue être beaucoup plus "doué" sur ceux à défilement vertical, du coup c'est surtout sur ceux-là que je m'acharne.
Néanmoins, comment ne pas passer de longues heures sur du Gradius V (ou Gaiden), du R-Type Final (ou Delta), du Border Down ou encore du Thunder Force V ? Même si on y arrive moins bien.^^

Bref, bonjour à tous.

En guise de mémo pour le sujet du 1cc :

- 1941: Counter Attack (SuperGrafx)
- 1942: Joint Strike (Xbox 360)
- 19XX: The War Against Destiny (CPS-2)
- '70s Robot Anime: Geppy-X (PS)
- Agony (Amiga)
- Akai Katana Shin (Xbox 360)
- Akazukin ChaChaCha (X68000)
- Arcade Archives: Gradius (PS4)
- Arcade Archives: Moon Cresta (PS4)
- Arcade Archives: Salamander (PS4)
- Arcade Archives: TwinBee (PS4)
- Area 88 (SFC)
- Armed Police Batrider (Arcade)
- Arrow Flash (Mega Drive)
- Axelay (SFC)
- Barunba (PC Engine)
- Batsugun (Arcade)
- Batsugun Special Version (Arcade)
- Battle Bakraid (Arcade)
- Battle Garegga Premium (PS4)
- Blazeon (SFC)
- Blue Wish Resurrection (PC)
- Bomber Raid (SMS)
- Bullet Soul (Xbox 360)
- Bullet Soul: Infinite Burst (Xbox 360)
- Burning Angels (PC Engine)
- Caladrius Blaze (PS3)
- Caladrius Blaze (PS4)
- Chikyû Kaihô Zas (GB)
- Chôjikû Yôsai Macross: Ai oboete imasu ka (PS)
- Chô Rensha 68K (PC)
- Cotton Original (PS)
- Crimzon Clover (PC)
- Crisis Force (FC)
- Cyber Core (PC Engine)
- Daioh Gale (SFC)
- Dangun Feveron (PS4)
- Danshaku (DS)
- Darius Burst (PSP)
- Darius Burst: AC (PS4)
- Dead Moon (PC Engine)
- DeathSmiles (iPad)
- DeathSmiles (Xbox 360)
- DeathSmiles Mega Black Label (Xbox 360)
- DeathSmiles II X (Xbox 360)
- DeathSmiles II X Arrange (Xbox 360)
- Demolition Gunner (PC)
- Demolition Gunner Remix (PC)
- DoDonpachi (Arcade)
- DoDonpachi (PS)
- DoDonpachi DaiFukkatsu Black Label (Xbox 360)
- DoDonpachi DaiFukkatsu ver 1.5 (Xbox 360)
- DoDonpachi Daiôjô Black Label Extra (Xbox 360)
- DoDonpachi SaiDaiôjô 360 (Xbox 360)
- DoDonpachi SaiDaiôjô ver 1.5 (Xbox 360)
- Donpachi (Arcade)
- Dragon Spirit: Aratana Densetsu (FC)
- Eden's Aegis (PC)
- Elemental Master (Mega Drive)
- Eschatos (Xbox 360)
- ESPGaluda II Arrange (Xbox 360)
- ESPGaluda II Black Label (Xbox 360)
- Everyday Shooter (PSP)
- Fantasy Zone (SMS)
- Final Soldier (PC Engine)
- Final Soldier (PSP)
- Galaga '88 (PC Engine)
- Gatchaman: The Shooting (PS)
- G-Darius (PS)
- Ghost Blade HD (PS4)
- GigaWing (CPS-2)
- GigaWing 2 (Dreamcast)
- GleyLancer (Mega Drive)
- Gradius (NES)
- Gradius (PS)
- Gradius V (PS2)
- Gradius Generation (GBA)
- Gradius ReBirth (Wii)
- Gunhed (PC Engine)
- Gun Nac (FC)
- Guwange (Xbox 360)
- Gynoug (Mega Drive)
- Harmful Park (PS)
- Heavy Unit (PC Engine)
- Hellfire (MD)
- Ikaruga HD (Xbox 360)
- Jamestown+ (PS4)
- Jikkyô Oshaberi Parodius (PS)
- Jikkyô Oshaberi Parodius (Saturn)
- Karous (Xbox 360)
- Ketsui Death Label (DS)
- Kidô Sôkô Dion (SFC)
- Kingdom Grandprix (Arcade)
- Legendary Wings (NES)
- Magical Chase (PC Engine)
- Mahô Daisakusen (PS4)
- Mamoru-kun wa norowarete shimatta! (Xbox 360)
- Marchen Adventure Cotton 100% (SFC)
- Moero TwinBee (FC)
- Mr. Heli no Daibôken (PC Engine)
- Musha Aleste (Mega Drive)
- Mushihime-sama (PS2)
- Mushihime-sama (Xbox 360)
- Mushihime-sama Futari Arrange (Xbox 360)
- Mushihime-sama Futari Black Label (Xbox 360)
- Mushihime-sama ver 1.5 (Xbox 360)
- Nemesis (GB)
- Nemesis II (GB)
- Neo·Geo Heroes Ultimate Shooting (PSP)
- Omega Boost (PS)
- Otomedius G (Xbox 360)
- Otomedius X (Xbox 360)
- Over Horizon (FC)
- Override (PC Engine)
- Phelios (Mega Drive)
- Philosoma (PS)
- Pink Sweets Arrange (Xbox 360)
- Pop'n TwinBee (SFC)
- Power Strike II (SMS)
- Progear no Arashi (CPS-2)
- Psyvariar Medium Unit (PS2)
- Psyvariar Revision (PS2)
- Psyvariar 2: The Will to Fabricate (DC)
- Psyvariar 2: Ultimate Final (PS2)
- Radiant Silvergun (Saturn)
- Raiden (PC Engine)
- Raiden (PS)
- Raiden II (PS)
- Raiden IV (PS3)
- Raiden IV (Xbox 360)
- Raiden V: Director's Cut (PS4)
- Raiden Densetsu (SFC)
- Raiden Fighters (Xbox 360)
- Raiden Fighters 2 (Xbox 360)
- Raiden Fighters Jet (Xbox 360)
- RayCrisis (PS)
- RayStorm (PS)
- RayStorm HD (Xbox 360)
- Resogun (PS3)
- Resogun (PS4)
- Rez (PS2)
- Rez HD (Xbox 360)
- R-Type (PS)
- R-Type Leo (Arcade)
- Sagaia (SMS)
- Salamander (FC)
- Scramble Spirits (SMS)
- Sengoku Ace (Arcade)
- Sengoku Blade (Arcade)
- Sengoku Cannon (PSP)
- Shienryû Explosion (PS2)
- Shikigami no Shiro III (Xbox 360)
- Silpheed: The Lost Planet (PS2)
- Solar Striker (GB)
- Soldier Blade (PSP)
- Sorcer Striker (Arcade)
- Soreyuke! Burunyan-Man Portable (PSP)
- Space Invaders Extreme (DS)
- Space Invaders Extreme (PSP)
- Space Invaders Extreme (Xbox 360)
- Space Invaders Extreme 2 (DS)
- Spriggan Powered (SFC)
- Stahlfeder (PS)
- StarFox (SFC)
- Star Soldier (PSP)
- Stella Vanity (PC)
- Strike Witches: Hakugin no Tsubasa (PSP)
- Strike Witches: Hakugin no Tsubasa (Xbox 360)
- Summer Carnival '92: Recca (FC)
- Super Aleste (SFC)
- Super R-Type (SFC)
- Super Stardust Portable (PSP)
- Super Star Soldier (PC Engine)
- Super Star Soldier (PSP)
- The Flying Hamster (PSP)
- ThunderForce III (Mega Drive)
- ThunderForce IV (Mega Drive)
- ThunderForce V (PS)
- ThunderForce VI (PS2)
- ThunderForce AC (Arcade)
- Time Bokan Series: Bokan Desuyo (PS)
- Titan Attacks! (PS3)
- Titan Attacks! (PS4)
- Tôhô Kômakyô ~ the Embodiment of Scarlet Devil (PC)
- Triggerheart Exelica (Xbox 360)
- Triggerheart Exelica Enhanced (PS2)
- Trizeal Remix (Xbox 360)
- TwinBee (FC)
- TwinBee Da!! (FC)
- TwinBee 3 (FC)
- Two Tenkaku (PS)
- Under Defeat HD (PS3)
- Under Defeat HD (Xbox 360)
- Vasara (Arcade)
- Verytex (Mega Drive)
- W-Ring: The Double Rings (PC Engine)
- XIIZeal (Xbox 360)
- Xyanide (Xbox)
- Zanac X Zanac (PS)
- Zero Gunner 2 (Dreamcast)
- Zero Wing (Mega Drive)
Dernière édition par Shû Shirakawa le 29 Déc 2017, 22:51, édité 169 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8746
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Messagepar Fu » 30 Avr 2007, 11:56

Bienvenue. Ce pseudo me dit quelque chose, sans doute un forum, celui de catsuka ou autre...

Pour le programmeur de G.Rev, tu parles peut-être de Hiroyuki Maruyama.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Fu
El Smarto
 
Messages: 2840
Inscrit le: 14 Fév 2007, 17:18
Localisation: Paris

Messagepar Shû Shirakawa » 30 Avr 2007, 12:44

Merci pour ton accueil.

Je ne vais pas sur Catsuka sinon. Peut-être s'est-on croisé ailleurs.^^

P.S : pour mon avatar, j'ai droit à un message d'erreur (me rappelant que l'image doit être en .jpg par exemple, mais comme c'est le cas, je ne comprends pas trop) lorsque je souhaite l'uploader...Une suggestion ?
Currently playing: Phantasy Star II (MD) / Super Robot Taisen X (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8746
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Messagepar Seb@s » 30 Avr 2007, 12:56

welcome in the pays of the boulettes!

pour ton avatar, choisi plutôt la soluce IMAGE SHACK + lien vers un site :)

PS : c'est pas un gars de G.REV mais de cave qui dis que ProGear est moins lisible qu'un vertical :))
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Avatar de l’utilisateur
Seb@s
Dieu de la Borne
 
Messages: 1823
Inscrit le: 01 Avr 2005, 18:40
Localisation: Toulon in BouletteLand

Messagepar Shû Shirakawa » 30 Avr 2007, 14:24

Oui l'émission de Pocket Shami me revient, c'était quand il "justifiait" la spécialisation de la boite pour le vertical en évoquant l'ovni Progear no Arashi.

L'avatar marche à partir d'un site. Je ne sais pas ce qui cloche quand on veut passer par l'explorateur, mais tant pis.:)
Currently playing: Phantasy Star II (MD) / Super Robot Taisen X (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8746
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Messagepar Fu » 30 Avr 2007, 15:29

Oui Tsuneki "IKD" Ikeda, le directeur de Cave (ou programmeur de toute façon je m'en rappelle jamais).

On ne s'est jamais croisé, mais cet avatar et ce pseudo me rappelle quelquechose. Pour le problème d'avatar, si un jour tu veux changer, mets ton lien "Direct link to image" dans la dernière case.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Fu
El Smarto
 
Messages: 2840
Inscrit le: 14 Fév 2007, 17:18
Localisation: Paris

Messagepar yace » 30 Avr 2007, 15:34

Bienvenue à toi. Et oui, R-Type delta transcende les clivages, c'est un sommet de l'art du shoot, ultra bien fichu et vicieux comme on aime.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Messagepar Shû Shirakawa » 31 Juil 2008, 10:29

En guise de mémo pour le sujet du 1cc :

- '70s Robot Anime: Geppy-X (PS)
- Agony (Amiga)
- Armed Police Batrider (Arcade)
- Battle Bakraid (Arcade)
- Bomber Raid (SMS)
- Cotton Original (PS)
- Danshaku (DS)
- DoDonpachi (Arcade)
- Final Soldier (PC Engine)
- Gatchaman: The Shooting (PS)
- Gunhed (PC Engine)
- Philosoma (PS)
- Radiant Silvergun (Saturn)
- Rez (PS 2)
- Sengoku Cannon (PSP)
- Shienryû Explosion (PS 2)
- Soldier Collection (PSP)
- Space Invaders Extreme (DS)
- Space Invaders Extreme (PSP)
- Spriggan Powered (SFC)
- Stahlfeder (PS)
- Star Soldier (PSP)
- Super Aleste (SFC)
- ThunderForce III (Megadrive)
- ThunderForce V (PS)
- W-Ring: The Double Rings (PC Engine)
- Xyanide (Xbox)
- Zanac X Zanac (PS)
Dernière édition par Shû Shirakawa le 24 Oct 2008, 16:56, édité 1 fois au total.
Currently playing: Phantasy Star II (MD) / Super Robot Taisen X (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8746
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Hi !

Messagepar Mug Superstar » 31 Juil 2008, 10:54

Salut à toi Shû Shirakawa

bienvenue parmi nous :)

Mug
Mug Superstar
Radiant Silverpost
 
Messages: 1042
Inscrit le: 29 Mars 2004, 08:42
Localisation: Lille (59)

Messagepar Shû Shirakawa » 31 Juil 2008, 11:45

Merci.
Mieux vaut tard que jamais. :)
Currently playing: Phantasy Star II (MD) / Super Robot Taisen X (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8746
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Messagepar Shû Shirakawa » 24 Oct 2008, 16:53

Petite actualisation.

J'ai fini Star Parodia, dans la compilation des Soldier sur PSP.
Toujours aussi fun au niveau des références, surtout pour les bosses.
"One lifé" jusqu'au septième boss, après je suis mort à la chaîne (on doit avoir moins d'une seconde d'invulnérabilité quand on revient à l'écran donc il faut faire tout de suite attention à son placement, et lancer une bombe ne change rien), mais bon, le jeu étant généreux en vies supplémentaires, pas de soucis. :)
Currently playing: Phantasy Star II (MD) / Super Robot Taisen X (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8746
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Messagepar Raad » 24 Oct 2008, 17:40

Shû Shirakawa a écrit:En guise de mémo pour le sujet du 1cc :


- W-Ring: The Double Rings (PC Engine)


W-Ring...

Il m'a marqué ce jeu, d'abord parce que graphiquement il est magnifique j'avais eu du mal à m'en remettre (surtout le stage 2 je crois) et ensuite sa facilité. Je l'ai pas fini parce qu'il n'était pas à moi mais il n'y a pas trop de risque à le faire rentrer dans le top 5 (avec Coryoon) des shmups les plus faciles de tout les temps. :D

Je crois que les seuls qui en ont parlé c'était player one avec leurs 4 pages d'info sur l'import.
Image
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
 
Messages: 1359
Inscrit le: 01 Mai 2008, 16:04
Localisation: Rome

Messagepar Shû Shirakawa » 24 Oct 2008, 17:56

Je ne te contredirai pas. :)
Je n'y avais pas joué quand il est sorti, mais j'ai vu un superplay consacré il y a quelques mois, et même si l'on doit toujours un minimum se méfier de ce genre de vidéo, je me disais que ça n'avait vraiment pas l'air trop dur. Et résultat, il m'aura fallu quoi ? Trois, quatre parties pour le "one créditer", donc l'impression était fondée.

En conclusion ce n'est pas le titre dont je suis le plus fier dans cette liste récente de shmups, mais je suis bien content de l'avoir tâté après toutes ces années.
Currently playing: Phantasy Star II (MD) / Super Robot Taisen X (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8746
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Messagepar UltramanU » 24 Oct 2008, 18:59

Bienvenue ! :)



:dehors!:
à ce point-là, moi j'dis qu'ça d'vient gênant
UltramanU
Militari
 
Messages: 8220
Inscrit le: 08 Jan 2006, 23:24
Localisation: 34

Messagepar Shû Shirakawa » 06 Déc 2008, 13:25

Ajout de ThunderForce VI, fini ce midi.

Effectivement pas trop difficile. On en voit trop vite le bout, même en un crédit. La réalisation est telle qu'on l'attendait, moyenne mais pas hideuse non plus. On est évidemment loin des tristes photos mal compressées.
Je crois que ce qui me déçoit le plus c'est qu'on dirait plus un V.1 qu'un VI. Trop de séquences similaires ou presque, donc trop peu de surprises pour un nouveau jeu. On sait ce qui va se passer, on anticipe directement certains tirs ou certains pièges. Dommage.
Le duel est moins culte que dans l'épisode précédent (il faut dire que c'était un moment complètement inattendu) mais prenant quand même. C'est toujours particulier de se battre contre son ancien armement.:)
Currently playing: Phantasy Star II (MD) / Super Robot Taisen X (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8746
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Messagepar Shû Shirakawa » 28 Déc 2008, 16:48

Super Stardust Portable bouclé en un crédit, plus rapidement que je ne l'aurais cru.
Dommage que les parties soient si longues, ça me rebute un peu pour y jouer souvent.
Mais je vous le conseille quand même, si vous aimez les clones d'Asteroid. :))
Currently playing: Phantasy Star II (MD) / Super Robot Taisen X (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8746
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Messagepar Shû Shirakawa » 02 Jan 2009, 16:44

Ajout d'Axelay, sur SFC.
Ca faisait une paye. :)
Currently playing: Phantasy Star II (MD) / Super Robot Taisen X (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8746
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Messagepar yace » 02 Jan 2009, 16:57

Hé hé ! "Try Hard Mode !"

Et après le mode hard, il y a le 4ème loop !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Messagepar Raad » 10 Mars 2009, 00:34

Bonne anniversaire Shû Shirakawa. :)

Evidemment il manque des bougies et il y en aura pas assez pour tout les membres du forum mais c'est le plus beau gateau que j'ai trouvé. 8)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
 
Messages: 1359
Inscrit le: 01 Mai 2008, 16:04
Localisation: Rome

Messagepar UltramanU » 10 Mars 2009, 00:41

Miam. :)

Bon anniv' Shû ! 8)
à ce point-là, moi j'dis qu'ça d'vient gênant
UltramanU
Militari
 
Messages: 8220
Inscrit le: 08 Jan 2006, 23:24
Localisation: 34

Messagepar yace » 10 Mars 2009, 09:57

Alles Gute zum Geburtstag !

:))
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Messagepar Shû Shirakawa » 14 Mars 2009, 09:34

Everyday Shooter fini en un crédit hier soir. Pas le choix vu qu'on n'a pas le droit de continuer donc c'est le "1cc" ou rien.^^
Bon j'en ai déjà parlé mais j'ai été déçu par ce titre. L'influence de Rez est omniprésente : graphiquement bien sûr avec cette modélisation psychédélique en fil de fer, le côté musical des impacts et explosions, le mode "voyage", etc.
Mais ça ne suffit pas, on s'ennuie sur la plupart des stages (huit au total), dont le système de chaîne reste un mystère pour certains en ce qui me concerne (les stages 5 et 7). Avec le mode shuffle (débloqué une fois le jeu terminé), le titre se justifie peut-être davantage et est sans doute plus agréable, la difficulté étant en dent de scie.
Currently playing: Phantasy Star II (MD) / Super Robot Taisen X (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8746
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Messagepar Shû Shirakawa » 18 Avr 2009, 17:01

Ajout de Triggerheart Exelica Enhanced, sur PS 2 donc.
Je m'en sors beaucoup mieux que sur Dreamcast, grâce à la croix certainement (on dira ce qu'on voudra sur les Dual Shock mais à côté de la croix du pad Dreamcast...). Par contre j'ai toujours recours à la rotation automatique parce que c'est trop pénible à faire en manuel. Ca me prive de la possibilité de garder les ennemis capturés juste devant pour m'en faire des boucliers mais tant pis, au moins j'arrive à enchaîner les lancers de marteaux. :D
Currently playing: Phantasy Star II (MD) / Super Robot Taisen X (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8746
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Messagepar Shû Shirakawa » 02 Mai 2009, 17:25

Purée, je viens seulement de voir vos messages de bon anniversaire. :-o
Merci à vous. :kiss:

J'ai fini Death Smiles en un crédit tout à l'heure.8)
Bon comme quoi c'est indubitablement l'un des Cave les plus accessibles. J'arrive à faire tout le jeu assez proprement en rang 2, mais avec un score pas terrible pour l'instant (je ne génère pas suffisamment d'objets pour faire vite grimper le compteur d'objets). En fait, il n'y a qu'un seul stage dans le jeu où je me goinfre comme c'est pas permis, c'est celui du volcan. Là si l'on peut activer le power up (donc "scorer"), c'est la boucherie, les points s'envolent vitesse grand V tellement les ennemis sortent en masse.
Mais une fois encore, le boss de fin, c'est trop n'importe quoi. J'avoue que comme j'avais plutôt bien géré ma partie, je me suis pointé avec quatre vies devant lui, et j'ai balancé toutes mes bombes dès que j'avais un doute.
"Méthode brutale mais efficace !" (Albert Dupontel)
Currently playing: Phantasy Star II (MD) / Super Robot Taisen X (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8746
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Messagepar Shû Shirakawa » 12 Mai 2009, 09:49

Ajout du 1cc de Kidô Sôkô Dion, un shmup vertical sur SFC. Assez moyen, très très loin derrière un Musha Aleste par exemple (pour parler d'un shoot à robot à défilement vertical). Ce qui n'est pas mal, c'est que le score est en fait un système d'expérience, qui débloque dans un premier temps les autres armes (quatre en tout), puis les fait progresser (trois niveaux au maximum). Pas obligé d'en utiliser une pour qu'elle se développe, comme dans Radiant Silvergun par exemple, et là je trouve que c'est à la fois pratique (on peut tout avoir à fond en restant sur son arme de prédilection) mais pas tellement au début du jeu vu qu'on aimerait booster en priorité l'arme qu'on juge la plus pratique. Quand on se fait toucher, l'une des armes régresse. A noter que l'une des armes diffère dans la version SNES (Imperium), le homing laser devenant un wave shot, qui perd donc son atout autoguidé mais gagne en couverture. Enfin bon ça ne casse pas des briques. Il y a nettement mieux sur cette machine.
Currently playing: Phantasy Star II (MD) / Super Robot Taisen X (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8746
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Messagepar Shû Shirakawa » 14 Mai 2009, 17:41

Ajout de Harmful Park, sur PlayStation. Pas beaucoup de mérite, le jeu est par défaut assez simple. Une fois qu'on a l'arme jerry (jelly en fait) à fond (niveau 4), l'arme auto-guidée, on n'a plus grand chose à faire. Pour les bosses, en alternant avec l'arme ice, on leur fait vite la peau.
C'est un bon petit jeu, dans la lignée de Parodius. On retrouve d'ailleurs l'inspiration jusque dans le système de scoring vu qu'on doit éviter de laisser filer des diamants verts (à la place des cloches) pour maintenir une chaîne de points. Il y a aussi une espèce de multiplicateur, quand on détruit plusieurs ennemis en une seule rafale.
Currently playing: Phantasy Star II (MD) / Super Robot Taisen X (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8746
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Messagepar Shû Shirakawa » 11 Juin 2009, 18:18

Ajout du 1cc de Blazeon sur Super Famicom.
Et bien j'ai trouvé ça d'un ennui... le jeu n'est "difficile" qu'à cause de ses mauvaises collisions. Les ennemis sont peu variés, pas mal de passages de vide intersidéral (sauf que contrairement à R-Type Final, ça n'installe pas l'ambiance), et ce n'est pas le système d'acquisition de robots ennemis (repompes éhontées des modèles du film Gyakushû no Char) qui le sauve.
Hop, aux oubliettes.
Currently playing: Phantasy Star II (MD) / Super Robot Taisen X (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8746
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Messagepar Shû Shirakawa » 26 Juin 2009, 16:42

Ajout du 1cc de GleyLancer.
Outre sa réalisation, ce que j'apprécie dans ce titre, c'est le choix du type d'option en début de partie (le searching fait des merveilles) et surtout que quand on meurt, même si on repart en arrière tout nu, il n'y a quasiment aucun endroit où c'est vraiment fatal contrairement à tant d'autres jeu de ce genre. Un jeu qui n'a pas à rougir face aux autres piliers du shmup sur cette machine (Gaiares, Hellfire, ThunderForce IV, etc.) mais je le trouve tout de même surcôté, financièrement parlant (mais ça c'est une autre question).
Currently playing: Phantasy Star II (MD) / Super Robot Taisen X (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8746
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Messagepar Shû Shirakawa » 29 Juin 2009, 17:37

Ajout du 1cc de Otomedius G, sur Xbox 360.
Pas folichon tout ça. Comme l'indique le titre, c'est du Parodius avec des filles mais c'est loin d'égaler les précédents. Moins de références (faut dire que ça devient difficile), la modélisation 3D n'est pas particulièrement belle, les joueurs de Gradius & compagnie en verront très vite le bout, surtout qu'il n'y a que six stages si je ne m'abuse. Marrant le boss final me rappelle l'ultime forme de celui de Border Down (en A/B).
Currently playing: Phantasy Star II (MD) / Super Robot Taisen X (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8746
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Messagepar Shû Shirakawa » 11 Juil 2009, 14:54

Ajout des 1cc de Mamoru-kun et de RayCrisis pour la forme. 8)
Currently playing: Phantasy Star II (MD) / Super Robot Taisen X (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8746
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Suivant

Retour vers Bizutage !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)