Shoots Megadrive à tester : plus qu'un seul! (ou pas?)

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

j'ai pas dit kikoo, faut suivre un peu :P
Alors, ça va. :D
alors quoi, ils sont pas parfaits alors fallait pas les sortir? ça serait pathétique de penser ça.

Pour faire ce qu'ils ont fait alors que ces portages (Daisenpu, Tiger et Same! x3) auraient pu être bien meilleurs vu les capacités de la machine, je trouve qu'ils auraient mieux fait de pas les sortir. Alors oui, je suis pathétique et j'assume ! :D

EDIT : @Yace : Ne me tentes pas !
Et merci d'avoir pris cette embrouille à la rigolade ! :D
Promis j'arrête ! ^^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ma foi, vas-y^^ premier écrit, premier publié^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@yace : problème : un test se doit d'être un max objectif alors stp ne tente pas ces pauvres hères à faire n'importe quoi avec le site! :D

Lole a écrit :
UGO a écrit :N'y a t-il que des bouses sur SMS ?
Et sur Nes ? Et Avant ?

Les graphismes ne font pas tout dans un jeu.
Ça sert à quoi de jouer à des jeux sms sur mega drive?
la seule chose qui sert à rien c'est ta réplique.

quand j'avais vu twin cobra tourner, j'avais pensé que certains sprites, en fait les tanks jaunes, piquaient les yeux & ce genre de couleurs plutôt criardes faisaient penser à de la nes ou de la master... après comme j'ai dit mon analyse du jeu reste à faire mais du peu que j'ai vu j'ai pas l'impression que l'ensemble est 8 bits-like... & après y'a aussi la bande-son à prendre en compte, l'animation... ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Si le test est incomplet ou "pas objectif", je me reserve le droit de le renvoyer à l'auteur avec quelques remarques et demander un test conforme au cahier des charges maison, mais pour l'instant je n'ai jamais du agir de la sorte avec aucun des tests que j'ai mis en ligne. Donc ce serait bien le diable que précisément sur ce jeu ce soit le cas.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@yace :
Hobbie a écrit :EDIT : @Yace : Ne me tentes pas !
à mon avis, dit comme il l'a fait, c'était mal barré :D
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Nan, mais je vais le faire ! Vous l'aurez voulu ! :D

Je vais lui tailler un bon short à cette adaptation tout en essayent de rester objectif promis !
Oui je sais, c'est difficile à croire ! :D
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Hobbie a écrit :Bon, j'ai testé vite fait Kyūkyoku Tiger sur MD. Je confirme, c'est une belle daube.
J'avoue que les autres conversions Toaplan sont déjà pas terribles sur cette machine (excepté Zero Wing peut-être) mais là, on atteint des sommets.


..............................................


Ton aigreur vers la MD se fait sentir la !


Faut pas déconner, Zero Wings mais t'oublie aussi HellFire, superbe portage sur MD ( et super dur !!! ), Truxton dont je préfère jouer à la version MD d'ailleurs, plus péchu, moins beau mais plus péchu ! Fire Shark qui est également excellent dessus, très fidèle et très accrocheur, Daisenpu un peu en retrait, le jeu à la base est certes moins bon qu'un Fire Shark justement mais il est très honnête quand on aime ce type de bon vieux shoot'em'up classique,enfin c'est mon opinion, il ne possède pas de défaut majeur.


Pour KT oui les sprites des chars sont attrocement coloré mais à jouer le jeu garde quand même une certaine pêche sur ce portage ... oui moi aussi je suis très déçu compte tenu de la date de sortie et du hardware original de la PCB, la MD aurait pu fournir une adaptation de ce titre bien meilleur ... mais honnêtement c'est pas pire qu'un Raiden Trad qui lui est un vrai massacre ( pour un fan de Raiden comme moi, c'est une honte ce RT ). Donc voila faut relativiser ... KT c'est le plus mauvais portage visuellement des Toaplan sur MD ... mais après y'a le reste aussi ... le jeu de base et très jouable, nerveux avec de sacré pattern pour son époque qui font toujours mouche de nos jours, il garde une belle fraicheur pour un classique shoot em up de la fin des années 80 ... ce n'est biensûre que mon opinion et je ne pense pas être subjectif en disant cela.


Pour ma part quand il s'agit de conversion, j'aime comparé avec l'original pour voir juger par moi même du degré de fidèlité, c'est pas la démarche d'UGO mais perso j'aime aussi l'Arcade ceci expliquant cela ... la MD restant une machine très cool pour les jeux arcade ou typé arcade ! Je remet aussi le portage dans son contexte en fonction des capacités de la console qui l'acceuille ...


Bref je te trouve très dur sur les portages Toaplan sur MD ... et je ne vois pas trop d'arguments si tu me permet ... quel défaut majeur sur Hellfire et Fire Shark ? Et comparativement avec les portages Pce ?! ....


Même Daisenpu, il est archi classique mais quel est sont défaut majeur pouvant carrément empêcher de jouer à ce jeu ?! Surtout pour ceux qui aiment ce type de vieux shoot'em'up ? Désolé je vois pas, le portage est propre, sans défaut notoire et le jeu est prenant de par son challenge énorme qu'il propose ... mais oui je dois être subjectif ! Je suis un fanboy MD ! :)
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Hobbie a écrit :Ce que je trouve dommage c'est de se contenter de jouer à la version MD quand on peut jouer à la version arcade qui sera assurément meilleure (dans 90 % des cas) sans trop de soucis. Et ne me sortez pas que vous préférez jouez sur le vrai hardware parce que je suis pas sûr que vous aillez tous les cartouches de ces titres. :D :D

Je possède pour ma part tout les Toaplan en cartouche sur ma bonne vieille MD et ne m'en séparerais pour rien au Monde !


Zero Wings, HellFire, Truxton, Fire Shark, Daisenpu ... me manque que KT finalement, je pense l'avoir un jour d'ailleurs malgré le goût amère qu'il laisse techniquement ... le gameplay reste sympa de ce que j'ai pu essayer vite fait sur MD en émulateur ... même si j'ai pas encore trop eu le temps de pousser la chose encore.


Bref si tu veux le tester KT et te faire plaisir à le démolir ... fait toi plaisir.

( J'oublie Slap Fight mais vue le prix je ne l'aurais jamais ! )
Dernière modification par Lone Rider le 02 août 2012, 02:36, modifié 1 fois.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Hobbie a écrit :Nan, mais je vais le faire ! Vous l'aurez voulu ! :D

Je vais lui tailler un bon short à cette adaptation tout en essayent de rester objectif promis !
Oui je sais, c'est difficile à croire ! :D
mahaha c'était trop facile! :ruse: j'ai hâte de lire ça alors...

mais en même temps j'en ai, malheureusement, rien à cirer vu la mentalité avec laquelle tu abordes le sujet... :oooh:

j'me dis juste que ça remplira la database :| même si c'est de piètre façon & avec un point de vue de vieux troll dans lequel tu sembles te conforter...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bah, c'est bon, c'est fait. Et je pense avoir été un minimum objectif. ^^

Vous arrivez pas à comprendre que je plaisante les gars ou quoi ?
Bien sûr il y aussi des trucs que je pense vraiment dans ce que j'ai dit, et je crois pas être un troll en les disant. Après je veux bien accepter de me faire pourrir les amis mais vous êtes peut-être pas obligés de répliquer avec autant de vigueur, non ?

Vous aller finir par me donner raison quand je dis que vous êtes des fanboys MD aveugles sinon, faites gaffe. :D
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ba ... c'est comme si moi j'insisterais envers des portages Pce en disant "c'est de la bouse, c'est nul" et basta ... le mec qui lui aimerait sincèrement les portages Pce ( et il y en a ! Ils aiment la console, ils aiment les jeux à l'origine et sont content d'avoir des portages Pce malgré les petits défauts ci et la, ils en sont conscient d'ailleurs mais ça ne les empêches pas de les apprécier à leur juste valeur ) au bout d'un moment il en aurait marre je pense non ? Je sais pas !

Bon soit ! Je serais curieux de lire ton test en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Putain, quand je pense que cette embrouille n'aurait JAMAIS eu lieu IRL autour d'un verre, je dis MERDE quoi ! :D

Et sans rancune aussi ! :)
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Je ne suis pas embrouillé pour ma part ! Je trouve juste que tu y va fort avec les portages Toaplan sur MD ! Mais soit !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

j'étais parti mater une série mais y'avais des trucs ici que j'avais laissé en stand-by & du lourd en plus :mrgreen: :
Hobbie a écrit :
Ryz' a écrit :alors quoi, ils sont pas parfaits alors fallait pas les sortir? ça serait pathétique de penser ça.

Pour faire ce qu'ils ont fait alors que ces portages (Daisenpu, Tiger et Same! x3) auraient pu être bien meilleurs vu les capacités de la machine, je trouve qu'ils auraient mieux fait de pas les sortir.
c'est le top du n'importe quoi là :D

en abordant la chose comme ça, tous les shoots portés de l'arcade sur consoles, ordis, etc... & qui auraient pû être bien meilleurs n'auraient jamais dû sortir?
effectivement :
Hobbie a écrit :Alors oui, je suis pathétique et j'assume ! :D
approved :aaah:

EDIT : @Yace : Ne me tentes pas !
Et merci d'avoir pris cette embrouille à la rigolade ! :D
Promis j'arrête ! ^^
comme je te disais Hobbie, no souss', on se marre 5 minutes, mais après faut aussi savoir être sérieux pour dire d'avancer.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bah, normalement t'auras la preuve que je peux être sérieux demain.
Enfin, tout à l'heure quoi. ^^

Sinon, tu peux m'expliquer en quoi j'ai tord d'attendre d'un portage qu'il soit correct ?
Je parlais pas de V-Five, Zero Wing, Tatsujin & co là, mais bien de Kyuukyoku Tiger dont je pense que la conversion est bien en dessous de ce qu'on peut attendre sur MD.
Je demande pas la lune. Juste un truc digne de la machine c'est tout.

Mais bon j'ai découvert que c'est les mecs de Treco qui ont localisé Langrisser aux US sur MD, tu m’étonnes que le portage pouvait pas être terrible.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@Hobbie : pour info un daisenpu sur pce qui est soit aussi bon, soit moins bon que sur md (j'ai un comparatif détaillé mais apparement les détails & toi ainsi que Lole ça fait 2 ^^) a reçu un 7/10 sur le site : http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=376

quand Lone' a test celui sur md je lui avais même proposé de mettre 6/10 = la note que je lui attribue sur ce support & je met un 5/10 sur pce.


twin cobra est à la base un jeu + riche & long que daisenpu & sur md il se défend malgré sa palette de couleur un peu criardes car son gameplay est bon, l'animation ça va, la bande son est + fidèle de l'arcade que la version pce & last but not least y'a le fx sonore de la bombe sur md :charme: :megaclasse:

(sérieux je suis plié en 15 de toutes ces discussions... :D :D :D )

donc tout ces éléments combinés peuvent déjà te donner une piste en toute objectivité du topo... ^^


bon, je tâte dès que possible ce twin cobra / md qui a tant fait jaser ce soir... :fuck:

:binouze:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bah, ça tombe bien, j'ai évoqué certains points que tu cites.

Pour info, j'ai mis 6/10 au jeu. Donc vous voyez que je suis pas un gros bâtard non plus. ^^
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Hobbie a écrit :Donc vous voyez que je suis pas un gros bâtard non plus. ^^
ça c'est Lole qui l'a dit.
nous on a juste sous-entendu que vous étiez de gros enfoirés, s'pas pareil! :charme:

& surtout de gros trollolols véreux insipides & aux goûts archi-convenus :P
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Faudra quand même que je lui dise que ça s'est bien fini avant qu'il débarque les armes à la main. :D
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

t'en as d'autres des conneries de ce genre? :oooh:

Hobbie a écrit :j'ai mis 6/10 au jeu.
après il les vaut pt'être pas non plus... :P

on va y arriver... :mrgreen:


& j'aurais aussi voulu un "test" pondu par le père Lole.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bah oui, plein, toujours, il faut ! :D

Quelles conneries au fait ? :mrgreen:
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

nan t'inquiète, c'est juste que j'ai une telle AVERSION envers les armes ça a pris le dessus sur l'humour & fallait que je chie sur ça.


sinon j'me disais que ça serait marrant un double test pour chaques shoots du site : un objectif au possible & un trollesque au possible... :mrgreen:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ha ! Pour ma note pour Daisenpu ... j'ai longuement hésité pour le 7 ... 6 je trouvais cela un brin sévère au vue du résultat, 7 je trouvais ça un brin trop élevé psychologiquement parlant ... j'étais partis pour lui coller un 6.5 en fait ... mais finalement je suis resté sur le 7 parceque de mon avis, il est fun, bien réalisé, sobrement réalisé mais bien foutu quand même, pas d'énorme ralentissements non plus tout les 2 secondes ni de clignotement tout azimut, proche de la version Arcade la finesse en moins ( mais ça ... normal j'ai envie de dire )... donc bon ... le plus important reste le texte et la conclusion surtout qui je pense cadre bien le truc.

Pour KT, Hobbies, si tu lui a bien collé 6/10 ma foi je trouve que tu as même était sympa ! Comme quoi ... ! Je n'ai pas encore assez joué à ce jeu donc je me prononcerais pas pour l'instant ... juste que techniquement bon ... ils auraient pu au moins respecté le ratio d'origine en cadrant le jeu via une fenêtre sur le côté et éviter les affreuses couleurs de chars ... car la c'est quand même pure faute de goût de la part de Treco !


PS : Clair que parfois avoir deux avis pouvant être opposé sur un même titre ça pourrait bien compléter les test de shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Honnêtement, KT est le modèle du genre pour moi sur arcade. Si je devais lui mettre une note, ce serait un 8/10. Pour la version MD, j'ai enlevé un point pour l'aire de jeu réduite et un autre pour le visuel peu soigné. J'ai pas mis 5 parce qu'il dispose de quelques détails que j'ai trouvé sympa. Voilà en gros. ^^
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Impatient de lire ça !


Dommage que la cartouche vaut assez cher maintenant quand même ... :X
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je crois me souvenir (lu ça dans une interview) que Toaplan pondait ces portages MD un peu à la va-vite, car considérés comme des petits compléments de revenus et non des portages stratégiques.

La MD avait beau être plus puissante, il me semble qu'elle était sensiblement moins répandue dans les chaumières nippones que la PCE.

Cela dit la comparaison sur la qualité des portages doit se faire au cas-par-cas et porter sur tous les aspects des jeux (fidélité graphique, sonore, gameplay, difficulté etc).

Un dossier comparatif complet sur les shmups communs aux deux machines serait terrible et vachement utile l'air de rien.
Puis je suis sûr qu'il plairait aux nectsasiens, qui sont en fait très honnêtes et objectifs sur le sujet contrairement à ce qu'on pourrait imaginer. :P
(Et quel plaisir de se charrier avec eux en comparant les deux déesses du shmup :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

UltramanU a écrit :qui sont en fait très honnêtes et objectifs sur le sujet contrairement à ce qu'on pourrait imaginer. :P
Tout autant que les fanboys MD oui. :D
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@UltramanU : +1 pour le dossier.

perso la megadrive & la core + leurs extension font partis du top 5 des meilleurs supports ever pour le shoot :megaclasse:
(sauf que la megadrive l'est aussi tout styles confondus :charme: )

je pourrais livrer certaines de mes comparaisons, je suis ze maniac...
mais en même temps y'a aussi une part de subjectivité inhérente à chacun difficilement évinçable si on aborde tout les paramètres...

exemple de ressenti perso même si j'ai peu joué à ces 2 versions : tate-sous-jean est plein écran sur pce mais je trouve les graph' + fin sur md, la ziq bien + tripante sur md (un truc de fou :love: , très personnel, une longue histoire...) & les bruitages sur pce c'est objectivement une HORREUR. après j'ai lu aussi que la difficulté est assez mal dosée sur pce...

mais sur md on a un atomic robokid abusivement hard!

& sur pce c'est raiden qu'est chaud, sauf sur pce cd où là il est + facile...


bref, y'a de quoi monter un super dossier! :binouze:


UltramanU a écrit :mais ces jeux existent bien, et il y a bien d'autres bizarreries.
M'enfin ce ne sont pas des shmups donc off topic. ^^
ça m'intéresse quand même!
hésite pas à l'occaz à poster les rèf' & autres anecdotes alambiquées sur l"origine de certains jeux md... ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Sinon, plus sérieusement, je viens de voir que Urban Strike a été testé sur le site.
On considère vraiment que c'est un shmup ? Si oui (mais j'en doute), on pourra rajouter Desert Strike à liste.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Hobbie a écrit :Sinon, plus sérieusement, je viens de voir que Urban Strike a été testé sur le site.
On considère vraiment que c'est un shmup ? Si oui (mais j'en doute), on pourra rajouter Desert Strike à liste.
& jungle strike aussi dans ce cas ;)

mais : faut-il réellement les inclures?

perso ça me va, mais ça fera sûrement pas l'unanimité... faut-il ouvrir un sondage? ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Répondre