Astro Warrior [master system]

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Répondre
onizuka
Jeune Pad-awan
Messages : 43
Inscription : 28 août 2007, 10:09
Localisation : Lyon

Salut à tous,

Je tenais à mettre une petite pierre à cet excellent édifice du shoot qu'est ce site.

Il manque un jeu à la base de données ! Mon premier jeu de shoot !!! D'ailleurs ca a même été mon premier jeu tout court lorsque je suis revenu avec ma toute nouvelle console master system flambant neuve en 1987 !!

Il s'agit d'astro warrior !!!
Date de sortie : 1987
1 Joueur
Scrolling Vertical

Par contre, j'aurais aimé faire le test mais je n'ai pas la verve littéraire de certains pour m'associer dans ce projet ;) (comment je m'en sors bien :P)

le lien sur wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Astro_Warrior pour ceux qui veulent faire le test par une simple traduction :)
onizuka
Jeune Pad-awan
Messages : 43
Inscription : 28 août 2007, 10:09
Localisation : Lyon

Allez presque un an après je me dis que damned, bon sang, saperlotte je vais l'écrire ce test !!
Un question d'abord avant que je fournisse les screenshots, doivent-ils être originaux ou être pris depuis d'autres sites ?

Astro Warrior :[/size]
- Son année de sortie : 1986
- Son support : Sega Master System
- Nombre de joueurs : 1
- Le sens du scrolling : vertical
- Société éditrice du jeu : SEGA
- 5 screenshots (reste à fournir)
- Le texte descriptif :
C'est les mains tremblantes que je me décide enfin à rédiger un test sur le désormais célèbre site shmup. Mon premier test ne pouvait être que sur le sujet de mon premier jeu de shoot sur la toute première de mes consoles : la sega master system.

Srement inconnu au bataillon des nombreux jeux de shoot, peut-être vous reconnaîtrez-vous avec les screenshots avec le bon vieux pas rectangulaire de la master system en vous disant : "Tiiiiens !! J'y ai joué à ce jeu moi aussi !!!" A la douce époque de la fin des années 80, ce jeu était disponible au format cartouche soit vendu seul soit couplé avec le jeu PIT POT.

N'ayant plus le livret original du jeu, je ne me rappelle pas qu'il y avait une histoire dans ce jeu ? Et quand bien même il en eu une, elle n'est pas utile à la poursuite de ce test... Le but étant comme les shoots des années 80, vous êtes aux commandes d'un vaisseau à la pointe de la technologie, vous le meilleur pilote de la galaxie shmup vous avez été choisi grâce à vos dons innés de pilote d'élite pour repousser ou plutôt pulvériser les envahisseurs...

Titre original directement développé pour la sega master system, ce soot vertical ne comprends en tout et pour tout QUE (tenez-vous bien) 3 niveaux. Oui mais à l'époque, petit shmuper en herbe déjà accro à la répétition frénétique des touches de mon pad c'était pas bien grave ! Surtout qu'au niveau graphisme je le trouvais pour l'époque plutôt réussi. Une attention particulière a été apporté aux graphismes des ennemis et surtout pour les boss de fin de niveau qui étaient (à l'époque) assez impressionants. Les décors sont simplistes mais apportent bien l'ambiance au jeu fondé sur la traversée d'un vaisseau spatial ennemi où plus vous infligerez de dégats sur celui-ci, plus on vous récompensera en vous envoyant des items pour booster votre vaisseau. Sympa pour un jeu de cette époque.

Les items parlons en tiens !!! Ils existent sous trois fonctions :
- La première vous permettait d'améliorer la vitesse de votre vaisseau. (indispensable !!! D'origine le vaisseau est plutôt lent !)
- La deuxième vous permettait d'améliorer le tir de votre vaisseau (tir double et laser qui traverse les ennemis et blindages)
- La troisième vous permettait d'ajouter à votre vaisseau un module complémentaire qui vous suit, qui ne peut pas être touché par l'ennemi et qui tire en même temps que vous.

Au niveau gameplay, le titre était vraiment bien jouable. Le vaisseau réponds très bien aux commandes infligées sur votre pad master system. Mais si vous avez le malheur de louper les "speed up" vous risquez de pleurer...

Au niveau de la musique, chaque niveau à son thème original. Les musiques ne sont pas forcément entrainante mais collent bien à l'ambiance du jeu. La musique qui ressort le plus du lot est celle qui revient à chaque boss de fin.

Qualités :[/u] graphismes des boss sympa, jeu fluide, les items
Défauts :[/u] pas de fin ! (jeu en boucle avec augmentation de la difficulté), vaisseau lent au démarrage, ennemis trop prévisibles

Graphismes :[/u] plutôt réussis, on se laisse volontiers emporter dans cette aventure de part la crédibilité des ennemis
Sons :[/u] Les explosions et les tirs de votre vaisseau sont crédibles et contribuent à vous mettre dans l'ambiance. La musique quant à elle est certes limitée par le 8 bits de la petite master mais remplit bien son office surtout face aux boss.

Pour conclure, Astro Warrior est, pour l'un des premier jeu développé pour la master system, un bon jeu de shoot. Malgré la concurrence qui a suivi plus tard, le jeu s'en tire avec tous les honneurs qui lui sont dûs. L'ensemble est convaincant et si vous êtes comme moi un retrogamer fou, vous devez posséder ce jeu dans votre logithèque.

Note : 8/10

Onizuka.
Dernière modification par onizuka le 21 mai 2008, 18:41, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tant qu'il s'agit de screenshots du jeu !

Je vais en cherhcer.

Manque quand même les appréciations graphisme et son....Complète avec ça et je le mettrai en ligne...envoie des screens à tout hasard.

Un petit rappel quand même: ;)

viewtopic.php?t=9559
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
onizuka
Jeune Pad-awan
Messages : 43
Inscription : 28 août 2007, 10:09
Localisation : Lyon

Salut ! Merci pour ta réponse rapide ca fait plaisir ;)

Les appréciations graphismes et sons sont directement dans le test. Je peux éventuellement te les faire apparaitre à part mais ca casse un peu le "rythme" du test je trouve.

Je m'occupe des screenshots je te les poste dans les cinq minutes ;)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Elles font partie du cahier des charges de la maison :charme:
Il me faut donc une appréciaiton résumée en plus de ce que tu auras inclus au test.

Mise en ligne rapide garantie.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
onizuka
Jeune Pad-awan
Messages : 43
Inscription : 28 août 2007, 10:09
Localisation : Lyon

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par onizuka le 21 mai 2008, 18:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

:D Mobygames ne permet pas le hotlinking !
Il faut que tu héberges tes screenshots, et envoie-moi les liens vers les screenshots en MP !

Il y a imageshack qui marche au poil !

Et ma phrase à part pour le visuel ? Et pour le son ? :-o
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
onizuka
Jeune Pad-awan
Messages : 43
Inscription : 28 août 2007, 10:09
Localisation : Lyon

attaaaaa j'étais en train de modifier mon post original ! Post croisé. Ca y est c'est fait mister ;) Et ben on peut dire que toi tu es super réactif :mrgreen:

ok pour imagehack je m'en charge ;)
onizuka
Jeune Pad-awan
Messages : 43
Inscription : 28 août 2007, 10:09
Localisation : Lyon

Et voilà all is accomplished msieur ;) J'ai modifié les liens des deux images qui posaient problème :)

Désolé c'est mon premier test, je pense que le deuxième je serai plus vigilant :)

Merci en tout cas de ta réactivité.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ca y est, ton test est en ligne( j'ai opéré quelques retouches (ortho, style parfois bancal) et ajouté un jeu lié).

Bravo et bienvenue chez les testeurs de shmup.com !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre