Shoots MSX

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Répondre
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Je connais pas trop le MSX, à l'époque la notion d'import était assez floue pour moi. Mais sur le site, je n'ai pas vu les tests de:

Cosmo Explorer:

Image

Cartouche.Un shoot multidirectionnel ou il fallait conquérir l'espace. Il fallait faire des aller retour entre sa base et des asteroids pour acheminer du matériel, jusqu'a ce que le dit asteroid devienne une nouvelle base. On pouvait alors aller encore plus loin dans l'espace. Les bases laissées derrière étaient fréquemment attaquées (on nous le signalait), il fallait alors faire demi tour pour la défendre (un peu comme Dynasty Warriors en fait). Bien sur, il y avait une notion de carburant, sinon c'était pas drole.

River Raid:

Image

K7. Un classique d'Activison, je ne l'ai vu testé sur aucune machine. Un shmup "infinis" (je crois), une rivière qu'on remonte inlassablement, des ponts à faire sauter, un avion qui peut accélerer ou freiner, et des citerne de kérosène qu'il ne faut surtout pas faire sauter. Très prenant.

http://www.youtube.com/watch?v=vsaopjd4ENc

Pastfinder:

Image

K7. Très particulier, le vaisseau est une sorte d'araignée (jamais vu d'artwork, donc je peux pas dire mieux). On est censé récuperer des artefacts du passé sur une planète plus ou moins irradiée. Le vaisseau peut moduler sa vitesse et sauter. Pas de carburant dans celui là, mais plus on avance lentement, plus on se fait irradier, logique. On a le choix de la zone suivant. J'ignore si le jeu a une fin.

http://www.youtube.com/watch?v=FSoYle-nQMY

Mask II:

Image

K7. La même chose que sur Amstrad, mais avec une réalisation MSX "bas de gamme". On choisit une des 3 missions, 3 véhicules pour ladite mission, et c'est partit pour un délire de chevauchement de couleurs et de bugs graphiques. Y'a que la musique du choix de mission qui est bien.
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Si on fait un test, on doit faire nos screens nous même? Y'a quelqu'un qui nous corrige avant? (pas forcement grammaticalement, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Rugal-B a écrit :Si on fait un test, on doit faire nos screens nous même? Y'a quelqu'un qui nous corrige avant? (pas forcement grammaticalement, d'ailleurs)
Disons que pour les screenshots, oui, il est recommandé de les adjoindre au corpus du test en effet^^
Quant à la correction, je me borne à la correction orthographique, tant que le test est compréhensible il est mis en ligne en l'état (si des passages sont par trop "impubliables", je le signale à l'auteur du test car je n'y apporte donc aucune modification autre qu'orthographique).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Ok, merci. Va falloir que je trouve un ému MSX qui fasse les K7... :mrgreen:
Répondre