Rendering Ranger et autres

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Répondre
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Hello,

il manque un super jeu dans la section supernes => Rendering Ranger

la section saturn on est loin du compte aussi :(
"Shoot the girl first !!!"
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

psykotine a écrit :la section saturn on est loin du compte aussi :(
Ok, c'est cool, des noms ? Et ptet des tests aussi si tu les as?
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

3 Wonders
After Burner
Batsugun
Battle Garrega
Bokan To Ippatsu!
Capcom Generations vol1 (19XX)
Chô Aniki
Darius II
Dezaemon 2
Dodonpachi
Donpachi
Fantasy Zone
Galaxy Force II
Gekirindan Time Travel Shooting
Gradius Deluxe Pack
Guardian Force
Gun and frontier
Gunbird
G-Vector
Imagefight
In the Hunt
Kyukyoku Tiger II Plus
Layer Section
Layer Section 2
Macross Super Dimension Fortress
Metal Black
Night Striker S
Parodious Da
Parodius Deluxe Pack
Planet Joker
Salamander Deluxe Pack
Sengoku Blade
Sexy Parodius
Shippu Mahou Daisakusen
Skullfang - Kuuga Gaiden
Sôkyûgurentai
Sol Divide
Space Harrier
Space Invaders
Steam Hearts
Strikers 1945
Strikers 1945 II
Terra Cresta 3D
TF Gold Pack 1 & 2
Twinkle Star Sprites
Wolf Fang
X-Multiply

j'en ai surement oublié....


même si les tests n'existent pas y'aurait pas moyen de mettre les listes des jeux par machines ???
"Shoot the girl first !!!"
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

(bon, je me permets de répondre, mais je ne suis pas le taulier, juste testeur...)

Pour Rendering Ranger sur Super NES, le jeu n'est pas un shoot tel qu'on l'entend ici (même si la définition est parfois assez floue...), ce jeu ressemble plus à un Metal Slug qu'à un Gradius, or les Metal Slug ne sont pas testés sur le site.

Pour le fait que la base de données ne soit pas complète avec les fiches de chaque jeu : well it's up to you ! Le fait est que les bonnes volontés manquent face à l'ampleur de la tâche (et pour la Saturn, le fait qu'elle soit pas émulée nickel chrome n'aide pas, il faut l'avouer...*). Il y a aussi dans ta liste des "doublons", je veux dire des jeux testés sur d'autres supports, et les re-tester sur Saturn (ou autre) est un boulot plus pénible, car ça implique de bien connaître la/les autre(s) version(s)...

L'idée de mettre les listes des titres est bonne, mais là encore, travail de fourmi ! sans compter qu'on en "découvre" encore (je pense à Trizeal et Yace surtout qui nous sortent des placards des trucs dont on n'a jamais entendu parler...)

Et puis, hé, ho, on n'est pas payé hein ! :D

* : en même temps ça fait un moment que j'ai mis cette histoire de côté, si quelqu'un ici réussit à faire tourner impec' RSG sur mon PC, MP et merci bien !
Image
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

oki c'était pas un reproche (genre on vous sent bien agressifs dans vos réponses)

je me doute bien qu'il y a du taff, l'avantage avec les listes c'est qu'on saurait ce qu'il y a sur telle machine...
"Shoot the girl first !!!"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Rendering Ranger je dirais plutôt que c'est un mix de Turrican et de shmup.
Il me semble que deux ou trois niveaux sont authentiquement 'shmup'. Mais bon... RR a beau être une prouesse technique il n'est pas franchement passionnant. :-o

Quand aux tests Saturn je suis d'accord avec Hydeux, c'est pas forcément nécessaire vu qu'on a essentiellement des portages là... il y en a plein sur d'autres machines qui ne sont pas non plus testés et ce serait effectivement un travail de fourmi.

A la rigueur une petite solution serait de mentionner à la fin des tests sur quelles machines le jeu a été porté (à la façon du fichier history.dat de Mame).
Mais là aussi ça prendrait du temps hein. :P

@Hydeux: émuler RSG c'est facile même si le résultat n'est pas très beau. tout dépend du processeur de ton pc en fait: il te faut soit un proc 'solo' mais très balèze, soit un double cœur.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

psykotine a écrit :on vous sent bien agressifs dans vos réponse
Telle n'était pas mon intention. ;)
En même temps, t'es un peu sec toi aussi... :P
Ultramanu a écrit :Quand aux tests Saturn je suis d'accord avec Hydeux, c'est pas forcément nécessaire vu qu'on a essentiellement des portages là...
Attention : je suis d'accord pour que ces tests soient faits (Yace avait lancé un sujet là-dessus et on étaient tous tombés d'accord), j'ai juste dit que c'étaient des tests plus lourds à faire que les tests "classiques" car ils impliquent de connaître les autres versions existantes.

C'est vrai qu'une ligne "existe aussi sur :" serait bienvenue en fin de tests, mais là : revoir toutes les fiches existantes, mettre à jour au fur et à mesure... Yace dort déjà pas des masses... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il y a aussi dans ta liste des "doublons", je veux dire des jeux testés sur d'autres supports, et les re-tester sur Saturn (ou autre) est un boulot plus pénible, car ça implique de bien connaître la/les autre(s) version(s)...
Moi je suis pas contre le fait de tester chaque titre dans toutes ses versions ( de l'exhaustivité que diable ! C'est ainsi que je conçois la database depuis que je m'en occupe), mais ainsi que l'a précisé Hydeux, un test de portage v doit insisiter sur le fait qu'il s'agit d'un portage en énonçant ce qui fait la particularité du portage. Ainsi il y a peut être des doublons, mais les tests ne feraient donc pas double emploi entre eux.

Doujins, homebrew, GameMaker, Dazeamon, je prends tout pourvu qu'il s'agisse de shmup.

Psykotine : je t'engage cordialement à venir rejoindre l'équipe de testeurs du site. Si tu as de la prose à publier (et qui suit le cahier des charges maison), ce sera publié en moins de 48 heures.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

bonne idée que les listes de jeux par console! :))
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

bonne idée que les listes de jeux par console!
Certes mais imaginez le travail enorme qu'il faudrait faire en recherche sur chaque supports ! De quoi s'arracher les cheveux et perdre son courage car il est quelquefois trés difficile de trouver rien que des infos ou les roms de certains shoots. (la liste complete des doujins serait impossible à faire et à changer en permanence! :X )

En plus perso je trouve que mentionner une liste de shoot sans en avoir testé la totalité ne sert à rien...On ne disposera d'aucunes infos (à part le nom) de ces shoots non testés.

Autant attendre qu'une bonne volonté fasse une review complete du jeu pour l'avoir dans la database.

C'est forcement beaucoup plus long mais cela correspond plus à la "politique" du site cherchant à etre la database de shoot la plus compléte du web.

PS :(ce n'est que mon avis perso et pareil que Hydeux je suis juste un testeur)
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

je suis d'accord avec vous pour les tests le problème c'est qu'il faut avoir testé les versions arcades pour parler du portage tout ça... (donc avoir les PCB :D )

genre sur le site on croit qu'il y a 13 shoots sur Saturn... c'est ça que je voulais soulever
"Shoot the girl first !!!"
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

trizeal a écrit :et pareil que Hydeux je suis juste un testeur
Ouais, nous on est des petits, écrasés par les grands patrons... Ces exploitateurs nous forcent à jouer contre notre gré, au mépris de notre vie de famille et de notre santé mentale... Trizeal et moi n'avons qu'une crainte : qu'un jour Yace nous oblige à 1cc Söldner-X ou Aegis Wing en vue d'en faire les tests...
Sans compter ses nombreuses coupes et ses ajouts dans nos tests : du Psykio partout, des comparaisons incessantes et irraisonnées avec Super Aleste, des citations gauchistes alors qu'à chaque fois qu'on le croise il feuillette les pages saumons du Figaro en fredonnant du Michel Sardou...
Nous vivons dans l'angoisse du lendemain : "et si Cave continue à rajeunir et dénuder ces héroines, je vais passer pour un pédophile aux yeux de mes enfants", "et si jamais Ubisoft sort un Léa passion Shmup, je devrais m'exiler !", pire : "et si Psykio ressort un shoot, Yace deviendra sans doute violent, en plus d'être alcoolique..."
Pour vous dire, on nous oblige à jouer uniquement avec des pads NES qui font mal aux doigts et sur des vieux écrans monochromes d'Amstrad 464, par soucis d'économie...
Ah et j'entends ici et là des gens qui réclament une plus grande justice sociale, mais nous nous demandons carrément l'application des accords de Genève quant aux respects des droits des prisonniers...
Image
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Même réaction que Trizeal !

Faudra désigner un préposé à la Saturn un de ces jours.
psykotine a écrit :(donc avoir les PCB )
Ou jouer sous MAME, ce qui est quand même la solution la plus immédiate, bien plus que dégoter la PCB d'un jeu obscur, car une grande majorité des shmups arcade ont déjà leur entrée sur le site.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Un lien fort sympa pour les créations Deazaemon 2:

http://www.satakore.com/sega-saturn-com ... ,1,,0.html

Le site propose en outre un listing très complet des jeux sturn, et donc de tous ses shmups avec des screenshots, c'est sympa et intéressant.

Qui veut tester ?

Strikers 1945 Saturn testé désormais.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

yace a écrit :Faudra désigner un préposé à la Saturn un de ces jours.
Manifestement, toi ! 3 de plus en deux jours !
Image
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Non mais si tu veux hydeux, je te file ma saturn et du shmup hein ( rds dans le tas ).

Pouvez tester ddp 360 aussi, siouplait ?
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

ouahh merci Yace, tes nouveaux tests sont nickels 8) j'aimerais bien m'y mettre mais j'ai pas encore une culture Shmup au top... :o
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

j'aimerais bien m'y mettre
Feel free and be my guest ! ;)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

max.faraday a écrit :Pouvez tester ddp 360 aussi, siouplait ?
Fais-le toi : t'as une 360 jap' et t'as le jeu ! :P
(Ah ça nous promet un monument de mauvaise foi ! ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Hydeux a écrit :
max.faraday a écrit :Pouvez tester ddp 360 aussi, siouplait ?
Fais-le toi : t'as une 360 jap' et t'as le jeu ! :P
(Ah ça nous promet un monument de mauvaise foi ! ;) )
Ou avec pleins de vannes dedans, ça pourrait être sympa. :)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

En gardant quand même un minimum de sérieux et d'objectivité, hein (oui je sais, c'est l'hôpital qui se fout un peu de la charité, là...), mais bon, malgré mon manque d'interêt pour Ikaruga et mon total dégout de Cave, j'ai tenté de faire objectif pour Ikaruga et ESP Galuda II...

Wait and see !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Hydeux a écrit :
max.faraday a écrit :Pouvez tester ddp 360 aussi, siouplait ?
Fais-le toi : t'as une 360 jap' et t'as le jeu ! :P
(Ah ça nous promet un monument de mauvaise foi ! ;) )
Faudrait déjà que je passe le 3e stage. :x
Répondre