Mission Craft
Publié : 15 avr. 2005, 01:36
Tiens c'est marrant, je réalise que Mission Craft est émulé depuis déjà un petit bout de temps (la version .82 de mame en fait) et personne n'en a parlé...
Mission Craft n'est rien de moins qu'un rip a priori totalement illégal des sprites et graphismes de Starcraft, transposés dans un rip a priori totalement illégal du gameplay de Psikyo. Hmmmmm ça sent le dév chinois à plein nez ça (un certain "Sun")... Souvenez-vous, on avait déjà eu 1945 k III par le non moins obscur studio "Oriental", qui plagiait dans les grandes largeurs les Strikers 1945 de Psikyo.
Sauf que considérations de copyright mises à part, 1945 k III était plutôt sympa, le gameplay tenait la route, il y avait quelques motifs de tir bien vus, du gros boss, un système de bonus façon roulette qui ne payait pas de mine mais avait le mérite d'exister, bref un jeu qui n'était pas la catastrophe annoncée.
Mission Craft, en revanche...
A première vue la perspective de faire du shmup dans l'univers de Starcraft a de quoi séduire. Sauf que le gameplay est purement et simplement catastrophique. Imaginez un jeu avec des dizaines et des dizaines de structures au sol qu'il faut bourriner pendant trois plombes avant de les détruire. Ca marche pour un RTS, mais pour un jeu avec un scrolling fixé c'est un calvaire. Et puis les boss sont inintéressants et moches, la difficulté est affreusement mal dosée... En fait le seul point positif que je trouve, c'est l'attaque spéciale de l'un des trois vaisseaux qui a vraiment beaucoup de gueule. Passé ce détail... néant.
Mais faites-vous donc une opinion par vous-mêmes et dites-nous ce que vous pensez de ce jeu quand même fort énigmatique...
Mission Craft n'est rien de moins qu'un rip a priori totalement illégal des sprites et graphismes de Starcraft, transposés dans un rip a priori totalement illégal du gameplay de Psikyo. Hmmmmm ça sent le dév chinois à plein nez ça (un certain "Sun")... Souvenez-vous, on avait déjà eu 1945 k III par le non moins obscur studio "Oriental", qui plagiait dans les grandes largeurs les Strikers 1945 de Psikyo.
Sauf que considérations de copyright mises à part, 1945 k III était plutôt sympa, le gameplay tenait la route, il y avait quelques motifs de tir bien vus, du gros boss, un système de bonus façon roulette qui ne payait pas de mine mais avait le mérite d'exister, bref un jeu qui n'était pas la catastrophe annoncée.
Mission Craft, en revanche...
A première vue la perspective de faire du shmup dans l'univers de Starcraft a de quoi séduire. Sauf que le gameplay est purement et simplement catastrophique. Imaginez un jeu avec des dizaines et des dizaines de structures au sol qu'il faut bourriner pendant trois plombes avant de les détruire. Ca marche pour un RTS, mais pour un jeu avec un scrolling fixé c'est un calvaire. Et puis les boss sont inintéressants et moches, la difficulté est affreusement mal dosée... En fait le seul point positif que je trouve, c'est l'attaque spéciale de l'un des trois vaisseaux qui a vraiment beaucoup de gueule. Passé ce détail... néant.
Mais faites-vous donc une opinion par vous-mêmes et dites-nous ce que vous pensez de ce jeu quand même fort énigmatique...