Post-it

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

C'est pas possible de faire un post-it "[Achat en import]" qu'on ne soit pas toujours obligé de fouiller dans les entrailles du forum pour trouver une info et un autre "[Les bons plans]" que sisi avait justement remonté.
Certains membres du forum doivent faire de bonnes affaires et / ou ont des infos utiles à faire partager mais ils ont peut-être la flemme de chercher le bon topic.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

A méditer. Qu'en pense les autres membres ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Que la vocation première de shmup.com et de son forum n'est pas de favoriser le commerce mais avant tout d'exprimer et de partager une passion.

Vous vouliez des avis ? Voici le mien.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Non non en fait c'est juste pour que les membres du forum puissent s'informer pour savoir comment obtenir une 360 jap sans passer par la douane par exemple. Et aussi partager des infos sur des jeux pas chers. :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Que la vocation première de shmup.com et de son forum n'est pas de favoriser le commerce mais avant tout d'exprimer et de partager une passion.

Vous vouliez des avis ? Voici le mien.
Favoriser le commerce ??? Nan mais de quoi tu parles ?

Yace, c'est quand même pas compliqué de comprendre que pour jouer aux shoots, et donc partager cette passion, il faut obligatoirement passer par la case "achat".

Tu préfères que tout le monde se fasse baiser à acheter des trucs hors de prix ou surcotés, sur des sites chelous et pas sérieux, alors qu'il nous est possible de partager nos expériences et nos bons plans ?

Je ne partage pas ton avis, que je trouve au passage très égoïste.
Avatar de l’utilisateur
antifrog
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 02 mars 2006, 22:10
Localisation : A droite a gauche pour l'instant.

Je plussoie sur Raad; et au passage, favoriser le partage d'info sur les bons plans ou les moyens de jouer moins cher c'est justement défavoriser les grosses machines commerciales (car pour jouer, il faut acheter -à moins que tu ne joues qu'en Tipiak?)
Your mission> Destroy all enemies and save the universe.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

@Mickey :

Certes non, il ne faut pas extrapoler ma pensée même si je suis assez radical ;)

j'estime simplement que pour qui veut dégoter de bonnes affaires et de bons plans, c'est à lui qu'appartient de rechercher sur la toile lesdits bons plans sans forcément passer par shmup.com qui n'est à la base pas un agrégateur de liens vers des offres d'achat/vente/import, aussi intéressantes et compétitives soient-elles.

Mais si ça peut en arranger certains, pourquoi pas. Seule certitude : ce post-it s'il voit le jour ne suscitera aucun interet de ma part, un peu comme la section "petites annonces" qui tu l'auras noté, est la seule que je ne consulte pas sur notre forum.

Faut dire que je n'achète plus rien aussi, ma collection de vieilleries et mes émulations me convenant au poil.

Enfin, jusqu'au jour où je franchirai l'étape Xboite 360.

perso je pense au surplus qu'il y a un tas d'idées qui pourraient voir le jour sur shmup pour en faire un site encore plus exhaustif (dossiers éditeurs/développeurs comme en avait causé Danmaker, ajout de nouvelles FAQs comme celle de Radiant Silvergun entre autres...) et qui seraient à peut-être plus liées au fond de la thématique du site.

Mais peut-on encore faire de shmup.com un site plus complet....Autrement que par l'ajout de nouveaux tests...vaste question.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Bah va pour un dossier " acheter une 360 japonaise ".
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

max.faraday a écrit :Bah va pour un dossier " acheter une 360 japonaise ".
Ou pourquoi pas un dossiers "Xbox360 jap", avec la pléthore de shmup y attenant ? Comme il y a déjà des dossier Neo-Geo, Genesis et MameCab.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Un dossier "Gun & Frontier, Battle Garegga et Ibara", c'est trois jeux ont des gènes en communs. :rolleyes:
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Oui oui oui , PLEIN de dossiers!!!!!!! :)) :)) :)) Des dossiers partout , sur tout........ )Shmup ne sera jamais assez complet,ce site est tel une tour de Babel qui doit s'élever de + en + haut(sauf que comme dieu n'existe pas , eh ben, elle ne s'effondrera pas :)) ).Je suis pour l'encyclopedite aigue!
Répondre