Les puces

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Je voudrai pas jeter le pavé dans le plat mais faudrait pas que shmup.com devienne une espèce de brocante. C'est dingue le nombre d'"insert coin" qui débarque de suite dans les petites annonces (en vente ou en achat).
Ils pourraient au moins faire semblant de intéresser à la communauté en postant au minimum un texte même petit dans la section bizutage.

C'est un peu notre deuxième maison ici. On dirait des vrp qui s'amènent en bloquant la porte avec le pied.

Bref! C'est mal poli de débarquer comme ça!

Voilà c'était un petit coup de gueule. :x Je vous rassure c'est pas souvent, le prochain sera l'année prochaine.
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Ouais c'est récurrent comme débat ça...
Zomby
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 juil. 2008, 14:28

Je compatis :-o mais en même temps il vaut mieux que ces types là restent dans la section P.A. J'ai trop la flemme de lire des messages sans ponctuation ni caractères accentués :x.
Dès qu'il y a une section dédiée à la vente sur un forum il y en a forcément qui ne viennent que pour ça, on ne peut pas l'empêcher, la meilleure solution reste de ne pas consulter la section des P.A.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tout dépend de ce qu'on veut pour le forum.
Soit c'est la chasse aux membres qui ne s'inscrivent que pour acheter un ou deux trucs sans qu'on les revoit jamais (et là bon courage aux administrateurs/modérateurs), soit on laisse tel quel, et on a plusieurs sortes de nouveaux inscrits : ceux qui vont passer par la case bizutage juste pour qu'on les laisse tranquille errer dans les petites annonces (je pense que c'est ceux-là que tu dénonces aussi), et ceux qui vont réellement participer plus tard.
Difficile de faire le tri... mais je comprends ton point de vue. Sûr qu'on aimerait surtout voir des gens poster dans des sujets généraux avant de jouer les rapaces, mais comme dit au-dessus de moi, c'est comme ça partout (sauf sur Neo·GeoFans grâce à la zone de quarantaine, controversée mais efficace).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Bah si les PA sont orientées shmup (avec une tolérance pour l'arcade et le JV dans les limites du raisonnable) ça a du sens, car les jeux circulent et c'est ça aussi qui fait vivre la scène shoot them up, moi-même je suis content de faire mon shopping dans les PA et pourtant je participe pour de vrai dans les autres sections...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Un sujet fort intéressant ;)

Voyez le bon coté des choses, désormais les vendeurs "exclusifs" ont au moins la courtoisie de se présenter au bizutage, même si généralement on n'y apprend pas grand chose et certains se paient même le luxe d'annoncer clairement qu'ils ne viendront et ne participeront qu'aux PA...

Pour le reste, je vous renvoie au règlement de la section en question.
la chasse aux membres qui ne s'inscrivent que pour acheter un ou deux trucs sans qu'on les revoit jamais (et là bon courage aux administrateurs/modérateurs)
Ca n'a jamais été la politique de la maison, tout s'est toujours réglé au cas par cas. Maintenant c'est aussi ça le rôle des modos, la tâche serait peut-être longue mais si une décision est prise en ce sens, on fera ce qu'on a à faire. :idea:

D'ailleurs, je m'engage à opérer régulièrement de menus délestages de cette section afin d'éviter qu'il y ait trop d'annonces périmées qui gonflent le forum pour du vent. Si des abus manifestes devaient (à nouveau) survenir, la réaction sera rapide, croyez-le bien.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Surtout qu'on sait comme tu aimes cette section :D


Je sais pas si ça pourrai s'appliquer à ce forum mais l'attribution de l'accès aux PA pourrai se faire au bon vouloir d'un admin, genre le boy se présente au bizutage et au bout de 200 post si ce dernier est sympa (et si il aime technosoft), hop on lui file l'accès !

Le truc chiant avec cette méthode c'est quand un noob se pointe pour vendre un radiant ou un hyper duel à 30 euros, ça empêche les membres "actifs" de profiter des éventuelles bonnes affaires.....
Dernière modification par Alec le 07 août 2010, 08:58, modifié 1 fois.
ImageImageImage
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

Alec a écrit : Le truc chiant c'est quand un noob se pointe pour vendre un radiant ou un hyper duel à 30 euros, ça empêche les membres "actifs" de profiter des éventuelles bonnes affaires.....
acheter tu veux dire, non ?
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

hazuka a écrit : acheter tu veux dire, non ?
Non, je voulais dire vendre !
ImageImageImage
fiend44
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 juin 2010, 20:33
Localisation : 75, 64, ...99

qu'au moins les annonces aient un lien avec le shmup serait le minimum... d'ailleurs à l'époque c'était le cas, les vendeurs ne faisaient pas trop d'écart
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

Alec a écrit :
hazuka a écrit : acheter tu veux dire, non ?
Non, je voulais dire vendre !
je comprend pas le sens de ta phrase alors :binouze:

car perso, si je cherche un jeu depuis quelques temps et que pour une fois, il se trouve en vente, ça me blaserais que quelqu'un venu de nulle part le choppe à ma place...
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

yace : si tu t'en sens l'énergie tant mieux. Parce que vu d'ici ce serait du boulot si la politique prenait une orientation façon "les rapaces, dehors".

hazuka : ce qu'Alec dénonce, c'est un cas où quelqu'un arrive avec des offres défiant toute concurrence, et là au lieu que ce soit un membre "digne de ce nom" du forum qui puisse en profiter, c'est un type qui passe par là, s'inscrit en vitesse et saute sur l'occasion.;)

Après il y a aussi bien des acheteurs d'un jour que des vendeurs d'un jour (les préférés de yace, sans doute^^).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

Shû Shirakawa a écrit :hazuka : ce qu'Alec dénonce, c'est un cas où quelqu'un arrive avec des offres défiant toute concurrence, et là au lieu que ce soit un membre "digne de ce nom" du forum qui puisse en profiter, c'est un type qui passe par là, s'inscrit en vitesse et saute sur l'occasion.;)
bah justement, j ai l impression que c est pas ça qu'il veut dire... (c est pour ça que j ai demandé s'il voulait pas dire 'acheter' plutot que 'vendre', car si c était le cas, c est le sens que je lui aurait donné aussi)

Ou alors il est ironique, mais même dans ce cas, c est pas exactement ce qui ressort du texte.
Le truc chiant c'est quand un noob se pointe pour vendre un radiant ou un hyper duel à 30 euros, ça empêche les membres "actifs" de profiter des éventuelles bonnes affaires.....
en paraphrasant et supprimant l ironie supposée, ca donnerait :
ce qui serait chiant [en limitant l accès aux PA] c'est que les noob ne pourraient pas venir vendre leur radiant à 30euros et de fait, les habitués louperaient de potentielles bonnes affaires.

enfin, dans les deux cas je suis d accord ceci dit... mais le 'bon' sens est peut être ni l un ni l autre...
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Avec "acheter", je trouve que ça n'a aucun sens.

Quelqu'un qui vient juste sur le forum pour acheter un Radiant Silvergun ou un Hyper Duel à 30 €, à part pour nous faire rire, ça n'apporte rien.
Ou alors c'est qu'Alec est un pervers qui aime voir débarquer des gens qui ne doutent de rien.^^
Parce que là, avec "acheter" j'aurais été d'accord avec toi, ce serait forcément de l'ironie (parce que ça voudrait dire qu'un membre vendrait son Radiant à 30 € donc bonjour la bonne affaire pour lui).

Avec "vendre" et un accès restreint (à ceux qui ont fait leurs preuves), on évite ce que je crois décrypter, à savoir un mec qui passe par là et rafle la mise.

Ça mérite une explication en tout cas. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

hazuka a écrit :
Shû Shirakawa a écrit :hazuka : ce qu'Alec dénonce, c'est un cas où quelqu'un arrive avec des offres défiant toute concurrence, et là au lieu que ce soit un membre "digne de ce nom" du forum qui puisse en profiter, c'est un type qui passe par là, s'inscrit en vitesse et saute sur l'occasion.;)
bah justement, j ai l impression que c est pas ça qu'il veut dire...
ben pourtant si !
j'ai édité mon premier post comme ça..... enfin ça sera plus facile de comprendre !
Et il n'y a aucune ironie, juste un post écrit à l'arrache !
ImageImageImage
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

mouais, je comprends toujours pas la phrase dans ce sens là :binouze:

ce qu'Alec dénonce, c'est un cas où quelqu'un arrive avec des offres défiant toute concurrence, et là au lieu que ce soit un membre "digne de ce nom" du forum qui puisse en profiter, c'est un type qui passe par là, s'inscrit en vitesse et saute sur l'occasion.;)

!=

Le truc chiant avec cette méthode c'est quand un noob se pointe pour vendre un radiant ou un hyper duel à 30 euros, ça empêche les membres "actifs" de profiter des éventuelles bonnes affaires.....

mon bug vient surement du temps employé pour le verbe pointer et l utilisation du quand, car si l accès est restreins, on serait dans l hypothétique et non le présent.
(puis un noob lambda qui fait ses prix avec les cotes d'ebay on s en passerais -et ca arrive plus souvent que le cas que tu proposes ^^; - )

mais bref :X
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Aaaah le web, faut toujours tout expliquer, toujours tout justifier...
Je suis pas prof de français hein, j'essaie juste de faire des efforts comme tout le monde :aaah:


Aller plus simplement.......

"Les petites annonces c'est le mal" (sauf le topic de vincere) voilà, là c'est plus clair il y a juste le verbe être au présent :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Section délestée au passage.
Elle comporte désormais moins de topics que le blabla général, et encore, il y a toujours pas mal d'annonces périmées depuis au mois 18 mois, je continuerai son allègement au fur et à mesure.

Et puis, de voir autant de posts "up! up ! up ! up ! up ! up!", ça finit par lasser, le forum ne souffrira pas trop de la suppression de ces posts et annonces expurgés.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

yace a écrit :Mais il semblerait que poster deux lignes au bizutage soit devenu la condition pour aller squatter les petites annonces.

Et quand même, il y a d'autres rubriques sur SMUP (sic).

Au croirait presque un parking sans horodateur,sans dec !

Je pose les conditions(avis perso),pourquoi pas proposer de plafonner un nombre de postes qui ce limiterai par exemple a 100 et a partie de ce chiffre,les nouveaux membres pourraient accédés aux p'tites annonces.

J'vous laisse réfléchir sur la question.
Image
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Alors la c'est la goutte d'eau qui dépasse les limites des bornes :mrgreen:
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

yace a fait un sacré ménage là.
Je pense qu'une dizaine de pages a été calcinée. :eek:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

25 pour être exact ;)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Waouhhh !
En effet !
ImageImageImage
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Je l'ai deja propose avant, mais on pourrait pas etablire des regles pour la section PA?

Sur SRK, il faut etre membre depuis 1 an et avoir 150 posts pour pouvoir acceder au "trading outlet".

Dans la version precedente, il fallait aussi avoir sa "reputation" en vert.

je pense que les 1 an de membership et les 150 posts, c'est pas mal comme compromis.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
rikimaru_rkm
Brute du bouton A
Messages : 223
Inscription : 25 mars 2007, 00:01

Je suis d'accord avec toi Atryu, ce serait un bon compromis. Même si je ne poste pas très souvent, je suis tout a fait d'accord sur le principe. Ca me fait un peu rager de voir des premiers messages dans la section vente/achat.
Guilty Gear Xrd
PSN ID: RKM-fr
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Je ne suis ABSOLUMENT PAS d'accord!!! Franchement, on est là pour partager notre passion, où est le partage si on empêche une nouvel arrivant dans le monde du shmup à passer dans les PA pour faire ses armes et acheter ses premiers jeux? Quand j'étais noob, en sus des présentations (et j'en avais fait une vraie et sincère), après avoir passé beaucoup de temps à étudier les tests et dossiers de shmup.com je suis allé voir les PA pour acheter mon début de collec' et jouer pour de vrai à ces jeux qui me faisaient rêver! Ikaruga, Gigawing 2, Pulstar, Blazing Star... C'est complètement irresponsable de pénaliser les nombreux noobs sincères uniquement parce que quelques parasites (pas si nombreux d'ailleurs) vous font grincer des dents.

C'était mon coup de gueule matinal. :x
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

(pas si nombreux d'ailleurs)
Mais encore trop nombreux. Sans déconner, j'en ai vu de bien bonnes lors du délestage. M'enfin, inutile de rappeler que désormais, je prends sur moi d'encadrer étroitement la section.

Pour l'heure, les PA étant assainies et actualisées, je pense qu'il serait inutile de trop se répandre. Les cas d'abus manifestes seront traités individuellement et la section sera régulièrement délestée afin d'éviter l'obsolescence.

M'enfin, voir des mecs libeller leur PA "faites vite, l'annonce est postée sur Ebay et trois autres sites, alors vous ne serez pas prioritaires, premier arrivé premier servi" (sic !), c'est un peu fort de café. Faudrait pas non plus remercier ces "membres" de leur mansuètude à l'égard des pauvres hères de shmup.com, quand même.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Ah oui ces derniers pas de regret si ils giclent! Ma réaction concernait le fait d'interdire l'accès aux PA aux noobs, alors que c'est eux qui en ont généralement le plus besoin pour pouvoir s'équiper...
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

-SGN- a écrit :Je ne suis ABSOLUMENT PAS d'accord!!! Franchement, on est là pour partager notre passion, où est le partage si on empêche une nouvel arrivant dans le monde du shmup à passer dans les PA pour faire ses armes et acheter ses premiers jeux? Quand j'étais noob, en sus des présentations (et j'en avais fait une vraie et sincère), après avoir passé beaucoup de temps à étudier les tests et dossiers de shmup.com je suis allé voir les PA pour acheter mon début de collec' et jouer pour de vrai à ces jeux qui me faisaient rêver! Ikaruga, Gigawing 2, Pulstar, Blazing Star... C'est complètement irresponsable de pénaliser les nombreux noobs sincères uniquement parce que quelques parasites (pas si nombreux d'ailleurs) vous font grincer des dents.

C'était mon coup de gueule matinal. :x
Je suis en grande partie d'accord. Avant les règles et les constantes de shmup.com, il y a celle d'internet. Quand on ouvre un site et un forum de surcroit on devient automatiquement la cible de spams, opportunistes, etc... (euh... que ce soit clair, ce n'est nullement un reproche quelconque). C'est malheureux, mais il faut l'accepter. Cela ne nous empêche pas de prendre des mesures. Si Yace est d'accord pour s'occuper de la section PA (merci au passage !) cela me parait suffisant. Pas besoin de mettre un nombre de post limite ou autre mesure risquant de pénaliser les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

-SGN- a écrit :Je ne suis ABSOLUMENT PAS d'accord!!!
Et t'as raison, ça peut empêcher les nouveaux de se faire une collec c'est vrai !

fin j'ai vu pas mal d'annonces avec un ou deux shmups cher et une ribambelle d'autre jeux (sous blister) qui n'ont rien à voir avec le shoot....
ImageImageImage
Verrouillé