thunder spirits

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
tam
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bon j'ai réussi à chopper ce jeu (et phalanx) sur super NES miam !
je me le fais hier soir, malheureusement la difficulté est inexistante et quand on tire le jeu tourne à 80% de sa vitesse voire moins. ajoutez à ça des coleurs un peu fades, des explosions qui pétent pas (et dieu sait que c'est important le son des explosions) et un effet de flou déagréable (va falloir que je vérifie la sortie de ma SFC) et vous avez LE représentant idéal, porte drapeau des sega-istes pour la lutte (encore vive de nos jours) SFC - MEGADRIVE.

ensuite je file pour mettre un mot dessus sur ce merveilleux site qu'est shmup.com et là déception j'apprends que thunder spirits n'est qu'un clone de TF3 sur megadrive (???) bon voilà il y a erreur ou oubli mais il me semble important de souligner les énormes différences qui existent (apparemment sur snes point de choix du niveau)
même chose pour l'énormissime phalanx (qui s'essoufle assez vite malheureusement) qui mérite un test sur support original.

je peux m'y mettre au pire si personne n'a prévu de le faire :)
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yace
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Et d'ailleurs, aucun de ces deux jeux n'est testé...
Thunder Spirits m'a énormément déçu: pas mauvais dans l'absolu, mais rien à voir avec le cultissime Thunder Force III...
Et puis, JE HAIS LES RALENTISSEMENTS !!!!!!

Alors, qui se dévoue ?
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lerebours
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Je n'ai jamais joué à thunder force 3 (testé vite fait en émulation), mais je suppose que le seul point sur lequel la la version snes surpasse la md est la musique que je trouve beaucoup plus écoutable.
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psychogore
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Thunder spirit n'est pas un clone de thunder force III, mais un clone de thunder force AC (la version arcade...tres mauvaise....)
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Kat
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Hésite pas à faire le test Tam :) Je suis d'ailleurs en train de faire un test "surprise" pour cette série.
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Cormano
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Ah ? Ca sent le MSX ou le Sharp X1, ça :)
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tam
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l'énigmatique (fushigiiiii) père des pères ?
j'ai hâte de voir ça ^__^
hagane
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Tam quand tu parlais de phalanx et de son support d'origine tu parlais de quoi de la snes ou du x68000 ?
tam
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et hop je viens d'apprendre quelquechose je serais moins con ce soir !
ben ouais je parlais de la snes, mais maintenant que j'ai lu ta phrase je subodore qu'il y a eu antérieurement un épisode x68000 :)
qu'il est bien ce jeu et qu'il va bien avec la snes dans le style robot gris mais mignon quand même façon cybernator, les 2 premiers niveaux sont superbes.... vive la palette de la SFC !!
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Kat
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Posté à l'origine par Cormano
Ah ? Ca sent le MSX ou le Sharp X1, ça :)
Bien vu :)
Papy Thunder
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Cormano
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Excellent, le parcours du combattant pour émuler le PC88 :)

C'est avec cet émulateur ? (au moins il est compatible Windows...)

http://home.highway.ne.jp/soltin/pc88win.html

Merci pour le didacticiel en tout cas, je n'y serais pas arrivé tout seul. Youpi, je vais pouvoir essayer les premiers Zun :)
Dernière modification par Cormano le 27 oct. 2004, 14:11, modifié 1 fois.
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Pour Thunderforce c'est une obscure horreur sous Dos.
Attation pour les jeux Zun, c'est 'achement plus facile, il gère les copies de disque en format .hdi (l'émulateur est inclus dans l'archive à télécharger, c'est tout pipeau tu verras).
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psychogore
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Phalanx sur X68000 est tres different de la version sfc :

-graphismes bocoup plus colorés (penser à la version gba, en plus beau)

-Grosse cinematik d'intro (mme remarque ke precedement)

-Des musiks inedites et totalement differentes !!

-Meilleure animation

-Comprtement des ennemis tres differents (motifs de tirs, trajectoires, rien à voir !)

-Gameplay naze ! Un bouton de tir, et un bouton pour sacrifier une arme ! impossible de switcher d'arme en cours de jeu, et impossible de regler sa vitesse aussi !

-Les missiles sont en quantité limité !!! (Maintenant vous savez pkoi on vous en offre souvent ^^)

-Le jeu est buggué sous emu : l'eau du stage 2 n'est pas transparente-> impossible de passer ce niveau !
(NB : l'eau ne vous repousse pas vers la gauche ds cette version)

Voila, pour ceux ki seraient tenter d'essayer cette version


PS : la mascotte de zoom studio, les developeurs de cette version , est un chat stylisé ressemblant à une boule muni d'oreilles et de moustaches, et c'est un boss caché....que je n'ai encore jamais reussi à trouver helas :grrr: )
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yace
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Posté à l'origine par Katmoda
Hésite pas à faire le test Tam :) Je suis d'ailleurs en train de faire un test "surprise" pour cette série.
Merci à toi, j'ai appris quelque chose. ;)
Depuis le temps que je voulais connaître l'opus fondateur de cette cultissime saga ! :aaah:
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Alec
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thunder spirits ....... faut en vouloir !

BBBeeaaaahhhhh
-musiques bizzaroides
-ralentissements
-enfin c'est la merde quoi !


heureusement que le quatrième volet n'est jamais sortit
sur cette exellente machine qu'est la super nes !!!!
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Rising Thunder
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heureusement que le quatrième volet n'est jamais sortit


tu veux parler de Thunder force 4 c'est bien ça!

thunder spirits ....... faut en vouloir !


non! faut y avoir jouer et ensuite raisonné un peu plus objectivement car il possede d'indéniable qualité,premierement et visuellement c'est aussi beau,secondo les ralentissements son fréquents surtout lorsque vous tirez mais rien de bien grave en ce qui me concerne,pour les musics les themes sont identiques sauf pour les niveaux qui sont propre a l'arcade d'ailleurs que je trouve pas mal^^,et puis les voies digitals ne grincent pas :D .
par contre on ne peu pas choisir ces stages dés le départ,dommage...


alors,maintenant dire qu'il est pourri...mouais mouais.
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Quand un jeu est bâclé, il est baclé.
La moindre chose pour un shmup est de bien gérer les myriades de boulettes et autres vaisseaux alien qui font l'essence du genre; or si l'animation ne suit pas, j'appelle ça du foutage de gueule.
Yace est en guerre contre les ralentissement....Taiaut !!!!
Dernière modification par yace le 28 oct. 2004, 10:22, modifié 1 fois.
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ce n'est que mon modeste avis .......mais.......

je préfere les voix grésillantes de la version md !
je pense aussi qu'il y a eu baclage sur ce coup !

après je me permet de critiquer un titre qu'après y avoir joué !

voilà
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Et si un jeu de baston ne comprenait aucun coup spécial car les coups prennent trop de mémoire sur la console ?
et si un RPG ne tolérait aucune sauvegarde ?
Et si un jeu de plate-forme ne comprenait pas de commande de saut?
Et bien, même principe!!
si un shmup n'a pas un bon défilement et un scrolling bien fluide, pour moi c'est de la :caca: Scheise !
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?? tu compares pas ce qui est comparable, le gameplay en patit mais ce n'est pas un choix c'est une conséquence... d'une technique imparfaite :)

j'dis ça c'est juste pour le plaisir de contredire hein, puis j'ai été déçu mais dans le fond je l'aime bien moi ce jeu ^__^
Dernière modification par tam le 28 oct. 2004, 17:36, modifié 1 fois.
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Chacun son opinion, collègue !!!
Mais je hais et hairai toujours les ralentissements!!!
PS: extra, ta signature; mais ce serait pas plutôt "PORN" que "PRON" ?:hey:
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Rising Thunder
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de toute façon ton super aleste y ralenti défois alors hein na! :D
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tam
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Posté à l'origine par yace
PS: extra, ta signature; mais ce serait pas plutôt "PORN" que "PRON" ?:hey:
:D c'est pour la blague justement pour accentuer le coté k3vln de la signature :)
si tu veux pas te faire censurer sur des boards tu utilise pas le mot exact d'où "pron" pour "porn" depusi c'est tellement utilisé que même ailleurs on voit écrit pron, un peu comme le beaucoup moins drôle "seske" en français

+1 pour l'histoire du net, demain on étudiera d'où vient le l33t langauage
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Posté à l'origine par rising thunder
de toute façon ton super aleste y ralenti défois alors hein na! :D
Aussi loin que je m'en souvienne, et ce malgré les heures carrées que j'ai passées à jouer à ce titre homérique, je ne l'ai JAMAIS vu ralentir, et ce même en tricky et wild.

Si tu parles du stage 7 (où le scrolling atteint par moment une vitesse fulgurante), il s'agit d'un e diminution progressive de la vitesse qui n'est en aucun cas due à des difficultés à gérer les sprites.

Un ralentissement en en fait un défaut de l'animation du à un nombre de sprites trop élevé pour les capacités de gestion de la consoles.

Alors, je persiste et signe.
Maintenant si vous préférez Super R-Type à Super Aleste, je ne pige pas!!!
Vous différenciez la bière et le Coca ?
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Pas mal, là , Tam.
Faudra que je revoie mon argot!!!! :aaah:
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"pWn3d" :)
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Si tu parles du stage 7 (où le scrolling atteint par moment une vitesse fulgurante), il s'agit d'un e diminution progressive de la vitesse qui n'est en aucun cas due à des difficultés à gérer les sprites.


si ptit Yacouné,l'animation par moment ralentie surtout le passage quand t-il y a les canons qui mitrailles sec :D
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yace
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Indice plutôt vague, vu que ça mitraille quasi en permanence dans cette area...
Et je viens d'y rejouer ce matin en Tricky, et je n'ai toujours pas vu de ralentissement.... :doh!:

Je le dis, Super Aleste frise la perfection (car vous le savez, la perfection n'est pas de ce monde pour moi, alors je dis juste qu'il la frise) !!!
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je l'aime bien cette frise......

super aleste je l'ai longtemps boudé mais je m'y suis remis il y a peu, et il faut reconnaitre qu'il est exellent :

les armes, l'animation, les boss.........

il n'était pas en démonstration sur une vhs" nintendo player" qui présentait les capacités de la console un peu avant sa sortie ?
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yace
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Ah oui ?
C'est par envie ou parceque je vous saoule régulièrement avec ce jeu ? :D
En tous cas, je suis d'accord, il est extraordinaire..Et le boss du stage 7 est un des plus beaux tous shmups confondus! =]
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