Y a du monde sur la corde à linge ....

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

la gestion par MP c'est pas la meilleure à mon sens, car les prix peuvent devenir à la tête du client comme à la brocante...

de plus l'acheteur/vendeur n'a aucune trace sur le post, personne n'est au courant de ce qui est vendu, j'trouve que ça n'a que des désavantages

la meilleure solution selon moi serait le système proposé par Alec, propore net & radical

de toute façon les petites annonces qui se retrouvent ici sont souvent en doublon sur neo arcadia ou autres :o

peut être aussi limiter les ventes QU'AUX shmups ?

enfin voilà c'est juste des idées en passant par là
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

ça sert à rien de stigmatiser les PA qui servent de bouc émissaire commode alors que les pourisseurs d'ambiance ne sont pas nécessairement les mêmes que les marchands de tapis professionnels... 'Fin pas tous quoi.
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Inscription interdite pour tous ceux qui ont un compte chez gamekult et jv.com. :D
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

En même temps les PA c'est pas le pire problème du forum, c'est pas elles qui font que ça part en embrouille sur tout les topics en ce moment...
Si ya du temps de modo à investir actuellement il serait plutôt dans le recadrage des comportements.

Les PA tu peux pas faire grand chose de plus que le système actuel, ou alors ça demanderait du développement spécifique.
Au mieux tu peux les fliquer un peu plus pour virer les annonces des vendeurs pro déguisés... Les systèmes de lock, autoristation, MP, etc, ça transformerait tout en usine à gaz ingérable pour les modos
"Then I realized the plan
I'm trapped in a deadly video game, with just one man"

GZA - I Gotcha Back
Yosh79
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 03 juil. 2009, 12:25

Je réexplique vite fait les détails. ;)
En fait, chaque membre est limité à 2 topics dans la section vente par semaine. Impossible de répondre à ces mêmes pots, donc pas de Up 3 fois par jours.
Maintenant, admettons que je veuille acheter un truc, ben un bon vieux mp, et là la réponse classique "ouai pas de problême c'est pour toi" ou alors l vilain"désolé, déjà vendu". Pas plus dur que ça.
Pas de dérives, pas de blabla. Et si le vendeur n'a pas l'air super réglo, rien n'oblige à lui acheter quelque chose, d'où le systême de feedbacks décrit plus haut.
Pour le systeme d'edit, il est un peu curieux, mettons que si je créé un post de vente, je peux l'éditer à volonter tant que je n'en ai pas créé de 2ème, sinon dès la création du 2ème impossibilité d'éditer les messages. (pour une durée d'une semaine hein!).C'est curieux mais ça marche comme ça. Et si bien sûr je veux le locker alors que je ne peux plus éditer, il reste la vieille soluce de mp un modo pour qu'il le fasse gentiment. :)

Voilà, ça peut parraître confus comme ça, mais ça fonctionne du tonnerre, et jamais d'embrouilles ou de remarques et discussions inutiles comme on peut en croiser quelque fois sur les sites français d'arcade/shoots.
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

C'est de la prise de tête inutile et inapplicable. En plus les PA (hormis quelques exceptions) ne sont pas ce qui pourrit l'ambiance ici.
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

@Yosh79
Ne m'en veux pas de te dire les choses franchement mais c'est une bétise. ;)

Je vais prendre xace et nalec des membres fictifs du forum comme exemple.

Voilà, xace propose Dragon blaze à 10€, je suis interéssé donc je le contacte par mp. Seulement, nalec lui aussi voudrait dragon blaze et dit: "je te propose 20€ de plus si quelqu'un est devant moi". Xace a envie de croquer un peu plus et me dit: "tu sais Raad, finalement je vais le garder ce jeu, il me botte bien". Dragon blaze me file sous le nez.
Fin de l'histoire.
Et ça pourrait être pire avec des jeux comme Ibara. :X
A moins que la transaction se fasse en mains propres mais pour les gens comme moi, ça va être compliqué.


Quant au système de feedback, on a mis plusieurs mois pour avoir les îcones des consoles next-gen, alors avoir ce système...


Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait que pure coincidences. :D


EDIT: le vrai problème, une fois encore, c'est les membres comme ffseb qui considèrent le forum comme un défouloir.
Dernière modification par Raad le 24 août 2009, 15:39, modifié 1 fois.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

oui les MP c'est un merdier pas possible

d'ailleurs rassurez-moi il est banni le ffseb ?
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

non :X
Yosh79
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 03 juil. 2009, 12:25

Raad, ça se passe déjà quelque fois comme ça actuellement, et je ne vois pas en quoi ça différerait, personne n'a aucun moyen de contrôler la vente d'un objet...
Et je ne parle pas d'un concept fictif sorti tout droit de mon imagination, mais d'un truc dé"jà en application, donc rien de compliqué là dedans. Enfin bref, je comprends aussi que ça ne puisse pas plaire. ;)
Image
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

le problème c'est que pour faire ton truc Yosh79, bah faut bidouiller le site et le taulier c'est toujours katmoda le Webmaster de ce site et il passe très rarement, comme le dit Raad ça fait genre 4 mois qu'on a les icones next gen pour le site, alors limite une refonte du site rien que pour les PA ... j'pense que ça va pas être possible
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Ils vont pas se faire chier à bricoler des machins invraisemblables pour deux PA pourries / mois parmis tant d'autres faites par et pour les membres réguliers.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Yosh79 a écrit :Raad, ça se passe déjà quelque fois comme ça actuellement
Ben c'est aussi ça l'avantage de pouvoir poster directement dans l'annonce. Cela permet de voir un minimum les offres faîtes, l'ordre d'arrivée des réservations, etc. bref un minimum de transparence.
Après oui, il peut très bien y avoir (j'en ai déjà eu) un type sorti de nulle part, qui s'est inscrit juste pour t'envoyer un MP et te faire une proposition ("intéressante" ou risible). Et là c'est effectivement à la bonne foi du vendeur que ça se joue.
Tout par MP, Raad a bien résumé (la prochaine fois, fais ça à la Kingdom Hearts II pour les noms ;)) , ça peut être le foutoir et la fête à l'arnaque.

Enfin je pense un peu comme -SGN-, ce n'est pas trop là-bas que les trolls vont se défouler, à mon humble avis.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Moi ce que je constate, c'est que ffseb peut librement continuer de foutre la merde sur le forum, et que Hydeux s'en est allé.

Et ça ça m'emmerde, le forum perd l'un de ses meilleurs testeurs, et de petits individus que seul le risque d'exclusion m'empêche d'insulter sont toujours là.

Perso, je ne peux pas être modo, ça ferait pas crédible vu mes prises de postions, ma grande gueule et mon côté tête brûlée. Je suis très content d'assumer une partie de l'administration de shmup.com, que je tente de faire de mon mieux (et après tout, plus de 360 fiches tests ajoutées, des défs pour le dico, publication des news), mais c'est marre à la fin, qu'on dégage un peu ces boulets. Un peu comme un bon coup de spybot, un forum ça doit s'entretenir !
Là j'ai franchement les glandes. Le forum est gangréné ces derniers temps. Qu'on en finisse.
Dernière modification par yace le 24 août 2009, 19:43, modifié 1 fois.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Raad a écrit : Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait que pure coincidences. :D
Oui hein, xace, nalec, pourquoi pas lising lunder, Leb@s ou m^yo !

Excellent Raad !
ImageImageImage
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

yace a écrit :Moi ce que je constate, c'est que ffseb peut librement continuer de foutre la merde sur le forum, et que Hydeux s'en est allé.
Hydeux s'est tiré ? j'ai loupé un épisode... Il est est clair que certains tristes sires gangrènent le forum et ce n'est pas en inventant un systeme abracadabrantesque vis a vis des PA que cela changera, y virer les pseudos pros suffira . Le mal est plus profond et réside dans les provocation gratuites de certains qui de surcroit ont un niveau en francais proche de celui d'un babouin bègue et consanguin.l'age con peut parfois durer très longtemps.La provocation peut etre constructive pour peu qu'elle incite a réfléchir et repenser nos perspectives et points de vue,mais elle peut aussi etre destructrice et semer le germe de la discorde.Si Hydeux se barre du forum c'est qu'il y'a manifestement quelque chose qui cloche.ffseb sort finalement vainqueur de ces joutes et doit se sentir très important (plus que sur jv.com ou il est entouré de la multitude de ses congénères à l'intellect famélique :D )
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

yace a écrit :Moi ce que je constate, c'est que ffseb peut librement continuer de foutre la merde sur le forum, et que Hydeux s'en est allé.

Et ça ça m'emmerde, le forum perd l'un de ses meilleurs testeurs, et de petits individus que seul le risque d'exclusion m'empêche d'insulter sont toujours là.

Perso, je ne peux pas être modo, ça ferait pas crédible vu mes prises de postions, ma grande gueule et mon côté tête brûlée. Je suis très content d'assumer une partie de l'administration de shmup.com, que je tente de faire de mon mieux (et après tout, plus de 360 fiches tests ajoutées, des défs pour le dico, publication des news), mais c'est marre à la fin, qu'on dégage un peu ces boulets. Un peu comme un bon coup de spybot, un forum ça doit s'entretenir !
Là j'ai franchement les glandes. Le forum est gangréné ces derniers temps. Qu'on en finisse.
j'agrège à ton sentiment.
voir mon pote testeur de x68000 (notre grosse affinité) entre autre, m'attriste beaucoup.

pour moi on perd pas un membre mais un petit morceau du forum SHMUP.com
alec a écrit :
Raad a écrit : Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait que pure coincidences. :D
Oui hein, xace, nalec, pourquoi pas lising lunder, Leb@s ou m^yo !

Excellent Raad !
Pfff!!!! :D :D :D
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Répondre