Metal Force [PC-98] (NEC) / (c) You-en-tai / Chime

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Répondre
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

http://www.pc98.org/mforce.html

je sais, il n'y a pas de section pc98, mais je voulais laisser une trace de ce jeu. :)
Dernière modification par Seb@s le 13 août 2008, 19:30, modifié 1 fois.
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

J'en avais parlé brièvement sur le topic que j'avais créé pour le PC98 ;)

viewtopic.php?t=9473

Mais si t'est partant pour un test, tu nous ferais vraiment plaisir ^^.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

D'où le (re)demande d'ajout des icônes:

-PC 98
-Wii
-MD 32X
-C64

Patience, Kat se trouvera bien un moment.

Je précise qu'il est possible de mettre ces tests en ligne, sous condition d'écrire manuellement le nom du support dans l'encart du formulaire de publication des tests. Mais cela donnerait au final une simple inscription noir sur blanc du support sur la fiche publiée, inésthétique, nuisible à l'accroche et non constitutif d'un lien vers la recherche par support. Pour toutes ces raisons je ne peux que m'abstenir de publier des tests de jeux tournant sur des supports non encore référencés.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :D'où le (re)demande d'ajout des icônes:

-PC 98
-Wii
-MD 32X
-C64
Sans oublier la PS3 et la XBox 360 ! Tant qu'à faire...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Exact.


De plus il y a tant de supports plus ou moins "exotiques" dont je n'ai découvert l'existence qu'en cherchant pour le "jeu de l'image".
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Il manque aussi le PC-88, le X1...
http://www.jrc.or.jp/english/index.html

"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."

You got a high score じゃ!
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

je disais pas ca pour mettre une pression...
:D

patience un jour viendra ou les nouvelles machine seront dans le site ^^

hagane: j'ai juste bavé sur les screens, j'ai pas (encore) d'emulateurs pour cette machine. :(
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

On est abandonné par notre maitre à tous, nous pauvres orphelins de Shmup.com.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

contraintes de temps et distance j'aurais apprécié avec les autres d'époque enthousiastes, continuer à relancer les sujets sur l'autre bécane, x68000. et d'autres choses (en émulé par contre, seul le x68 et fmtowns sont ma priorité en vraies machines, .. m'en faut un 2e x68k à toper dès que je stabilise dans un appart parisien...et retrouver un middleman pour les enchères Yahoojapan), j'avais que trop tardivement (facile 8mois d'attente !) reçu ma carte son midi x68k et ça m'aurait bien démangé de tester le bidule dans divers jeux :(

tte façon même en revenant dans qq années ou en tentant de relayer ces sujets , ça restera aussi peu couru & utilisé ces machines y'a à parier, Adoru sur paris est le référent je pense bien (mais plus pour le pc88 et x1)

y'a qq possesseurs sur le forum Silicium de x68, fmtowns, pc98, mais bon c'est plus pour avoir la machine en collection que l'utiliser optimiser... donc jouer en émulateur c'est plus aisé forcèment , Merci à Hagane d'avoir un peu de temps de laisser allumée une petite flamme sur ces machines trop méconnues :)
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

fiend41 a écrit : Merci à Hagane d'avoir un peu de temps de laisser allumée une petite flamme sur ces machines trop méconnues :)
Héhé pas de souci l'ami fiend, ces machines, outre leur charme exotique, sont de véritables bijoux.
Malheureusement en choper une n'ai pas à la portée de tous, d'où la quasi absence de discussion sur le sujet. Et l'émulation de ces machines bien que pas spécialement compliquée, n'est pas très sexy. Tout cela fait que malheureusement très peu de personnes ont conscience de la qualité de leur ludothèque.
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Adoru est aussi très, très bien équipé en X68000.
Niveau PC-88, il n'y a pas beaucoup de shmup et je crois qu'il les a. J'en ferais bien les tests.
http://www.jrc.or.jp/english/index.html

"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."

You got a high score じゃ!
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

sur pc88, me souviens qu'il a Silpheed mais une des d7 est corrompue :( , il avait aussi un autre titre de commerce spatial avec des séquences shmup, et ben pour un pc88 qui n'a que 8 couleurs simultanées, le choix ides teintes sur 256 dispos donnait un tres bon rendu !! (par contre les plus vieux titres, ouhlàààà faut être motivé, ça pêche graphiquement)

il avait plus de pièces détachées de x68000 (souci d'alimentation) qu'une machine complète il me semble l'an passé? des progrès depuis ? :)) pas du tt eu de temps à recauser, tt juste une partie de guiltygear à stunfest, mais on réarrangera ça c'est sûr . on avait évoqué une idée un peu délirante d'un meeting 100% bécanes japonaises. le temps venu, nous rassemblerons ces efforts j'espère bien !

sur silicium qq'un avait acheté un pc portable fmtowns, rhaaa que ça semblait superbe ! (à priori jouable à leur prochaine convention toulousaine ?!), les portables pc98 ça semble bien cool aussi (bien qu'on peut faire un peu subterfuge avec un pc portable windows et glisser un émulateur ^^). mais découvrir l'usage et look des vraies machines et tester ces titres supra inconnus jusqu'alors de l'occident, c'est un peu le petit graal qui fait plaisir !
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Il a un X68k 100% fonctionnel.
http://www.jrc.or.jp/english/index.html

"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."

You got a high score じゃ!
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

Il a un X68k 100% fonctionnel.
SEB@S: :envie:

hagane: :envie: :envie: :envie: :envie: :envie:

observez bien comment le rank d'hagane vient d'augmenter sur cette phrase!
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

SEB@S a écrit :
observez bien comment le rank d'hagane vient d'augmenter sur cette phrase!
^^ y'a pas que mon rank qui à grandit si tu veux tout savoir :zob: 8)

:dehors!:
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

J'ai des jeux mais pas la machine :P
Image
Répondre