hiscores : bugs et requêtes

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.

Re: hiscores : bugs et requêtes

Messagepar anzymus » 19 Juil 2017, 16:48

Je m occupe des modifs dans la soirée/nuit
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Re: hiscores : bugs et requêtes

Messagepar Vzurkr » 19 Juil 2017, 17:13

Par contre, je sais pas si le Arcade Mode de Rayforce android est arcade perfect.
Ne vaut-il pas mieux faire un hiscore séparé?
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Re: hiscores : bugs et requêtes

Messagepar Mickey » 19 Juil 2017, 17:26

Vzurkr a écrit:Par contre, je sais pas si le Arcade Mode de Rayforce android est arcade perfect.
Ne vaut-il pas mieux faire un hiscore séparé?
Ce n'est pas tout simplement une émulation basique ? Un ranking séparé pourrait se justifier si par exemple le jeu rame notablement par rapport à l'original ou que les settings par défaut ne sont pas les mêmes (niveau de difficulté réduit, plus de vies etc.), sinon ça ne me semble pas utile. Tu es allé faire un tour dans les options du jeu (s'il y en a) ?
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Re: hiscores : bugs et requêtes

Messagepar Vzurkr » 19 Juil 2017, 17:43

Mickey a écrit:Ce n'est pas tout simplement une émulation basique ?
Tu es allé faire un tour dans les options du jeu (s'il y en a) ?

Bah justement je sais pas. Peut-être que Shadow, lui, pourrait te le dire?

Pour les options, il n'y a pas grand chose à part: taille de l'écran, difficulté (8 au total: very easy, easy, normal, hard 1, hard 2, hard 3, hard 4 et very hard), volume musique et bruitage et config des touches.
Aucune bidouille sur le nombre de vie ou de continue.
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Re: hiscores : bugs et requêtes

Messagepar anzymus » 19 Juil 2017, 17:45

Bon, du coup, j'attends la décision : Ranking à part ou pas :D
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Re: hiscores : bugs et requêtes

Messagepar Shadow gallery » 19 Juil 2017, 17:52

Le mode Arcade de Rayforce sur smartphones semble effectivement être une émulation pure et dure du jeu d'arcade sans altération d'animation, framerate.
On y trouve l'attract mode en entier (ce qui est rare sur mobile car ils sont souvent supprimés) et même la mention insert coin.
Par contre le problème qui se pose selon moi est le réglage de la difficulté du portage et son équivalence par rapport au jeu original par défaut.

Concernant les paliers de difficulté : easy > normal > hard 1 > hard 2 > hard 3 > hard 4 > very hard

Je ne connais pas assez bien le jeu pour savoir quel palier correspond à la difficulté par défaut du jeu sur PCB sachant que par expérience sur d'autres titres c'est souvent réglé par le bas (position normale) et donc un cran plus facile que le réglage d'usine.

Vzurkr, te souviens-tu sur quel palier de difficulté est réglé le jeu sans toucher à rien ?
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Re: hiscores : bugs et requêtes

Messagepar Vzurkr » 19 Juil 2017, 17:56

Voilà ce que dit Taito dans la description de Rayforce sur le google play: "For the hardcore, Arcade Mode is a faithful touchscreen recreation of the original arcade game."
Est-ce que ça veut dire que c'est la version arcade perfect?

Edit:
Vzurkr, te souviens-tu sur quel palier de difficulté est réglé le jeu sans toucher à rien ?

Oui, sur normal (du moins il me semble...).
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Re: hiscores : bugs et requêtes

Messagepar Shadow gallery » 19 Juil 2017, 18:06

Oui le mode arcade est bien arcade perfect y compris dans le mouvement du vaisseau mais en réalité joué au doigt de cette façon en tout cas à mes yeux, ça le rend complètement injouable.
En revanche c'est bon pour toi puisque tu peux connecter un pad ou autre sur ton appareil android. C'est comme si tu jouais au final sur un PC mame ou sur la compilation Taito Playstation 2.

Ok pour la difficulté normal par défaut, ça semble assez logique mais maintenant il faut savoir si ce palier normal est l'équivalent de la difficulté du jeu d'arcade par défaut.
Cela pourrait être aussi Hard 1 ou Hard 2 ... :?
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Re: hiscores : bugs et requêtes

Messagepar Shadow gallery » 19 Juil 2017, 19:42

Je vous propose cette solution :

Après avoir lancé l'arcade mode sur le smartphone je pense que la difficulté qui correspond à celle du jeu original est Hard 1.
Par conséquent on peut fusionner ce mode avec les modes déjà présents sur la fiche et il serait bon qu'un administrateur écrive simplement en tête de classement quelque chose comme " Les joueurs sur smartphones jouant en arcade mode et remix mode devront se régler sur la difficulté Hard 1 "

Donc au final juste ajouter dans l'onglet mode :

Mode Remix (Smartphones uniquement)
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Re: hiscores : bugs et requêtes

Messagepar Mickey » 19 Juil 2017, 22:02

Idéalement il faudrait connaître les réglages par défaut en arcade, ils sont parfois indiqué dans les dip switchs par un petit caractère ou un texte en gras. Si un possesseur de la PCB pouvait vérifier ça serait cool (il y a aussi MAME au pire mais à l'époque où j'y jouais les réglages par défaut des roms n'étaient pas toujours les bons).
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Re: hiscores : bugs et requêtes

Messagepar mutmut02 » 22 Juil 2017, 13:15

Mickey a écrit:Pour Transbot je suis un peu emmerdé car avec ce système de niveaux répétés à l'infini hiscores va considérer que le jeu a été 1cc après seulement deux stages, soit à peine 5 mn de jeu. Le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment d'autre solution...


Effectivement c'est une loop hyper courte. C'est quand meme possible ? 8)
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Re: hiscores : bugs et requêtes

Messagepar Shadow gallery » 22 Juil 2017, 14:33

Salut mutmut02,

Le classement pour TransBot est ouvert :)

Mickey a écrit:Idéalement il faudrait connaître les réglages par défaut en arcade, ils sont parfois indiqué dans les dip switchs par un petit caractère ou un texte en gras. Si un possesseur de la PCB pouvait vérifier ça serait cool (il y a aussi MAME au pire mais à l'époque où j'y jouais les réglages par défaut des roms n'étaient pas toujours les bons).


Je viens de regarder sur Rayforce arcade et tout par défaut cela donne :

Very easy
Easy
Normal
Hard 1
Hard 2
Hard 3
Hard 4
Very Hard

Le jeu original est réglé sur Normal par défaut.
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Re: hiscores : bugs et requêtes

Messagepar mutmut02 » 23 Juil 2017, 13:39

Shadow gallery a écrit:
Le classement pour TransBot est ouvert :)


Merci !

Edit : Serait-il possible de créer les fiches pour les jeux suivants ?

- Imperium / Kidou Soukou Dion le MUSHA de la Snes !

Plateforme : Super Nintendo uniquement
Niveaux : 6 avec un boss de fin de niveau a chaque fois. Une seule loop.
Modes : Easy / Normal / Hard
Il faudrait séparer la version US et JAP qui sont différentes (nombres d'enemis et armes disponibles) et qui donnent donc des scores différents.

http://i.imgur.com/kpLvAbn.png

- Battle Unit Zeoth sur Game Boy un shmup simple mais avec des méchas !

Plateforme : Game Boy uniquement
Niveaux : 5 avec un boss de fin de niveau a chaque fois. Loops infinies.
Modes : Pas de mode de difficulté.

http://i.imgur.com/P0AKPYu.jpg
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Re: hiscores : bugs et requêtes

Messagepar Vzurkr » 25 Juil 2017, 22:58

Shadow gallery a écrit:Ok pour la difficulté normal par défaut, ça semble assez logique mais maintenant il faut savoir si ce palier normal est l'équivalent de la difficulté du jeu d'arcade par défaut.
Cela pourrait être aussi Hard 1 ou Hard 2 ... :?

Hier, j'ai envoyer un mail au support TAITO pour savoir quel était l'équivalent de la difficulté normale de la version PCB par rapport à la version android (normal, hard1 ou hard2); je viens à l'instant de recevoir "la réponse" par mail:
"Thank you for contacting TAITO support,
We regret to inform you that we do not have any kind of access to any of the information you have requested at this time. Nor do we have any specific information on what other resources where you could obtain that information. However, I would suggest running a simple internet search or discussing this question/issue, as there are many gaming communities which do welcome these types of questions and discussion.
Thank you again for contacting TAITO support."

Si même les devs sont pas foutus de savoir ça... :|
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Re: hiscores : bugs et requêtes

Messagepar anzymus » 27 Juil 2017, 11:37

N'hésitez pas à me faire un résumé si j'ai des actions à faire sur le site/base de données.
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Re: hiscores : bugs et requêtes

Messagepar Mickey » 31 Juil 2017, 18:25

(suite à la lecture de ton post dans high scores)
Vzurkr a écrit:Hier, j'ai envoyer un mail au support TAITO pour savoir quel était l'équivalent de la difficulté normale de la version PCB par rapport à la version android (normal, hard1 ou hard2); je viens à l'instant de recevoir "la réponse" par mail:
"Thank you for contacting TAITO support,
We regret to inform you that we do not have any kind of access to any of the information you have requested at this time. Nor do we have any specific information on what other resources where you could obtain that information. However, I would suggest running a simple internet search or discussing this question/issue, as there are many gaming communities which do welcome these types of questions and discussion.
Thank you again for contacting TAITO support."

Si même les devs sont pas foutus de savoir ça... :|
Très franchement, si les deux versions proposent exactement les mêmes niveaux de difficulté, et que dans les deux cas c'est la normale qui est activée par défaut, je pense qu'on peut en conclure que les difficultés sont identiques, les mecs qui se sont occupés du portage ne se sont très certainement pas amusés à modifier tout ça, d'autant que tout porte à croire qu'il s'agit d'une simple émulation.

Tout ça pour dire que je pense qu'on peut ajouter les supports iOS et Android au ranking arcade.
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Re: hiscores : bugs et requêtes

Messagepar Vzurkr » 31 Juil 2017, 18:53

Oui mais alors on fait quoi de ce qu'avait écrit Shadow ("Après avoir lancé l'arcade mode sur le smartphone je pense que la difficulté qui correspond à celle du jeu original est Hard 1.")?
Mon pc (de merde) n'est même pas foutu de faire tourner proprement RayForce sous Mame. Je peux même pas faire de comparaison. :o
Une solution, peut-être: si quelqu'un d'autre pouvait télécharger Rayforce android en version cracké (pas besoin de payer si c'est juste pour tester le jeu). Par contre faut un smartphone (ou une box android) rooté je pense. Et puis faut aussi un pad bluetooth ou un câble otg pour un pad filaire. :o
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Re: hiscores : bugs et requêtes

Messagepar Mickey » 31 Juil 2017, 20:09

Vzurkr a écrit:Oui mais alors on fait quoi de ce qu'avait écrit Shadow ("Après avoir lancé l'arcade mode sur le smartphone je pense que la difficulté qui correspond à celle du jeu original est Hard 1.")?
Comme je ne peux pas le tester moi-même je n'en sais rien, mais vous ne trouveriez pas ça bizarre vous qu'ils se soient fait chier à modifier toutes les difficultés du jeu original pour cette version iOS et Androïd ? Ça n'aurait aucun sens, moi j'ai du mal à y croire.
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Re: hiscores : bugs et requêtes

Messagepar anzymus » 01 Août 2017, 11:49

Le site va peut-être être instable car je dois faire la migration de serveur. Dans l'idéal je voudrais que vous puissiez continuer d'utiliser le site, sans interruption.
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Re: hiscores : bugs et requêtes

Messagepar volaju » 09 Août 2017, 06:54

anzymus a écrit:Le site va peut-être être instable car je dois faire la migration de serveur. Dans l'idéal je voudrais que vous puissiez continuer d'utiliser le site, sans interruption.

Mon problème d'affichage de screenshot (lien ne fonctionne pas) vient sûrement de là alors ;)
Jeux du moment:
Recherche: ARTSET ORIGINAUX DODONPACHI
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Re: hiscores : bugs et requêtes

Messagepar anzymus » 11 Août 2017, 12:23

C est réglé je pense
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Re: hiscores : bugs et requêtes

Messagepar volaju » 12 Août 2017, 08:56

Je confirme, ça remarche :aaah:
Jeux du moment:
Recherche: ARTSET ORIGINAUX DODONPACHI
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