Liste shoots PS2

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HerrZ a écrit :Serait il possible de faire une liste de ceux sortis en pal?
Ben voilà, c'est fait :)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Par contre dans ces cas-là, pour la liste PAL, il faudrait renommer The Shooting: Double Shienryû en Steel Dragon EX.;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Done ^_^
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Est ce que quelqun a déjà testé shadow of ganymède ? Est il si mauvais ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

danmaker a écrit :Est ce que quelqun a déjà testé shadow of ganymède ? Est il si mauvais ?
Disons que c'est un bon best of de tous les pires défauts qu'on peut trouver dans les plus mauvais shoots. Une vraie cata, à se demander comment cette chose a pu sortir en version retail sur une console.

A oublier direct !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Raison de plus, ça pourrait donner un test très amusant à lire.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Shmup en mode nanarland ! ^^

Les screenshots font flipper en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

danmaker a écrit :Les screenshots font flipper en tout cas !
Bah quoi il est très beau !

Regardez moi ce magnifique BG, très inspiré ! Il a fallu une armée de graphistes pour pondre ça. Ou alors un scanner et un atlas, je sais pas.

Image

Et de mémoire / du peu que j'en ai joué ça n'avance même pas, ou alors de 1 pixel par minute, à savoir que ce que vous voyez derrière là c'est tout le niveau.
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

:D
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mickey a écrit :
danmaker a écrit :Les screenshots font flipper en tout cas !
Bah quoi il est très beau !

Regardez moi ce magnifique BG, très inspiré ! Il a fallu une armée de graphistes pour pondre ça. Ou alors un scanner et un atlas, je sais pas.

Image

Et de mémoire / du peu que j'en ai joué ça n'avance même pas, ou alors de 1 pixel par minute, à savoir que ce que vous voyez derrière là c'est tout le niveau.
J'en déduis que tu es OK pour le tester. Allez quoi ! Montre-nous à quel point tu peux être acerbe et destructeur dans un test (le post quoté est déjà très prometteur dans l'ironie).

J'ai besoin de lire du bon test bien hardcore pour tromper mon ennui et parfaire ma culture.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Y a pas une vidéo qui traine par ci par là ?

j'ai eu le jeu entre les mains rien que le blister me disait "ne me déchire pas, ce jeu n'en vaut pas la peine" !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :J'en déduis que tu es OK pour le tester. Allez quoi ! Montre-nous à quel point tu peux être acerbe et destructeur dans un test (le post quoté est déjà très prometteur dans l'ironie).

J'ai besoin de lire du bon test bien hardcore pour tromper mon ennui et parfaire ma culture.
Euh, ouais mais... ça implique d'y jouer cette histoire ! T'es dur avec moi là ^_^;
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Et va falloir le 1 CC hein ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

danmaker a écrit :Et va falloir le 1 CC hein ? :mrgreen:
Je n'aurai pas cette cruauté quand même, hein^^ Si j'avais du 1ccertoutes les daubes que j'ai eu l'honneur de chroniquer, en ce moment j'aurai abandonné les shmups pour jouer à la marelle ou à l'élastique avec une escouade de gamines accros à Lady Gaga et aux Spice Girls...

Rédiger un test destructeur c'est tout un art, il faut savoir intéresser son lecteur tout en sachant qu'on lui parle d'un jeu qui n'a précisément rien d'interessant, tout au contraire ! Ce qui permet d'user de l'ironie et d'un humour proche de l'humour noir, et c'est précisément ça qui rend agréable la lecture du test d'un jeu manifestement aussi indigent (pour pas tomber dans le facile en disant "nase" ou "nul").

J'attends avec impatience le test d'un Mickey qui va passer de l'image de gentil rongeur à celle de vrai surmulot pestiféré le temps d'un test^^ Yace Cortex la souris méchante attend ça avec impatience ! :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
HerrZ
As du Slalom
Messages : 177
Inscription : 08 juil. 2010, 18:46

Oh mon dieu, mais, c'est H O R R I B L E !

Il me le faut absolument, en plus c'est sorti en pal. (Donc a ajouter à la liste :charme: )
ELITISM / DOOM / DEATH / THRASH / HEAVY / BLACK / HIP HOP
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vu qu'on en a parlé je me suis refait une petite partie hier histoire de raviver ma mémoire. C'était dur j'ai failli m'endormir.

Allez rions un peu.

- La cinématique d'intro est tellement compressée qu'on dirait qu'elle tourne sur Saturn
- Le main menu est flou, oui FLOU ! Comme s'il avait été dessiné dans une autre résolution et scalé à l'arrache.
- La hitbox du vaisseau doit être environ deux fois plus grosse que son sprite.
- L'inertie est ATROCE, on peut difficilement faire pire je crois. En fait c'est tout simplement impossible de changer de direction au dernier moment, si on va vers le haut et qu'on veut redescendre pour éviter une boulette par exemple il faut attendre une bonne seconde que le vaisseau réagisse.
- Le bestiaire est composé genre de 5 ennemis, sans la moindre animation (sauf quand ils meurent), qui reviennent inlassablement niveau après niveau
- A chaque fois que le moindre ennemi est détruit, il y a un gros flash blanc sur tout l'écran. Amis épileptiques ce jeu est fait pour vous.
- IL N'Y A PAS DE BOSS, les niveaux se terminent comme ça tout à coup, paf
- Les backgrounds sont toujours composés d'un simple plan qui défile ultra lentement et ne sont rien de plus que des wallpapers fournis par la NASA (surface de la lune, vide spatial...). Ils n'ont aucun lien avec le level design et sont complètement interchangeables.
- Le level design est d'un ennui terrible... toujours les mêmes vagues d'ennemis, toujours les mêmes patterns, encore et encore, jamais de surprises, rien...
- Le tir de base est si naze que perdre une vie dans les niveaux avancés est synonyme de Game Over.
- On termine par le meilleur : le système d'armement. On a donc un tir de base upgradable par l'intermédiaire de power-ups classiques. Mais là où ça tient du génie, c'est qu'il est possible de "changer d'arme" grâce à la touche L2 (merci la notice, j'aurais jamais pu deviner sinon). "Changer d'armes dites-vous ? Pourtant jusqu'à présent je n'ai jamais rien ramassé d'autre que des shields et des Power Up !?". Et là les amis, attendez-vous à l'idée du siècle qui révolutionnera certainement le shmup moderne : la touche de changement d'arme permet en fait de... DOWNGRADER l'armement ! "Meeeeerde, quel con, je viens de ramasser un Power Up, à cause de ça mon tir est devenu plus efficace, ça ne va pas du tout, vite : changeons d'arme !"

Bon j'arrête là, si avec ça je ne vous ai pas donné envie de l'acheter alors je change de métier.

(Yace : tout ça fait une bonne base pour en faire un mini test effectivement, passque y'a rien de plus à en dire en fait. Maintenant me reste à trouver la motivation, c'est ça qui va être le plus dur)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tu peux remanier ton test ou le laisser tel quel, moi je le trouve marrant à lire^^
Pour le reste (snapshots/infos relatives au jeu) bibi peut s'en charger...

Allez, ton appréciation graphisme/ son, la note (Mmm...ça sent bon le 2 ou 3/10, tout ça...) et je peux le mettre en ligne pour toi !

Tu as déjà fait 80% du taf, c'est pas les 20% restants qui vont effrayer notre souris gentille !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah non tu rigoles ça c'est pas un test c'est une bête liste des points forts du jeu ^_^

Nan là il faut tout réécrire et mettre tout ça en forme pour en faire un test, 80% t'es gentil je dirais plutôt 25% à peine !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oulà, là tu m'excites encore plus (le premier qui rit subira le mépris hautain de Cortex). Je sens arriver un test bien destructeur qui ferait passer le Killer de Consoles+ pour un boy scout...

Allez, 75%, c'est pas énorme, une fois une tâche entamée, faut la finir^^ Le plus dur c'est de se lancer après ça vient tout seul :P
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

hey, ce qu'a écrit Mickey plus haut semble correspondre exactement à ce qui se passe pendant le jeu !
Peut être que SoG ne mérite qu'un test "pas fini" en fin de compte.....
ImageImageImage
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

"Search and destroy" a l'air pas mal lui aussi dans le genre... :mrgreen:
Répondre