Astrobatics

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Répondre
zwar12
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 17 nov. 2004, 23:58

Astrobatics, shoot à scrolling horizontal, de KraiSoft, 2003 (ou peut-être un peu avant, je sais pas, ca dit 2003 dans la boite about, mais c'est peut-être just la dernière version?), pour PC:
http://www.kraisoft.com/batics/
Image
Ok, c'est pas peut-être pas un grand shoot, m'enfin, c'est quand même un vrai shoot-them-up.

Bon, j'ai juste la démo, limité aux quatres niveaux et 1hr, mais c'est suffisant pour voir ce que c'est. Bon, y'a plein de power-up, des enemis qui arrivent par les quatres cotés (plus par devant, mais pas toujours), des boss, des boss intermédiares, etc... Les graphismes, en 640x480, ne sont pas très beau, beaucoup trop gris sombre. Par exemple au niveau 2 y'a des murs à éviter (ou détruire) que j'arrétais pas de me prendre vu qu'ils sont dans le même style que le décor. Les niveaux sont donc plutôt moches et sans inspiration.

A noter que les tirs n'ont pas une portée suffisante pour parvenir au bout de l'écran, donc si on se colle à gauche, on ne touche pas les enemis de droite (et inversement, vu qu'on peut attraper un petit tir arrière). Les powerups ont l'habitude assez désagréable de tourner en rond en sortant et re-rentrant dans l'écran. Les enemis sont en petit nombre à l'écran, mais sont assez gros, envoyent pas mal de tirs, et surtout arrivent aussi par derrière, donc ca reste pas trop facile (pour moi en tout cas).

Lorsque l'on se fait toucher, on perds d'abord ses satellites et ses tourelles avant de commencer à perdre ses points de santé. De façon assez peu shmupesque, le jeu garde en mémoire le dernier niveau atteint, et permet de recommencer à partir de celui-ci. La musique est pas génial, mais supportable. Le vaisseau se contrôle à la souris, mais réponds bien. Evidemment on peu aussi le commander au clavier, et sans doute au joystick.

Comme power-up j'ai vu:
- le multi-tir, le super-multi-tir, le tir en arrière
- Les tourrelles (une haut au dessus du vaisseau, puis une autre en dessous), en modèle normal, upgradable en modèle lance roquette.
- Les satellites.
- Plus les armes spéciales, à munitions limitées. Contrairment à la plupart des shoots où on ne peut avoir qu'un seul tir spécial à la fois, ici on selectionne les armes spéciales à la manière d'un First Person Shooter, avec les touches 1 à 5. Une première pression pour selectionner, une deuxième pour tirer. On peut aussi utiliser le second bouton de tir pour tirer. On ainsi accumuler des munitions pour chaque arme à la fois, et utiliser le momen venu celle qu'on veut. Y'a des mines, qui sortent lentement par la gauche de l'écran, des missiles à têtes chercheuses, un laser avec des impulsions très courte mais assez puissantes, un bouclier, et le dernier je sais pas ce que c'est. On garde ces armes même lorsqu'on perds une vie.

Image
Les petits nuages de fumée indique ma limite de portée de tir.



Image
Le premier boss, oui dans ce niveau des barres verticales obstruent régulièrement le champ de vision, là du coup on me voit presque pas.



Image
Niveau 3. Y'a déjà un peu plus d'action. Notez mes deux tourrelles, mes deux satellites (ronds gris à coeur jaune), mes trois mines (avec les points bleus au centre), les deux power-up à droite, et les astéroides lance-flammes.


Ouais bon voilà j'ai un peu de mal à faire une vrai fiche, mais bon, si quelqu'un veut bien compléter, le jeu devrait pas résister longtemps à un expert.


Sinon, il est con votre forum, il me dit "Un ou plusieurs champs n'ont pas été remplis correctement!" quand je veux mettre des images en .png. Résultat, je dois changer leur extension en .gif pour que ca soit accepté par le forum, alors qu'en fait ca reste du .png mais que heuresement le navigateur s'y retrouve.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Moi il m'a l'air plus qu'interessant avec son petit côté à la Thunder Force...
Pour ton problème d'image, sache que le format PNG n'a jamais été le favori du forum (pas si con quand même !) :zig: et que tu connais donc la solution à ton problème...Tu peux aussi l'heberger sur imageshack qui en fera un lien format .jpg.

PS: chez moi, ton lien ne passe pas...
Dernière modification par yace le 18 nov. 2004, 10:07, modifié 1 fois.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Graphiquement il tient la route. Certes, les décors ont l'air un peu trop sombre mais ça a de la gueule. Le boss du 2eme screeshot, c'est pas un Corse venu venger son frère détruit dans Axelay? Pour le coup des tirs qui n'atteignent pas le bout de l'écran, j'ai comme les dents qui grincent à l'idée.

Pour le lien , le voici: KraiSoft Entertainment

Pour le PNG: rajouter l'extension "?.gif" au nom de l'image >> nomdelimage.png?.gif

Au fait: sois le bienvenu!
Dernière modification par Androïde le 18 nov. 2004, 11:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Moi il m'a l'air plus qu'interessant avec son petit côté à la Thunder Force...


moi aussi j'ai eu cette premiére impression :)
Image
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

j avais la version complete .......je l ai effacé :? mai je tien a preciser 1 truc .......le jeu est plaisant a jouer mais il devient vite soporifike car au bout de kelkes niveau on s apperceois k on fais d loops des mme niveau qu on a deja fait.......bien sur la difficulté se corse et kelkes nouveau boss font leur apparition...mais ca fait bien rechauffé comme truc!!trop long et trop repetitif .......!
Répondre