32X ou l'affaire des jeux interdits

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

bon rien ne va plus, hier la vérité m'a explosé au visage, la liste shmupgen du site n'est pas complète ! damnation ! argh j'ai sauté par la fenêtre !

heureusement elle était fermée, j'ai donc survécu et j'ai regardé de plus près les erreurs qui se sont glissées dedans.

zaxxon motherbase est indiqué comme jeu megaCD : mensonge et trahison !! il s'agit d'un jeu XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX (aussi appelé 32X *).
et sur ce support éhontément dédaigné par shmup.com il y a aussi d'autres shmups comme kolibri une copie-colle de agony sur amiga que j'ai foutrement envie d'ajouter à ma collection (mince il est dur à chopper)

quelqu'un sait si d'autres shmups sont sortis sur ce support ? d'aprés gamefaqs il y a 2 afterburner, un space harrier, et des jeux aux doux noms de star wars arcade, surgical strike, stellar assault ou shadow squadron qui sonnent trés shmups mais j'ai pas plus d'infos.

PS : quelqu'un a un 32X à vendre ? j'ai l'air con moi avec mon zaxxon motherbase maintenant =]

* : allez y jetez moi des pierres j'm'en fous j'suis en week end
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je pensais que tu connaissais l'existance de cette extension pour MD ? Quoi qu'il en soit il n'y a eu que très peu de jeux sur ce support. Et pas forcément de bonne qualité.
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

oui je connaissais mais je trouve trés bizarre que le site shmup.com essaie d'effacer toute trace du passage du 32X sur terre en ignorant les jeux sortis.
la vérité est ailleurs je continue mon travail d'investigation, je ferais toute la lumière qui s'impose sur cette sombre histoire de censure 8-)
konami2k
Fine Gâchette
Messages : 123
Inscription : 24 oct. 2004, 12:26
Localisation : Paris
Contact :

Shadow Squadron me semble plutôt être une simulation à la Star Wars m'enfin j'en sais pas plus voilà un lien qui pourrait t'intéresser
On dirait bien que Zaxxon Motherbase 2000 soit le seul bon petit shoot de 32X, il est dur aussi, ça me rappelle ViewPoint
Dernière modification par konami2k le 29 oct. 2004, 12:41, modifié 1 fois.
...
/Doublec/
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 17 mars 2004, 13:37
Localisation : Villeurbanne

Oula attention, le space harrier 32X est une très très bonne adaptation de la borne d'arcade. Il aurait (dans ça version 32X) bien sa place sur le site, pour Kolibri, c'est magnifique, mais ... heu comment dire ... j'ai rien compris.

Star Wars Arcade est plus dure à classer (pour moi c'est un shmup, amsi sa merite debat).
Floodeur un jour, floodeur toujours
Avatar de l’utilisateur
MrChatouille
Ampoule aux Pouces
Messages : 487
Inscription : 30 mars 2004, 11:35
Localisation : Lyon (enfin à coté quoi)
Contact :

si je me souviens bien, starwars arcade est un shoot
en 3d

jouable à deux, un qui "pilote" et un qui tire

pour les lyonnais, il y a une borne au mega CGR de brignais, j'y ai joué qu'une fois, mais c'est très bon, je ne connais pas la version 32X, mais si c'est pareil, il me le faut !

W.
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

Posté à l'origine par /Doublec/
pour Kolibri, c'est magnifique, mais ... heu comment dire ... j'ai rien compris.
oui mais il s'agit bien d'un shmup ???
dis m'en plus tu m'intéresses
konami2k
Fine Gâchette
Messages : 123
Inscription : 24 oct. 2004, 12:26
Localisation : Paris
Contact :

Posté à l'origine par /Doublec/
le space harrier 32X est une très très bonne adaptation de la borne d'arcade.
Oui j'ai eu de très bons souvenirs avec ce jeu^^

"AAAAAAAWWWWWWW!!!!!!!!! get ready ; )"
Dernière modification par konami2k le 29 oct. 2004, 14:45, modifié 1 fois.
...
/Doublec/
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 17 mars 2004, 13:37
Localisation : Villeurbanne

si je me souviens bien, starwars arcade est un shoot ... jouable à deux, un qui "pilote" et un qui tire


Si tu prends le X-Wing tu joue seul, si tu prend l'Y-Wing, tu joues à 2.

PS: je rapel que Gens emule très bien le 32X.
Dernière modification par /Doublec/ le 29 oct. 2004, 15:25, modifié 1 fois.
Floodeur un jour, floodeur toujours
Avatar de l’utilisateur
MrChatouille
Ampoule aux Pouces
Messages : 487
Inscription : 30 mars 2004, 11:35
Localisation : Lyon (enfin à coté quoi)
Contact :

Posté à l'origine par /Doublec/
si je me souviens bien, starwars arcade est un shoot ... jouable à deux, un qui "pilote" et un qui tire


Si tu prends le X-Wing tu joue seul, si tu prend l'Y-Wing, tu joues à 2.

PS: je rapel que Gens emule très bien le 32X.
oui mais gens sur mac il tourne très mal....

ça me dit que je n'ai pas d'interpréteur pour lire les fichiers de type .exe

;-)

W.
/Doublec/
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 17 mars 2004, 13:37
Localisation : Villeurbanne

Ha **erde, j'avais oublié, excuses moi, t'as pas un Nunux chez wat ??? (genre mandrake ou Suze ???).
Floodeur un jour, floodeur toujours
Avatar de l’utilisateur
MrChatouille
Ampoule aux Pouces
Messages : 487
Inscription : 30 mars 2004, 11:35
Localisation : Lyon (enfin à coté quoi)
Contact :

Posté à l'origine par /Doublec/
Ha **erde, j'avais oublié, excuses moi, t'as pas un Nunux chez wat ??? (genre mandrake ou Suze ???).
ben c'est déjà un unix :)

W.
/Doublec/
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 17 mars 2004, 13:37
Localisation : Villeurbanne

Je sais c'est même si on veut être plus precis, un derivé de FreeBSD (tout du moins le Kernel).

En fait ma question vient du fait que Gens est en cours de portage, aparemment la version Linux est dispo, par contre je ne trouve rien pour MacOS X (même si cet OS est cité dans la liste).

Mattes ici :

Gens Project
Floodeur un jour, floodeur toujours
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Posté à l'origine par Willou
oui mais gens sur mac il tourne très mal....
J'espère que c'est du second degré :p

Pour en revenir au post inital de Tam, en fait j'ai arbitrairement (et pas forcément de manière judicieuse...) fusionné mega cd et 32x sous l'icone du mega cd, voulant représenter "toutes les megadrives mutantes". Un peu par flemme, un peu aussi pour pas faire trop de divisions (des jeux 32x aux dernières nouvelles y'en a pas des masses...), mais je me rends compte que c'est pas forcément une bonne idée.
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

ha ha ha tu reconnais ton erreur !
ouais c'est clair y a pas des masses de shmups 32X ni MCD d'ailleurs, je continue mes recherches et d'aillerus hier j'ai trouvé novastorm qui avait fait pas mal de bruit (enfin tout est relatif) à l'époque de sa sortie (débuts des PC CD) vous savez un jeu de psygnosis shmup sur rail avec rendu synthèse....

à tester si je met la main dessus mais ça me semble casable dans le genre "shmup" (tout du moins plus que outzone ;) )

to be continued... comme ils disent dans starsky et hutch
/Doublec/
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 17 mars 2004, 13:37
Localisation : Villeurbanne

Hmmmmmmm, je l'ai et il est franchemant moyen, le niveau de difficulté est hyper abusif, je lui préfère son predecesseur, Microcosm.
D'ailleur savais-tu que Novastorm fut egalement porté sur PC et Playstation ???
Floodeur un jour, floodeur toujours
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Je l'ai eu sur PSX (nyahahaha), je l'ai trouvé bien naze et ennuyeux. Je me rappelle pas avoir rangé ca dans la catégorie shmups, mais ca date, mes souvenirs sont pas très clairs.
Avatar de l’utilisateur
MrChatouille
Ampoule aux Pouces
Messages : 487
Inscription : 30 mars 2004, 11:35
Localisation : Lyon (enfin à coté quoi)
Contact :

Posté à l'origine par Katmoda
Posté à l'origine par Willou
oui mais gens sur mac il tourne très mal....
J'espère que c'est du second degré :p
tss tss tss, même pas drôle :)

W.
drfloyd
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 04 janv. 2005, 22:44

j'ai toute une liste de jeux 32X, MEGA CD et MEGA CD32X sur mon site perso
raton-laveur
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2005, 18:37
Contact :

tam: Kolibri est bien un shoot, j'ai l'intention d'écrire un article pour la base de données de shmup justement (cf mon bizutage). Star Wars Arcade et clairement un shoot 3D en vue cockpit, donc il a aussi sa place ici :) .

EDIT pour cause d'oubli: Ce n'est pas un copier-coller d'Agony sur Amiga, bien qu'ils partagent du son et de l'image qui déchire sa reum. Principale différence: Agony a un scrolling horizontal automatique, alors que Kolibri a un scrolling complexe libre, ce qui est quand même une rareté pour un jeu en vue de côté, ce genre de choses étant plutôt réservé aux jeux vus de dessus.
Alors profitons-en: enterrez-moi avec un shmup autre que Kolibri qui a un scrolling complexe libre et qui est en vue de côté!
Dernière modification par raton-laveur le 24 janv. 2005, 16:27, modifié 1 fois.
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

ratonlaveur > ben si t'arrivais à m'en dégotter un je t'en serais reconnaissant à tout jamais, parceque j'avais une piste mais ça a foiré, ce foutu jeu est dur à trouver >__< mais je le veux !
Maldoror
No-bullet mode
Messages : 35
Inscription : 16 févr. 2005, 21:23
Localisation : Elsass !!

:-D Hello tout le monde!

possesseur d'une 32X, je peux vous éclairer sur la question:

-Star Wars Arcade: le shoot le + recherché de la bécanne. très bien mais très dur (surtout en solo!) > il s'agit d'une conversion de l'arcade du même nom sorti en 1994 sur Model 1 chez sega.
note au staff: mettez nous le test sur le site et vite fait!

-Kolibri: un shoot écolo atypique, coloré, recherché pour son coté peace and love, scroll horizontal,strange. à essayer!

-Zaxxon Motherbase: un view point avec des polygones surface lisse. peux courant, rareté anonyme mais intéressante.

-Enfin à noter que Space Harrier 32X et Afterburner Complete sont surement les 2 meilleurs shoots de la machine: convertions IDENTIQUES de l'arcade, meilleures versions ex aeqo avec les portages Saturn

voilà!
en attendant ces 3 shoots méritent des tests! :mad: n'oublions pas notre devoir de mémoire :)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mais il ne tiens qu'à toi de nous faire un très bon test de ce Star Wars ;)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

haaa mais c'est pas vrai c'est quoi tout ces amateurs de 32X :D

kolibri est difficlement trouvable (j'ai vu que tu avais posté une annonce dessus) star wars en revanche est assez commun, et zaxxon afterburner et space harrier se trouvent sans trop de difficultés.

en effet guts, ça serait bien (vu le faible nombre de jeu) qu'on boucle la partie 32X du site !! allez-y les testeurs ! (je crois que raton laveur se proposait pour kolibri et zaxxon est déjà testé, manque plus que 3)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

up!
(& Tam, tu gères! :binouze: )


alors voilà, j'ai fais une récap' & j'ai complété la liste des shoots existant sur 32X avec Darxide :

- After Burner
- Darxide
- Kolibri
- Space Harrier
- Star Wars Arcade
- Stellar Assault / Shadow Squadron

- ZaXXon Motherbase 2000*


(*déjà testé sur le site mais à déplacer dans une éventuelle (& nécessaire ;p) section 32X à venir...)


j'en appelle aux testeurs (& à Kat) pour finaliser tout ça! :aaah:


sérieux y'a de quoi faire dans cette liste : le Space Harrier arcade perfect; Stellar Assault & Star Wars Arcade qui m'ont l'air tripant style rétro-shoots-SF-3D & Kolibri INDISPENSABLE sur le site pour son côté ovni... :P
même le After Burner a l'air bien foutu!
Darxide faut que je checke d'avantage... (par contre il à l'air de €€€)


je sens que je vais mettre la main sur une 32X moi... :mrgreen:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

:eek: La vache t'as fait un

Image

(un up de 7 ans quoi)
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

yep :mrgreen:

bien vu le 7up !
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
CIB
Brute du bouton A
Messages : 251
Inscription : 13 juil. 2010, 10:50

Darxide au jour d'aujourd'hui, c'est 1000 euros minimum en complet et 400 en loose :D
Quand tu penses qu'à l'époque où a été crée ce topic, c'était 400 en complet :x :x :x
Ma page youtube (avec pas mal de superplays de shmup):
http://www.youtube.com/Maximilianodent
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Ouais Darxide est juste ignoble, il était pensé comme un jeu de line up de la Neptune à la base (annulée toussa...) et donc est sorti à une époque où la 32X n'intéressait plus personne, la Saturn étant déjà lancée.

Et Kolibri (KOUKOU MOI-MEME), il est cool mais bien dur vers la fin, et plutôt long (20 levels). J'aurais bien fait un test parce que le jeu vaut mine de rien le coup mais faut que je trouve la motivation.
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

j'avais évidement fait le lien avec ton pseudo & ça m'a rappellé - il me semble - que t'avais à un moment un avatar avec un zozio...


sinon t'en a d'autres des shmup 32X? ma liste des shmups sur ce support est-elle complète? tu me le revends ce Kolibri ? :mrgreen:
Dernière modification par Ryz' le 25 janv. 2012, 20:11, modifié 2 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Répondre