Discussions autour des tests de jeux récents

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Sulf' a écrit : Perso je n'ai pas l'impression que shmup se meurt et que le "cri d'alarme" n'a pas lieu d'être.
Et je préfère 1000X plus un test bien rédigé sur twin cobra2 (plutôt qu'une phrase marquée en cours de refonte depuis quoi 3 ou 4 ans ^^') plutôt que 3 tests de mushi (1 arcade, 1 360 et 1 iphone).
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) est loin de la tombe mais il faut bien quant même reconnaitre que l'actualité shumpesque ces derniers temps est vraiment conséquente. Et cette actualité n'est evoquée qu'à travers le forum (tout le mode ne le lit pas en plus). Je pense perso que le site, outre sa vocation base de données, devrait aussi comme ce fut le cas etre à la pointe de l'actu.

Aprés c'est toujours le même probléme cela demande une grosse participation et investissement. Même si certains tests sont un peu léger lire le test du portage du ESP Galuda II (et autres) sur bobox ca ferait plaisir à pas mal de shumpeurs :))
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Au tout début, shmup.com relevait du "bookmark" , si j'en juge par ceci :
L'idée de départ de shmup.com était à la base toute bête, un simple bookmark perso d'impressions rapides et peu objectives sur les jeux testés (les mauvaises langues vont dire que ca a pas trop changé :p) devant uniquement servir pour répondre à la question "tiens, est-ce que je l'ai deja essayé celui-la?". Merci pour l'aide, les encouragements (parfois les menaces hehe) des nombreux farfelus qui ont oeuvré et oeuvrent encore pour transformer ce simple bloc note en référence crédible - espérons le... - sur le shoot them up :)
Tiré de la fiche-membre du créateur Kat(moda). Donc les premiers tests sont certes à remanier, mais on s'en rend compte maintenant car le bookmark est devenu site de référence (comme quoi...). Donc oui, quelques retouches devraient être opérées, mais je vous rappelle que pour retoucher une fiche, encore faut-il avoir par principe l'accord de son auteur initial^^ (d'excellentes refontes des tests des "Soldiers" avaient été opérées par Laucops par exemple).

L'appel à testeurs que j'ai cru bon de lancer répond au besoin d'actualité du site, pour les tests de jeux "anciens", il y a bien des membres qui aiment creuser les bases de données les plus improbables à la recherche du vieux shmup dont personne n'a même entendu parler,le postulat est le suivant : la relative résurgence du genre justifie que plus de testeurs se manifestent, sans pour autant négliger l'aspect "encyclopédique" (comme le dit le cochon à la rose, shmup est un site "base de données"), mais l'actu se doit d'intégrer la base de données...qui ainsi est à la fois encyclopédique et contemporaine !

Et c'est vrai pour le test de Twin Cobra 2...Je ne sais pas si Kat y songe encore... :mrgreen:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

J'aimerais bien retoucher le test de Super Star Shooter Advance aussi... Mais l'auteur sera-t-il d'accord ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Si tu y tiens, vas-y :P
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Nan mais c'était juste pour te teaser :hey: ... J'y ai jamais joué en fait :space:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

:D

Preuve que je suis ouvert !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Ca, on peut te reprocher de radoter sur Dragon Blaze/Super Aleste/jv.con/Player One/Brassens/Bakounine à longueur de journée, par le truchement de vieux murs de 50 lignes :P ...

...mais si y a un truc pour lequel tu mérites d'être loué, en dehors de ta très grande contribution au site, c'est ton ouverture d'esprit et ta bienveillance vis-à-vis de tous les membres du forum.

Word up to my man Yace :binouze: :aaah: :pizza: :ganja:

(chuis d'humeur fraternelle moi en c'moment)
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je suis très sensible à cette marque de sympathie :amour: Et je t'en remercie sincèrement.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

Surtout, à moins d'être un fondu du One Credit et de s'y tenir, le jeu sera bouclé en l'espace d'une heure dès la première partie. Et comme les challenges de l'Ecole de Combat ont la mauvaise idée de reprendre les niveaux du mode Mission, difficile de le conseiller au-delà du cercle de fans.
Gamekult strikes back.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Une heure avec les continues infinis
Mais pour ces "so called gamers" réfractaires à toute rigueur et discipline ludiques, deux ans sans les continus infinis.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre