PhpBB3

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mark Matrix a écrit :
Guigui a écrit : -Les topics épinglés sont beaucoup moins reconnaissable qu'avant.
beuh....

savez pas faire la diff entre les vaisseaux de DDP ?
C'est pas faux, on a son permis shmuppeur ou on l'a pas...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Sauf, qu'il n'y a pas les trois vaisseaux de dodonpachi !

On a l'hélico, et celui qui a le tir large mais pas le vaisseau rouge de dodonpachi, c'est le bleu recoloré !

Ce qui en fait 2 :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Kat a écrit : Pour le lien en haut du forum ca avait été testé, globalement c'est super bizarre. Le site et le forum sont quand même devenus 2 entités distinctes, c'est très étrange de passer de l'un a l'autre via la bannière du forum.

Euuh, ouais mais non.

Pour ma part, j'ai jamais demandé que la bannière en haut du forum ramène au site. Je trouve même très bien qu'elle ramène à l'accueil du forum.

J'ai juste demandé que, quelque part sur le forum (à un endroit toujours visible de préférence), on trouve un lien qui ramène sur le site. Je rappelle le problème : j'ai un seul bookmark et il va sur le forum pour deux raisons :
-le forum bouge globalement plus que le site
-il ne faut pas multiplier les bookmarks.

Je pense que beaucoup de monde fait comme moi, résultat : on ne mets jamais les pieds sur le site !

Pourquoi pas un truc du genre dans la bande d'en haut :
Panneau de contrôle de l’utilisateur • 0 nouveau message • FAQ • Rechercher • Membres • Déconnexion [ Guigui ] . Retour au site
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Aaaah! ok.
C'est fait :)
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Faut pas écouter les râleurs et les réacs, votre nouveau forum il déchire sa boulette grave! Quand il y a du changement les gens sont désorientés et sont persuadés que c'était mieux avant, classique.
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Comme nos grands parents ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Sa pique les yeux ce nouveau disign,yeah! :smokin:
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

C'est vrai , ce design est stylé mais il charcute quand meme un peu les yeux...
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

bon! arrêtez ou on passe en négatif OK!
fond noir, écrits blanc :P

et Kat j'adore le new forum, :)) super super boulot. Keep up the good work :)
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Kat a écrit :Aaaah! ok.
C'est fait :)

Wouhou, merci pour le bon boulot !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je voudrais juste signaler un petit truc qui a disparu, sauf erreur et myopie de ma part : la fonction "marquer les forums comme lus" a disparu de l'index du forum, elle n'existe plus que dans les sous-forums...

et si vous vous demandez pourquoi je le signale, c'est que ça m'emmerde de devoir aller dans les Petites (mais trop grandes) annonces pour que ce sous-forum n'apparaisse pas comme non lu et ne me saute pas aux yeux !

Par contre, est-il nécéssaire de laisser dans le panneau de contrôle de l'utilisateur la fonction "marquer comme ami/ ennemi" ? On s'en passait très bien sur l'ancien forum... Même si j'aime à croire que j'ai toujours mon lot de détracteurs, car j'aime être destesté, ça justifie bien des choses !

Merci et mon ton caustique n'enerve que ceux que ça enervera ! :))

Yace, Heel.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

La fonction "Marquer les forums comme lus" est présente en bas de page, dans la barre grise en dessous de la catégorie "Doléances". ;)
Effectivement, elle n'est pas très visible.
When there is no other side. You have missed the entire point of the war.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Merci Yoshiki, tu viens de me rendre la navigation sur le forum beaucoup plus confortable ! :))
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

On peut virer les histoires de gestion des amis si elle ne servent a rien.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Kat a écrit :On peut virer les histoires de gestion des amis si elle ne servent a rien.

Personnellement, je ne m'en suis jamais servi, ainsi que du "marquer les forums comme lus". A quoi ça sert d'ailleurs ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Cela sert quand le forum n'a pas assez "rafraîchi" par rapport à tes dernières visites.
Par exemple là j'ai cliqué sur "voir les nouveaux messages", et il me propose encore des sujets que j'ai déjà lus hier.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Quand il y a du changement les gens sont désorientés et sont persuadés que c'était mieux avant, classique

Je rejoins les avis donnés au sujet de la lisibilité du site : gris moyen sur gris clair, ça manque cruellement de contraste. Et c'est pas une question "d'avant" , c'est un fait toujours d'actualité.

Du noir sur gris clair, ça le fait déjà mieux. Certes, c'est le cas pour le contenu des messages , mais ça serait bienvenu pour les titres de topics, et les noms d'utilisateurs.

Je m'étais dit que ce serait une question d'habitude, mais là j'ai testé sur plusieurs écrans dans différents endroits, et le fait est là.

La page d'accueil du site présente aussi un design sobre et austère, auquel le forum s'accorde, mais c'est pourtant nettement plus lisible.

C'est bien au niveau de l'aération, de la proportions des éléments, mais juste mettre les polices en noir, ça le ferait je pense .

M'enfin, c'est comme vous l'sentez hein ! :P
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Shinnen a écrit :
Quand il y a du changement les gens sont désorientés et sont persuadés que c'était mieux avant, classique
C'est bien au niveau de l'aération, de la proportions des éléments, mais juste mettre les polices en noir, ça le ferait je pense .

M'enfin, c'est comme vous l'sentez hein ! :P
Les polices sont pas déjà en noir ? De toute façon à mon avis c'est plutot l'interface trop grise qui fait mal aux yeux.

Edit : sinon, il y a que moi que ça gene la date en bas du post ? Ca serait mieux en haut je trouve, à coté de "Re: PhpBB3" par exemple.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Fu a écrit : Edit : sinon, il y a que moi que ça gene la date en bas du post ? Ca serait mieux en haut je trouve, à coté de "Re: PhpBB3" par exemple.
Même remarque pour la date en bas du post, quand il est long, c'est chiant de scroller pour aller la chercher.

Qu'est-ce-qu'on peut être chieur quand même !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Ah bah je viens de copieusement tout déglinguer avec cette histoire de contraste :)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je trouve le forum vraiment classe comme ça, juste un petit détail :

"S’abonner au sujet | Ajouter ce sujet aux favoris | Imprimer | Envoyer par e-mail à un ami"

ces quatres rubriques ne servent pas à grand chose alors pourquoi ne pas les virer ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

J'ai un drôle de bug: l'entête me dit que j'ai un nouveau message mais je ne trouve rien de neuf dans la messagerie...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Alec a écrit :"S’abonner au sujet | Ajouter ce sujet aux favoris | Imprimer | Envoyer par e-mail à un ami
Elles ne te serve peut-être pas mais pour d'autres elles sont très utiles.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Guts a écrit : Elles ne te serve peut-être pas mais pour d'autres elles sont très utiles.
Oui je sais guts, mais j'ai essayé de me mettre à la place des aurtres justement :!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Petite question, je ne sais pas si je suis le seul à qui ça le fait mais, depuis le changement de forum, il arrive très très souvent (c'est le cas en ce moment même) que la page, pourtant correctement et complètement affichée, soit constamment en train de charger (icône chargement actif + message "en attente de forum.shmup.com").

Est-ce normal ?

Je précise bien sûr que ça ne me fait ça que sur le forum de shmup, et que j'utilise Firefox.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pas pour ma part, sous Firefox également.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Okay zute... snif, ça marchait avant pourtant T_T

D'où est-ce que ce problème peut venir (et pourquoi uniquement avec le forum de shmup) ?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mickey a écrit :Petite question...
Tu n'aurais pas installé un pluggin FireFox récemment ? C'est bien possible qu'il essaye de traiter quelque chose dans la page et qu'il n'y arrive pas. Par exemple j'ai installé il y a peu une barre de téléchargement qui était pourtant recommandé par le site de FireFox mais ça faisait ramer à bloque les pages. Dès que je l'ai enlevé, tout est redevenu normal.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :Tu n'aurais pas installé un pluggin FireFox récemment ?
Non je ne crois pas, ou alors par erreur ? Comment puis-je identifier celui qui poserait problème ?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Alors là aucune idée. Le plus simple serait de regarder dans les pluggins dispos et de voir lequel a été installé en dernier et le désinstaller. Mais si tu dit que tu ne l'a pas fait récemment ça ne doit pas être ça.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre