Soul Star (Mega CD )
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- Radiant Silverpost
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Je m'en souviens de ce jeu. Une bande son pas mal du tout, et le côté bitmap plutôt réussi (c'était autre chose que les polygones en flat shading avec des treillis pour les ombres ).
M'en vais télécharger l'endive, tiens ^^ .
M'en vais télécharger l'endive, tiens ^^ .
- Radigo
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Ouais, mais au moins StarFox c'est indémodable dans son côté roots.c'était autre chose que les polygones en flat shading avec des treillis pour les ombres big grin
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Ils ont changé l'interface rescemment non ?Kekun a écrit :Non, J, U et E.
Preuve
(C'est un site que je vous conseille si comme moi vous adorez la MD, leur database est extrêmement complète et bien foutue, et s'agrandie très régulièrement).
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- Radiant Silverpost
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Perso j'adore le premier Star Fox (et j'ai eu l'occasion d'essayer le second sur SFC), mais c'est clair que la bécane est pas assez puissante pour gèrer un truc pareil. Avec l'émulation, le jeu est légèrement acceléré pour avoir un frame-rate un peu plus véloce, mais ça reste quand même limite. Le jeu a mal vieilli. M'enfin bon, c'est sûr que le coté épuré du flat shading a toujours un certain charme, mais faut un certain niveau quand même (les scènes d'intro de Silpheed ont juste ce qu'il faut par exemple). Pi bon, d'un côté purement esthétique, quand tu relances le fabuleux Galaxy Force II, sorti 5 ans auparavant, c'est aut' chose tout de même ! Animation ultrafluide, rapide, effet de profondeur excellent, esthétique très réussie... La "3D scalée" a de mon sens bien mieux vieilli que la plupart des jeux en flat shading. Même en 3D, je préfère le charme du bitmap .Radigo a écrit : Ouais, mais au moins StarFox c'est indémodable dans son côté roots.
Tiens d'ailleur, c'est vraiment ce qui manque à l'heure actuelle: de la 3D qui ressemble vraiment à de la 2D (ne me citez pas le cel shadding s'il vous plaît !). Ce serait de la 3D où le moteur ne sert qu'à calculer des coordonnées, et le reste est affiché en 2D. Bah, en fait, comme de la 3D scalée à la Galaxy Force ( ou encore Dark Edge) , mais un peu plus élaboré que ce qui se faisait y a plus de quinze ans. Nan parceque le cel shading, ça reste un traitement purement 3D, avec toujours le côté disgracieux des polygones, et une épaisseur de trait variable en fonction de l'angle et de la distance (forcément...).
- Guts
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