Tests en suspens: Sondage définitif

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.

Dois-je finalement publier les tests malgré le défaut d'icône ?

OUI
31
97%
NON
1
3%
 
Nombre total de votes : 32
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je sais que je vais peut-être agacer certaines personnes. mais là, je crois qu'il y va de la crédibilité du site et de ma crédibilité de "préposé aux tests".

je pose la question sous forme de sondage pour la dernière et ultime fois:

DOIS-JE INTRODUIRE LES TESTS Wii, XBoX 360 RECEMMENT RECUS DANS LA DATABASE, en intégrant manuellement les supports susmentionnés ?

Le déclic a eu lieu hier. Que GK ait son test de R-Type Dimensions (pour lequel j'ai d'ailleurs déjà un volontaire en la personne de SaN) avant shmup.com devient intolérable.

je pense que Kat doit avoir pas mal de taf de son coté, ce qui explique qu'il ne donne pas de nouvelles. mais le site doit perdurer, et après tout, tout ceci ne priocède finalement que de la volonté d'enrichir shmup.com, et je pense que Kat qui a réussi à faire de son site LE SITE REFERENCE ne s'y opposera pas.

je tiens donc a avoir l'opinion du plus grand nombre de forumeurs (et bien évidemment des autres membres de la shmup team) afin de m'assurer de votre accord à tous et également de savoir si je ne dépasse pas mes fonctions d'admin (car elles se limitent à l'ajout de tests, de news , de définitions pour le dico et aux corrections éventuelles de ces rubriques).

J'ouvre donc le sondage que je limite volontairement à 3 semaines, c'est à dire 21 jours. Et je prends l'engagement d'agir en conséquence selon les résultats de cette consultation des membres, histoire de bien montrer que shmup.com est le site de tous ceux qui y participent et a fortiori de tous ceux qui participent à son enrichissement.

Voilà. Messieurs, j'attends vos suffrages.

Merci.

PS: si vous avez une ou plusieurs remarques, ne vous contentez-pas de simplement voter. Postez ici, elles ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd, mais dans la mienne. ;)

EDIT: c'est marrant, on dirait que la limitation du sondage ne marche pas ! Tant pis, nous sommes le 14 février. Je tiendrai les résultats pour acquis le dimanche 8 mars, 2009 bien sur ;)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah moi je suis pour, cette histoire d'icônes s'arrangera bien un jour, pas la peine de retenir les test en attendant à mon avis. :)
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Je suis pour. C'est peut-être même ça qui va déclencher l'arrivée des icônes et puis j'ai envie de lire les tests d'Illvelo et d'Otomedius de Hydeux. :))

yace a écrit :Je tiendrai les résultats pour acquis le dimanche 8 mars, 2009 bien sur ;)
Le 8 mars ? Pourquoi attendre si longtemps, nous savons tous que le "oui" l'emportera de toute façon. :P
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour laisser le temps à chacun de s'exprimer. L'avis de chacun comptera. Démocratie directe (on ne se refait pas !) et autogestion du site par ses membres et admins, pour ses membres et admins ! Et puis ainsi je ne donne pas l'impression de prendre les rênes du site dont je ne suis pas créateur après tout.

Et en 3 semaines, qui sait ? peut-être les aura-t-on, ces icônes ! ;)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Bon, inutile de vous dire que j'ai voté "oui"...
Mais n'avais-tu pas mon cher Yace évoqué le fait que cela pourrait entraîner des dysfonctionnements sur le site ?

@ Raad : Wouah j'ai un fan !!! :D
Dernière modification par Hydeux le 14 févr. 2009, 18:43, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le souci est de savoir si ces tests ou plutot si ces supports ajoutés manuellement seront présents au moteur de recherche. C'est la le seul dysfonctionnement à redouter....Mais ces titres seraient bien sur trouvables par recherche alphabétique.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

J'ai voté non.


heu, oui, pardon.

j'ai voté oui.
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Pour ma part c'est un gros OUI !

Les nombreux shoots sur support Nextgen qui sortent ces derniers temps devraient etre présent sur le site reférence !
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

voté oui bien sûr, avec en bonus un gros merci à toi Yace, au reste de la team et aux testeurs pour votre boulot :P
AHO
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

voté oui, des testeurs qui ont donné de leurs temps pour partager leur prose doivent être publiés!!! icones ou pas.
MK_o0
Joystick d'or 2016
Messages : 504
Inscription : 25 juin 2005, 00:36
Localisation : Surtauville, Normandie
Contact :

Et encore un OUI. Comme tu l'a dit plus haut, ton rôle est aussi d'ajouter des tests, ben voilà, fonce.
Je pense que toute la communauté trépigne de voir mise à jour cette bdd référence, et s'en fout un peu de voir tel ou tel icône à côté de chaque titre de jeux. C'est un plus, certes, mais le contenu du test est bien plus important.
Et puis même sans icônes, tout le monde sait bien que Illvelo n'est pas sur xboite mais sur Wii, et que Omega five est un jeux en dl sur le marketplace 360.
Merci à toute la (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) team et aux testeurs pour votre boulot. :)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Franchement si quelqu'un vote "non" ce serait vraiment dans l'unique but de faire ch*er (ou alors par ici les arguments en béton armé).

Il est loin le 8 mars....
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
antifrog
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 02 mars 2006, 22:10
Localisation : A droite a gauche pour l'instant.

Voté oui évidemment.
Trop de sorties shmup importantes sur les plateformes sus-citées pour faire l'impasse (et les icônes arriveront après).

Et merci aux testeurs et gestionnaires du site, c'est super agréable comme database
Your mission> Destroy all enemies and save the universe.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

OUI!!!

Car sinon,on va attendre encore 100 plombes et c'est déjà un record par rapport a certains dossiers.

Suivez mon regard... :unibrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Bin évidemment oui.

C'est même hallucinant que ces tests ne soient pas sur le site juste parce qu'il n'y a pas d'icône !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Allez, soyons chafouins !
yace a écrit :j'ai donc actuellement en boite:

-Star Soldier R testé par Hydeux
-Geometry Wars Galaxies testé par Hydeux
-Omega Five testé par Marthe2k3
-Shikigami no Shiro III testé par Hydeux
-Gradius Rebirth testé par Hydeux
-Illvelo testé par Hydeux
-Otomedius G testé par Hydeux
-Ultimate Shooting Collection testé par Hydeux
On s'emballe, on se félicite (et merci bien !) mais cela ne fera jamais que huit fiches de plus dans la database, huit jeux dont seuls deux (Illvelo et Otomedius G) ont moins de 6 mois...
Notre retard général est énorme, sans compter les différentes versions du genre Shiki III sur Wii/360/PC.
Et quand tu dis, Yace :
yace a écrit :Le déclic a eu lieu hier. Que GK ait son test de R-Type Dimensions avant shmup.com devient intolérable.
Je pense que tu vises là quelque chose que nous n'atteindrons jamais : nous on n'est pas des pros (même si à bien des égards, nous sommes bien plus "pro" sans doute…), mais vous m'avez compris, on fait ça avec notre fric, pendant notre temps libre : comment rattraper ces sites-là...
Ô je ne me décourage nullement, j'aime bien faire des tests, j'en ai encore trois sur le feu là (Insector X [*1], Senko No Ronde et Shooting Love 200X à sa sortie) et je suis bien chaud pour d’autres (Blast Works, Big Bang Mini, etc…), ça m'oblige à prendre un minimum de recul face à mon loisir principal (sinon, j'aurais aimé Otomedius G ! ;) ), à être objectif autant que possible...

Et puis, nous [*2] manquons de méthode : plein de gens ont voulu tester TF VI, mais qui pour Aegis Wing (alors même que ce jeu est gratuit !) ou Shin Chuuka Taisen ? Et "je ne vous jette pas la pierre Pierre", je dispose moi-aussi de ces deux jeux, mais le temps manque !!!
Et même si le jeu est plus motivant, du style de DDPDOJBLE (j’adore ce genre de titre !) : qui se mettra sur les rangs ? J’abuse direz-vous, le jeu n’est même pas sorti ! mais il suscite une grosse grosse attente et l’appellation « site de référence » se mérite et se travaille je pense…

En fait (et non, moi non plus je ne sais pas trop où je vais en écrivant ce post :) ), il me semble que nous ne pouvons pas viser être « chaud sur l’info », que la vocation du site est plutôt d’être historique, de dénicher les oublis (et Trizeal fait là-dessus un super boulot en ce moment !!!).
Z’en pensez quoi ?
(et cela dit, n’oubliez pas de voter OUI plus haut, histoire de faire partager ma prose aux foules en délire !)

[*1] : @ Yace, vu avec Trizeal, je me charge de celui-là.
[*2] : je ne sais pas si j’ai légitimité à employer « nous », remettez-moi à ma place si besoin est !

EDIT : j'devrais p't'être me calmer sur les Lexomil moi... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Intéressante reflexion.
On s'emballe, on se félicite (et merci bien !) mais cela ne fera jamais que huit fiches de plus dans la database, huit jeux dont seuls deux (Illvelo et Otomedius G) ont moins de 6 mois...
Notre retard général est énorme, sans compter les différentes versions du genre Shiki III sur Wii/360/PC.
Il ne tient qu'à vous tous, joueurs de jeux sur console next-gen, de remedier à cet état de choses. Moi je me suis occupé jusqu'à présent de l'aspect "archives et musée" avec bien d'autres testeurs.

Je pense que tu vises là quelque chose que nous n'atteindrons jamais : nous on n'est pas des pros (même si à bien des égards, nous sommes bien plus "pro" sans doute…), mais vous m'avez compris, on fait ça avec notre fric, pendant notre temps libre : comment rattraper ces sites-là...
Ah parce que sur GK c'est supposé être des "pros" ? Je m'excuse, mais si les participants à GK étaient payés, ils pourraient au moins faire montre d'un minimum de passion, histoire que ça ait l'air vrai...OK, je n'ai jamais eu de sympathie pour ce site que je trouve froid et formaté. Après tout, si des messieurs de GK veulent poster sur leur forum des reflexions quant aux tests de shmup.com (et accessoirement aux miens), qu'ils ne se gênent pas. Et je pense qu'on n'a pas besoin de "rattraper" ce type de site: ici c'est un site thématique indépendant, pas comme GK "généraliste" et blindé de pub.

Et puis, nous [*2] manquons de méthode : plein de gens ont voulu tester TF VI, mais qui pour Aegis Wing (alors même que ce jeu est gratuit !) ou Shin Chuuka Taisen ?
Question de notoriété. Thunder Force, c'est Thunder Force ! Pour ce qui est de ce que tu évoques, je pense que c'est une bonne dose de temps et de curiosité qu'il faut. C'est ainsi que je me suis tapé bon nombre de doujins. Quiconque a une idée ou un test de jeu de ce type peut me l'envoyer.

Et même si le jeu est plus motivant, du style de DDPDOJBLE (j’adore ce genre de titre !) : qui se mettra sur les rangs ?
Oh, avec le temps il y a toujours un volontaire pour tester un jeu de chez cave, fût-il une sempiternelle déclinaison du concept gros paquets multicolores et autres avions qui se changent en stripteaseuse kawai avec un scoring system incompréhensible à moins d'avoir une thèse d'anthropologie...Et leur idée "géniale" de foncer dans ce tas de tirs mais de foncer "correctement" au lieu d'esquiver (en gros un principe ancestral du shoot !). Force est de reconnaitre que les tests de jeux cave sont bien foutus ici (c'est bien la seule chose que je vois de bon chez Cave !).
l’appellation « site de référence » se mérite et se travaille je pense
Bien d'accord, c'est à quoi je pense travailler avec d'autres testeurs et les membres de l'équipe du site.
il me semble que nous ne pouvons pas viser être « chaud sur l’info », que la vocation du site est plutôt d’être historique, de dénicher les oublis
Ce n'est pas le but je pense que d'être "chaud sur l'info", ici c'est pas JV.com. Il faut bien quelque temps afin de tester un jeu et d'en livrer une critique. Pour les infos, le site a une page d'actus (exemple tout con: tu as déniché la sortie de Strikers 1945 PLUS sur PSP...Et grâce à toi j'ai donc crée la news sur les actus du site, et pas uniquement car je suis un fondu de shoots Psikyo ! Si c'était un DoDonMuchiGaludaRade Ultra mega Giga black death Label, j'aurai édité une news aussi, car il s'agit d'une info relative au shmup, peu importe que cette info me botte ou pas....

Voilà. Pas de Lexomil pour moi, y'a Les Pierrafeu qui commencent sur Boomerang, et après une clope, un verre et au pieu !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

En même temps combien de sites 'niches' sont aussi énormes que shmup.com ? Certains plus anciens n'ont pas réalisé un tiers du travail que nos chers testeurs ont effectué depuis 2003 ! :D
(je sais c'est pas gentil de se moquer des autres ^^)

On dirait pas comme ça mais si on compare au reste des sites de JV du même type sur le net (du moins dans les langues que nous comprenons) c'est assez impressionnant.
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Oui, bien sûr.

Qui a voté non ?
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

max.faraday ^_^
max.faraday a écrit :J'ai voté non.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

c'est pas lui.
c'est lui ?

c'est toi ?
Image
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Non, j'ai voté oui.
Pas non.
Oui j'ai voté, mais oui, mais pas non, juste oui.
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

C'est un troll sur ton avatar? 8)
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Non, c'est le frère jumeau de l'enfant stellaire. Enfin si ta question est sérieuse.
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Shame on you de ne pas reconnaitre le bébé lézard en plastique le plus célèbre de la galaxie.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

L'enfant stellaire de 2001 ?

Je prépare la mise en ligne en tous cas, les suffrages sont assez éloquents. Deux ou trois paquets de Camel et une petite bouteille de Cognac et la motivation sera là. ;)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Non, c'était dans V une série des années 80 avec le légendaire Michael Ironside (qui accessoirement double Sam Fisher dans Splinter cell).

Tu vas bientôt mettre les tests en ligne ? :)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Si les résultats sont aussi nets...Pourquoi pas....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Un gros oui évidement !
ImageImageImage
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Et la question est : qui a voté non ?
Image
Répondre