rajout d'une section "Fanboy Inside" dédiée

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Bonjour à tous,

Suite à la proposition d'un membre qui se reconnaîtra (merci à lui), une section dédiée aux Fanboy Inside vient de faire son apparition. Vous êtes libres d'y poster vos sujets FBI personnels (en respectant la FAQ) mais nous vous demandons bien sûr de ne rien poster d'autre que des Fanboy Inside dans cette rubrique !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Une excellente idée, je suis sûr qu'on verra apparaitre des choses aussi intéressantes que ce qui existe déjà !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je salue l'initiative ! :binouze:

Alec, si tu décides de faire un FBI sur la saga Macross, je serai ravi de m'occuper de la partie 'Seven'.

Je dis ça, je dis rien moi...

C'est pas comme si je t'incitais à le faire...
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

:binouze: à la votre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hobbie a écrit : Alec, si tu décides de faire un FBI sur la saga Macross, je serai ravi de m'occuper de la partie 'Seven'.

:D et bien pourquoi pas mais après, perso j'aime pas trop cette partie là alors ça sera plus un fanboy inside :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Alec a écrit ::D et bien pourquoi pas mais après, perso j'aime pas trop cette partie là alors ça sera plus un fanboy inside :D
Y a les Fanbomb Inside aussi ! :D
Marque déposée par votre serviteur notamment...

En fait je pensais à un FBI un peu spécial, avec des rédacteurs différents pour chaque partie de la saga. Histoire que chacun conserve son côté Fanboy pour son passage de prédilection. Et on pourra les regrouper par la suite. Shû ou Atryu seraient peut-être partant, qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hobbie a écrit : En fait je pensais à un FBI un peu spécial, avec des rédacteurs différents pour chaque partie de la saga. Histoire que chacun conserve son côté Fanboy pour son passage de prédilection.

Ah bah, comme ça c'est sans problème envoies moi un mp qu'on organise ça (ce que tu veux rédiger, ce que tu peux rédiger)

On va leur faire un truc de fou !
Y a le site MMFC qui peut aider (en lecture) pour faire un truc pas mal niveau chronologie et tout !
ImageImageImage
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

En fait je pensais à un FBI un peu spécial, avec des rédacteurs différents pour chaque partie de la saga. Histoire que chacun conserve son côté Fanboy pour son passage de prédilection. Et on pourra les regrouper par la suite. Shû ou Atryu seraient peut-être partant, qui sait ?
Hmmmm... bah je sais pas trop... Je suis pas specialement fan de Macross per se, mais juste de Valkyries (Best mecha design ever!) et de Milene Jenius en fait.

Ce que je veux bien faire avec Shu par contre, c'est un FBI sur Super Robot Taisen! :aaah:
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Atryu a écrit : Ce que je veux bien faire avec Shu par contre, c'est un FBI sur Super Robot Taisen! :aaah:
Ah ouais ! Ça ce serait cool ! :))

Sinon pour Macross, ben pourquoi pas des compléments aux chapitres en parlant des Valkyries spécifiquement ? Comme je l'ai dit, J'aimerai vraiment que l'on fasse un truc avec plein de point de vue différents, comme ça chacun peut garder sa fanboyeurie de prédilection made in Macross.

Après, je t'oblige pas hein ! :D
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Yay ! :)) 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Atryu a écrit : Ce que je veux bien faire avec Shu par contre, c'est un FBI sur Super Robot Taisen! :aaah:

Excellente idée ! :aaah:
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je cogite les prochains thèmes.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai presque terminé le truc sur macross, me reste à trouver des screens sympas !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Alec a écrit :J'ai presque terminé le truc sur macross, me reste à trouver des screens sympas !
Ok !

Je vais fignoler ma partie ! :))
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et à propos j'introduis ta partie genre "macross7,c'est hobbie !"
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Alec a écrit :Et à propos j'introduis ta partie genre "macross7,c'est hobbie !"
OK ! Let's Fire !

Mais j'ai quand même un peu la pression du coup ! :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je me penche dessus cet aprem', je te dirais quand tu pourra faire feu !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Messieurs, si votre oeuvre est pliée, je vous engage à la publier sous le titre "[FANBOY INSIDE 57], car moi j'ai encore les boules de la perte de mon épisode FBI spécial Micro...Alors je ne veux pas écrire "FANBOY INSIDE 57" une seconde fois, je vous laisse ce plaisir. J'ai déjà par contre les sujets des FBI 58 et 59.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Quant à moi, je pense écrire un FI sur le thème : "Deux chefs-d'oeuvre de Takeru", dans la lignée des "Deux chefs-d'oeuvre de ...", cette fois présentant Little Samson et Cocoron.
Mais c'est pas du tout prêt, en tout cas, ce ne serait pas pour le 57 :o .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Devant les nouveaux épisodes et pour ajouter un peu à la "lisibilité" et ajouter au caractère "encyclopédie de la passion" qui est l'essence même des Fanboy Inside, j'ai ajouté un SOMMAIRE de la section.

Merci à ceux qui ont participé, qui participent et participeront à cet espace d'emphase débridée !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Super pour le sommaire !!!

Je viens de voir à la télé un reportage sur le 30eme anniversaire de la mort de Brassens et une belle expo est présente à la cite de la musique à Paris. ( Le dessinateur Sfar est impliqué ).

Yace , ceci est un message subliminal pour le futur FBI Brassens que tu évoquais dans l'une de tes rédactions !!!! Alors, tu vas me dire que les livres et articles de qualités existent déjà, mais je vais attendre de lire ta proposition, car tu as l'air bien mordu du personnage et de l'œuvre, que pour ma part je ne connais que trop peu ( j'ai tout de même appris à l'école le "petit cheval blanc" qui m'avait marqué.

Sinon, j'ai débuté la rédaction d'un prochain numéro mais je ne sais pas quand je la terminerai, et j suis toujours interrompu par les contingences de la life.
J'aime beaucoup cette section, et soucieux qu'elle s'étoffe toujours plus en qualité et quantité !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

30eme anniversaire de la mort de Brassens
Déjà ? Pourtant ça ne sera qu'en date du 29 octobre prochain que 30 ans seront écoulés...
Yace , ceci est un message subliminal pour le futur FBI Brassens que tu évoquais dans l'une de tes rédactions !!!! Alors, tu vas me dire que les livres et articles de qualités existent déjà, mais je vais attendre de lire ta proposition, car tu as l'air bien mordu du personnage et de l'œuvre, que pour ma part je ne connais que trop peu ( j'ai tout de même appris à l'école le "petit cheval blanc" qui m'avait marqué.
En fait j'y travaille, mais pour ce FBI-là, le boulot sera un peu plus contraignant : j'ai un engagement de rédacteur sur Brassens en plus du FBI, alors je bosse sur les deux fronts pour éviter le copier/coller.

Mais le projet tient toujours, et c'est même obligé de rendre hommage à un type qui avait tout pour plaire (sens aigu de l'amitié, maitrise incomparable du vocable, amoureux des chats et anarchiste !)

PS : "Le petit cheval blanc" est en fait un texte de Paul Fort mis en musique par Brassens, qui comme Ferré l'a fait de Baudelaire et d'Aragon, a mis en musique des textes de Paul Fort donc, mais aussi Victor Hugo, François Villon, Pierre Corneille, André Breton...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Personne n'a-t-il pensé à faire un FI collectif sur The Simpsons (la série) ? Je suis persuadé que la plupart des membres du forum sont concernés :charme: ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

"Ceci est un appel du pied à Yace et Mickey..."
Je veux bien y contribuer si d'autres sont prêts également, fanboy des Simpson depuis 1991...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Drôle de hasard : je me suis pour la énième fois relancé la totale cette nuit même !

Je suis toujours aussi charmé par les premiers épisodes, c'était vraiment quelque chose. Je ne saurais pas l'expliquer mais, je me sens plus impliqué en tant que spectateur, j'ai l'impression d'être avec eux, de faire partie de la famille.

Quoiqu'il en soit si quelqu'un rédige quelque chose sur les Simpson je serai ravi de faire un travail de relecture ou de consultant ^_^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est vrai qu'après le FBI 26, il faut recauser Simpson dans cette section. Cependant, cela devra donner un texte long et précis tant cette série est riche et tordue à la fois...

Rien que les références au 7ème art ou les citations cultes d'Homer pourraient servir de prétexte à un véritable pavé.

Volontaires, manifestez-vous !J'ai encore quelques centaines de pages de bouquins d'expression écrite à lire et je me remettrai à la rédaction.
(petit aparté : pour dormir j'utilise les cassettes "Enrichissez votre vocabulaire" du Docteur Marvin Monroe).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Patience est le maître mot, ce triumvirat de religieuses au chocolat a eu raison de mes résolutions !

Image

Ouh, un sextuor de houblon !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Allez, je me relance Simpsonothérapie et Homer contre New York.

Quelques liens :

http://www.simpsonspark.com/

Un site particulièrement riche sur la série, avec notamment une rubrique/section "références" vraiment bien foutue (bravo !) :

http://www.simpsonspark.com/references/ ... jacket.php
http://www.simpsonspark.com/references/ ... anique.php
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

yace a écrit :Un site particulièrement riche sur la série, avec notamment une rubrique/section "références" vraiment bien foutue (bravo !) :

http://www.simpsonspark.com/references/ ... jacket.php
http://www.simpsonspark.com/references/ ... anique.php
génial ça, bien vu :) .
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Répondre