Y a du monde sur la corde à linge ....

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :


2577 membres inscrits
Anniv' de Jatin
Anniv' de Guy93
Anniv' de Guy93300
Anniv' de King arthur
Anniv' de King arthur2
Anniv' de Lemaggot
Anniv' de Lamaggot
Anniv' de Lamaggot77
Anniv' de Linkindown
Anniv' de Linkindown77
Anniv' de Linkindown77580
Anniv' de Legroscondu77
Anniv' de Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Anniv' de Killer777
Anniv' de Johnnyb13
Voilà ce qu'on peut voir régulièrement en page d'accueil de shmup.com ...

Pas mal de doublons, de pseudos bidons ....

2500 membres, mais combien de comptes "valables" en réalité ?
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

A toi de ne garder que les pseudos corrects et de nous le dire !
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Je te soutiens dans ton entreprise de dénombrement car moi j'ai la flemme de le faire...Le pire c'est que moi aussi j'ai 2 profils car j'ai fais le polio en m'inscrivant... :o
Dancougar et danmaker...Danmaker est venu en second,c'est le dan de dancougar qui m'a inspiré...
Dernière modification par danmaker le 23 août 2009, 01:53, modifié 1 fois.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

moi je vote pour le ban de ceux qui trainent que dans les P-A et font du bénéf :D[/u]
"Shoot the girl first !!!"
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Chuis pas contre...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Du Yace dans le texte !
sans être si radical, je pense qu'il faudrait en fait mieux les surveiller ces PA (moi j'y vais jamais, sauf pour rire un peu devant les prises de bec et autres posts "up" qui sont rien d'autre qu'un bel easy posting pire que les miens et ceux u pote Rising Thunder).

En gros, laisser l'offrant poster son truc, puis vérouiller aussitot, le preneur pourrait ainsi conclure par MP et là lui dire ce qu'il veut.

Et passé un certain délai, virer l'annonce. C'est dingue, 309 sujets aux tips, conseils, méthodes, et 1102 aux PA ! Ce qui en fait la section la plus fournie du forum ! Je trouve que ça fait pas sérieux, ça !
Dernièrement, toute annonce qui n'aura pas eu de message depuis plus de 3 mois sera supprimée. Cela indique clairement que la personne ayant écrit l'annonce ne s'y intéresse plus, pas plus que les potentiels lecteurs.
A mon avis, il y a un gros ménage à faire à l'heure actuelle.
Vous êtes intéressé mais pas à ce prix ? Negociez par MP !
Vous avez un compte à règler avec le vendeur ou l'acheteur ? Appelez la police, 60 millions de consommateurs, Julien Courbet ou Maître Collard mais ne le faite pas sur ce forum.
Tous les messages ne respectant pas ces règles seront effacés sans pitié.
Les règles sont pourtant apposées noir sur blanc.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Je ne suis pas contre les petites annonces, toutefois cela m'emmerde que certains posteurs ne se limitent qu'à cette section.L'exemple extreme est le cas dangusfeveron qui se proposait ni plus ni moins de faire office de boutique d'import en ligne...La vocation premiere du forum n'étant pas il me semble de permettre de faire ses emplettes vidéoludiques.Evitons de sombrer dans l'abus...
Dernière modification par danmaker le 23 août 2009, 10:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est ce que je disais : du Yace dans le texte. ;)
C'est en tous cas une section à purger selon les règles énoncées plus haut (prises dans le topic "regles d'utilisation).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Sauf que n'importe qui a le droit de ne venir poster sur le forum que pour acheter et vendre.

Pour les règles, pratiquement personne ne discute les prix (je crois), il y a peu de modérateurs sur le forum et peu qui sont actifs je pense donc leur demander de lire en plus les PA ça serait de trop. Il y a un temps où quelqu'un avait pensé à un modérateur juste pour ça non ?

Sinon vu que yace le veut (;))on peut supprimer cette section comme ça il y aura plus de problèmes, et les utilisateurs se démerderont pour trader ailleurs.
Dernière modification par Fu le 23 août 2009, 02:51, modifié 1 fois.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

La solution serait peut etre d'introniser de nouveaux modos? Un par section ?
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Oui mais là c'est un forum surfliqué et qui a pas besoin de ça. Là je parle des PA,
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Rajouter un modérateur ne sera pas très utile, en plus il faut le trouver le membre motivé pour faire ça.

En fait les problèmes viennent toujours de "nouveau membre" comme dangusfeveron ou kebabe qui ne passent même pas au bizutage. Imalispusram (ou Hydeux) avait émis l'idée de pouvoir vendre une fois seulement un nombre de post atteint.

Mais je trouve quand même que les partages en sucette dans les P.A. ne sont pas si fréquents que ça, en tout cas moins que dans le comptoir. Dès qu'il y a un dérapage, le topic se fait recadrer.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

yace a écrit :C'est dingue, 309 sujets aux tips, conseils, méthodes, et 1102 aux PA ! Ce qui en fait la section la plus fournie du forum ! Je trouve que ça fait pas sérieux, ça !

..... :X
No comment !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Sinon vu que yace le veut (Clin d'oeil)on peut supprimer cette section comme ça il y aura plus de problèmes, et les utilisateurs se démerderont pour trader ailleurs.
Pas de suppression, juste d'une part virer les annonces qui doivent l'être selon la règle des 3 mois, et faire en sorte que seule l'offre soit postée, tous les pourparlers ensuite se feront par MP.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Imalispusram (ou Hydeux) avait émis l'idée de pouvoir vendre une fois seulement un nombre de post atteint.
J'allais proposer la même chose.

Et moi je veux faire modo.

Votez pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

max.faraday a écrit :
Imalispusram (ou Hydeux) avait émis l'idée de pouvoir vendre une fois seulement un nombre de post atteint.
J'allais proposer la même chose.
si ça c'est pas une prime à l'easy posting.....

je vois d'ici le nombre de gonz qui vont troller rien que pour refourguer leur camelotte
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Ca serait possible de savoir ce que les modérateurs en pensent ? Ou même si ils en ont parlé entre eux. A ce que je vois le forum dégénère de + en +.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

c'est clair ,

j'suis assez dég que le forum parte vraiment en c****** chaque jour y'a un nouveau relou qui vient salir ce forum

Ce n'est plus un forum de passion mais de haine (style j'aime Cave, Psikyo c'est caca on se croirait à la maternelle)



bref cétait mieux avant... :(
Dernière modification par PsyKoTine le 24 août 2009, 22:12, modifié 1 fois.
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ouais, mais dans le même temps c'est pas deux ou trois types qui n'ont rien compris qui vont porter ombrage à un forum qui compte bien des passionnés et autres types bien sympa quand même.

c'est simple : les fouteurs de merde peuvent prendre la porte, point. La venue de nouveaux membres imprégnés de culture et d'expression façon JV.com, c'est bon ça suffit, qu'ils retournent jouer à la Barbie et nous foutent tranquille.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Les PA sont vitales pour faire vivre la communauté. Perso j'ai pu découvrir les shmup et aller au delà de Ikaruga / emul NeoGeo, bref franchir le pas grâce aux PA et aux particuliers qui m'ont revendu leurs excellents jeux. Maintenant c'est clair que les marchands du temple, vendeurs quasi pros qui ne viennent ici que pour le biz c'est un peu dommage. Si encore c'est des passionnés et qui se tiennent correctement passe encore, mais

Sinon le coup du nombre de posts minimum pour passer des PA c'est clair que c'est àdouble tranchant: ça peut servir de filtre mais gare à l'easy posting. D'un autre côté les malins qui s'amuseraient à flooder pour accéder aux PA seraient vite repérés et pourraient être ban donc pour moi l'idée reste valable.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Nous avons commencé à en discuter entre nous et nous prendrons d'ici peu des mesures afin de recentrer le débat. Plus d'infos sous peu.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Cool !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Juste pour signaler que sur certains sites, les petites annonces sont accessible suivant le bon vouloir des modérateurs ou de administrateur !

Moi, perso, je n'ai aucun pouvoir là dessus et je pense que cette idée a déjà été passée en revue mais bon....
ImageImageImage
MK_o0
Joystick d'or 2016
Messages : 504
Inscription : 25 juin 2005, 00:36
Localisation : Surtauville, Normandie
Contact :

Je trouve l'idée de locker la petite annonce et que tout se gère en MP par la suite est un bon compromis. Les P-A continueront à exister pour tout le monde, et tout le "business" qui en découle ne se verra pas. Ce qui implique par contre une surveillance accrue de cette section par la shmup team pour locker dès l'annonce postée.

Sinon, faire une demande de P-A par MP qui sera ensuite validée ou non et mise en place par le staff, lockée dès le départ, visible par tous les membres et MP pour ceux qui sont intéressés.
:idea:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Moi, je voyais ça comme sur necstasy, rendre privée cette partie du forum, comme ça plus de problèmes !

Ça serai un peu extrême et brutal, certains vont crier au scandale mais je crois que c'est la seule solution viable et qui justement permettrai de mettre en place la confiance et le respect sur la durée !

Je dis ça, je dis rien... je n'y vais quasiment jamais !
ImageImageImage
Yosh79
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 03 juil. 2009, 12:25

Allez, comme un cheveux sur la soupe^^
Je fréquente un autre forum qui n'a absolument rien à voir avec l'arcade ou le jv mais dont la fréquentation est hallucinante. Et donc pour ne pas être embêtés avec la PA, chaque pA est lockée dès sa création, il est impossible de répondre à cette annonce que ce soit pour l'auteur ou un autre. Tout se gère ensuite via MP.
Ensuite, ils ont mis un systême de feedbacks qui peut se lire en cliquant sur le profil d'un utilisateur.
Chaque membre ne peut poster que 2 annonces par semaines, et ne peut les éditer plus d'une fois.
C'est stricte, mais ça fonctionne du tonnerre, et ça fait moins de boulots aux modos que de devoir filtrer ou valider les petites annonces.
Image
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Yosh79 a écrit : chaque pA est lockée dès sa création, il est impossible de répondre à cette annonce que ce soit pour l'auteur ou un autre. Tout se gère ensuite via MP.
Si on en vient là, je pense que le plus sage serait alors de carrèment supprimer les P.A.. Si tout se fait en mp, n'importe quel lamzak pourrait proposer un prix plus interéssant et ça sans même que le premier acheteur s'en aperçoive.
D'un autre côté, ce système pourrait aussi nous rabattre uniquement vers des gens de confiance genre Shinobi ou Hydeux.

Elle est compliquée cette affaire...

P.S.: Est-ce-que les modérateurs ont un aperçu sur les mp ? Ca pourrait être utile en cas de litige (pour les P.A. seulement bien sûr). ;)
MK_o0
Joystick d'or 2016
Messages : 504
Inscription : 25 juin 2005, 00:36
Localisation : Surtauville, Normandie
Contact :

Yosh79 a écrit :Allez, comme un cheveux sur la soupe^^
Je fréquente un autre forum qui n'a absolument rien à voir avec l'arcade ou le jv mais dont la fréquentation est hallucinante. Et donc pour ne pas être embêtés avec la PA, chaque pA est lockée dès sa création, il est impossible de répondre à cette annonce que ce soit pour l'auteur ou un autre. Tout se gère ensuite via MP.
Ensuite, ils ont mis un systême de feedbacks qui peut se lire en cliquant sur le profil d'un utilisateur.
Chaque membre ne peut poster que 2 annonces par semaines, et ne peut les éditer plus d'une fois.
C'est stricte, mais ça fonctionne du tonnerre, et ça fait moins de boulots aux modos que de devoir filtrer ou valider les petites annonces.
Bonne idée, on avance. ^^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mais juste pour savoir, quand une annonce est verrouillée, l'auteur peut-il encore éditer son message ? Parce que forcément il faut qu'il puisse mettre à jour après chaque vente.

Le système de l'édition unique mentionnée par Yosh79 doit avoir pour conséquence une multiplication des sujets de ventes. Une fois qu'un vendeur ne peut plus actualiser ce qui lui reste, j'imagine qu'il en crée un autre. Donc pas mal de ménage à faire effectivement.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Ca va se transformer en Ebay cette histoire.
Répondre