[NES] Titan Warriors (unreleased /jamais sorti) ©1988 Capcom

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

:eek:
Cette NES est décidément immortelle !
(le jeu rappelle Uchuu Keibitai SDF dans la gestion des modules, les ennemis ont l'air originaux -certains rebondissent sur le bord inférieur de l'écran- et évidemment, c'est du old school pur et dur : si tu connais pas le piège, tu meurs !)
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

:eek: itou !

Et en plus, il a l'air de déchirer sa mère et sa race au carré !
Au passage, quelqu'un sait comment faire tourner Otocky ? Et oui, déjà sur NES on pouvait trouver ce shmup hybride shmup/jeu musical, longtemps avant REZ...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

La question qui tue : où on peut choper la ROM ? :idea:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

ruh!

Personnellement la gestion des pods me fait penser à ZAS :)
La question qui tue : où on peut choper la ROM ?
Pareil, ce serait méchant de nous faire baver sur des vidéos sans que cela aille plus loin...^^"

edit: j'ai trouvé un lien pour le télécharger sur cette page:

http://forums.lostlevels.org/viewtopic.php?t=1331

Pas encore testé si ça fonctionne cela dit.
Image
Image
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

La rom de Titan Warriors se trouve aussi sur planetemu :
http://www.planetemu.net/index.php?sect ... &id=981783

@ Yace : par contre, où trouver Otocky, celui-là n'est pas sur planetemu...

EDIT : si, je ne cherchais pas dans la section appropriée (Disk System : http://www.planetemu.net/index.php?sect ... &id=838718 )

re-EDIT : du coup, même problème que Yace, Virtua NES ne reconnaît pas le fichier...
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Allez zou : double post !

J'ai réussi à lancer Otocky : avec Nestopia 1.4 ( http://www.gametronik.com/site/emulation/nes_famicom/ ) et surtout en utilisant le bios FDS ( http://www.emunova.net/emulation/utilitaires/nes.htm )
Quand le jeu demande de retourner la disquette, faites MAJ+B.
Je vais essayer ça !

EDIT : le jeu est vraiment sympa, même si je n'y ai pas compris grand chose :X C'est surtout une idée, plus qu'un bon jeu : maniabilité limite, décor limite, mais -évidemment- musique sympa !

@ SEb@s : on est sûr que Titan Warriors est un unreleased ? sur l'écran titre, il y a tout : copyright, la licence Nintendo, une date...
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

ouais j'abuse ! :o

Je viens de me taper une bonne tranche de Titan Warriors, et bien pour un shoot jamais sorti (j'ai du mal à y croire !) et daté de 1988, on a là un shoot MAJEUR de la NES !!!
des boss énormes, une vraie identité du jeu, des musiques réussies, une animation correcte, 12 niveaux, un second loop, bref : du tout bon !

Je me charge du test ! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

je te laisse t'occuper de celui d'otocky si ça te dit....(allez, avec Raiden IV, tu vas bien nous gérer tout ça !).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Je prends Titan Warriors : test pas difficile, jeu facile (j'aime bien 1cc ou au moins arriver loin en 1 crédit sur les jeux que je teste) et plaisant.

Je garde Raiden IV : test difficile (plein de détails genre modes 360/arcade/score attack, faire un parallèle avec le III, comparer le jeu avec les autres jeux de la bécane -je lui trouve un feeling proche de DDP, bizarre et à creuser ! ...) pour un jeu difficile (celui-là, je vise même pas encore le 1cc !).

Je passe sur Otocky : because j'aimerais bien aussi re-jouer un peu à Exzeal, le 1cc est à portée de stick, mais je manque de temps, et aussi à XII stag, à DDP DOJ BLE, Radirgy, et plein d'autres ! sans compter que je n'ai aucun rythme... :D
Dernière modification par Hydeux le 07 juin 2009, 12:58, modifié 1 fois.
Image
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Zik et bruitage font très megaman.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ca y est j'ai installé Otocky, et c'est drôle, mais je n'arrive pas à acceder aux modes BGM et Music maker....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Concernant l'éditeur de music, ill faudra finir le jeu pour en profiter !
Les BGM sont dispo une fois chaque niveau terminé.
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ah OK merci. Mais franchement il me botte pas vraiment en fait....

j'attends tes raiden IV et autres Titan Warriors.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

yace a écrit :Ah OK merci.
De rien !
yace a écrit :Mais franchement il me botte pas vraiment en fait....
il a les mêmes défauts qu'Electroplankton sur DS (même concepteur) : on s'y ennuie ferme ! et en plus ici, la maniabilité laisse à désirer...
yace a écrit :j'attends tes raiden IV et autres Titan Warriors.
Je m'y colle dès maintenant : je pense en savoir assez sur Raiden IV ! (et c'est pas trop tôt !)
Image
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Titan Warriors se voulait etre une sorte de suite à Vulgus de 1984 qui fut annulé pour des raisons indeterminées... :X

Un TRES bon jeu accessible grace à l'emulation :))
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

c'est vrai que les engins se ressemblent un peu, mais pour le reste c'est assez différent faut dire ! En tous cas, deux très bons jeux !

Trizeal, tant que j'te tiens, toi qui es un expert en NES, tu voudrais pas tester otocky ? je m'en serai bien chargé, mais je n'en ai plus la motivation car ce jeu ne m'inspire pas de quoi en faire une critique potable, en bien et en mal...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

trizeal a écrit :Titan Warriors se voulait etre une sorte de suite à Vulgus de 1984 qui fut annulé pour des raisons indeterminées... :X
Oh Hé c'est bon là : me grillez pas toutes mes cartouches pour le test ! ;)
Image
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Trizeal, tant que j'te tiens, toi qui es un expert en NES, tu voudrais pas tester otocky ? je m'en serai bien chargé, mais je n'en ai plus la motivation car ce jeu ne m'inspire pas de quoi en faire une critique potable, en bien et en mal...
Je m'en charge sans probleme surtout que celui là je ne le connaissais pas du tout :)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

merci !

Au fait, jusqu'à recemment, je me mettais toujours "Souvenir" d'OMD quand je rédigeais et mettais en ligne mes tests et les votres. Depuis quelques jours, j'ai changé de morceau quand je publie les tests, j'écoute maintenant "Manchild" de Neneh Cherry.

c'était pour la nouvelle sans intérêt du jour, merci ! :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

ben didionc, il a avancé ce topic ^^

heureux de partager cette découverte avec vous :)
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

SEB@S a écrit :heureux de partager cette découverte avec vous :)
Et des découvertes comme ça, j'espère que t'en feras d'autres !
Image
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

honnêtement, l'espace de temps entre:
-mon pote me soumette cette perle enfoui dans les méandre de la logithèque NES (hum pas vraiment puisque c'est unreleased)
-verifier ces infos a l'aide de vidéos
-testé le jeu rapidos
-le poste de ce topic

il a dû se passer 1 heure grand maxi ^^

si j'en ai d'autres je n'hesiterais pas ;) (comme je le fis pour mon recca d'amour :love: à l'époque)
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Le jeu est testé ici mais il manque juste la fin de la dernière phrase, pour remercier SEB@S de nous déterrer ce genre de perle !
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Hydeux a écrit :Le jeu est testé ici mais il manque juste la fin de la dernière phrase, pour remercier SEB@S de nous déterrer ce genre de perle !
Je pige pas, chez moi tout y est; Hydeux, tu te fais des tisanes à la beu ?

Je viens même de comparer ton MP au test publié et je ne vois rien qui manque.
T'as du fumer un peu trop de plantes aromatiques avec Faraday....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Allons, allons : Faraday et moi menons des vies d'ascètes ! (surtout moi ! :D )

Concernant la partie manquante (très courte), et étant donné que je lis dans les pensées , je crois que le script faisant lien sur le nom de SEB@S a "débordé" sur le texte "jeu lié", faisant disparaître la fin de la phrase... (fin de phrase qui était pourtant dans le mp d'origine :P )

pas important de toute façon...
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

j'ai remanié le test, et j'ai tout re-vérifié : le jeu lié est bien là, le dernier paragraphe est complet, le lien de Seb@s est là aussi, tout est dans l'ordre.

C'est OK pour tout le monde ? :idea:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

:D
Pas vu de changement, mais ça n'a aucune importance : cette dernière phrase voulait juste remercier SEB@S, c'est dit et re-dit ici, je pense qu'il s'en contentera !

et voilà le texte tout de même :P :
Reste à vous dire que la rom est dispo sur Planetemu (http://www.planetemu.net/index.php?sect ... &id=981783 ), que je remercie platement SEB@S (http://www.counterstrike-source-skins.i ... index.html) du forum pour avoir déterré cette perle, et que vous devez laisser un commentaire en bas de page !
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ca me chifonne quand même c't'affaire.

Chez moi il y a tout, d'autres à part Hydeux qui prend son pied à me foutre le doute peuvent dire si le test est complet chez eux ?

PS je pousse le vice jusqu'à faire un copier-coller :
Sorti en mai 1984, Vulgus fut le premier jeu vidéo de Capcom. Outre qu’il s’agit d’un shoot très réussi (voyez donc pour ça le test de l'ami Yace ! ), il fut marquant à plus d’un titre : premier shoot avec la fameuse icône « pow » qui sera reprise quelques mois plus tard dans 1942 , première apparition de l’ennemi Yashichi qui deviendra récurrent chez Capcom, de Varth à UN Squadron en passant par Dimahoopour ne parler que des shoots…
Et encore aujourd’hui, ce jeu nous dévoile ses ramifications : et c’est carrément une suite qui sort du placard, inconnue jusqu’alors ! Et pour cause, cette suite n’est jamais sortie dans le commerce malgré un état d’avancement stupéfiant (je veux dire que j’ai souvent payé pour des jeux moins finalisés que ça…).
Ca se passe en 1988, sur NES, Capcom USA décide de faire une suite à Vulgus, sur des bases de gameplay totalement nouvelles, ne gardant pour tout dire que la trame scénaristique : en 2258, le pilote Jack Wolf, héros du premier épisode, est rappelé pour botter les fesses de Vulgus qui tente d’envahir à nouveau notre système solaire, 4 ans après son premier échec. Z’avez remarqué ? 2254/2258 et 1984/1988, le temps du scénar’ correspond au temps réel, tout le monde s’en tamponne mais moi j’adore !!!

Vous devrez donc, tout au long des 6 stages, nettoyer différentes planètes de notre système, chaque niveau étant divisé en 2 parties : une au sol et une dans l’espace, ce qui offre au soft une grande variété de décors. Ces décors sont d’ailleurs très réussis, surtout vu la date de création, avec ici et là quelques animations comme des étoiles filantes, des veines qui battent (car le jeu n’échappe pas à un niveau organique). L’aire de jeu est vaste : le jeu est un vertical sur écran horizontal, avec en plus des déplacements possibles « plus à gauche ou plus à droite » dont les développeurs ont bien tiré parti en rendant certains niveaux labyrinthiques et en cachant ça et là bonus de points et 1-up. Détail sympathique, les décors sont riches de quelques « accessoires » gratuits comme ces gigantesques bocaux où grandissent des aliens, que l’on n’affrontera pourtant pas dans le jeu, il y a des endroits où vous pourrez passer sous le décor (ouais, comme dans Star Soldier ), mais en mieux pensé !) ou encore des gigantesques avions perdus dans l’espace.
Décors et situations variées, grande aire de jeu, univers riche : c’est dans un véritable space opera en 8-bit que vous vous lancez ! D’ailleurs la musique n’est pas en reste et vous rappellera immanquablement les meilleures heures de Megaman !

Côté gameplay, c’est du tout bon, surtout si on se replace en 1988 : votre vaisseau disposera de deux types de tir, le laser frontal ou en V, tous deux upgradables, mais surtout vous pourrez récupérer deux modules se plaçant sur vos flans et que vous pourrez lancer/bloquer sur les côtés. Une bonne idée, reprise par ZAS sur Gameboy 4 ans plus tard, mais une idée sous-exploité dans ce Titan Warriors, dommage…
Il y a d’autres bonnes choses : des boss énormes et parfois difficiles, et puis de bonnes idées niveau armement ennemi (des déflecteurs de laser, des ennemis qui rebondissent sur le bas de l’écran, etc…), il y a même un second loop ! Et puis le tout est rondement mené, avec, support oblige, quelques ralentissements et clignotements, mais votre émulateur permettra d’éviter ces petits inconvénients…
Certains défauts sont toutefois plus marqués : quelques bugs sur les pages d’intro des niveaux (ils réapparaissent en fin de niveau…), les collisions sont parfois mal gérées, surtout face aux boss, ou avec le tir en V qui semble quelquefois passer à travers les ennemis. Malgré tout, le jeu étant assez facile, ça reste tout à fait praticable, au point qu’on se demande même pourquoi ce jeu n’est jamais sorti : il est à 99.9% de son développement, rien n’y manque, du Copyright au staff roll en passant par la licence de Nintendo, il est pour son époque très réussi, voire novateur, bref c’est tout simplement incompréhensible ! Et ce au point que je vais me risquer à une extrapolation : et si ce jeu était sorti au Japon, sous un de ces titres farfelus dont ce pays a le secret, puis s’était vu offert une localisation US qui aurait finalement foirée ? Mes recherches là-dessus n’ont rien donné, mais c’est pourtant ce qui me paraît le plus plausible en voyant la qualité du soft, qui s’inscrit d’office dans la liste des meilleurs shoots de la bécane !

Reste à vous dire que la rom est dispo sur Planetemu , que je remercie platement Seb@S< du forum pour avoir déterré cette perle, et que vous devez laisser un commentaire en bas de page !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

complet pour moi aussi
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Répondre