Alien Soldier : shmup, pas shmup?

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.

Alien Soldier sur megadrive ?

Shmup!
2
10%
Pas shmup!
13
65%
Ragondin!
5
25%
 
Nombre total de votes : 20
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Mister Misquantiser me pose une colle au sujet d'un éventuel test d'Alien Soldier sur MD. Il s'agirait à priori plutôt d'un shoot pédestre, mais comme Ranger-X est sur le site...
A votre avis, Alien Soldier ( http://www.classicgaming.com/shmups/rev ... ensoldier/), shmup ou pas shmup?
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

moi, je vote "pas shmup".

j'ai essayé la rom 3 fois, j'ai jamais passé le premier niveau , et pas à cause de la diff, à caus du maniement ultra compliqué.

serieux, il faut s'entrainer pour arriver à bouger son persos comme on veux, c'est horrible.
misquantiser
Jeune Pad-awan
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2005, 22:04
Localisation : Montreuil-Sous-Bois

psychogore a écrit :
j'ai essayé la rom 3 fois, j'ai jamais passé le premier niveau , et pas à cause de la diff, à caus du maniement ultra compliqué.

serieux, il faut s'entrainer pour arriver à bouger son persos comme on veux, c'est horrible.
personnellement, je ne trouve pas ce soft si difficile que cela... j'ai fini le jeu en mode easy en 4 crédits et en mode hard je suis arrivé au niveau 20 en un seul crédit. pour ce qui est du mouvement du personnage, une dizaine d'heures d'entraînement suffisent. moi aussi j'eus du mal à passer le premier au début. c'est le style Treasure ! ça paraît difficile au début mais ça ne l'est pas ! cela se vérifie avec la plupart du software Treasure.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est clairement un shoot pédestre. Certes ce jeu est absolument génial, j'en suis un grand fan mais ce n'est pas un shmup :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

pour ce qui est du mouvement du personnage, une dizaine d'heures d'entraînement suffisent.
cette seule phrase suffit à l'ecarter definitivement du cercle des shoot them up...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

du même avis que psychogore, mais force est de reconnaître que ce jeu arrache les trippes de la mégadrive !

cepandant je préfère de loin gunstar héroes, plus accessible....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mouais...platform shooter!!!

la différence est pourtant assez flagrante.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shmuper fou
Sniper Fou
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2004, 13:33
Localisation : 34

Pas shmup!!! Sinon il manque un paquet de jeu. Il faut partir du principe qu'à partir du moment où il faut appuyer sur un bouton pour faire sauter le(s) personnage(s), ça n'est pas un shmup. Sinon Castle of Illusion starring Mickey Mouse est un shmup aussi, on peut tirer des pommes sur les ennemis... :D
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui, enfin y a quand même un gouffre entre Mickey et Lien Soldier. Reste que le comparatif est correcte :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
/Doublec/
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 17 mars 2004, 13:37
Localisation : Villeurbanne

Evidemment pas Shmup c'est clairement un Shoot Pedestre. Cependant Shmuper fou, je trouve ta définition ative (même si il y'a, dans ta phrase, un relent de 2nd degré :-D ). En effet ce qui differencie un jeu de plateforme (Mickey mouse, Sonic, Mario ...) , d'un shoot pédestre (contra, Gunstar Heroes, Metal Slug ...), c'est que dans le deuxième cas, le bourrinage prend réelemant le pat sur la partie plateforme (enfin c'est mon avis, et ça ne regarde que moi).
Floodeur un jour, floodeur toujours
misquantiser
Jeune Pad-awan
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2005, 22:04
Localisation : Montreuil-Sous-Bois

Shmuper fou a écrit :à partir du moment où il faut appuyer sur un bouton pour faire sauter le(s) personnage(s), ça n'est pas un shmup.
dans ce cas ranger-X non plus, car contrairement à dans atomic robokid, on saute aussi, on ne peut pas rester en l'air indéfiniment, il faut se poser de temps en temps (il y a une jauge en bas à droite de l'écran).
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

moi aussi,c'est clair qu'il est dans la lignée des Metal Slug,voilou!

Mais c'est une sacrée bombe celui-là,dommage qu'il n'y est jamais eu de suite,bienvenue au club,arff...
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Faut jamais dire jamais. Y a bien une suite à Gunstar Heroes de prévus, alors de là à ce qu'il en fasse une pour Alien Soldier, il n'y a qu'un pas :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et pourquoi ne pas envoyer un test des phases shmup de jeux de plate-forme?
Super Mario Land, batman sur GB (dont les phases shmup n'ont rien à envier à un Nemesis 2), celles de Sparkster sur SNES...

mais je m'interroge; certes un Contra et un Metal Slug sont des shmups pedestres (on peut mourir en tombant dans le vide, je pense au combat final du stage 4 de Contra III, culte!), mais pour certains jeux comme Fixeight ou Time Soldiers sur SMS, là je dois dire que je ne sais quoi répondre....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tu aurais même pu citer OutZone ou Mercs qui sont aussi tester sur le site.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Au fait, je me rappelle vaguement qu'un membre du forum desirait faire un site sur les "Run&Gun", ca en est où ? C'etait dans quel topic ? (je ne le retrouve plus)
il s'est pendu ?
le site est actif ?
on peut lui refourguer le test de alien soldier ? (qui aurait quand mme plus sa place à coté de contra ou sunset riders qu'à coté de dodonpachi ou gradius)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

je crois qu'il s'agit de Hagane.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

Oui oui il s'agissait bien de moi. Malheureusement le projet est tjrs au stade 0 pour le moment :/.
'avais déja préparé une série de test pour le site ainsi qu'un dossier sur la série des valkens et Guts (qui avait gentillement accepté de m'aider pour le design du site) avait déja créer un design pour le site. Mais malheureusement a cause de mon emploi du temps surchargé depuis qques mois j'ai laissé ca un peu de coté.
Mais le projet est tjrs dans un coin de ma tête mais faut avouer que seul c cho quand même vu que c'est quand même un sacré projet donc si y en a qui sont pret a participer un peu ca me motivera ptet a me bouger un peu les fesses et remmetre le projet sur pieds.

;)
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Tu aurais même pu citer OutZone ou Mercs qui sont aussi tester sur le site.
bein dans ce cas,on peut continuer dans la lancer des testes de ce types,non!? :-)

je me réserve,Alien Sodier bein quoi....heu!
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

encore une fois : outzone et mercs ne necessitent aucun aprentissage niveau maniement....contrairement à alien soldier...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Hagane > D'ailleur ça me fait penser que suite à mon crachage de disque dur, j'ai perdu le PSD (et mes nombreuses roms, et mes nombreuses images, et mes nombreux programmes et .... :mad: ) du site Run'n Gun. Est-ce que tu aurais par hasard ce PSD ou un JPG ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

nope guts malheureusement j'ai pas :/
misquantiser
Jeune Pad-awan
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2005, 22:04
Localisation : Montreuil-Sous-Bois

psychogore > je crois que tu as raison, c'est pour cela que ce n'est pas un shmup, et c'est aussi parce que l'on ne peut pas facilement se déplacer une fois en l'air, je vais donc m'attaquer au test de xsynergy gate, qui lui est bien un shmup
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

hagane a écrit :nope guts malheureusement j'ai pas :/
Chier :( Je pense pouvoir dégoter un JPG qui traine sur l'un de mes comptes Noos. Je referais la template à partir de ça.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Hors sujet, ou presque, je remarque qu'on est 3 à penser que c'est un ragondin...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

pour ma part je n'ai pas eu une seconde de doute

Image

+

Image

=

Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Tiens, apparemment "Maman" se dit "E" en alien.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Quelqu'un s'est amusé à lire le scénario du jeu qui défile pendant la présentation ? C'est plutôt chaotique ... dans la compréhension.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
misquantiser
Jeune Pad-awan
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2005, 22:04
Localisation : Montreuil-Sous-Bois

Guts a écrit :Quelqu'un s'est amusé à lire le scénario du jeu qui défile pendant la présentation ? C'est plutôt chaotique ... dans la compréhension.
pas tant que ça, c'est comparable à un turrican
misquantiser
Jeune Pad-awan
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2005, 22:04
Localisation : Montreuil-Sous-Bois

Cormano a écrit :Tiens, apparemment "Maman" se dit "E" en alien.
en fait, le héros du jeu s'appèlle Epsilon (comme la lettre grecque)
Répondre