Recherche shmup ... plz plz ;)

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Répondre
splicsploc
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2008, 23:55

Yop all,

Bon j'ai pas trouvé de fonction de recherche dans le forum mais j'ai parcouru tous les posts de la rubrique susceptibles de correspondre à mon jeu sans succès. Je m'excuse d'avance si le jeu est archi connu ou alors si j'ai pas bien cherché.

Bien sur je me rappel pas d'une seule miette du titre.
C'est un shoot'em up à scrolling vertical, 1 joueur. Le déplacement du vaisseau n'est pas cantonné à sa ligne de base. Je crois que j'avais récupéré ça sur un CD de Gen4 et je pense que c'est un freeware seulement. Je crois même que le jeu ne se jouait pas en plein écran.
C'était divisé en un truc comme 10 mondes avec un background différents pour chacun. A la fin de chaque monde y avait un boss, je crois je suis même pas sur. Je suis certain que y avait un boss final de fin de jeu (qui bougeait à peine tellement il était gros, genre 2 pixel de libre à droite et un à gauche) et plus j'y repense plus je crois bien que chaque monde comportait un boss.
Concernant l'upgrade du vaisseau je crois que l'apparence du vaisseau varié pas d'un poil mais je me souviens clairement qu'il y avait au moins 8 armes différentes. On passait d'une arme à une autre jusqu'à l'arme finale qui était un sorte de gros laser vert qui durait bien 2-3 seconde et péter pas mal de truc ... je crois que juste avant c'était des sortes de grosses boules de plasma violettes. Par contre à part les armes qui s'enchainaient pas de module ou de smart bomb (ou alors je l'ai complétement zappé).
Bon au vu des bonus c'est un truc futuriste ; pas du tout de seconde guere mondiale ou alors de zeplin à fracasser.
Ha ouai, je le jouais à la sourie et je pense pas que ça puisse se jouer autrement.
Bon dernier souvenir mail alors là si ça aide quelqu'un ... j'ai été assez marqué par des sorte de vaisseaux horizontaux qui me faisait penser à des barrettes de ram. Y tiraient des petites merdes de rien du tout mais sur toute leur longueur.

Encore une autre chose : y avait un stockage des highscore sur le net dans le mode de jeu normal et des cheats aussi qui donnait droit a un "you are a cheater" ou un truc dans le genre dans le tableau de highscore à la fin du jeu.

Je crois que j'ai à peu près tout dit. Ça fait vraiment pas mal de temps que ce jeu me trotte dans la tête et je me rappel avoir vraiment accroché dessus quand j'étais au collège (donc ça fait entre 8 et 12 ans). Je m'en remets à vous parce-qu'après avoir parcouru le site et cette partie du forum (en vain) il est clair que shmup.com est la référence française du shoot'em up. D'ailleurs j'en ai retrouvé des bien kiffant en fouillant.

Puissiez vous me venir en aide ... plz plz. Et merci d'avance.

:elsass: Hop vive l'alsace !!! c'est bien la première fois que je vois ça dans un forum (ça fait plaise).
++
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

c'est pas un jeu flash si c'était y'a dix ans, là je vois pas trop ce que ça pourrait être...

(tu penseras a te présenter dans la section Bizutage, merci.)
splicsploc a écrit :Yop all,
...
:elsass: Hop vive l'alsace !!! c'est bien la première fois que je vois ça dans un forum (ça fait plaise).
++
:D
splicsploc a écrit :...
il est clair que shmup.com est la référence française du shoot'em up. ...
:eek: tu voulais dire mondiale j'espère :D :D

d'où l'intérêt d'avoir des test écrit dans un vrai français avec des mots entiers (traduit par google après ça rend pas trop mal)
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'était un jeu entier ou alors juste des niveaux de démo ? Si c'était sur un CD de Gen4 ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
splicsploc
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2008, 23:55

c'est pas un jeu flash si c'était y'a dix ans, là je vois pas trop ce que ça pourrait être...
Nan nan pas un jeux flash, j'en suis quasiment certain. Mes connaissances en flash de l'époque étaient proche de zéro mais bon je suis sur de moi sur ce coup là.
C'était un jeu entier ou alors juste des niveaux de démo ? Si c'était sur un CD de Gen4 ?
Jeux entier, presque sur la aussi. Bon c'était pas un putain de jeu non plus. Je crois que je l'avais fini en deux heures la première fois. En même temps j'avais déjà fouiller mes vieux cd de Gen4 y a quelques temps (quelques années même ^^) et j'avais rien retrouver. Alors est-ce que j'ai bazardé le CD en question ?
En plus Gen4 est mort (vive Gen4!) alors laisse tombé le courrier des lecteurs où l'aide bien vaillante de lecteurs assidus.

Rha je sais vraiment pas quoi dire de précis. Je me demande si les énemis ne tiraient pas qu'un seul type de projectile genre petit pixel jaunes rectangulaires. Ce qui fait qu'on se retrouvé avec une marre de pixel jaune et que la grande partie de tactique consistait au placement.

Nan je vois rien d'autre qui me revienne la. Y avait peut etre 2 colonnes à gauche et à droite pour afficher le score et autres.

Merci pour l'aide en tout cas ça fait plaisir ^^
Répondre