Touhou 6 : The Embodiment of Scarlet Devil

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
YXG
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 25 févr. 2009, 15:49
Localisation : Paris

Mesdames et Messieurs voici pour vous le test complet réalisé par me, myself and I 8) de :

-----------The Embodiment of Scarlet Devil-----------
------------------------------akk 6th Shrine Maiden Project------------------------------

Image

Historique et présentation

EoSD ? Qu'est ce que c'est ? Et bien c'est un Shoot'em up paru le 11 aout 2002 sur PC, en effet c'est le premier volet de la série Touhou compatible avec Micro**** Win**** (les précédentes version n'était disponible que sur la plateforme japonaise du PC-9800) ce qui a attiré le regard occidental sur les travaux d'un développer,programmer,designer de génie connu sous le nom de ZUN et qui a lancé le phénomène Touhou devenu mondial a ce jour.
EoSD à été développé et publié par la Team Shanghai Alice dont ZUN est le seul membre ^.^.

Ce changement de plateforme a permis a ZUN de créer des thèmes musicaux qui sont *avis perso* extraordinaires mais ce sont légèrement dégradés avec les opus suivant (mis a par le theme du dernier boss extra de Imperishable Night qui les égal largement) *avis perso fini*.

Dans cet opus, comme dans tous les autres d'ailleurs l'action se déroule a Gensokyo une sorte de monde parallèles ou cohabitent : jeunes filles humaines comme la première héroïne Reimu Hakurei (gardienne du sanctuaire Hakurei), de jeunes filles sorcière comme la deuxième héroïne Marisa Kirisame, de jeunes filles yukai(démons), de jeunes fées, de jeune filles vampires etc ... ^.^

Reimu Hakurei ---->Image<---- Marisa Kirisame

La storyline ne casse pas des briques mais contrairement a beaucoups d'autre shmup ZUN attache une grande importance a l'évolution de ses personnages dans les opus ce qui les rend très attachants.
Pour la faire courte : un épais brouillard écarlate s'est levé sur Gensokyo cachant ainsi la lumière du jour, ainsi nos deux héroïnes partent enquêter pour savoir de quoi il en retourne.

Gameplay

EoSD est un vertical shmup solo possédant 3 mode de jeux et utilisant 3 boutons "tir" "bombe" et "focus" qui ralenti le déplacement et focalise les tir pour une optimisation des dégats.

Le mode Start (seul disponible au début) qui propose 4 niveau de difficulté avec leurs co-notations spécifiques -Easy "pour les joueurs inexpérimentés" -Normal "pour les personnes normales" :with_stupid: -Hard "niveau arcade" et -Lunatic "pour les personnes bizarres".
Autant prévenir tout de suite le dernier niveau est absent du mode facile et il n'est possible de débloqué le mode Extra, que j'introduirais plus tard, qu'en normal ou au dessus.
Une fois le mode choisi le joueur sélectionne son personnage *voir au dessus ces personnages ont leurs propres caractéristiques : déplacement, puissance de feu et portée. En effet, plus on se tient loin de l'ennemi moins on lui fait de dégâts donc choisir astucieusement. 2 spellcard sont ensuite proposé pour chaque perso, ces spellcard sont très importantes (plus que le perso en lui même) elle définisse le type de tir et la forme/puissance de la bombe. De base donc le joueurs dispose de 3 vies et 3 bombes par vie (non c'est n'est vraiment pas trop :P) les bombes donc détruisent les ennemis sur l'écran et apporte un nombre conséquent de points donc important pour le scoring.
Le joueur dispose également de 3 continue mais attention une fois un continue utilisé le joueurs ne peut plus débloque le mode extra ni sauvegarder une replay de ses exploits.
Les Boss sont très sportifs avec des patterns extrêmement variés, intelligents et beau a voir allant du simple "T'as 20 pixels repartis sur la zone si t'y est pas T MORT" au "fast shot reflex !!!" bref défi amplement relevé par ZUN pour ce très bon jeu.

Le mode practice permet quant a lui de refaire les stages que l'on a déjà passer (avec ou sans continue) mais seulement avec le perso/spellcard et dans le mode de difficulté ou le stage a été passé.

Le mode Extra (vraie fin du jeu) se débloque apres que le joueurs est reussi le mode normal ou + sans continu c'est un stage unique d'un difficulté supérieure a Lunatic avec un combat final qui demande en gros 5 min de concentration pure.

Même si on ne cherche pas le scoring il est tout de même important de le surveiller car une vie bonus est offerte tout les 10 millions il me semble, pour cela il faut ramasser un max d'objets et de "grazer" le plus possible c'est a dire rester près des projectiles ennemis fait gagner un bon bonus de points.

Ensuite le mode replay permet au joueurs d'enregistrer et de s'échanger leurs meilleurs run pour participer au concours mondial et permanent de scoring Touhou qui se passe ici.


Voila donc pour cette petite rétrospective de Touhou 6 : The Embodiment of Scarlet Devil. J'espère qu'elle n'est pas trop chiante ^^
A oui ce jeu est le seul de la série PC a ne pas disposer d'une hitbox visible ce qui le rend très dur, il y a un patch qui circule pour en ajouter une mais il est pas officiel et je tiens a dire que tout ceux que l'utilise sont des fumistes et sont loin d'égaler les Top Runner.

Version démo dispo : ici
Patch anglais pour full version : ici
Site officiel japonais

Note du connaisseur :
Gameplay 10/10 simple et efficace
Musique 10/10
Look 7/10
Difficulté 8/10 par rapport au autres touhou et surment 11/10 par rapport a la moyenne globale ^^

Un petit screen de moi en extra stage sur du mob de base (pas un boss) petit bug graphique a droite due au screen+arret du jeu en pause
Image
Dernière modification par YXG le 27 févr. 2009, 05:04, modifié 1 fois.
Embodiment of Scarlet Devil :[/color]ici
Last Dimension :[/color]ici
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

:hein???:
Ah ? Ca se passe comme ça pour les tests maintenant ? :D

Tu devrais plutôt envoyer un MP à Yace, c'est lui qui s'en occupe.
C'est la petite souris blanche de l'Isère qui souhaite souvent la bienvenue aux nouveaux arrivants. :)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je trouve ça plutôt sympa en fait car ça permet à chacun de fournir un avis complet sur un jeu. Je plussois.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je peux mettre ton test en ligne "dans les formes" si tu veux. Rajoute 4 snapshots, une note globale et une petite phrase pour le graphisme et une autre pour le son (tout ça par MP) et c'est dans la boite.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
YXG
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 25 févr. 2009, 15:49
Localisation : Paris

Le but de la manœuvre était surtout d'attirer le regard sur ce jeu car il en vaut le coup :))
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

;)

colis bien reçu. Mise en ligne imminente.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
YXG
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 25 févr. 2009, 15:49
Localisation : Paris

merci ^^ je t'ai envoyer un petit supplément :)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Que je me permets également de poster ici:
Auto-modération

Pour le jeu complet.

Vais p'têt m'y mettre, je n'ai plus touché à un doujin depuis ma lobotomie à Radio Zonde ( enfin je veux dire, je ne me suis pas vraiment motivé sur un doujin depuis Radio Zonde).
Dernière modification par yace le 27 févr. 2009, 09:02, modifié 1 fois.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
YXG
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 25 févr. 2009, 15:49
Localisation : Paris

j'ai télécharger Radio Zonde merci de conseil ^^

Sinon dépêchez vous tous de tester EoSD et poster vos High Scores !!!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bonne chance pour Radio Zonde en tous cas ! c'est du lourd, mais c'est à mon humble avis le doujin le plus fignolé qui soit.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

yace a écrit :Que je me permets également de poster ici:

lien de la full version d'EoSD

Pour le jeu complet.
C'est pas illégal ?
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Donc le jeu serait un Shareware. Je peux auto-modérer ce post.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Mais tu peux pas éditer ton commentaire sur le test :( ?
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
YXG
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 25 févr. 2009, 15:49
Localisation : Paris

la loi française est très flou concernant le shareware

"Selon le droit français, la reproduction et la distribution, même gratuite, d'un logiciel protégé (shareware)est un délit de contrefaçon qui est prévu et réprimé par l'article L.335-2 et suivants du Code de la propriété littéraire et artistique. Les peines encourues sont une peine de prison de deux ans et une amende de 1 000 000 Fr. En cas de récidive ces peines sont doublées. D'autres sanctions sont prévues comme la confiscation du ou des logiciels, la publication du jugement ...

Attention: ceci ne s'applique que si vous exécuter le fichier exécutable de l'application !!( fichier .zip, fichier.exe ..)Vous avez le droit de de garder ce fichier aussi longtemps que vous voulez sur vote disque dur, de le copier ou de l'envoyer à des tiers à partir du moment ou vous ne l'executer pas."

j'ai donc le droit de partager ce fichier .rar avec vous ^^
Embodiment of Scarlet Devil :[/color]ici
Last Dimension :[/color]ici
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Le lien dans le test est celui du téléchargement de la demo sur le site officiel, donc en principe aucun problème.
Shootthecore utilise le même. 8)

Par contre oui on ne peut pas poster de lien vers la full version, elle n'est pas shareware.
YXG
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 25 févr. 2009, 15:49
Localisation : Paris

si elle l'es ^^

http://appdb.winehq.org/objectManager.p ... ngId=16928

avec une petite precision, je suis sous linux et wineHQ est l'emulateur de windows open source de linux ce qui me permet de jouer a mes shmup préféré donc les infos dessus c'est du solide.
Embodiment of Scarlet Devil :[/color]ici
Last Dimension :[/color]ici
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ah désolé mais j'insiste: la version demo est un shareware (4mb) pas la version complète (246Mb) qui reste commerciale.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Les jeux Touhou sont payants.
Il est bon de rappeler quelques définitions :

shareware
L'auteur d'un shareware (to share = partager) vous permet d'essayer gratuitement son logiciel. Si, après la période d'essai vous décidez de l'utiliser, vous êtes dans l'obligation morale de payer la licence. Pour que les auteurs continuent de programmer pour votre plaisir, merci de respecter ce principe. Bien souvent, le paiement de la licence offre beaucoup d'avantages à l'utilisateur. En fait, un shareware est un logiciel payant dont la distribution est particulière.

freeware
Un logiciel freeware est gratuit à l'utilisation. Effectivement, l'auteur ne soumet pas l'utilisation de son logiciel au paiement d'une licence. Attention, cela ne veut pas dire que l'auteur a abandonné ses droits, il garde la propriété (copyright) de sa création.

carware
L'auteur du logiciel vous demande tout simplement de lui envoyer une carte postale pour lui dire que vous utilisez son logiciel. Sympa non ?

DonationWare
C'est un freeware, mais l'auteur accepte les dons.



Donc si EoSD est un share ware, il est payant.
Il faut toujours revenir à la définition des mots !
Image
YXG
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 25 févr. 2009, 15:49
Localisation : Paris

Après moultes recherches d'un lien commercial pour EoSD je suis finalement tombé sur une et unique page présente sur yah**.shopping.jp mais la pas moyens de savoir si l'utilisateur est professionnel ou particulier, par la suite la possession du shareware est régit par la même condition que celle d'un ROM pour emulateur, c'est a dire qu'il est autorisé de le posséder-distribuer sans restriction mais son utilisation nécéssite l'achat de la licence d'origine or dans certains test le téléchargement du rom est proposé et opérationel ce qui en reviens a proposé un shareware.

Apres si EoSD n'est pas un shareware need le liens commercial officiel ^^
Embodiment of Scarlet Devil :[/color]ici
Last Dimension :[/color]ici
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Enfin on n'est pas obligé d'acheter la version complète après avoir essayé un shareware...

Mais ce qui est sûr c'est qu'aucun des jeux de ZUN n'est gratuit dans sa version complète. Pour les acheter il faut effectivement aller sur des sites japs ou quelques-uns d'import qui proposent des doujins.

Argh y en avait un bien dont j'ai oublié le nom...
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

http://www.akibaoo.com/02/commodity_par ... 0020010690
Bien évidemment réservé au marché japonais. :?
YXG
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 25 févr. 2009, 15:49
Localisation : Paris

Soit, rien est gratuit dans ce bas monde :D mais bon il y a gratuit et "gratuit" héhé
Embodiment of Scarlet Devil :[/color]ici
Last Dimension :[/color]ici
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ah ayé, trouvé, c'est Himeya ! :)
http://www.himeyashop.com/
Il-y-a une section doujins avec catégories et on peut même trier par studio/éditeur.

Les jeux sont pas chers mais j'imagine qu'on doit douiller grave en frais de port...

Paletweb aussi a une section doujin.
http://www.paletweb.com/

Donc il est possible d'acheter des doujins hors du japon, plus cher certes...
YXG
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 25 févr. 2009, 15:49
Localisation : Paris

Et un marque page de plus merci bien :elsass:
Embodiment of Scarlet Devil :[/color]ici
Last Dimension :[/color]ici
trolllol
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2011, 20:01

Bonjour/Bonsoir, sortez-moi d'un doute, je compte sûrement acheter ce jeu et je tiens à savoir si les Touhou achetés sur le web sont en jap ou en anglais? >.<"
Faut-il avoir préinstallé un quelconque logiciel ou autre bidouillage du genre sur le PC? (Windows XP pour ma part)
Si quelqu'un peut m'éclairer, qu'il veuille bien dégainer sa lampe de poche :idea: parce que chui obscuri par le doute X) (étant une quiche de l'informatique, je vous prierais de bien m'expliquer en DETAILS ^^")
Voilà, espérant une réponse qui parviendra au gamer impatient de tester son 1er SHMUP que je suis \^.^/

Trolllol
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Salut Trolllol *ahem*, pas de précipitation et pas non plus besoin d'envoyer des mp sans t-être au préalable présenté dans la section bizutage.

Honnêtement j'ai cru que c'était encore un de ces spams qui nous pourrissent le forum en ce moment ! :D

Désolé mais c'est un forum de vieux croutons ici, on est très loin de JV.com ou de Gamekult, on aime le calme et les bonnes manières. :charme:

M'enfin pour répondre à ta question: pas de panique, ça marchera sur ton pc d'une manière ou d'une autre.
C'est en japonais oui, ce qui ne gêne pas l'installation sur windows la plupart du temps, mais si tu veux éviter d'éventuels problèmes de compatibilité tu peux installer le support des langues orientales dans windows (en gros installer les polices de caractères asiatiques).
Perso je m'en passe et par dessus le marché certains Touhou on eu droit à un patch en anglais: http://touhou.wikia.com/wiki/Embodiment ... lish_patch

Quand à ce qui est d'acheter des Touhou: je vois que paletweb est toujours actif, ce qui est une bonne chose !
trolllol
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2011, 20:01

Ah oui, mes excuses pour l'entrée... "fracassante"? XD
Merci de ta réponse, j'espère pouvoir compter sur toi en as de pépin ^^"
En fait, je compte l'acheter étant donné que pour ce qui est du download, je comprends rien à la manip' (sale époque... pourquoi que c'est aussi compliqué un PC u_u) et quand bien même j'ai réussi a y jouer...bah y'avait pas de son... -.-"
Sans l'OST, ca gachait un peu le fun... =/

PS: d'après le site où ton lien m'envoie... Je download la version 0.8? (ou un truc du genre... Quand je disais que j'étais une quiche! XD) Sur Paletweb, il est effectivement présent pour 18$ ce qui équivaut à... 12.5 euro, j'ai peur de dépenser sans précautions, tu me comprends hein? :3
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah tu apprendras et en effet on est là pour t'aider en cas de pépin. ^^
Du moment que tu es sous windows (xp ou 7) ça devrait aller.

Si tu as le jeu original tu auras tout ce qu'il y a dedans, y compris les musiques, ne t'inquiète pas.

Il y a des années que je n'ai rien acheté chez paletweb, je n'avais pas eu d'ennuis à l'époque mais il avait fallu être patient, je crois que j'avais attendu plus de 2 semaines.
(Ben oui c'est loin ^^)

Je ne sais pas s'il y a d'autres boutiques où on peut acheter des doujin tranquillement de nos jours, je suis un peu largué.

Mais au fait trollol; pourquoi as-tu choisi ce Touhou (n°6) et pas le plus récent: Ten Desires (13) ?

PS: pour le patch de trad, si le 0.8 est le plus récent alors oui tu prends celui-là.
Une liste des patches pour les Touhou récents ici: http://www.gensokyo.org/english-translations
trolllol
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2011, 20:01

Disons que j'aime commencer par le commencement, à savoir le premier sorti sur Windows, mais c'est tout hein! C'est pas comme si... =X
Bref, c'est aussi normal que d'essayer Super Mario Bros. quand on entend le nom du héros XD (quoique c'est peut-être pas très logique?).
Cela dit... 2 semaines, en effet, ça n'est pas rien! Je vais devoir prendre mon mal en patience... mais comment? :doh!:
Ah, merci du lien, mais je pense que je vais encore demander des explications... ^^" (je suppose que c'est normal que je ne vois pas de patch pour le 6 vu que tu m'aies déjà link l'autre lien, on va dire que c'est ca :p )
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Non d'abord il te faudra préparer ton Windows à recevoir un jeu japonais, c'est à dire ce que je t'ai expliqué plus haut, mais tu peux éviter cette étape en utilisant un programme nommé AppLocale (téléchargeable sur le site de Windows).
Si tu es sous Win 7 il y a une astuce pour installer AppLocale: http://blog.wentoday.com/?p=136

Ensuite installer les deux patches de mise à jour du jeu: http://www16.big.or.jp/~zun/html/th06.html
1.02f, puis 1.02h (dans cet ordre)
Il faut les exécuter à travers AppLocale dans le dossier du jeu.
(cette étape ne sera nécessaire que si la version que tu recevras n'est pas déjà déjà mise à jour bien entendu)

Et enfin tu pourras installer le patch de traduction. ^^

Bref tu as du chemin à faire. Chaque chose en son temps.
Répondre