Et les jeux VC alors ?

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Répondre
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Star Force est sorti sur Virtual Console (Wii) il y a quelque temps, pensez vous qu'un test s'impose ? (c'est la version arcade, mais avec des options de diff/vies/extend et surtout : pas de mode Tate !!!!! :x )

Et par extension faut-il à votre avis tester les jeux VC ? (on teste bien les jeux XBLA, ou en tous les cas, Ikaruga 360 doit être dans les tuyaux il me semble...)
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Moi je n'y vois pas d'inconvénient, mais deux choses s'imposeront à mon sens (les autres de la shmup team, si vous avez à y redire):

-D'une part, préciser que le jeu est testé dans sa version Vc (car l'icônesera toujours celle de la Wii)
-Et surtout, bien que la présentation du jeu s'impose, insister et même centrer le test sur les petites différences ou les ajouts que permet ou révèle le passage au format "VC".

Voilà. Les membres de la team, allez, exprimez-vous, je n'aime pas prendre des décisions tout seul, ça évite de se planter...)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

On avait déjà abordé ce sujet, et moi je n'étais pas tellement pour, tout simplement parce que le VC ne fait rien d'autre qu'émuler les versions originales des jeux (contrairement aux adaptations XBLA qui sont toujours retravaillées).

Du coup, j'ai du mal à voir ce que pourrait apporter un test de Star Parodier sur VC (par exemple) par rapport au test de sa version PCEngine.

Si les seules différences que l'on peut souligner c'est "y'a pas de mode TATE" ou "le jeu tourne en 50Hz sur les Wii PAL", problèmes qui ne sont pas directement liés aux jeux mais à l'absence d'options hardware, je n'en vois pas trop l'intérêt.

En revanche, tester un shoot qui n'a pas déjà sa fiche sur shmup et préciser qu'il a été testé sur le VC de la Wii, ça je n'y vois aucun inconvénient, à condition de ne pas le présenter comme un jeu Wii !
Répondre