Soul Star (Mega CD )

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Répondre
Kekun
Joystick d'or 2016
Messages : 597
Inscription : 29 nov. 2005, 17:06
Localisation : Montpellier

Cet excellent shoot empreint de Star Fox (1 comme 2 !!! ) et de Space Harrier par Core est manquant à l'appel. (si certain veulent son endive, je peux la fournir)
Kekun
Joystick d'or 2016
Messages : 597
Inscription : 29 nov. 2005, 17:06
Localisation : Montpellier

Voici des preuves de son existence :

Image
Image
Image

Je vous le conseille d'ailleur, c'est un bon shoot si vous aimez le genre StarFox (il reste moins sympas, mais il est plus beau graphiquement).
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Je m'en souviens de ce jeu. Une bande son pas mal du tout, et le côté bitmap plutôt réussi (c'était autre chose que les polygones en flat shading avec des treillis pour les ombres :D ).
M'en vais télécharger l'endive, tiens ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

c'était autre chose que les polygones en flat shading avec des treillis pour les ombres big grin
Ouais, mais au moins StarFox c'est indémodable dans son côté roots.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Il a l'air très beau. Il n'existe qu'au format US ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Kekun
Joystick d'or 2016
Messages : 597
Inscription : 29 nov. 2005, 17:06
Localisation : Montpellier

Non, J, U et E.
Preuve

(C'est un site que je vous conseille si comme moi vous adorez la MD, leur database est extrêmement complète et bien foutue, et s'agrandie très régulièrement).
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai de la chance, y en avait un qui trainait sur ebay, je l'ai chopé du coup :D Un shmup sur MCD que je ne connaissais, cool :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Kekun a écrit :Non, J, U et E.
Preuve

(C'est un site que je vous conseille si comme moi vous adorez la MD, leur database est extrêmement complète et bien foutue, et s'agrandie très régulièrement).
Ils ont changé l'interface rescemment non ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Kekun
Joystick d'or 2016
Messages : 597
Inscription : 29 nov. 2005, 17:06
Localisation : Montpellier

Y'a moins d'un mois je crois bien ^^ .
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Radigo a écrit : Ouais, mais au moins StarFox c'est indémodable dans son côté roots.
Perso j'adore le premier Star Fox (et j'ai eu l'occasion d'essayer le second sur SFC), mais c'est clair que la bécane est pas assez puissante pour gèrer un truc pareil. Avec l'émulation, le jeu est légèrement acceléré pour avoir un frame-rate un peu plus véloce, mais ça reste quand même limite. Le jeu a mal vieilli. M'enfin bon, c'est sûr que le coté épuré du flat shading a toujours un certain charme, mais faut un certain niveau quand même (les scènes d'intro de Silpheed ont juste ce qu'il faut par exemple). Pi bon, d'un côté purement esthétique, quand tu relances le fabuleux Galaxy Force II, sorti 5 ans auparavant, c'est aut' chose tout de même ! Animation ultrafluide, rapide, effet de profondeur excellent, esthétique très réussie... La "3D scalée" a de mon sens bien mieux vieilli que la plupart des jeux en flat shading. Même en 3D, je préfère le charme du bitmap :D .

Tiens d'ailleur, c'est vraiment ce qui manque à l'heure actuelle: de la 3D qui ressemble vraiment à de la 2D (ne me citez pas le cel shadding s'il vous plaît !). Ce serait de la 3D où le moteur ne sert qu'à calculer des coordonnées, et le reste est affiché en 2D. Bah, en fait, comme de la 3D scalée à la Galaxy Force ( ou encore Dark Edge) , mais un peu plus élaboré que ce qui se faisait y a plus de quinze ans. Nan parceque le cel shading, ça reste un traitement purement 3D, avec toujours le côté disgracieux des polygones, et une épaisseur de trait variable en fonction de l'angle et de la distance (forcément...).
/Doublec/
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 17 mars 2004, 13:37
Localisation : Villeurbanne

Pour Soulstar, il à été fait d'une version 32X (Soulstar X comme c'est originale) qui ne vit hélas jamais le jour.
Floodeur un jour, floodeur toujours
Kekun
Joystick d'or 2016
Messages : 597
Inscription : 29 nov. 2005, 17:06
Localisation : Montpellier

Déception, ça aurait fait le seul jeu Mega-CD 32X intéressant :s .
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ah non ! Le meilleur jeu MegaCD - 32X est sans conteste Night Trap :) qui était déjà très sympa en version MegaCD, mais nettement plus jouable grâce à l'ajout d'une bien meilleure pallette de couleur apporté par le 32X
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
/Doublec/
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 17 mars 2004, 13:37
Localisation : Villeurbanne

Soulstar X -> prevu sur 32X et non MegaCD 32X.
Floodeur un jour, floodeur toujours
Kekun
Joystick d'or 2016
Messages : 597
Inscription : 29 nov. 2005, 17:06
Localisation : Montpellier

En effet, désolé j'avais mal compris (mais ça reste dommage :p ).

En même Temps SoulStar est déjà très beau donc bon...
Répondre