Cannon Spike

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Un jeu que pour ma part je trouve très sympa, issu des amours perverses de capcom et Psikyo. Pour ceux qui le connaissent, son déroulement assez particulier me fait me demander s'il rentrerait dans la catégorie des shmups.

Alors ?

si vous jugez qu'il le mérite, je me ferai un plaisir d'en faire la chronique...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
arcana
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 03 juil. 2007, 05:43
Localisation : dans un pattern...

Je pense que si Sol divide fait parti de la database, alors Cannon/Gun Spike mérite vraiment d'avoir son test !!
Pour moi ca reste un shooting, on mitraille et on évite plus qu'on ne tape du gars au corps à corps !
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

surtout que le corps-à-corps devient très vite dangereux pour sa santé passé quelques stages, si je me souviens bien. :=)
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Perso, je pense aussi qu'il a tout à fait sa place le musée. Et pour Mercs sur MD ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Moi je ne suis pas d'accord. Cannon Spike s'approche beaucoup plus d'un Commando ou d'un Shock Troopers que d'un shoot.

Combat au corps à corps, jauge de vie, déplacements libres... je sais qu'on trouve ce genre de choses dans quelques shoots plus traditionnels, mais Cannon Spike cumule un peu trop les exceptions à mon goût.

(et quand je vois que Raad demande "OK, et pourquoi pas MERCS ?" ça ne fait que me conforter dans mon idée ^_^)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

MERCS sur MD a pourtant bien son entrée dans la base il me semble.
J'ai prévu de me remettre dans le bain Cannon pike d'ici la semaine prochaine. Je verrai bien s'il mérite sa place...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :MERCS sur MD a pourtant bien son entrée dans la base il me semble.
J'ai prévu de me remettre dans le bain Cannon pike d'ici la semaine prochaine. Je verrai bien s'il mérite sa place...
Oh bah vi, y'a pas mal de titres dans la base qui, selon moi, n'ont rien à faire ici, genre Macross - The Super Dimension Fortress. J'attends toujours les tests des Ace Combat et de Flight Simulator d'ailleurs...

Ce n'est que mon avis hein, mais bon, si on ne cadre pas un minimum on va bientôt se retrouver avec du Metal Slug ou du Alien Vs Prédator...
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

yace a écrit :MERCS sur MD a pourtant bien son entrée dans la base il me semble.
Flûte, j'avais pas vu :o .
Mickey a écrit :J'attends toujours les tests des Ace Combat et de Flight Simulator d'ailleurs...
Pendant 1 seconde j'ai cru que tu étais sérieux et j'ai tout de suite pensé au fabuleux "Starlancer" sur dreamcast jusqu'à ce que je vois les points de suspension :o .
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Mickey a écrit :Oh bah vi, y'a pas mal de titres dans la base qui, selon moi, n'ont rien à faire ici, genre Macross - The Super Dimension Fortress.
Je viens de lire son test. Est-ce que tu penses que Starfox et Lylat Wars n'ont rien à faire comme Macross - The Super Dimension Fortress dans la database ?
Dans ce cas là, à quoi correspondent "Complexe" et "Pas de scrolling" dans les statistiques ?
Et qui décide de ce qui à sa place ou non quand un membre prend l'initiative de rédiger un test ?

P.S. : "Complexe" doit correspondre à View Point et "Pas de scrolling" à Space Invaders ? Am I right ?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Sans exagérer quand même, on ne verra pas de sitot du Contra, du Metal Slug ou du Flight Simulator sur shmup.com. Il y a des jeux qui se rapprochent grandement du shmup, et d'autres dont la non-appartenance au genre est suffisamment évidente. :D

pour Cannon Spike, là j'ai un doute, d'où le topic...je crois qu'après quelques parties ça ira mieux.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Raad a écrit :Je viens de lire son test. Est-ce que tu penses que Starfox et Lylat Wars n'ont rien à faire comme Macross - The Super Dimension Fortress dans la database ?
En fait, selon moi, ce genre de jeux est très différent des shoots "traditionnels" en terme de gameplay, et ce principalement sur les 2 points suivants :

1) On ne dirige pas exactement un vaisseau mais plutôt un viseur.

2) L'action générale, notamment le tir et les esquives, ne se déroulent pas sur un "plan".

Deux points qui sauf énorme exception (il y en a toujours) caractérisent tous les shoots dont on parle ici (on dirige un vaisseau et l'action se déroule sur un plan).

Je suis également un gros fan de ce genre de jeux (Rez et Panzer Dragoon en tête) mais ça se joue vraiment trop différemment d'un R-Type ou d'un Raiden par exemple pour qu'on dise que tout ça c'est pareil.

C'est bien sûr mon avis personnel, je sais que pas mal de membres voient les choses différemment.
Dernière modification par Mickey le 23 mai 2008, 20:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Sans exagérer quand même, on ne verra pas de sitot du Contra, du Metal Slug ou du Flight Simulator sur shmup.com. Il y a des jeux qui se rapprochent grandement du shmup, et d'autres dont la non-appartenance au genre est suffisamment évidente. :D
Pour Flight Simulator j'ai bien sûr exagéré volontairement pour mieux faire passer l'idée, mais n'oublie pas que beaucoup de gens considèrent Metal Slug comme un shoot'em up (on voit assez souvent ce titre revenir dans la liste des "shmups" préférés des nouveaux membres).
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bien reçu ;) Jeu de tir n'est pas forcément shoot them up, mais bon, on le sait tous je pense.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Figurez vous que j'y penses depuis un bon moment et je vois vraiment peu de différence fondamentale entre 'cannon spike' et un jeu type 'asteroid', vue du dessus, ennemi arrivant sur 360°, shoot, esquive... et Boss.
Puis tableau suivant.

Je suis d'accord de ne 'pas laisser les portes ouvertes à toutes les fenêtres' (copyright Pierre Lefebvre) mais je peux envisager ce jeu comme une évolution plus à mon gout d'asteroid, que les productions actuelles qui pullulent sur le reseau XBox360...
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Testons les FPS qui, je vous le rappelle, se retrouvent parfois référencés dans la catégorie 'shoot them up' sur certains sites. :idea:
.
.
.
:dehors!:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est dingue comme je suis dubitatif... Ce jeu est programmé comme un commando-like, mais avec le gameplay d'un Zero Gunner 2, d'ailleurs les attaques des boss sont très semblables...De plus, les attaques secondaires sont fondamentales comme dans tous les Psikyo...

Alors, on le teste ou pas ?

Meilleure score: 484.100 / Misson 8 / Simone.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Apparament, personne ne s'est exprimé contre depuis mickey (le suceptible ! :D ). Donc le test est en route. avec un tout nouveau style de rédaction !

Coming soon !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Comme tu veux Yace !

Je n'ai fait que donner mon avis, maintenant tu fais ce que tu veux :)

J'espère juste que tu vas le présenter comme un jeu un peu à part comparé aux shoots "traditionnels".
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bien évidemment ;)

PS, pour "suceptible", j'avais un smiley exprès ;) de toutes façons, quelqu'un qui aime les chats est forcément mon ami !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre