Ben voilà, c'est fait :)HerrZ a écrit :Serait il possible de faire une liste de ceux sortis en pal?
Liste shoots PS2
- Shû Shirakawa
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Par contre dans ces cas-là, pour la liste PAL, il faudrait renommer The Shooting: Double Shienryû en Steel Dragon EX.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
- Mickey
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Disons que c'est un bon best of de tous les pires défauts qu'on peut trouver dans les plus mauvais shoots. Une vraie cata, à se demander comment cette chose a pu sortir en version retail sur une console.danmaker a écrit :Est ce que quelqun a déjà testé shadow of ganymède ? Est il si mauvais ?
A oublier direct !
- yace
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Raison de plus, ça pourrait donner un test très amusant à lire.
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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- Mickey
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Bah quoi il est très beau !danmaker a écrit :Les screenshots font flipper en tout cas !
Regardez moi ce magnifique BG, très inspiré ! Il a fallu une armée de graphistes pour pondre ça. Ou alors un scanner et un atlas, je sais pas.
Et de mémoire / du peu que j'en ai joué ça n'avance même pas, ou alors de 1 pixel par minute, à savoir que ce que vous voyez derrière là c'est tout le niveau.
- yace
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J'en déduis que tu es OK pour le tester. Allez quoi ! Montre-nous à quel point tu peux être acerbe et destructeur dans un test (le post quoté est déjà très prometteur dans l'ironie).Mickey a écrit :Bah quoi il est très beau !danmaker a écrit :Les screenshots font flipper en tout cas !
Regardez moi ce magnifique BG, très inspiré ! Il a fallu une armée de graphistes pour pondre ça. Ou alors un scanner et un atlas, je sais pas.
Et de mémoire / du peu que j'en ai joué ça n'avance même pas, ou alors de 1 pixel par minute, à savoir que ce que vous voyez derrière là c'est tout le niveau.
J'ai besoin de lire du bon test bien hardcore pour tromper mon ennui et parfaire ma culture.
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Euh, ouais mais... ça implique d'y jouer cette histoire ! T'es dur avec moi là ^_^;yace a écrit :J'en déduis que tu es OK pour le tester. Allez quoi ! Montre-nous à quel point tu peux être acerbe et destructeur dans un test (le post quoté est déjà très prometteur dans l'ironie).
J'ai besoin de lire du bon test bien hardcore pour tromper mon ennui et parfaire ma culture.
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Je n'aurai pas cette cruauté quand même, hein^^ Si j'avais du 1ccertoutes les daubes que j'ai eu l'honneur de chroniquer, en ce moment j'aurai abandonné les shmups pour jouer à la marelle ou à l'élastique avec une escouade de gamines accros à Lady Gaga et aux Spice Girls...danmaker a écrit :Et va falloir le 1 CC hein ?
Rédiger un test destructeur c'est tout un art, il faut savoir intéresser son lecteur tout en sachant qu'on lui parle d'un jeu qui n'a précisément rien d'interessant, tout au contraire ! Ce qui permet d'user de l'ironie et d'un humour proche de l'humour noir, et c'est précisément ça qui rend agréable la lecture du test d'un jeu manifestement aussi indigent (pour pas tomber dans le facile en disant "nase" ou "nul").
J'attends avec impatience le test d'un Mickey qui va passer de l'image de gentil rongeur à celle de vrai surmulot pestiféré le temps d'un test^^ Yace Cortex la souris méchante attend ça avec impatience !
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Vu qu'on en a parlé je me suis refait une petite partie hier histoire de raviver ma mémoire. C'était dur j'ai failli m'endormir.
Allez rions un peu.
- La cinématique d'intro est tellement compressée qu'on dirait qu'elle tourne sur Saturn
- Le main menu est flou, oui FLOU ! Comme s'il avait été dessiné dans une autre résolution et scalé à l'arrache.
- La hitbox du vaisseau doit être environ deux fois plus grosse que son sprite.
- L'inertie est ATROCE, on peut difficilement faire pire je crois. En fait c'est tout simplement impossible de changer de direction au dernier moment, si on va vers le haut et qu'on veut redescendre pour éviter une boulette par exemple il faut attendre une bonne seconde que le vaisseau réagisse.
- Le bestiaire est composé genre de 5 ennemis, sans la moindre animation (sauf quand ils meurent), qui reviennent inlassablement niveau après niveau
- A chaque fois que le moindre ennemi est détruit, il y a un gros flash blanc sur tout l'écran. Amis épileptiques ce jeu est fait pour vous.
- IL N'Y A PAS DE BOSS, les niveaux se terminent comme ça tout à coup, paf
- Les backgrounds sont toujours composés d'un simple plan qui défile ultra lentement et ne sont rien de plus que des wallpapers fournis par la NASA (surface de la lune, vide spatial...). Ils n'ont aucun lien avec le level design et sont complètement interchangeables.
- Le level design est d'un ennui terrible... toujours les mêmes vagues d'ennemis, toujours les mêmes patterns, encore et encore, jamais de surprises, rien...
- Le tir de base est si naze que perdre une vie dans les niveaux avancés est synonyme de Game Over.
- On termine par le meilleur : le système d'armement. On a donc un tir de base upgradable par l'intermédiaire de power-ups classiques. Mais là où ça tient du génie, c'est qu'il est possible de "changer d'arme" grâce à la touche L2 (merci la notice, j'aurais jamais pu deviner sinon). "Changer d'armes dites-vous ? Pourtant jusqu'à présent je n'ai jamais rien ramassé d'autre que des shields et des Power Up !?". Et là les amis, attendez-vous à l'idée du siècle qui révolutionnera certainement le shmup moderne : la touche de changement d'arme permet en fait de... DOWNGRADER l'armement ! "Meeeeerde, quel con, je viens de ramasser un Power Up, à cause de ça mon tir est devenu plus efficace, ça ne va pas du tout, vite : changeons d'arme !"
Bon j'arrête là, si avec ça je ne vous ai pas donné envie de l'acheter alors je change de métier.
(Yace : tout ça fait une bonne base pour en faire un mini test effectivement, passque y'a rien de plus à en dire en fait. Maintenant me reste à trouver la motivation, c'est ça qui va être le plus dur)
Allez rions un peu.
- La cinématique d'intro est tellement compressée qu'on dirait qu'elle tourne sur Saturn
- Le main menu est flou, oui FLOU ! Comme s'il avait été dessiné dans une autre résolution et scalé à l'arrache.
- La hitbox du vaisseau doit être environ deux fois plus grosse que son sprite.
- L'inertie est ATROCE, on peut difficilement faire pire je crois. En fait c'est tout simplement impossible de changer de direction au dernier moment, si on va vers le haut et qu'on veut redescendre pour éviter une boulette par exemple il faut attendre une bonne seconde que le vaisseau réagisse.
- Le bestiaire est composé genre de 5 ennemis, sans la moindre animation (sauf quand ils meurent), qui reviennent inlassablement niveau après niveau
- A chaque fois que le moindre ennemi est détruit, il y a un gros flash blanc sur tout l'écran. Amis épileptiques ce jeu est fait pour vous.
- IL N'Y A PAS DE BOSS, les niveaux se terminent comme ça tout à coup, paf
- Les backgrounds sont toujours composés d'un simple plan qui défile ultra lentement et ne sont rien de plus que des wallpapers fournis par la NASA (surface de la lune, vide spatial...). Ils n'ont aucun lien avec le level design et sont complètement interchangeables.
- Le level design est d'un ennui terrible... toujours les mêmes vagues d'ennemis, toujours les mêmes patterns, encore et encore, jamais de surprises, rien...
- Le tir de base est si naze que perdre une vie dans les niveaux avancés est synonyme de Game Over.
- On termine par le meilleur : le système d'armement. On a donc un tir de base upgradable par l'intermédiaire de power-ups classiques. Mais là où ça tient du génie, c'est qu'il est possible de "changer d'arme" grâce à la touche L2 (merci la notice, j'aurais jamais pu deviner sinon). "Changer d'armes dites-vous ? Pourtant jusqu'à présent je n'ai jamais rien ramassé d'autre que des shields et des Power Up !?". Et là les amis, attendez-vous à l'idée du siècle qui révolutionnera certainement le shmup moderne : la touche de changement d'arme permet en fait de... DOWNGRADER l'armement ! "Meeeeerde, quel con, je viens de ramasser un Power Up, à cause de ça mon tir est devenu plus efficace, ça ne va pas du tout, vite : changeons d'arme !"
Bon j'arrête là, si avec ça je ne vous ai pas donné envie de l'acheter alors je change de métier.
(Yace : tout ça fait une bonne base pour en faire un mini test effectivement, passque y'a rien de plus à en dire en fait. Maintenant me reste à trouver la motivation, c'est ça qui va être le plus dur)
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Tu peux remanier ton test ou le laisser tel quel, moi je le trouve marrant à lire^^
Pour le reste (snapshots/infos relatives au jeu) bibi peut s'en charger...
Allez, ton appréciation graphisme/ son, la note (Mmm...ça sent bon le 2 ou 3/10, tout ça...) et je peux le mettre en ligne pour toi !
Tu as déjà fait 80% du taf, c'est pas les 20% restants qui vont effrayer notre souris gentille !
Pour le reste (snapshots/infos relatives au jeu) bibi peut s'en charger...
Allez, ton appréciation graphisme/ son, la note (Mmm...ça sent bon le 2 ou 3/10, tout ça...) et je peux le mettre en ligne pour toi !
Tu as déjà fait 80% du taf, c'est pas les 20% restants qui vont effrayer notre souris gentille !
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Oulà, là tu m'excites encore plus (le premier qui rit subira le mépris hautain de Cortex). Je sens arriver un test bien destructeur qui ferait passer le Killer de Consoles+ pour un boy scout...
Allez, 75%, c'est pas énorme, une fois une tâche entamée, faut la finir^^ Le plus dur c'est de se lancer après ça vient tout seul
Allez, 75%, c'est pas énorme, une fois une tâche entamée, faut la finir^^ Le plus dur c'est de se lancer après ça vient tout seul
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