Tests en cours d'écriture ...

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Roooooo, prends pas la mouche comme ça. Tam est juste aussi attaché à ce jeu que moi à Outzone, donc j'image très bien ça grande peine face à ton test.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

tam a écrit :
yace wins
PERFECT !
Je dirai même:
Yace Wins....

FATALITY !!!!! :twisted:

PS: le test est tout de même la perception personnelle d'un jeu par un type (nommé "testeur", si, si, il se peut donc que tout le monde ne soit pas d'accord avec cette percption...C'est (je pense) pour ça qu'il y a une fonction "ajouter commentaire".

Je l'ai vu avec mon test de Super R-Type, que j'ai noté 3/10...
Ca en a fait réagir, mais c'est le but recherché.
Au fait, je persiste et signe quant à la note que j'ai mise à ce sinistre volet, la honte d'une série cultissime de notre art.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

Androïde a écrit :Je crois que j'ai été clair sur le test de Salamander: ne l'apprécieront probablement que ceux qui l'ont connu à l'époque de sa sortie. J'aurais pu être plus catégorique et n'engager que mon avis personnel. Or j'ai dit pourquoi je ne l'appréciais pas et vous ne pouvez pas me dire que les repproches que je lui adresse sont infondés.

Maintenant si ce test vous déplait tant, je vous fais remarquer que le jeu est suffisamment ancien pour que vous ayiez pu en faire le test avant moi. Ce n'est pas le cas alors "museau"!
oui le prend pas mal, au contraire je le trouve trés bien ton test, je suis juste pas du même avis j'ai bondit, hurlé, je me suis arraché les cheveux, j'étais à deux doigts de me foutre-en-l'air-monde-de-merde-je-vous-hais-tous mais je critique pas ton travail (ou alors je me suis mal exprimé)
je pense même que tu as été (et tu le soulignes) plus impartial que ce que j'aurais été. là y a rien à redire.

allez vient là bisous !
n'empèche demain 16 heures derrière le bahut je te ferais la peau quand même 8)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

yace a écrit : Je l'ai vu avec mon test de Super R-Type, que j'ai noté 3/10...
Ouias, enfin bon, 3/10, t'as été un peu dure quand même là non ? Il faut remettre le jeu dans le contexte de l'époque. La SNES n'était absolument pas maitrisé, d'où les prob de ralentissement.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

OK, mais actuellement pour celui qui voudrait le tester, le jeu ne vaut guère plus selon moi.
C'est dur de massacrer un opus de R-Type, surtout que les programmeurs auraient du, déjà à l'époque, se rendre compte de toutes les tares de ce jeu...Après tout, Life Force tournait sur 8 bits, comme R-Type 1 sur Master !!!

Si le support n'était pas maitrisé, les programmeurs auraient du revoir leur copie et plancher sur une ve"rsion rectifiée, car sans ses ralentissements et ses clignotements, Super R-Type aurait été un très bon jeu, OK.
Booster une cartouche avec des microprocesseurs supplémentaires, Compile l'a fait pour Super Aleste, suivi de Konami pour Axelay, tant et si bien que ces deux titres sont restés dans les mémoires des shooteux adeptes de la 16 bits de Nintendo.

Mais j'ai pleinement conscience de la sévérité de mon jugement...Mais après tout, R-Type a un devoir d'excellence.
Un volet de R-Type ne doit pas être qu'un bon shmup, mais se doit d'être un excellent shmup.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

je suis d'accord !
super r type m'avait extrèmement déçu à l'époque !

les ralentissements rendaient le jeu insupportable :? !
je n'échangerai pas mon baril d'r type sur sms contre deux de la version super nes dont on parle !

tu vois yace et ben moi, je lui aurait mis 4 ou 5 pour la musique qui reste exellente !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

post sans intérêt ( erreure de manip' scuzez !) :oops:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

:hello: Juste pour dire que je me réserve les tests galaxy force (master system) et galaxy force 2 (arcade / saturn).
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

alec a écrit :je suis d'accord !
super r type m'avait extrèmement déçu à l'époque !

les ralentissements rendaient le jeu insupportable :? !
je n'échangerai pas mon baril d'r type sur sms contre deux de la version super nes dont on parle !

tu vois yace et ben moi, je lui aurait mis 4 ou 5 pour la musique qui reste exellente !
la musique es stages 3 et 4, OK, les autres me laissent froid.
Ah, s'il y avait moyen de corriger les jeux souffrant de tels défauts pour l'émulation...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

fait pas chier ton monde toi hein!on a compris! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il ne s'agit pas de "faire chier" comme tu l'as si bassement et mesquinement suboddoré, mais de justifier une position qui peut s'avèrer polémique.

quand je descends un jeu, j'aime dire pourquoi, histoire de ne pas passer pour un chieur de bas étage !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
maxence
Ampoule aux Pouces
Messages : 402
Inscription : 29 mai 2003, 22:49
Localisation : Planet Ratis

Androïde a écrit :Je crois que j'ai été clair sur le test de Salamander: ne l'apprécieront probablement que ceux qui l'ont connu à l'époque de sa sortie. J'aurais pu être plus catégorique et n'engager que mon avis personnel. Or j'ai dit pourquoi je ne l'appréciais pas et vous ne pouvez pas me dire que les repproches que je lui adresse sont infondés.
"Y a pas de continues" est un reproche stupide completement infondé.
"Les graphismes ont vieillis" est un reproche completement inepte, j'ose croire que quelqu'un qui achete un jeu sorti en 1987 sait que ce jeu aura des graphismes d'un jeu de 1987.
Bref tu trouves des reproches a faire au jeu sur des critères que ne renierait pas un redacteur de jeuxvideo.com, c'est pas forcement mauvais, mais c'est carrement out of context pour les lecteurs de shmup.com (pour un lecteur au moins je suis sûr).
Qui ici se soucie qu'il n'y ait pas de Continues dans Salamander ?
Qui ici se soucie que les graphismes datent de 1987 ?
Maintenant si ce test vous déplait tant, je vous fais remarquer que le jeu est suffisamment ancien pour que vous ayiez pu en faire le test avant moi. Ce n'est pas le cas alors "museau"!
Tu pourrais dire "ta gueule" directement, je ne me choque pas pour si peu, et tu paraîtrais moins faux-cul.
Sur ce, j'obéis à ton ordre :arrow:
... non mais en fait ... c'est pour baisser le rank...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Certes, pour un shooteux, ton avis se défend; mais mets-toi à la place du péquin de base qui veut juste jouer à ce titre et rien de plus...S'il ne connait pas le shmup comme nous, hein....

Bon, le test est, au risque de me redire, une vision personnelle d'un jeu par un joueur...Après tout vous pouvez faire état de vos propres critiques en cliquant sur "AJOUTER COM", tout simplement.

Faudrait quand même pas que ce topic (déstiné si j'ai bien compris à annoncer les futurs tests et éventuellement à faire part de difficultés lors de la rédaction ou de l'envoi de ceux-ci [s'il y en a]) dégénère en débats stériles sur le fait de savoir si le testeur a raison ou tort.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
maxence
Ampoule aux Pouces
Messages : 402
Inscription : 29 mai 2003, 22:49
Localisation : Planet Ratis

Si tu avais lu mon poste en entier (jusqu'a la derniere ligne) tu ne te serais pas fatigué a taper ça :
yace a écrit :Faudrait quand même pas que ce topic (déstiné si j'ai bien compris à annoncer les futurs tests et éventuellement à faire part de difficultés lors de la rédaction ou de l'envoi de ceux-ci [s'il y en a]) dégénère en débats stériles sur le fait de savoir si le testeur a raison ou tort.
M'enfin tu n'as pas l'air d'etre le genre de type à economiser ses frappes clavier apparement ...
... non mais en fait ... c'est pour baisser le rank...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Liberté, liberté chérie mon ami.
Même en relisant ton post, je ne vois pas en quoi ma réponse audit post s'avère déplacée.
N'ai-je point senti là une pointe de condescendance ?

Si Androide a émis un avis mitigé, c'était son droit.
Point.Tu suis son ordre, c'est très bien, alors cela voudrait dire que tu n'assumes pas ce que tu as écris juste avant...éclaire-moi de tes lumières, car là, je suis "out"...

Merci de ton attention.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
maxence
Ampoule aux Pouces
Messages : 402
Inscription : 29 mai 2003, 22:49
Localisation : Planet Ratis

yace a écrit :Liberté, liberté chérie mon ami.
Même en relisant ton post, je ne vois pas en quoi ma réponse audit post s'avère déplacée.
Bon puisque tu as du mal :
Dans la derniere ligne de mon post je dit que je me retire du topic comme me l'a très finement suggéré Androïde.
Toi tu postes ensuite pour dire "arretons ce débat stérile", hors, si je m'en vais le débat est clos non ?
N'ai-je point senti là une pointe de condescendance ?
Peut etre bien ...
Si Androide a émis un avis mitigé, c'était son droit.
Point.
Non, pas "Point".
Il a émis son avis, soit, où as tu vu que je désirais qu'il n'emette pas sons avis ?
Je suis venu dire que je trouvais que les points negatifs qu'il trouve à Salamander dans son test , sont completements insignifiants pour des joueurs de shoot em up. J'aurai lu ce test sur jeuxvideo.com ou dans une brochure de pub de carrefour ca ne m'aurait pas du tout choqué (juste fait rire) là sur shmup.com je ne comprends pas, si même ici on se met a dire que le fait qu'il n'y ait pas de continues dans un jeu est un défaut par exemple, je trouve ca triste.
Tu suis son ordre, c'est très bien, alors cela voudrait dire que tu n'assumes pas ce que tu as écris juste avant...éclaire-moi de tes lumières, car là, je suis "out"...
Désolé mais c'est moi qui ne comprends a ce que tu racontes là ...
Androide a clairement dit "fermez-là, si vous n'etes pas content vous aviez qu'a le faire vous même avant"
J'avais exposé mon point de vue sur ce test, je n'avais rien a dire de plus, je n'ai pas l'intention d'ecrire un test de "remplacement", donc je la ferme et je m'en vais.
Voila, faut m'expliquer en quoi ca induit le fait que je n'assume pas ce que j'ai ecris dans mon opinion sur ce test.
Merci de ton attention.
De rien.
... non mais en fait ... c'est pour baisser le rank...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bien.
Alors le ton de ta critique (que j'ai perçue comme assez acerbe) n'était pas justifié, puisque tu ne voulais pas engager de débat (moi, j'en doute, hein...)certaines des critiques d'Androide se défendaient, même pour un amateur de shmup...Et si tu avais prévu de la "fermer" dès le début, pourquoi balancer des critiques acerbes ailleurs que dans les commentaires attenant au test ? (voilà, j'ai expliqué...)
Quant à ta condescendance, je ne te dirai pas ce que j'en fais, pour ne pas basculer dans une vulgarité inutile, gratuite et déplacée sur ce topic...
Disons juste que je me la mets profond dans une certaine partie charnue de mon anatomie.

maintenant, mets un peu la main à la pâte, et trouve -toi un jeu à tester, et montre ce que donnerait un test à ta sauce, on verra bien ensuite...

Je compte sur toi (si je peux, hein...).

Merci monsieur.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

PS: je mets une option sur deux compilations de shmup sur PS1: R-Types et Raiden Project.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

'faut bien qu'il y ait des gens pour les écrire ces tests !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

S'agissant des screenshots, cette fois c'est un pote qui s'en chargera pour moi..
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

<i>ne l'apprécieront probablement que ceux qui l'ont connu à l'époque de sa sortie.</i> <= edit: je suis une endive., jme crois sur gamefaqs.

nan trop pas...
j'adore salamander, et j'avais juste vaguement taté de gradius 3 snes a sa sortie. la premiere fois que j'ai VRAIMENT oué a salamander c'était sur mame, pourtant j'adore et je lai pas mal squatté.

c'est pas du tout de la nostalgie, je sais reconnaitre un bon jeu quand j'en vois un, et si il est un poil dépassé aujourdhui, il est sorti en 86 putain, y'avait quoi avant dans le genre? un gradius 1 mou du genou (du moins si on y joue aujourdhui), et des jeux style xevious.

salamander est un putain de bond en avant.

je sais que katmoda n'aime pas vraiment la série, et que l'avis du testeur est ce qu'il est, mais bon, ca empeche pas de donner son avis (rappelez vous de mon test de XII stalag :p)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Concernant ce test, le débat me semble ridicule au niveau du jeu lui-même. On a le traditionnel retro gameur VS lectorat populaire (voyez-y un certain ton dédaigneux envers les 2 partis). Moi, ce que je vois là dedans, c'est que la question primordiale n'est qu'effleurée, à savoir : quelle est la cible des articles de shmup.com ? Il n'y a pas de véritable "ligne éditoriale" sur shmup.com, regardez le post de atmoda "poster une actu" pour constater.
Alors est-ce qu'il vaut mieux "vulgariser" les infos pour le tout un chacun (shmup.com est un site gratuit, ouvert, sympa, etc...) ou bien proposer des analyses fines et pro, au risque de devenir incompréhensible, obscure, et passer pour une joyeuse bande d'otakus ?

Perso je serais plus pour pencher du côté pro, c'est vrai. Alors voir ce genre de commentaires sur un mythe tel que Salamander ça m'a fait un peu bizarre. Mais après tout Salamander proposait déjà une difficulté frustrante à l'époque, et aujourd'hui, jouer à un jeu un peu plus accessible n'est pas déplaisant, loin de là. Alors arrêtons un peu de jouer les Francis Cabrel.

Désolé, j'aurais dû créer un autre topic pour débattre de ça, mais si ça doit continuer je m'y attellerai (pour peu que je voie ce qui se passe, je zappe toujours les bastons...). Je rappelle que ce post est destiné à indiquer les jeux manquants dans la base.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
maxence
Ampoule aux Pouces
Messages : 402
Inscription : 29 mai 2003, 22:49
Localisation : Planet Ratis

yace a écrit :Bien.
Alors le ton de ta critique (que j'ai perçue comme assez acerbe) n'était pas justifié, puisque tu ne voulais pas engager de débat (moi, j'en doute, hein...)
Que tu en doute, franchement, on s'en fout.
Et mon ton est ce qu'il est, si je devais le changer, ca ne serait surement pas pour toi.
certaines des critiques d'Androide se défendaient, même pour un amateur de shmup...
Parce que bien entendu, j'ai dit que TOUT l'article etait inutile, j'ai d'ailleurs cité dans mon premier post TOUT l'article evidemment, pas seulement les points que je trouvais inopportuns ....

... je pense que tu n'as rien lu de mes posts, ou que tu as vite oublié, tu ne fais que répondre sur du vent.
Et si tu avais prévu de la "fermer" dès le début, pourquoi balancer des critiques acerbes ailleurs que dans les commentaires attenant au test ? (voilà, j'ai expliqué...)
C'est toi qui parlait de "Liberté" un peu plus haut non ?
A la base c'etait une remarque douce-amère, faut croire qu'il n'y a que tam qui ai un peu de finesse ici ...
Evidemment il y avait possibilité qu'Androide vienne discuter de ça, mais il n'a pas voulu, c'est son droit tout a fait légitime, il n'est ecrit nulle part que l'on doit venir "justifier" ses tests au premier venu.
Quant à ta condescendance, je ne te dirai pas ce que j'en fais, pour ne pas basculer dans une vulgarité inutile, gratuite et déplacée sur ce topic...
Disons juste que je me la mets profond dans une certaine partie charnue de mon anatomie.
Si tu pouvais arreter de parler de toi (ou de moi) un peu, j'ai posté pour relever des critiques d'un test de Salamander, comme tout le monde sauf toi.
maintenant, mets un peu la main à la pâte, et trouve -toi un jeu à tester, et montre ce que donnerait un test à ta sauce, on verra bien ensuite...
C'etait juste pour dire ça ? Si tu lisais vraiment les posts et ne postait "pour poster" tu aurais vu que Androide a ecris ca il y a bien longtemps, et que je lui ai répondu il y a bien longtemps, a quoi servent tes remarques redites ? Enfin non, ne reponds pas, j'ai pas envie de savoir.
Je compte sur toi (si je peux, hein...).

Merci monsieur.
Voir plus haut, arrete de parler de ma personne, c'est hors sujet.


Donc en général ... encore un post completement inutile (comme le mien là d'ailleurs ....) tu ne fais que repeter avec des posts de 10 lignes ce qu'a tres clairement dit Androide en une phrase.

En gros, tout était terminé quand Androide s'est expliqué, j'ai parfaitement admis sa volonté de ne pas continuer, le probleme c'est qu'il faut que tu viennes faire ton interessant, inutilement.

Bon je part donc vraiment cette fois, quoique dise yace, je ne repondrai plus a rien sur ce topic, en attendant peut etre un topic consacré ...
... non mais en fait ... c'est pour baisser le rank...
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Eh hop ! Merci de créer un nouveau topic pour parler des tests du site et essayer de faire un topic dédié à chaque jeu/test suscitant des remarques intelligentes. Allez, oust !!
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Verrouillé