hiscores : bugs et requêtes

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
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shin-j
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Salut anzymus,

Pourrais-tu rajouter le mode Special Grooving Edition à la liste des modes de The Hurricane Of The Varstray.
http://hiscores.shmup.com/game/544

Si les devs continuent de rajouter des modes toutes les semaines j'ai pas fini de passer pour le reloud de service. :D :D :D

Merci d'avance.
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anzymus
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C'est fait. Ca me prend 5 secondes à faire ne t'inquiète pas.
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MoonZ
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Salut Anzymus,

Tout d'abord, encore bravo pour ce boulot, c'est vraiment clean.

J'ai une suggestion, concernant le graphe de statistiques et principalement la moyenne présentée. Le problème c'est qu'avec les shmups, on a souvent des progressions de scores qui ne sont pas linéaires. Le résultat est que cette moyenne arithmétique n'est au final pas représentative.

Je pensais au début proposer une moyenne harmonique afin de minimiser l'impact des grands scores, mais elle a l'effet inverse : les petits scores sont les plus impactants. Au final, après avoir testé sur quelques jeux, je pense que la moyenne géométrique est un meilleur compromis, voir exemples ci-dessous. Je présente les différentes moyennes et à quelle position du classement cela correspond:

Ketsui

Arithmétique : 68 913 158 (#32-33 / 95)
Géométrique : 56 362 582 (#~45 / 95)
Harmonique : 47 148 498 (#~56 / 95)

Dodonpachi et sa progression de score exponentielle

Arithmétique : 35 439 966 (#39-40 / 140)
Géométrique : 24 068 193 (#72-73 / 140)
Harmonique : 17 792 080 (#91-92 / 140)

Mushihimesama Futari 1.5 Original

Arithmétique : 160 310 594 (#29-30 / 60)
Géométrique : 135 470 546 (#32-33 / 60)
Harmonique : 107 491 158 (#40-41 / 60)

Dragon Blaze

Arithmétique : 637 191 (#22-23 / 61)
Géométrique : 524 506 (#27-28 / 61)
Harmonique : 428 312 (#~37 / 61)

Qu'en penses-tu ?
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anzymus
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Tu peux me filer la formule de calcul stp ?
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MoonZ
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La définition mathématique, c'est la Nième racine du produit de N nombres, autrement dit, pour N scores:

(score1 * score2 * score3,..,scoreN)^(1/N)

En pratique, c'est pas calculé comme ça (bonjour l'overflow), j'ai utilisé une lib python ( scipy.stats.mstats.gmean() ), mais c'est une fonction relativement courante, des libs sont dispos pour d'autres langages. JS:
simple-statistics
geomean.js
...
Dernière modification par MoonZ le 24 juil. 2016, 14:47, modifié 1 fois.
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anzymus
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J'essayerai avec cette implémentation

Code : Tout sélectionner

class GeometricMean {
    private GeometricMean() {}

    public static void main(String[] args) {
        long[] data = new long[]{2, 4, 8};
        double gm = geometricMean(data);
        System.out.println("Geometric mean of 2, 4 and 8: " + gm );
    }

    public static double geometricMean(long[] x) {
        int n = x.length;
        double GM_log = 0.0d;
        for (int i = 0; i < n; ++i) {
            if (x[i] == 0L) {
                return 0.0d;
            }
            GM_log += Math.log(x[i]);
        }
        return Math.exp(GM_log / n);
    }
}
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shin-j
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anzymus a écrit :C'est fait.
Thanks! :aaah:
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anzymus
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MoonZ a écrit :Salut Anzymus,

Tout d'abord, encore bravo pour ce boulot, c'est vraiment clean.

J'ai une suggestion, concernant le graphe de statistiques et principalement la moyenne présentée. Le problème c'est qu'avec les shmups, on a souvent des progressions de scores qui ne sont pas linéaires. Le résultat est que cette moyenne arithmétique n'est au final pas représentative.

Je pensais au début proposer une moyenne harmonique afin de minimiser l'impact des grands scores, mais elle a l'effet inverse : les petits scores sont les plus impactants. Au final, après avoir testé sur quelques jeux, je pense que la moyenne géométrique est un meilleur compromis, voir exemples ci-dessous. Je présente les différentes moyennes et à quelle position du classement cela correspond:

Ketsui

Arithmétique : 68 913 158 (#32-33 / 95)
Géométrique : 56 362 582 (#~45 / 95)
Harmonique : 47 148 498 (#~56 / 95)

Dodonpachi et sa progression de score exponentielle

Arithmétique : 35 439 966 (#39-40 / 140)
Géométrique : 24 068 193 (#72-73 / 140)
Harmonique : 17 792 080 (#91-92 / 140)

Mushihimesama Futari 1.5 Original

Arithmétique : 160 310 594 (#29-30 / 60)
Géométrique : 135 470 546 (#32-33 / 60)
Harmonique : 107 491 158 (#40-41 / 60)

Dragon Blaze

Arithmétique : 637 191 (#22-23 / 61)
Géométrique : 524 506 (#27-28 / 61)
Harmonique : 428 312 (#~37 / 61)

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MoonZ
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Wouah *estomaqué*, c'est impeccable, bravo anzymus ! :)
Moi qui pensais me faire envoyer chier avec une requête pareille...*happy*
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Doudinou
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Possible de rajouter le support PS4 pour Caladrius Blaze ?
C'est le Meme que sur PS3 de ce que j'ai compris donc inutile de séparer les rankings.
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anzymus
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C'est fait.
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Doudinou
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Et un grand merci.
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MoonZ
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Man down, I repeat : man down !

http://hiscores.shmup.com/ en erreur:

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anzymus
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Ça a l air de marcher là
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Shmuposaurus Rex
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viewtopic.php?f=20&t=19937

Réunir Jamestown et Jamestown+ dans le même topic?
Je pense que cela peut être une meilleure idée que créer un 2e topic de score pour Jamestown+, parce que ya pas trop de différences génantes entre les 2, et il est pas assez populaire pour ça...

Si c'est d'accord, voila les infos à ajouter:

- Ajout de 2 stage et du mode Super Gauntlet, qui ajoute ces 2 stages au Gauntlet de base.
Gauntlet = East Frontier - Dark Sector - Badlands - New Madrid - Croatoa
Super Gauntlet = East Frontier - Dark Sector - Badlands - Phobos - New Madrid - Deimos

- Ajout de 3 vaisseaux (+ le Fate, qui randomize à chaque mort comme le Fortune).
La particularité de ces 3 vaisseaux est qu'ils sont entièrement customisable. Un tir de base au choix parmis 6 différents (Spread, Flank, Side, Reverse, Lean, Duckling), et un tir spécial au choix parmis 2.
Lazar: Drop et Burst
Grenadoe: Six Bomb et Aim Bomb
Crystal: Espada et Corrazon

Le stage 2 (Dark Sector) a été complètement modifié, mais je ne pense pas que cela ait une grosse incidence sur le score.
Je pense qu'il est juste nécessaire de rajouter une catégorie Super Gauntlet (difficultés Legendary, Divine et Judgement), les stages en plus et les vaisseaux. Il est possible d'indiquer la version du jeu et la composition du vaisseaux dans les commentaires.

Merci!
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anzymus
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Voila c'est fait, dites-moi si ca convient :

http://hiscores.shmup.com/game/414/new_score
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Shmuposaurus Rex
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Merci, anzymus! :))

- Dans "Mode", il faudrait ajouter les 3 difficultés pour chaque Gauntlet et Super Gauntlet. Mortipoil avait demander l'ajout du mode Difficult, donc je pense que c'est un bon moment pour l'ajouter également.
Donc:
Gauntlet Difficult
Gauntlet Legendary
Gauntlet Divine
Gauntlet Judgement
Super Gauntlet Difficult
Super Gauntlet Legendary
Super Gauntlet Divine
Super Gauntlet Judgement.

- Dans "Stage", il y a deux fois le numéro 3 :mrgreen:
Badlands est 3, Phobos est 4.
Croatoa est le dernier stage, après Deimos.

-Dans "Vaisseau", il faut rajouter le Fate.
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anzymus
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J'ai fait des modifs mais je pense que vous auriez dû faire 2 fiches différentes, les stages foutent la merde :D
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Shmuposaurus Rex
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Tu penses? Pas de problème pour faire une seconde fiche, mais je pense vraiment que ça va faire double emploi.
Surtout que c'est pas du tout: Jamestown = Gauntlet et Jamestown+ = Super Gauntlet. Jamestown+ est juste une amélioration de Jamestown. Vu que le Gauntlet et le Super Gauntlet sont tous deux présents dans Jametown+, ça poserait le même problème sur la fiche Jamestown+.
Je pense que c'est bien comme-ça (et comme j'ai déjà dis, je pense pas que le jeu soit assez populaire pour qu'on se casse trop la tête :mrgreen: )

Si tu peux juste retirer le "Super Gauntlet" qui a été oublié dans Mode, ça serait parfait.

Merci pour ton suivi, en tout cas! :))
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anzymus
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Voila.

Je pense que la fiche a mal été créée, il aurait fallait faire 2 modes, et les difficultés à part.

Mais là, ca marche quand même, pas de soucis.
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Shmuposaurus Rex
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Ça aurait été pas mal comme ça, ouais

Merci! :))
Aldherrian
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Je viens de me rendre compte que les pages joueurs étaient inaccessibles :-o
Qu'on essaye d'y accéder par le lien forum de la personne ou via le site hiscores ça fait ce type d'erreur :

Oops, an error occured

This exception has been logged with id 71ae8cicb.

J'ai eu aussi des 71ae8d6ma / 71ae8ped3 etc... même si je ne sais pas ce que ça veut dire x)
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
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Mickey
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Le problème a l'air d'être plus général, je n'ai quasiment plus rien d'affiché en home par exemple (normalement on y voit la liste de tous les derniers scores uploadés).
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anzymus
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J ai vu que y avait des erreurs sur la home. J ai désactivé la liste. Je ne savais pas que ça faisait aussi bugger la page des membres.

Il faut que je revoie les requêtes sql.
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anzymus
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Bon, j'ai mis à jour le framework et ça semble résoudre le problème des erreurs.

Par contre, c'est leeeeeeeent. Va falloir que je fasse des optimisations :D
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Doudinou
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Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouver le ranking du magnifique et tonitruant Macross Scrambled Valkyrie sur Super Famicom auquel je joue en ce moment.
Ne dépassant pas le stage 2 et ne voulant pas trop me spoiler le jeu je ne peux pas trop vous aider sur les stages etc.
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Yo Doudi !
Si, il y est viewtopic.php?f=20&t=19993
Il a l'air très bien en effet et l'ami Lerebours en avait vanté les mérites.
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Doudinou
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Je ne savais pas qu'il y avait "super dimension" avant macross.

Shoot méconnu et pourtant, c'est du Must have !
Indispensable avec Axelay et r type 3 (et super Aleste meme si je l'aime pas trop celui là mais bon c'est perso). Il y a meme un système de capture d'ennemies qui déviennent des armes comme dans g Darius. Et les musiques sont tellement bonnes :love:, les meilleurs du support pour un shoot. Le gameplay est top il faut vraiment utiliser l'arsenal et switcher les armes pour espérer se sortir du Level design agressif, rendant d'ailleurs Le jeu assez difficile. Graphiquement c'est très beaux avec l'utilisation des effets que permet la snes.

Une perle cachée de la super Famicom. :aaah:
Essayez le, c'est une tuerie !
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shin-j
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Salut anzymus,

Pourrais-tu rajouter la plateforme PC pour DDP DFK.
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anzymus
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shin-j a écrit :Salut anzymus,

Pourrais-tu rajouter la plateforme PC pour DDP DFK.
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