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Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 15 août 2015, 22:20
par Shadow gallery
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 15 août 2015, 23:14
par shin-j
Est-ce encore utile cette différenciation MAME? Certes sur les derniers Cave ça engendre qu'il n'y ait pas encore (du moins en totalité) les ralentissements inhérents à la version PCB mais c'est loin d'être en faveur du joueur. J'ignore si sur d'autres jeux la différenciation PCB/MAME a (encore) un éventuel impact.
Si on garde la distinction MAME alors il faut aussi la mettre sur:
http://hiscores.shmup.com/game/16/Deathsmiles
http://hiscores.shmup.com/game/7/Dodonpachi_Daifukkatsu
http://hiscores.shmup.com/game/25/Espgaluda_II
http://hiscores.shmup.com/game/11/Muchi_Muchi_Pork
et je rajouterai le mode PCB à:
http://hiscores.shmup.com/game/293/Homura
http://hiscores.shmup.com/game/24/Raiden_IV
Edit: Bon visiblement la question avait était soulevée ici
viewtopic.php?f=15&t=19770
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 16 août 2015, 10:54
par Doudinou
C'est bizarre.
La photo que j'ai mis avec mon score dans le topic In The Hunt apparait normalement sur le site via mon téléphone (Photo prise verticalement) alors que via l'ordi elle est penchée ???
viewtopic.php?f=20&t=17520&st=0&sk=t&sd=a
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 16 août 2015, 11:36
par anzymus
Elle apparaît normalement sur mon iPad 1.
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 16 août 2015, 11:39
par Doudinou
Sur mon iPhone aussi, mais sur le PC elle est penché. C'est chelou
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 16 août 2015, 12:28
par anzymus
Je te l'ai tournée pour qu'elle soit verticale sur PC. Mais je sais pas ce que tu as foutu
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 16 août 2015, 18:09
par Mickey
Ranking Ginga Force tout frais, et avec lui une question posté dans la section high scores et que je soulève ici :
il n'y a pas vraiment de "ALL" dans ce jeu puisque tous les stages se jouent indépendamment, mais comme le score total est calculé en additionnant le score sur chacun d'entre eux, on peut considérer que le jeu a bien été "Allé" puisque tous les stages ont été réussis. Mais peut-on considérer ça comme un 1CC ? Je suis assez partagé, ça mérite d'en débattre.
Vu la construction du jeu il n'y a pas vraiment de notion de 1CC global puisqu'il s'agit d'une addition de plusieurs 1CC qui donne un score total, mais à coté de ça ça me chagrine un peu que sur ce shoot en particulier il ne puisse pas y avoir cette notion d'accomplissement qu'on retrouve sur tous les autres.
Le débat est ouvert, mais si on s'en tient à la définition stricte du terme ce jeu ne peut pas être 1CC.
Quoiqu'il en soit selon ce qu'on décidera ensemble il faudra de toute façon virer les "1CC" qui sont liés aux classements par vaisseau car ça ferait doublon.
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 16 août 2015, 18:19
par Doudinou
Il ne peut pas y avoir de onecc sur ce jeu.
C'est justement ce manque de notion d'accomplissement qui fait que je n'ai pas accroché sur la durée.
J'aurai adoré qu'il soit d'une traite, sans mission, ça aurait été une tuerie, mais malheureusement il n'est pas comme ça. Il n'est pas one creditable par nature et n'a pas été conçu pour ça.
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 16 août 2015, 18:25
par Mickey
Ouaip, je crois qu'il n'y a même pas débat en fait, donc Anzymus tu peux virer tous les 1CC associés à ce jeu.
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 16 août 2015, 18:35
par anzymus
Ca va me demander une évolution. Mais pour l'instant je vais les virer manuellement.
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 16 août 2015, 18:41
par Mickey
Merci beaucoup !
(PS : figure-toi que j'ai rejoué à Andro Dunos ce matin, un pote avait ramené un MVS 160 in 1 chez moi j'en ai profité pour me faire une petite partie ^_^)
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 16 août 2015, 18:46
par anzymus
stro bien andro dunos !
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 16 août 2015, 18:51
par Mickey
J'y pense : si c'est plus simple pour toi tu peux remplacer "ALL" par "total" dans le champs "stage", comme ça aucun 1CC ne sera détecté par hiscores.
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 16 août 2015, 18:56
par anzymus
Yes c'est bon, on est tranquille comme ça.
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 16 août 2015, 22:25
par Shadow gallery
Salut Anzymus !
Peux-tu s'il te plait ajouter sur la fiche
Gokujo Parodius les modes différenciés :
- Mame / PCB / Saturn / Playstation / PSP
- Super Famicom
http://hiscores.shmup.com/game/338/new_score
Car telle qu'elle est actuellement il faut signaler le support en commentaire si bien qu'à la longue ils vont tous se confondre.
C'est un peu la même chose pour Air Buster / Aero Blaster :
http://hiscores.shmup.com/game/242/new_score
Le jeu existe sur PCB/MAME, Megadrive et PC-Engine mais il manque des modes différenciés dans la case correspondante.
Merci à toi
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 16 août 2015, 22:48
par yace
Peux-tu s'il te plait ajouter sur la fiche Gokujo Parodius les modes différenciés :
- Mame / PCB / Saturn / Playstation / PSP
- Super Famicom
http://hiscores.shmup.com/game/338/new_score
Car telle qu'elle est actuellement il faut signaler le support en commentaire si bien qu'à la longue ils vont tous se confondre.
Merde, j'avais pas pensé à ça...surtout pour la version arcade qui n'a qu'un seul loop....
Mes excuses.
Je suivrai le nouveau modèle pour la fiche que Jikkyou Oshaberii parodius, compte tenu des différences certes minimes mais bien présentes entre la version originelle SFC et les versions Saturn et Playstation.
Désolé encore.
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 17 août 2015, 11:19
par Mickey
Shadow gallery a écrit :Mame / PCB / Saturn / Playstation / PSP
Qu'on pourrait résumer par "arcade", non ? Les portages étant très fidèles, sauf erreur.
Par contre il faudrait bien préciser les default settings dans le premier post du topic car Konami s'est amusé à les changer sur certains portages PSP.
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 17 août 2015, 19:33
par anzymus
Shadow gallery a écrit :Salut Anzymus !
Peux-tu s'il te plait ajouter sur la fiche
Gokujo Parodius les modes différenciés :
- Mame / PCB / Saturn / Playstation / PSP
- Super Famicom
http://hiscores.shmup.com/game/338/new_score
Car telle qu'elle est actuellement il faut signaler le support en commentaire si bien qu'à la longue ils vont tous se confondre.
C'est un peu la même chose pour Air Buster / Aero Blaster :
http://hiscores.shmup.com/game/242/new_score
Le jeu existe sur PCB/MAME, Megadrive et PC-Engine mais il manque des modes différenciés dans la case correspondante.
Merci à toi
C'est fait.
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 17 août 2015, 20:15
par Mickey
J'y comprends rien à ces histoires de modes 1 loop / 2 loop / endless loop, en tous cas je n'ai jamais vu ça sur la version arcade. C'est quoi exactement, une sélection qui se fait avant de démarrer une partie sur la version SFC ?
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 17 août 2015, 21:15
par Shadow gallery
Mickey a écrit :Qu'on pourrait résumer par "arcade", non ? Les portages étant très fidèles, sauf erreur.
J'ai hésité. Je pense aussi comme toi que les versions PSP / Saturn / PSX sont fidèles à l'arcade mais dans le doute ...
Mickey a écrit :J'y comprends rien à ces histoires de modes 1 loop / 2 loop / endless loop, en tous cas je n'ai jamais vu ça sur la version arcade. C'est quoi exactement, une sélection qui se fait avant de démarrer une partie sur la version SFC ?
Exact, une sélection du loop disponible sur Super Famicom ainsi que sur Playstation (vérifié il y a peu).
A priori ça devrait être aussi le cas sur Saturn et sur PSP.
yace a écrit :Je suivrai le nouveau modèle pour la fiche que Jikkyou Oshaberii parodius, compte tenu des différences certes minimes mais bien présentes entre la version originelle SFC et les versions Saturn et Playstation.
Merci !
Et tu as vu le joli foutoir au menu de selection tout en japonais ?
Du coup je réalise que ce volet de Parodius n'existe que sur consoles alors que j'étais persuadé que c'était aussi une carte arcade comme les précédents.
J'y ai joué que très peu, j'avoue que la magie en ce qui me concerne avait fait pssshit un tantinet et puis les voix d'ambiances n'arrangeaient pas trop les choses mais bon, j'y reviendrai en bon fan de Parodius que je suis
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 17 août 2015, 21:40
par Mickey
Oui c'est toujours compliqué ces histoires de portages, on ne sait jamais trop à quoi s'en tenir. Pour la PS1 et la Saturn je ne sais pas, mais la version PSP propose directement la version arcade émulée, donc en toute logique ce sont les mêmes
(edit : ah bah même pas sûr en fait...).
Mais là, cette histoire de loop vient encore plus foutre le bordel... Si j'ai bien compris, sur SFC, PS1, et peut-être Saturn on peut choisir le nombre de loops, mais pas en arcade ni sur PSP. Ce qui signifie que les modes proposés par hiscores ne sont pas corrects, à priori on devrait avoir :
- PCB / MAME / PSP
SFC 1 loop
SFC 2 loops
SFC endless loop
PS1 1 loop
PS1 2 loops
PS1 endless loop
Et Saturn : on ne sait pas. Quel bordel.
les voix d'ambiances n'arrangeaient pas trop les choses
Elles sont désactivables, l'ami Parotaku a dernièrement montré sur facebook où est-ce que c'était :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=5672FD1E
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 17 août 2015, 22:09
par Shadow gallery
Je viens de relancer la compilation PSP Parodius et on peut aussi dans
Gokujo Parodius choisir le type de loop.
Il y a même d'autres options comme la
Hit Box que l'on peut réduire. C'est malin !
Je ne peux pas vérifier sur Saturn car je n'ai ni le jeu ni la console avec moi mais je suis pratiquement certain que c'est le cas aussi.
Edit : Trop bon l'astuce pour virer les voix !
Thanks !
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 17 août 2015, 22:11
par Mickey
Puisqu'on est dans les cas particuliers bien relous, en voici un autre :
R-Type. Le shmup multi-porté par excellence, et qui par dessus tout a l'outrecuidance de proposer non seulement des différences flagrantes de difficulté entre les versions mais aussi des spécificités qui empêchent toute fusion de rankings. Quelques exemples en vrac :
- - Version SMS qui propose un stage caché
- Version X360 / PS3 (dimensions) qui ne loope pas, a des collisions foireuses, et propose des modes de jeux supplémentaires
- Version Gameboy amputée de deux niveaux
- Version PC Engine avec un boss inédit
- Version Playstation avec des bugs de collision et une vitesse d'animation différente
- Et j'en passe
Je rejoue à la version SMS en ce moment et en regardant l'index des high scores je suis tombé sur 3 topics différents : R-Type
(arcade uniquement) / R-Type GB / R-Type Dimensions.
Ce qui pose un problème : normalement la philosophie de hiscores c'est un titre = une fiche, mais là pour un même jeu on en a déjà trois.
La question qui tue est donc la suivante : qu'est-ce qu'on fait avec ce jeu ? On regroupe tout, quitte à se retrouver avec des tonnes de modes différents, ou on fait une exception et je crée une nouvelle fiche pour la version SMS (et pour chaque autre version si réclamées) ?
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 17 août 2015, 22:16
par -SGN-
Du coup question sérieuse : quel(s) R-Type ferai(en)t foi ? J'ai beaucoup dosé sur GB (adaptation, on oublie), sur MAME et sur PSX. La version Dimension semble décente pour qui ne loop pas. Perso je sais pas trop quoi en penser, la "vraie" version serait MAME mais c'est de l'émulation....
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 17 août 2015, 22:17
par Mickey
Shadow gallery a écrit :Je viens de relancer la compilation PSP Parodius et on peut aussi dans Gokujo Parodius choisir le type de loop.
Ah bah merde alors, j'ai justement regardé les options disponibles dans la notice du jeu et je n'ai rien vu de tel ! J'aurais du lancer le jeu comme toi. Je suis même allé jeter un œil dans les dip switches de la version arcade pour voir si c'était paramétrable mais je n'ai rien trouvé.
Il y a même d'autres options comme la Hit Box que l'on peut réduire. C'est malin ! :?
Oui et dans les compiles Konami elles ne sont pas toujours bien réglées par défaut, c'est pour ça qu'il faut bien le préciser dans le topic en question, en indiquant quelles sont les bonnes.
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 17 août 2015, 22:19
par Mickey
Ebola-chan a écrit :Du coup question sérieuse : quel(s) R-Type ferai(en)t foi ?
La version originale bien sûr !
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 17 août 2015, 22:27
par yace
R-Type arcade über alles.
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 17 août 2015, 22:29
par Shadow gallery
Ha Ha ! J'allais justement demander à Anzymus d'ajouter différents modes sur R-Type (le topic générique) dont celui du pauvre R-Type Game Boy perdu dans les fins fonds du forum (le joueur
Disco a un score dessus).
Question délicate !
Je réfléchis aussi à scinder tous les
Twin Bee indépendants qui jusque là sont dans une seule et même rubrique (j'ai eu tort de le faire car par la suite le fil de discussion reste orphelin).
Pour R-Type mon avis est qu'il serait plutôt judicieux de garder R-Type next gen indépendant avec ses modes infinis, son habillage 3D etc...
Et effectivement regrouper dans un R-Type général, celui référencé arcade/PCB et Mame comme le signale -SGN- avec tous les portages de l'époque :
- PC Engine / cd
- Game Boy
- Game Boy Color
- Master System
- Playstation
et ceux que j'oublie ...
- MSX ! (facultatif, il est moche je l'ai
Ah bah merde alors, j'ai justement regardé les options disponibles dans la notice du jeu et je n'ai rien vu de tel ! J'aurais du lancer le jeu comme toi. Je suis même allé jeter un œil dans les dip switches de la version arcade pour voir si c'était paramétrable mais je n'ai rien trouvé.
Un oubli visiblement, le choix du loop est bien présent dans le menu du jeu.
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 17 août 2015, 23:08
par Mickey
Shadow gallery a écrit :Pour R-Type mon avis est qu'il serait plutôt judicieux de garder R-Type next gen indépendant avec ses modes infinis, son habillage 3D etc...
Et effectivement regrouper dans un R-Type général, celui référencé arcade/PCB et Mame comme le signale -SGN- avec tous les portages de l'époque :
- PC Engine / cd
- Game Boy
- Game Boy Color
- Master System
- Playstation
et ceux que j'oublie ...
- MSX ! (facultatif, il est moche je l'ai :)
Oui je suis d'accord avec ça et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour éviter de se disperser. La version "dimensions" est effectivement à part et justifie donc une fiche séparée. En revanche, si je ne dis pas de bêtises, les versions GB et GB Color (Deluxe) sont strictement identiques en dehors de la colorisation, donc je pense qu'on peut les regrouper.
Si on est tous d'accord je vais rédiger un post qui résume les modifications et ajouts à apporter.
Re: hiscores : bugs et requêtes
Publié : 17 août 2015, 23:23
par Shadow gallery
Oui, et nous resterions cohérent avec la charte du site si j'ose dire qui effectivement est un titre canonique
pour une fiche en incluant tous ses portages où dumoins les plus représentatifs car on peut aussi débattre sur l'intérêt de portages type Amiga/Spectrum etc... qui sans vouloir les dénigrer seront peu ou pas du tout joués.
J'ai un autre exemple qui est celui de Salamander et Gradius/Nemesis.
La version MSX de Salamander ressemble à celle de l'arcade mais en réalité est très différente.
Où la placer ?
Faire une fiche individuelle ou l'inclure à terme dans Salamander PCB/PC Engine/NES ? ...
Même chose avec les Nemesis/Gradius MSX que j'affectionne beaucoup et que je voudrais ouvrir prochainement.
On en reparlera