X-Tom 3D

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Je ne sais pas si ça va rappeler des souvenirs, mais ce titre sur PC est passé tel un ovni dans le paysage ludique...

En gros, c'est un jeu en 3D avec support de l'accélération matérielle, il est dans le style de Starfox mais la liberté de mouvement se limite au plan horizontal.
L'action y est plutôt soutenue, et 3 vaisseaux de styles différents sont disponibles ; pour ne rien gâcher, le tout est jouable à 2 ;)

C'est par le plus grand des hasards que j'ai aperçu un topic à son sujet sur le forum de shmups.com, où l'on découvre que ce jeu n'a pas seulement existé en tant que simple amas de données binaires, il aurait également eu l'honneur de posséder un corps physiquement palpable, jugez-en plutôt :

Image

Je me proposerais bien pour un test, mais il va falloir que je me dégote un vieux PC et une carte 3DFx...
/Doublec/
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 17 mars 2004, 13:37
Localisation : Villeurbanne

En effet, d'ailleur la version arcade n'est q'un PC in box (Une Xbox avant l'heure :D ).

Piqué sur Klov :

The board appears to be a whole PC in a box. The board contains a socketed 370 processor, a 3DFX Banshee chip set, and a stack of ISA bus extension cards, one of which is sound and another appears to contain game ROMs. The 3-D performance of the Banshee chip set on this board excels that of a PC video card using the Voodoo3 chip set, however.
Floodeur un jour, floodeur toujours
hagane
Ampoule aux Pouces
Messages : 405
Inscription : 24 févr. 2004, 15:07
Localisation : Bruxelles

allez un ptit déterrage de topic.

J'ai mis finalement la main sur la version pc de ce jeu, et il tourne nickel avec du matos récent.
Bon c'est clair que ça a plutot vieilli graphquement mais le jeu semble correct dans l'ensemble.

vais l'uploader sur le Ftp pour ceux qui veulent le tester.
machintruc
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 20 oct. 2007, 00:27
Localisation : Montreuil, FRANCE

je l'ai essayé, je l'ai trouvé graphiquement acceptable (pour un shmup PC), mais niveau gameplay... on le finit et on en parle plus quoi...

bref c'est assez moyen...

au fait il marche pas sous vista, je l'ai fait tourner sur 98.
Répondre