Ajouter un lien High Scores sur chaque fiche de test.

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Bonjour.
Voici, peut-être a t-elle déjà été proposée, une idée :
Ajouter pour chaque test de jeu un lien vers la section des scores du forum.
Cela ferait gagner de la lisibilité et attirerait plus de monde à participer à la course aux points.
Pour les jeux n'ayant pas de section dédiée, il suffirait de préciser à la place du lien : "pas encore de section High Scores créée". Et cela inciterait des gens à la créer, et à relancer de l'intérêt pour certains jeux.
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Je trouve que c'est une excellente idée ça. :aaah:
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

OK, mais ce qui impliquerait d'une part qu'il y ait effectivement un Hi score topic lancé pour chacun des 1192 jeux testés. De plus, retoucher autant de fiches tests qu'il y a de topics aux hi score serait long et somme toute fastidieux...

Et pour finir, le but des fiches tests est avant tout informatif, qu'il y ait une rubrique Hi score sur notre forum, si référentiel soit-il ne serait pas de nature à apporter quoi que ce soit au descriptif du jeu ou au ressenti du testeur...

Et il y a quand même l'index/table des matières des topics hi scores par Fu et Mickey ici : viewtopic.php?f=20&t=8366, qui permet d'un coup d'oeil de trouver le topic qui nous interesse ou à défaut de le créer...

Enfin, qu'en pensent les autres et les membres de la team shmup.com ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

yace a écrit :OK, mais ce qui impliquerait d'une part qu'il y ait effectivement un Hi score topic lancé pour chacun des 1192 jeux testés. De plus, retoucher autant de fiches tests qu'il y a de topics aux hi score serait long et somme toute fastidieux...

Et pour finir, le but des fiches tests est avant tout informatif, qu'il y ait une rubrique Hi score sur notre forum, si référentiel soit-il ne serait pas de nature à apporter quoi que ce soit au descriptif du jeu ou au ressenti du testeur...

Et il y a quand même l'index/table des matières des topics hi scores par Fu et Mickey ici : viewtopic.php?f=20&t=8366, qui permet d'un coup d'oeil de trouver le topic qui nous interesse ou à défaut de le créer...

Enfin, qu'en pensent les autres et les membres de la team shmup.com ?
Il y a quelques dizaines de topics Hi Scores, et donc quelques dizaines de liens à créer dans un premier temps.

Et chaque fiche test a besoin d'être retouchée une seule fois pour la création du lien, ensuite c'est dans le forum que tout est édité, comme d'habitude.

Chaque cliqueur sera redirigé dans le topic du forum qui convient.

La fiche test, mieux que d'être seulement le ressenti d'une personne, informe aussi très justement sur un jeu, et fait découvrir ce jeu, fait vivre ce jeu, qui est fait lui pour être joué. Et quoi de mieux pour faire vivre un jeu que de faire entrer les joueurs dans le jeu, les inviter à participer. Les scores sont aussi un moteur pour les jeux, et pour les shoots.

Même si l'index de Fu et Mickey est, je reste d'accord, indispensable,
le forum, et sa section Hi Scores ne sont pas immédiatement accessibles pour un non membre ou un visiteur qui découvre le site principal shmup.com

Je pense vraiment que cette idée peut apporter quelque chose pour le site et son forum et pour tant de jeux qui paraissent morts pour certains.

Et j'insiste : Cette construction sur 1192 jeux peut se faire little à little et concernera quelques jeux pour commencer.

Il n'est pas obligatoire de lancer 1192 topics.

Personne ne souhaite scorer sur tel ou tel jeu ? Pas de problème, "pas encore de section Hi Scores créée", mais la porte reste ouverte.

Si ça se trouve, il y en a qui lanceront des compètes délires sur Gadget Twins. Ou bien des killers viendront rejoindre le topic de Radiant.

Les stats du forum gonfleront...
Et puis... bon j'en rajoute là.
Dernière modification par UGO le 15 août 2010, 22:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Enfin, qu'en pensent les autres et les membres de la team shmup.com ?
Ben moi depuis que je suis inscrit sur shmup je suis pour une refonte totale du site et des fiches des jeux, alors cette idée de lien vers les rankings s'inscrit complètement dans cette logique !

Mais on sait ce qu'il en est : il nous faudrait déjà un Katmoda en pleine forme et super motivé, ainsi qu'une énorme disponibilité de la part d'un max de volontaires pour tout remettre à jour. Bref : ce ne sera pas pour demain.

Cependant ajouter une URL vers le forum pour chaque jeu disposant d'un ranking est quelque chose qui peut se faire dès maintenant, moi je suis partant en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Après c'est bien aussi de poster sur le topic dédié, je sais pas ce que ça va apporter sur une fiche d'avoir un highscore....

Quand je consulte ces fiches c'est pour avoir un aperçu de chaque jeu et bien souvent (presque à chaque fois) le testeur est objectif !

Edit:
En fait ça pourrait être super bien si par exemple l'utilisateur peut entrer son score simplement !

Mais sur les cave (foutent encore leur bordel ceux là) avec leurs systèmes de scoring complexes (enfin élaborés)


Si sur un gradius on peut entrer "XXXXX points stage 3"
Sur un ketsui on aurai "XXXXXXXXXXXXXXXXXXX points stage 2-7 typeA laser typeB cratching mode activated"

Je caricature un max (un peu par vice) mais ça pose un gros problème d'entrée de données !


Après un webmaster skillé doit pouvoir composer avec ça.......
Dernière modification par Alec le 15 août 2010, 20:38, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Je crois pas qu'il parle de mettre le ranking sur les fiches mais juste d'un lien menant au ranking en rapport sur le forum.
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vince2 a écrit :Je crois pas qu'il parle de mettre le ranking sur les fiches mais juste d'un lien menant au ranking en rapport sur le forum.

Ah zut en effet, j'ai pas tout lu !
Pourquoi pas comme ça mais pensez donc à tous ces shmups qui se retrouveront sans leur topic highscore dédié........
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Alec a écrit :Après c'est bien aussi de poster sur le topic dédié, je sais pas ce que ça va apporter sur une fiche d'avoir un highscore....

Quand je consulte ces fiches c'est pour avoir un aperçu de chaque jeu et bien souvent (presque à chaque fois) le testeur est objectif !

Un ranking je vois pas trop l'intérêt, ça va charger un peu trop les fiches qui je pense sont déjà très complêtes comme elles sont !
Mais il n'y aura pas de ranking sur les fiches !
Seulement un lien vers la section du forum qui concerne le jeu !
Les scores seront postés comme d'habitude sur le forum !
Vince2 a écrit :Je crois pas qu'il parle de mettre le ranking sur les fiches mais juste d'un lien menant au ranking en rapport sur le forum.
Exactement !
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Alec a écrit : Ah zut en effet, j'ai pas tout lu !
Pourquoi pas comme ça mais pensez donc à tous ces shmups qui se retrouveront sans leur topic highscore dédié........
A la place du lien, une phrase sera écrite : "Pas encore de section High Scores créée".
Cette phrase peut même éventuellement être un lien vers l'inscription sur le forum, le login, ou le topic général des scores.
La perche sera tendue pour chaque visiteur de la fiche test, et l'invitation lancée pour créer le topic et commencer à scorer.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bon, mais seul ça ne le fera pas...Et puis dans ce cas, pourquoi encore limiter les liens aux Hi scores ? Pourquoi ne pas ajouter les topics de tutorial ?

Mais je le redis : il faudrait vraiment que toute l'équipe s'y mette et un Kat surmotivé comme l'a dit Mickey.

Sinon, moi j'attends d'avoir un modèle de fiche test qui contiendrait toutes les infos. On en avait déjà causé dans ce topic.

Je serai donc d'avis d'établir une fois pour toutes un nouveau cahier des charges des fiches tests de shmup.com selon ce qui est indiqué dans le topic lié, avec pourquoi pas les liens vers les Hi scores et autres tutos. Cependant, seul Kat peut rajouter du code au formulaire de mise en ligne des fiches.Je crains fort qu'avant d'avoir un type de fiche aussi exaustif, il n'y ait du temps qui s'écoule selon la disponibilité de Kat (et la mienne.... :idea: )
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

yace a écrit :Bon, mais seul ça ne le fera pas...Et puis dans ce cas, pourquoi encore limiter les liens aux Hi scores ? Pourquoi ne pas ajouter les topics de tutorial ?
Seul ça ne le fera pas ? Kesako ?
Les High Scores sont un élément principal du jeu voire le jeu lui-même.
Celui qui veut progresser dans un jeu décidera tout seul d'aller plus loin, de fouiller le forum, de chercher un tuto, de faire marcher google...

La seule info à ajouter ici sur la fiche test est un petit quart de ligne de lien.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est à dire que je me vois mal modifier toutes les fiches tests à moi tout seul, tout bêtement.
Et au risque de me répéter, le sujet d'améliorer les fiches tests a déjà été abordé dans le topic que j'ai lié, y ajouter les liens vers les Hi scores est certes une idée fort acceptable, mais avant d'apporter de petites modifications aux fiches, je préfère attendre et voir avec Kat où on en est quant au remaniement en profondeur du format même des fiches tests de shmup.com.
Les High Scores sont un élément principal du jeu voire le jeu lui-même.
D'aucuns en diraient de même mais quant à la survie, d'où l'importance de certains topics de "tuto".
Celui qui veut progresser dans un jeu décidera tout seul d'aller plus loin, de fouiller le forum, de chercher un tuto, de faire marcher google...
Ben voyons ! :)) On pourrait aussi dire exactement la même chose au sujet des hi-scores...Tous ceux qui ont participé à la rédaction de tutos sur le site (et il y en a, même si hélas il pourrait y en avoir bien plus...) n'auraient donc pas le droit de voir un lien vers leur apport dans ces fiches tests remaniées ? Un tuto expliquant le gameplay, le scoring et donnant des trucs pour survivre aurait tout autant sa place qu'un lien vers le hi score.

Maintenant, je vais relancer Kat pour voir où et quand mettre en oeuvre cette refonte des fiches tests, mais en attendant, j'aimerai autant qu'il y ait d'autres volontaires pour rédiger des tests, car il y a toujours de grands absents dans la liste (au hasard, Darius Burst sur PSP, Deathsmiles 2 sur arcade et 360...)

Mais en tous cas, c'est très louable de poster un désir manifeste de faire évoluer les choses. :idea:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Attendre Kat quant au remaniement en profondeur du format des fiches... OK, mais le topic dédié commence à dater.

La survie... Oui, et elle peut être un élément des topics de records.

Chercher soi-même des High Scores... Oui, et un internaute qui tapera Thunder Force IV dans Google et qui tombera sur la fiche test de shmup.com découvrira plus facilement la section High Scores qui prendra de l'importance grâce à ce lien.

Créer aussi un lien vers les tutos... Alors pourquoi pas. J'expose et défends simplement mon idée ici.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oui c'est vrai, Kat ne passe plus trop souvent...Mais il est le seul à pouvoir opérer un remaniement du format et du formulaire des fiches tests...Je le contacterai, promis. ;)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Je suis d'accord avec l'idée, surtout si c'est UGO qui s'en charge.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Fu a écrit :Je suis d'accord avec l'idée, surtout si c'est UGO qui s'en charge.
Moui... mais je n'ai pas accès au site.
Et puis j'y connais quasi que dalle en sites internet, programmes, admin...etc...
Mais faut voir si quelqu'un peut m'expliquer la simplicité.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour ça il y a déjà toute une équipe qui peut s'en charger, vous en faites pas.
Mais j'attendrai d'être définitivement fixé quant à la mise en oeuvre des nouvelles fiches tests de shmup.com avant de procéder à quelque modification que ce soit.

Vous serez tenus au courant en temps et en heure.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Ouais y a ça ou tout simplement jeter un oeil sur mon site (cliquez sur ma bannière en signature)

Et je peux vous confirmer que c'est un boulot de malade, même pour le peux que j'ai fais!

Pour ceux qui ne le savent pas, le but de mon site c'est de référencer uniquement le meilleur score pour chaque shmup en difficulté par défault quand celui-ci a été prouvé (avec video, inp, open feint etc...) ET , juste en dessous, y a aussi le record THEORIQUE (autrement dit le meilleur score réalisé mais hélas sans possibilité de le prouver, donc c'est verbal, comme sur le forum high-score d'ici)

Ceci dit, je n'ai pas l'intention que ce site soit juste un stockage de score.
chaque page de jeu devrait avoir un article sur les ASTUCES pour bien scorer sur le jeu en question.
Et si en plus je peux avoir un superplay en stream, alors là c'est le top.

Autrement dit, un guide complet du parfait scoreur.

Mais c'est long, mais long......
faut avoir du courage croyez-moi.
Si je n'avais que ça à faire ce serait beaucoup plus avancé, mais le probleme c'est que je n'ai pas assez de temps.
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Répondre