STRANGE STRANGE WORLD

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'aai chargé ce jeu sur ma XBoite et cela fut une excellente surprise...Un shmup à la sauce nipponne médiévale !
Il mériterait une rubrique, celui-là...
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

tu peux en dire un peu plus stp (becane , nom de la rom ) ;)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il tournait sur Super Nintendo (ma bécane préférée devant l'eternel). On peut le trouver sur Planet.Emu sous le nom de "Strange strange World", je ne me souviens plus du nom jap'.Il tourne sur ma X-BoX sur xSnes9x.
belandroide
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 14 déc. 2003, 04:52
Contact :

Désolé, Yace, mais je ne l'ai pas trouvé sur planetemu, ni ailleurs. Mais ce nom me dit quelque chose. tu pourrais décrire un peu ce jeu?

Ca ne serait pas un jeu où l'on dirige une prêtresse Shinto ou un raton-laveur (on va encore me dire que c'est pas un raton-laveur mais un Tanouki ou j'sais pas quoi) et qui doivent lutter contre des fantomes et autres? Si c'est bien ça, le jeu est connu sous le nom de Pocky & Rocky en Europe et Kiki Kaïkaï au Japon.
Dernière modification par belandroide le 15 janv. 2004, 19:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

En fait, il s'agit d'un shmup vu de dessus comme les stages 2 et 5 de Contra 3.Il se passe dans un Japon mediéval et tu incarne une fille ninja accompagnée de son raton-laveur....Sur EMU je l'ai trouvé sous son nom jap', que je posterai des que je retournerai sur Emu.
belandroide
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 14 déc. 2003, 04:52
Contact :

ImageImage
Ben cherche pas plus loin: j'ai répondu dans mon précédent post.: c'est Pocky & Rocky aka Kiki Kaïkaï.
Quant à faire un test du jeu: tu vas te faire recevoir par les puristes qui te diront qu'1 SHMUP, c'est avec un vaisseau et un scrolling imposé.
PS: la 2nde photo est celle de Pocky & Rocky 2.
Dernière modification par belandroide le 16 janv. 2004, 18:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Effectivement, Kiki Kaikai n'est pas un shmup mais un, euh... Commando-like kawai ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

ok
dire que j ai cherché partout pour Kiki Kaikai ; je suis une endive.
Il est en effet excellent , il existe une suite il me semble .
belandroide
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 14 déc. 2003, 04:52
Contact :

si tu cherches la suite de Kiki Kaïkaï, Ikarugakun, c'est que tu n'as pas lu le PS de mon précédent post: Pocky & Rocky 2 sur SNES.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est vrai, mais son originalité m'avait plus que séduit.....
Avouez, vous qui l'avez testé, qu'il ne s'agit pas d'une daube !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Tout à fait, c'est même un jeu très plaisant.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
belandroide
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 14 déc. 2003, 04:52
Contact :

Moi je l'aime beaucoup ce jeu tout mignon.
Basara
Ruineur de Clavier
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2003, 21:25

j'aime bien ce petit jeu,les graphismes sont beaux etc...faudrait que j'y rejoue un de ces jours...
Je me demande pourquoi ils ont porté le 1er et pas celui-ci sur la GBA...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bonne question...Quoique, y'en a marre des portages...Un peu de nouveauté, svp !!!
(MOI,je ne trouve pas normal qu'il n'y ait aucun nouveau MARIO sur la GBA, par exemple...Et pourtant, il se vendrait !
Alors ,quitte à etre mercantile, autant l'etre avec de bons jeux..... :grr:
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ben je veux pas être médisant mais il me semble qu'il y a "Mario & Luigi" qui est sorti il y a pas longtemps, non ?
Basara
Ruineur de Clavier
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2003, 21:25

Oui mais mario et luigi,c'est comme si tu avais dis qu'il y avait eu un mario tennis,c'est pas du mario pur et dur(quelle répétition du mot mario).
belandroide
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 14 déc. 2003, 04:52
Contact :

C'est tout le problème des suites de jeux à succès. Les attentes des joueurs emprisonnent les développeurs à reprendre les clés du prédecesseur. Les joueurs veulent trop souvent retrouver un univers qui les avait séduit la première fois. Il y a donc peu de place pour l'innovation. Je n'ai rien trouvé de neuf dans Mario Sunshine. Ce n'était pas le cas avec Yoshi's Island ou Warioland.
Au niveau des séries à succès qui se sont essoufflées à force de ne pas innover: Sonic the hedgehog, Megaman et Tomb Raider. Dans les shmups qui se répètent je mettrais Gradius. J'en ai marre de revoir sans cesse le boss du 1er niveau de Gradius 1 et pourtant je ne me lasse pas des Moai.
J'ai appris avec bonheur que Nintendo songeait à renouveler son parc de mascottes: Ouf! Ils vont peut-être se remettre à nous pondre des merveilles.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Il me semble qu'ils ont déjà frappé un grand soupe avec les pokemon et hamtaro, non ?
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Un grand soupe ? :D

C'est une contraction de "frapper un grand coup" et "faire de la soupe" ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
belandroide
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 14 déc. 2003, 04:52
Contact :

C'est de Nintendo, Hamtaro? J'ai juste vu qq images par ci par-là sur le hamster. C'est mignon mais est-ce que c'est intéressant?
C'est encore un DA et un jeu vidéo sur des bestioles qui combattent?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Cormano > Hum ...

belandroide > oui c'est de nintendo. Ce sont plutôt des jeux d'aventure qui se rapproche plus ou moins d'un action/RPG mais super kawaii :)
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

je m'demande si c'est pas une simu d'élevage, ça fait un moment que nintendo l'a ce hamster mais ça a pas mal pris d'ampleur récemment. connaissant big N je me demande si ce jeu n'est pas hautement addictif
EDIT : guts a répondu avant moi (n'empeche que j'ai vu des simulation de hamster sur GB, c'etait peut etre pas hamtaro alors :o)

c'est pas lui qu'on retrouve en guest dans kirby snes ?
Dernière modification par tam le 20 janv. 2004, 10:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Non non se sont vraiment des jeux d'aventure, j'ai acheté à ma copine Ham Ham Heartbreak et j'ai pu m'y essayer et s'est vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Effectivement, je parlais d'un Mario 100 % plate-forme, et si possible avec les champignons, les fleurs, les tuyaux et leurs plantes carnivores....
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Pas au planning pour l'instant apparament
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est fort dommage...Car un MARIO à l'ancienne ferait VRAIMENT mon bonheur, surtout après cette déconvenue intitulée Super Mario Sunshine..... :[ Enfin, tout vient à point.....:dehors!:
raton-laveur
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2005, 18:37
Contact :

Pour Pocky & Rocky, s'ils n'ont pas sorti le 2 sur GBA c'est tout simplement parce que c'est une bouse... Le premier avait un super mode 2 joueurs et une difficulté au poil, le deuxième se jouait à "1,5" joueurs, le P2 étant une sorte de Tails invulnérable et un peu inutile... A éviter.
Enfin bref: si Pocky & Rocky 1 et/ou 2 doivent entrer dans la liste, ce sont des commando-like, donc on peut les considérer acceptables en tant que shmups^^.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pocky et Rocky 2 est intégré à la base, mais pas le 1...Un volontaire?
Tester ce jeu ne sera pas quelque chose de pénible, vu sa qualité et son originalité....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

hamtaro gba est un tres bon jeu, je crois pas que la liscence soit de nintendo.
ca a rien a voir avec un pokemon, jetais surpris a quel point je me suis mis a aimer ce jeu, je l'ai meme fini avec quelques trucs caches en prime.

c'est une sorte de rpg sans combats mais avec des enigmes, tres mignon et marrant, pour peu qu'on soit sensible au charme du truc...
le seul probleme c'est que comme c'est un jeu a enigmes/recherche, le recommencer est vraiment inutile, vu que le chemin sera tout trace, l'interet justement c'est de chercher dapres les indices etc. a moins de tenir ABSOLUMENT a revoir tous les dialogues, bof.
mais il a une bonne duree de vie donc ca va.

(desole por les accents, qwerty de merde)
Répondre