Bullet Soul

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Répondre
Jelex
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 04 janv. 2012, 21:19

Salut à tous,

Sauf erreur de ma part, Bullet Soul n'est pas testé sur le site, bien qu'il existe un topic de ranking etc.. associé.

Il m'a l'air bien sympa, et il est bien region free non?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il doit bien y avoir un volontaire qui aurait quelques minutes pour écrire un test...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

je devais m'en charger il y a quelques mois mais mon pc avait rendu l'âme et le test est tombé dans les oubliettes de mon cerveau.

bref, je m'y attèle.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 17:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Godzilla
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 10 janv. 2013, 01:20

C'est un trés bon jeu bien old school :) , et c'est cool car il freezone :aaah:
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Doudinou ... tu t'y recolle ou pas ?! Parce que je t'avoue que j'ai la plume qui me chatouille sur ce jeu que je trouve quand même excellent et qui mérite son test !!!! Quand même quoi !!! Bullet Soul est un super jeu !!!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Une pure tuerie.
Et Doudinou le maitrise très bien :aaah:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Et oui pour ça que j'aimerais qu'il si remette pour honorer comme il se doit ce jeu !!!
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Ah, des défenseurs de Bullet Soul, ça fait plaisir!!! :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

J'avoue avoir été charmé par ce jeu dès les premières minutes.
Pas plus tard que ce matin, je me suis écouté le soundtrack pendant la douche :love:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Pareil de mon coté, alors que la plupart des trucs que j'ai lu dessus le fritaient comme il faut.
Et vu que j'ai lu ces critiques négatives pendant l'attente de la livraison, je commençais à flipper et à regretter mes 70 boules.
Puis il est arrivé... Ahhhhhh... Enfin un shooter qui ne commence pas par te mettre la fessée en te traitant de merde molle avant de te laisser entrer! Et la générosité du scoring system, son avalanche de bonus cachés qui se jettent littéralement à la tête du joueur, son coté jouissif brut de pomme, bref, du bonheur, quoi!
(et ses musiques, j'oubliais!)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bah merde alors, à te lire on a l'impression que tout le monde trouve ce jeu nul, alors qu'il me semble au contraire qu'il a plutôt reçu un très bon accueil de la part des shmuppers, en tout cas par chez nous !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

C'est clair qu'ici, le jeu est très apprécié.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

C'est une tuerie ce jeu !!!! Une TUERIE !!!

A la fois accessible mais également tellement exigeant ... puis techniquement j'aime bien ! Ces musiques aussi défonce grave !

Doudinou m'avait laissé les commandes pour écrire le test ... mais j'avoue avoir un terrible poil dans la main ( et ces derniers temps je n'ai pas trop eu de temps pour cela ).

Mais faudrait quand même que je m'y mette ( ou quelqu'un d'autre ) car ce jeu mérite son test.
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Ben je constate que comme dit Mickey, il a été reçu à sa juste valeur dans nos contrées, ça fait plaisir!
J'avais justement l'impression qu'on était une minorité à l'apprécier, au vu de certaines diatribes anglophones carrément destructrices, l'attaquant principalement sur sa facilité (et quelques remarques sur le fait que le jeu soit moche (?!!) ). J'étais aussi tombé sur quelques trucs bien négatifs sur le fofo de nolife. Du coup, j'ai arrêté de chercher, histoire de ne pas me dégouter du jeu avant de l'avoir touché, quand même ! (oui, comme souvent, j'arrive carrément après la bataille, j'aime ça :mrgreen: )

Et comme le jeu m'a carrément plu, rassuré, j'ai recommencé à lire des trucs dessus, et j'ai donc pu voir qu'en face, c'est divisé, mais que certains adorent, et donc qu'ici, on preuve de bon goût :binouze: !

Mais globalement, j'avais l'impression que le jeu avait divisé la communauté, probablement en partie à cause de la critique assassine de jesépluki sur le forum de Cave, qui a été pas mal relayée.
Mais c'est pas plus mal si je me trompe, paske merde, c'est une petite bombe, ce jeu, quoi!
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Facile ?! :D :D :D oui quand tu sous exploite le potentiel du scoring du jeu en jouant en fond d'écran tranquillou gilbert quoi !!! :D :D :D

Et encore même comme ça, faudra allez le chercher le 1CC en auto bomb car le dernier niveau requiert un minimum de savoir jouer ! On ne décroche pas le 1CC du premier coup même dans ces conditions ( sauf joueurs très bon ! mais pour des joueurs normaux ... ).

Et la difficulté devient proportionnel au risque pris pour le scoring et la jeu, comme me l'expliqué Doudinou en privé, prend une toute autre dimension !!!


Ils sont complétement passé à côté du titre au final les gars qui le critique ainsi ! Après c'est leur droit de pas aimer le jeu ... mais faut pas dire n'importe quoi !

Et puis les DLC avec le mode B qui lui est plus simple, c'est une aubaine PARFAITE pour que des joueurs n'ayant pas l'habitude de ce genre de jeux puissent si mettre sans trop de frustration ... c'est quand même très important d'avoir des jeu modulable dans la difficulté pour que ça motive à joueur le plus grand nombre ! Le genre mérite d'être plus reconnu et jouer encore ! Moi en tout cas ça me va d'avoir des jeux accessible voir "facile" en tout cas, des lors que le contenu est bon ... surtout quand il y a différent niveau de jeu faisant grimper du coup la dite difficulté !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il semble facile parce qu'on peut aller très loin, limite au dernier niveau, dès sa première partie sans rien connaître du jeu, principalement grâce au bullet cancel massif. Quand on découvre Bullet Soul on ne peut pas vraiment savoir comment fonctionne le scoring system, donc je pense que ces joueurs se sont basés -à tort- sur cette première impression uniquement.

Gageons qu'ils auront su changer d'avis après s'être un peu renseigné !
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Vous prêchez un converti :mrgreen: !

Et effectivement, le 1 CC n'est pas spécialement si facile que ça à choper (et là, je prêche ma propre église, j'avoue, parce que je ne l'ai pas encore torché! Et j'ai même pas honte, qu'on se le dise! 8) )
D'autant plus que le système de scoring est tentant, il séduit, il donne envie de jouer au corps à corps, de se griller les poils de la moustache! Surtout que lorsqu'on est moyen, tabler sur les extend, ce n'est pas de trop, donc il faut scorer un minimum (et comme en autobomb, le multi est divisé par deux...).
Et bon, il y a un second loop, en plus!

Il y avait d'autres critiques (n'apporte rien au shmup, resuce des systèmes Cave en les simplifiant, pas de challenge avant le second loop...etc), mais finalement rien qui ne m'apparaisse vraiment fondé, ou pertinent (n'étant clairement pas concerné par le manque de challenge :mrgreen: ).
Et bon, un jeu qui se prend en main instinctivement, qui déclenche du plaisir dès la première partie avec un gros goût de reviens-y, ça faisait un bout de temps que je n'en avais pas eu en main.
Parce que même si j'adore DDPSDOJ, de temps en temps, jouer à un jeu qui ne me dit pas en filigrane "t'es qu'une meeeeeerde", ben ça fait du bien, quoi!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bon allez, je rédige le test bande de feignasse.
;)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Bon allez, je rédige le test bande de feignasse.
;)
Yeah ! :amour:
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Doudinou!!
Doudinou!!!
Doudinou!!!

(...bon, faut imaginer ça crié à l'échelle d'un stade, genre encouragement de foule, tu vois :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

überwenig a écrit :Doudinou!!
Doudinou!!!
Doudinou!!!

(...bon, faut imaginer ça crié à l'échelle d'un stade, genre encouragement de foule, tu vois :mrgreen: )
J'imagine très bien, ça fait un peu boîte de striptease gay !
:D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Rohhh
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai presque fini le test. Par contre quelqu'un a bien testé le DLC ?
Ça vaut quoi ?
Du peu que je m'en souvienne c'était pas mémorable, surtout pour celui qui avait dosé comme un porc le jeu de base.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai pas essayé le DLC "version B", mais celui avec le Caravan Stage est très sympa oui, un peu dans le genre de celui des Soldier, avec pas mal de secrets pour bien scorer !
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ha !!! Cool Doudinou pour le test !!! Franchement je préféré 1000 fois que ça soit toi qui le fasse !!! :D
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

YannHuitNeuf a écrit :
überwenig a écrit :Doudinou!!
Doudinou!!!
Doudinou!!!

(...bon, faut imaginer ça crié à l'échelle d'un stade, genre encouragement de foule, tu vois :mrgreen: )
J'imagine très bien, ça fait un peu boîte de striptease gay !
:D
Boite de strip gay de la taille d'un stade ?! :D
Répondre