Tests en cours d'ecriture, topic unique.

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

il vaut mieux pas y songer ^^...

mais on peut toujours le référencer dans le topic Liste de jeux contenant des phases de shmup ;) .
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

C'est bien ce que je pensais. Merci de la réponse. :)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je vous fignole le test de Tengai version Saturn pour "sous peu".
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

En relisant mon test de Bangai-O sur DS, j'ai noté deux petites fautes qui sont passés dans les mailles du filet la première fois :
-4ème paragraphe en partant du bas : il y a deux fois la tournure "De plus" dans deux phrases qui se suivent, ce qui est lourd. Pourquoi pas remplacer le début de la seconde phrase par "la cartouche enregistre également"
-3 ème paragraphe en partant du bas, avant dernière ligne : le mot "utilisations" est mal ortographié.

Voilà, voilà. :)

D'ailleurs, personne n'est partant pour un test de la version XBLA? J'aurais bien aimé le faire mais j'ai pas de Xbox 360. '^^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour le doublon "de plus", je pensais que c'était une redondance volontaire pour en augmenter l'effet, c'est vrai que du point de vue du style c'est lourd, mais après tout, c'était peut-être désiré^^ Je me borne aux corrections orthographiques ou grammaticales du genre négation bancale ou mauvaise concordance des temps...

D'où ma réponse pour le second point : mea culpa en effet^^ (je passe des heures à écrire et à faire des corrections, alors il se peut qu'une fois il y ait une bourde qui arrive à triompher de mes pauvres yeux fatigués de déceler slaloms et fautes de frappe^^)

Ce sera corrigé d'ici quelques millèmes de milliseconde.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

On fait tous des erreurs, ça peut arriver. Tout ce que tu n'as pas réussi à déceler lors de la publication du test a également échappé à ma propre vigilance, donc je suis aussi un peu fautif.
Mais il n'y a pas de quoi s'en faire. L'essentiel est que les fautes soient rectifiées. Merci pour cette intervention rapide en tout cas! :aaah:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bientôt en ligne : le test du revival R-Type sur CPC.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Test de Metal Torrent envoyé.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Idem pour Bug Princess.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Envoi du test de Dark Spirits sur DsiWare.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je m'en occupe !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Envoi du test de PicoPico Fighters iOS / android.
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je traîne ... Faute de temps malheureusement mais je n'oublie pas :
- Le test de Ketsui arrange avec Yace.
Et quelques découvertes sympathiques sur iPhone :
- Shooting KARI
- Hypership out of control !
- Et hier EXEXE remix.

J'ai quelques jours de repos fin MAI ça devrait le faire et j'ai besoin d'écrire, je le fais bien trop peu.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

A ton service très cher^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Test de Radirgy Noa envoyé!

Prochains objectifs : Les shoots de Retro Game Chellenge (Cosmic Gate et Star Prince) et ceux de la G.G Series Collection Plus ( Z.ONE, Wonderland, et probablement d'autres que j'ai oublié de citer...bref, tous sauf Dark Spirits qui est déjà dans notre base de données car dispo' sur l'eShop PAL)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est bon ça !

Merci M.Knight !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le Retro Game Challenge et le G.G Series Collection + sont arrivés chez moi. Je vais donc plancher dessus pour tester les divers shoots inclus dedans.

D'ailleurs, il se pourrait qu'il y en ai certains que je ne connaissais pas dans la compile GG. Par exemple, j'ai débloqué un certain "Score Attacker" qui est un shoot.
Dans la catégorie "Shooting", il y a 7 jeux, Z-ONE y est par défaut, et j'ai acheté avec les points in-game Wonderland et ce Score Attacker. Après, pour les 4 restants, il doit y avoir Dark Spirits, D-Tank ( Un ikari-warriors-like avec des tanks), Assault Buster et un autre que je connais pas. Enfin bref, je verrais bien quand j'aurais tout débloqué. :)

Au niveau de cette compil', je doit reconnaître que même si le concept est très sympathique, (Non seulement pour ceux qui ont pas de DSi/3DS mais aussi pour ceux qui n'ont pas accès au DSiWare JP) je regrette que la navigation dans les menus soit pas fluide à 100%. Quand je lance le jeu, il faut que j'appuie sur Start/A puis un p'tit loading de 2 secondes apparaît, puis il faut sélectionner "Game play" puis la catégorie (shooting, action, puzzle, Sports) et ensuite le jeu dans la liste, et là, on arrive au jeu où il y a encore un menu où je dois sélectionner "GameStart" puis encore une fois, choisir entre "New Game" et "Level Select".

Ca a l'air de rien mais pour chacun des choix, il y a une animation et entre une et deux secondes de latence et c'est un peu embêtant. C'est pas hyper grave, mais si je prends Umihara ou Ketsui DS, bah en 5/6 secondes, ma partie est lancée...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai hâte de lire ta review sur G.G Series Collection !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Pour les shoots, Assault Buster n'en fait pas partie. Il est dans une autre catégorie (action il me semble).
Je l'ai acheté en pensant que c'était un shoot, mais non.
Mais étant donné le gameplay, il pourrait se trouver dans cette section.
En revanche, il y a "HarisenBON!", un poisson lune à faire avancer sans être obligé de tirer (on peut, mais c'est pas obligé). Et puis un autre que je n'ai pas encore découvert.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mickey : Il faudra faire un test de toute la compil', un test par jeu, ou bien les deux au fait? D'ailleurs, j'imagine que ça s'applique aussi pour Retro Game Challenge. Sur le site, il y a la compil' Milestone 1 en version US qui est testée par exemple, et les jeux qu'elle contient sont également présents de manière indépendante. Le test de la compil' n'aborde pas les mêmes points que ceux des jeux en standalone.

Yann : O-Kay! Assault Buster c'est un arena shooter non? (même s'il est dans action)
Et je prends note pour le HarisenBON. :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :Mickey : Il faudra faire un test de toute la compil', un test par jeu, ou bien les deux au fait?
Très bonne question :D

Je pense que l'idéal serait de faire un test par jeu puisqu'on les trouve en stand alone sur le DSiWare (il serait dommage qu'un joueur qui cherche le test de Z-ONE ne le trouve pas sur le site par exemple), mais ça serait aussi une bonne chose de faire un test de la compile, pour aborder par exemple les menus comme tu l'a fait plus haut et rappeler la liste des jeux présents. Je pense qu'un mini test résumant et renvoyant vers les liens des jeux testés à part suffira.

Pour Retro Game Challenge c'est un peu différent dans le sens où les jeux ne se trouvent que dans la cartouche, donc un test de la compile me semble plus logique, même si j'imagine qu'il se concentrera principalement sur les deux shmups qu'elle contient !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

M.Knight a écrit : ...
Yann : O-Kay! Assault Buster c'est un arena shooter non? (même s'il est dans action)
Et je prends note pour le HarisenBON. :)
Houlala, moi j'ai tout de suite classé ce jeu dans les shmups! C'est pour ça que lorsque je l'ai vu dans le shop, je me le suis payé. Et j'ai été surpris de ne pas le voir là où je l'attendais.
Mais je suis assez curieux de voir le dernier. Je n'ai pas trouvé d'infos sur le net.
Au sujet de ces jeux, je suis tombé un peu sous le charme de Wonderland :love: C'est clairement mon préféré.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mickey : En effet, ça me semble parfaitement logique.
J'en profiterai aussi pour "chroniquer" Milestone Shooting Collection 2 alors.

Yann : Je viens de débloquer ce Assault Buster et il a tout d'un shmup, même si c'est du arena à écran fixe. (et ici, avec gravité en plus)
J'aime beaucoup Wonderland aussi, en le voyant sur les vidéos, je partais sur un bon à-priori et effectivement c'est un bon p'tit manic vertical, mais il faut que je chope plus de renseignements sur la version DsiWare JP car si celle-ci n'a pas de loops comme je le pensais, l'intérêt est réduit de manière significative. (Et dans un test, je suppose qu'il faut signaler ce genre d 'infos cruciales~)

Score Attacker est pas mal quand on a compris qu'avec le tir secondaire on génère des gros items en détruisant les ennemis. (là ou le tir principal crée des petits objets) Il est un peu court par contre, mais j'imagine qu'au vu du titre le scoring révèle quelques surprises.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

M.Knight a écrit :
Score Attacker est pas mal quand on a compris qu'avec le tir secondaire on génère des gros items en détruisant les ennemis. (là ou le tir principal crée des petits objets) Il est un peu court par contre, mais j'imagine qu'au vu du titre le scoring révèle quelques surprises.
Ouais bon 5 stages c'est léger, mais c'est pas le seul jeu. Et le dernier, il est pas si simple. Et encore, moi je l'ai passé en easy. Quand tu cartonnes bien et que tu es en hard c'est chaud :X
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Oui par contre, j'ai pas réussi à être constamment en difficulté maximum. Je bascule en Normal sur les deux premiers stages mais jamais en Hard.
J'imagine que cela est l'une des surprises de scoring que le jeu présente.
En tout cas, je lui trouve un côté nerveux qui manque un peu à certains shoots G.G.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

M.Knight a écrit :Oui par contre, j'ai pas réussi à être constamment en difficulté maximum. Je bascule en Normal sur les deux premiers stages mais jamais en Hard.
J'imagine que cela est l'une des surprises de scoring que le jeu présente.
En tout cas, je lui trouve un côté nerveux qui manque un peu à certains shoots G.G.
J'arrive à passer en hard sur le deux. Après, c'est chaud.
Il faut bien timer les shoots (constament en gros tir dès que tu peux) mais il faut balancer la sauce au bon moment il me semble. Car des fois, même avec la charge, je n'ai pas le max de points. En tout cas, en hard ça se corse méchament.
Je joue pas mal Z-ONE, là, tu ne diras pas qu'il n'y a pas beaucoup de stages :D il me semble que je me suis arrêté au 24ème. Ca fait environ la moitié :eek:
Sinon, HarisenBON, je me suis bien vénère dessus aussi, et je l'ai terminé. Il me plait bien.
En gros, à part D-Tank, j'aime bien les petits jeux que cette compil' propose (niveau shoots).
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai pu débloquer pas mal de jeux dans cette compil' G.G depuis la dernière fois. Quand j'aurais tout tout pris, je ferais un p'tit topo rapide de chaque jeu je pense. (et pas que les shoots justement)

Au niveau de HarisenBON, c'est un jeu très particulier. On contrôle une poiscaille qui se déplace comme Mario dans les niveaux sous-marins des Super Mario Bros et beaucoup de stages n'ont pas de scrolling. Se gonfler (en montant) est une arme, donc tirer n'est pas obligatoire. Sauf contre les boss ou c'est requis et où il faut aussi esquiver des patterns avec la gestion de la gravité et de la flottaison.

A mon avis, c'est un hybride shoot-plateforme (Mais de la plateforme non standard en fait) donc il aurait sa place dans la database de tests je pense. C'est pas un run&gun et y a pas de bouton saut.

Ah sinon, j'ai remarqué qu'on avait aussi notre "test Gigawing" à nous. (en résumé : un caravan game testé comme un full game)
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=1081
Serait-il bon de revenir sur cet avis?

Oh, au fait, Yann, je sais pas si tu l'as remarqué, mais dans Score Attacker, tu peux glaner des points en cancellant des boulettes via le shield. C'est crucial (en plus de fast kill le menu fretin) pour franchir les paliers de score.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un vrai scandale que ce test ! Mais Yace sait déjà ce que j'en pense :charme:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je comprends la frustration qu'il a pu ressentir en voyant que tant de potentiel n'a été utilisé que pour un caravan game, et on peut (et doit) indiquer dans un test que ça n'est pas pour tout le monde, effectivement. Mais il faudrait surtout juger la replay-value et le système de score du jeu car c'est le plus important dans ces shoots là. :)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Oh, au fait, Yann, je sais pas si tu l'as remarqué, mais dans Score Attacker, tu peux glaner des points en cancellant des boulettes via le shield. C'est crucial (en plus de fast kill le menu fretin) pour franchir les paliers de score.
Ouais j'ai vu ça complètement au pif :D mais je ne l'utilise pas.

J'ai fait beaucoup de partie de Wonderland, C'EST HARD et super répétitif.
Je n'ai toujours pas trouvé le dernier shoot :x
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre