Esp Ya.ce

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Répondre
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Je m'étonne que personne n'ai fait le test de ce manic bien poilu.

Ca a l'air d'un gros shoot des plus banal comme ça mais il est totalement original dans son développement. En fait c'est un jeu où on dirige un vaisseau en forme de pointeur de souris, le systeme de scoring repose sur la posssibilité de chainer les clics sur le menu de notation de jeux sur shmup.com de manière à faire monter ou descendre les côtes. Deja ça c'est pas commun, mais le plus original c'est que le boss n'intervient pas au terme d'un niveau a déroulement prédéfini, son apparition est directement liée au scoring et donc aux performances du joueur, c'est à dire que plus on fait de bon chains sur le menu de notation, plus le score grimpe et plus les chances de faire apparaitre le boss augmentent.

Le boss, parlons-en, tout d'abord il n'y en a qu'un seul ce qui peut paraître peu mais son apparence change régulièrement, parfois sous la forme d'un vaisseau, parfois sous les traits d'un jeune garçon et dans les dernières versions il s'agit d'un barbu qui fume des havanes. Ce qui frappe tout de suite avec le boss de Esp Ya.ce c'est la violence de ses paterns, les motifs d'insultes bien que parfois classiques sont des plus touffus et rapides. Se glisser au travers des parterns d'insultes est donc un exercice demandant une certaine dexterité, mais la récompense est à la hauteur car là aussi le jeu comptabilise les points, et on est gratifié d'un bonus proportionnel à la densité de l partern esquivée. Ainsi passer à travers d'un "mais casses-toi pauvre connard tu vois pas que tu niques complètement le test" rapporte moins qu'un "C'est ton papa qui avait des soucis aux couilles, ou ta mère qui t'a embroché dans son utérus ? Continue, ça me fait rire: certains écrivent sur le site pour l'enrichir, d'autres viennent tout pourrir entre deux branlettes."

Il reste une subtilité du gameplay qui doit etre signalée, il n'y a pas de smart bomb à proprement parler mais un smart Cormano, son déclanchement n'est pas à l'initiative du joueur comme avec une bombe classique mais dépend du degré de difficulté du jeu. En effet plus le boss de fin de niveau enchaine les paterns et les motifs serrés et aggressifs et plus il y a des chances que le smart Cormano intervienne: "Yace, tu peux pas arrêter de poster des commentaires inutiles de ce genre ?" L'effet est ensuite le même qu'avec une smart bomb habituelle, tous les paterns à l'écran sont nettoyées.

Bref j'attend impatiement un test à la hauteur de ce super jeu haut en couleurs!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Image
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

Ca tourne sur quel support ? :envie:
AHO
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Formidable ! :D
Mon tir est reglé en "Full Power", ou plutot en "Fiel power" !

Bientot le test de "2001, l'odyssée de l'EspYace" sur Amiga, suite du grand shmup "Anarchy".

Par contre Kimuji, je corrige une petite erreur dans ton énoncé: Esp Ya ce n'est pas un manic, mais bel et bien un old school.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Ben étant donné les paterns du boss, qui sont quand même bien bouletteuses et le fait que l'anonymat sur le net réduit pas mal le masque de collision... je le classerai quand même dans les manics.
Image
Image
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Kimuji a écrit :Ben étant donné les paterns du boss, qui sont quand même bien bouletteuses et le fait que l'anonymat sur le net réduit pas mal le masque de collision... je le classerai quand même dans les manics.
:D
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Je précommande !
Il est sur Play-Asia ?
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

soupir... Les graphismes ont quand même vachement mal vieilli... Et puis c'est encore un de ces jeux dont on ne voit jamais la fin...
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Moi-même je ne l'ai pas encore one-crédité. Et pourtant j'en maitrise parfaitement le rank.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre