Atari 2600

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est en voyant la dernière vidéo du Joueur du Grenier que je me rends compte que l'Atari 2600 n'est que trop peu représenté sur notre site...
Le difficile sera évidemment d'arriver à tester de façon objective des jeux vraiment roots, mais bon, je fais confiance à ceux qui s'en sentiront capables...
Et je pense m'atteler à un cycle de tests sur cette bécane après le cycle sur les origines de Compile.

N'hésitez pas à y prendre part si la vieillerie ne vous donne pas d'urticaire.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

J' :love: l'Atari 2600 !
Donc Yar's Revenge, Phoenix, Space Invaders, etc., je peux en faire les tests, mais ce n'est pas pour tout de suite (me faut de la motivation !). Peut-être Yar's Revenge s'il n'est pas déjà testé, faut honorer ce monument :)) !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ha yes ! Heureux de voir que je ne suis pas le seul a en avoir une ^^ En faite j'en ai plusieurs ! J'adore cette bécane ! De l'époque c'est ma préféré en gros rétro bien oldschool car même si techniquement elle est la moins bien lotie, je trouve que sur l'animation et la jouabilité les jeux s'en sortent mieux !

Certes beaucoup de jeux qui nous paraissent aujourd'hui ... bizarre pour rester polie mais de grand classique arcade qui eux restent très jouable, rapide, nerveux ... et ça j'aime beaucoup sur 2600 ! Un Phoenix 2600 ça n'a pas de prix ! Ce jeu est génial avec ces vagues différentes et son Boss !!! super sympa à jouer.

Space Invaders aussi est chouette sur 2600 ! C'est jouable ! Pac Man Junior également ! Missile command aussi j'aime beaucoup ^^ Bref c'est une bonne idée que vous vouliez faire des test de ce support même si effectivement ça demandera de remettre les choses dans son contexte !
...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

NoPseudoIdea : je note. :P
Sans te mettre la pression (surtout pour Phoenix qui effectivement fait partie des grands absents), ne mets pas trois ans non plus^^

M'enfin, je considère que tu as posé l'option !

Mine de rien , avec le nombre de jeux amateurs développés sur Atari 2600, il y a eu pas mal de shoots dans la veine de Space Invaders et Defender (et quelques jeux érotiques drôlatiques, les fans de l'AVGN voient de quoi il est question...)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

yace a écrit :les fans de l'AVGN voient de quoi il est question...
Oui ! :D

D'ailleurs même si ces softs sont complétements pourris, ils ont pour certains des 'packages' étonnamment somptueux !
Répondre