Section High Score

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Le débat fait "rage" (restons calmes :D) concernant la création d'une section high scores sur le site. Plusieurs options sont possibles, entraînant chacunes des conséquences propres avec avantages et défauts à la clé.

Dans TOUS les cas :
- La section high score sera accessible après création d'un compte membre (à venir ;))
- Elle sera plus orientée "palmarès personnel" que "compétition sur un titre"

Les différents points clés sont les suivants :
- Plateformes disponibles? (uniquement arcade? uniquement consoles? tous supports confondus?)
- Facilité d'usage? (envoi des scores depuis le site? par email? par newsgroup? autre?)
- Sécurisation et anti triche? (aucune validation? validation à la tête du client? validation juste pour les "habitués"? validation avec petite preuve? validation blindée avec input et screenshots?)

Les choix tactiques donneraient sans doute 2 grandes possiblités :

- Une intégration avec JVRM qui ont l'expérience et une structure rodée à bloc (avantages : contrôle anti triche blindé, structure archi complète et bien en place, organisation de concours etc... Inconvénients : uniquement mame, usage pouvant rebuter les n00bs, obligation sans doute de "quitter" le site pour des raisons techniques)

- Un développement maison, plus axé "bookmark entre gentlemen" que compétition, qui pourrait d'ailleurs proposer ses scores "sûrs" à JVRM (avantages : toutes plateformes supportées, soumission directement depuis le site. Inconvénients: contrôle des scores plus laxiste pouvant donner lieu à des abus ou des scores "non officiels" )

Il y aurait sans doute bien sur d'autres possiblités, la ce sont juste 2 grands axes...

A vous de dire ce qui vous parait le plus important!
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

Je viens de voter et je suis pour que la validation se fasse avec photo ou à la tete du client car je n'ai pas de pc donc pas d'emulateur.
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

J'avoue n'avoir meme pas pensé a ton cas :D
Noté...
le gritche
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 21 mars 2004, 18:57
Localisation : Bohain, Aisne (02)
Contact :

La facilité et la convialité.
jvrm m'interesse bien (surtout que j'ai vu des scores à Kof et Last Blade particulierement minables ^^), mais le newsgroup me rebute enormement...
Et utiliser un tout autre emu...
Psychedelic Violence Crime of Visual Shock !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25981
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Posté à l'origine par le gritche
La facilité et la convialité.
jvrm m'interesse bien (surtout que j'ai vu des scores à Kof et Last Blade particulierement minables ^^),
Justement, il faut vite changer ça ;)
mais le newsgroup me rebute enormement...
Arghhh mais pourquoi ? Tu n'utilises pas de client mail pour gérer ta messagerie ? Il suffit juste de s'abonner une bonne fois pour toutes, tout comme il faut s'inscrire pour poster sur ce forum, alors j'arrive vraiment pas à comprendre ce qui vous rebute à ce point. Guts nous a rejoint cet après-midi, comme quoi avec un tout petit peu de volonté on peut y arriver ;)
Et utiliser un tout autre emu...
Là encore je ne comprends pas le problème. Qu'est-ce que ça change d'utiliser Wolfmame plutôt que mame tout court ? Hop, voilà le lien direct vers wolfmame+081, tu verras que c'est exactement la même chose que MAME et que passer à cette version revient au même que de passer à une version fraîchement releasé.

C'est dommage d'hésiter uniquement pour ces 2 raisons qui ne me semblent pas vraiment valables !

J'oubliais : pour le post de score vous avez également un lien direct depuis la page du site, comme ça si vous voulez vous passer de newsgroup (mais franchement y'a pas de raison, c'est très simple !) vous pouvez quand même poster des scores. Mais c'est beaucoup moins pratique pour communiquer...
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

La possibilité d'envoyer tout ca par mail ouvre des portes :)
J'ai un peu réfléchi cet après midi, je pense avoir trouvé un truc sympa, si j'ai le temps ce soir je balance un schéma :)
le gritche
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 21 mars 2004, 18:57
Localisation : Bohain, Aisne (02)
Contact :

Franchement oui, je suis tres interessé pas jvrm, mais j'ai regardé le systeme de Newsgroup et j'ai un peu de mal à comprendre, d'autant plus que je n'utilises pas de client mail pour gerer ma messagerie.

...bon je vais essayer de faire un effort, je vais passer un peu de temps pour configurer ça...
Psychedelic Violence Crime of Visual Shock !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25981
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Posté à l'origine par Katmoda
La possibilité d'envoyer tout ca par mail ouvre des portes :)
J'ai un peu réfléchi cet après midi, je pense avoir trouvé un truc sympa, si j'ai le temps ce soir je balance un schéma :)
Je suis vraiment content que tu y réfléchisses en tout cas ;)

Le Gritche (et les autres), si tu as le moindre problème de configuration on est là pour t'aider !
WDK
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 02 janv. 2004, 09:50
Localisation : Dijon

Une question que je commence à avoir l'habitude de poser :grr: , est-ce que wolfmame est compatible mac?
Silvergun
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 23 mai 2003, 10:45
Localisation : Bordeaux
Contact :

J'ai voté la competition...
Un classement des 10 meilleurs scores sur un jeu par exemple... :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25981
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Posté à l'origine par WDK
Une question que je commence à avoir l'habitude de poser :grr: , est-ce que wolfmame est compatible mac?
Je n'en suis pas sûr mais j'ai bien peur que non. Et quand bien même ce serait le cas, il risquerait d'y avoir des problèmes de relecture d'inp avec Windows.
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

bon, j'ai voté pour l'aspect compétition , c'est ce qui me motive le plus. Je n'ai pas peur d'etre une merde à tel ou tel jeu, et j'assume.

bon apres un support multi plate forme pour le shmup est evident, se limiter a mame n'est pas possib
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

En tout cas je me joins au prosélytisme de Mickey pour vous recommander chaudement JVRM, l'ambiance est excellente et le newsgroup est très dynamique ! Et en plus il y a plein de jolis zinpoutes partout.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7581
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Dont celui de Cormano qui onecrédite DDP !
Me suis inscrit mais j'ai pas encore posté. Y'a une présentation à faire, c'est ça ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

Bon ben amusez vous bien, c'est fou, on est sur un forum de jeu video et on est penalisé quand on joue sur console.

Perso j'ai pas de pc et j'espere que la section high score ne sera pas basé sur l'emu. Argh l'emu :[
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

On est pas sur le forum de jvrm, et rien n'est en place, donc personne n'est pénalisé (soupir).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25981
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Posté à l'origine par Radigo
Dont celui de Cormano qui onecrédite DDP !
Me suis inscrit mais j'ai pas encore posté. Y'a une présentation à faire, c'est ça ?
Oué, une petite présentation rapide quoi, un peu comme dans la section bizutage de shmup.com ;)

Pour Nicolas, Katmoda a raison, ne confondons pas tout, c'est pas passque jvrm existe en marge de shmup.com que ça pénalise les joueurs sur console ! C'est comme si je repprochais aux gens de parler de jeux GameCube juste parce que je n'en ai pas. Nous on ne s'occupe que des jeux d'arcade enregistrés sous MAME, si tu n'utilises pas d'émulateur il est évident que tout cela ne t'intéresse pas. Mais que ce soit bien clair : jvrm n'est en AUCUN CAS la section high scores de shmup.com ! Ca serait bien trop limitatif par rapport au nombre de plates-formes existantes.

Quand à l'émulation, je ne suis pas un fan non plus, je m'en sers à 99,9% pour l'arcade car je ne peux pas me permettre d'acheter toutes les PCB de mes rêves.
Avatar de l’utilisateur
MrChatouille
Ampoule aux Pouces
Messages : 487
Inscription : 30 mars 2004, 11:35
Localisation : Lyon (enfin à coté quoi)
Contact :

D'autant plus que nous chez JVRM on n'aime pas les nouveaux qui font rien que venir battre nos scores qu'on a mis des années à faire

ne venez pas ^_^

enfin si, venez, mais jouez avec des mouffles sur des pads nes

voila ^_^
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

Posté à l'origine par Mickey
Posté à l'origine par Radigo
Dont celui de Cormano qui onecrédite DDP !
Me suis inscrit mais j'ai pas encore posté. Y'a une présentation à faire, c'est ça ?
Oué, une petite présentation rapide quoi, un peu comme dans la section bizutage de shmup.com ;)

Pour Nicolas, Katmoda a raison, ne confondons pas tout, c'est pas passque jvrm existe en marge de shmup.com que ça pénalise les joueurs sur console ! C'est comme si je repprochais aux gens de parler de jeux GameCube juste parce que je n'en ai pas. Nous on ne s'occupe que des jeux d'arcade enregistrés sous MAME, si tu n'utilises pas d'émulateur il est évident que tout cela ne t'intéresse pas. Mais que ce soit bien clair : jvrm n'est en AUCUN CAS la section high scores de shmup.com ! Ca serait bien trop limitatif par rapport au nombre de plates-formes existantes.

Quand à l'émulation, je ne suis pas un fan non plus, je m'en sers à 99,9% pour l'arcade car je ne peux pas me permettre d'acheter toutes les PCB de mes rêves.
Autant pour moi, mille excuses de m'etre emballé.
Wonder
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 09 mars 2004, 15:29

Posté à l'origine par Radigo
Dont celui de Cormano qui onecrédite DDP !
Me suis inscrit mais j'ai pas encore posté. Y'a une présentation à faire, c'est ça ?
Hein ? Quoi ? Qui ? Où ? Quand ?

On t'as pas encore vu ^^

Je sais, tu prends ton temps pour nous pondre un score qui tue :)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7581
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Hum, je prends mon temps pour me refaire un PC qui marche. Bravo Windows Update. Bon, allez, histoire :
- tiens, je vais mettre à jour mon windows parceque ça fait 1 an et demi que j'y ai pas mis un coup de service pack dans la tronche...
- vous avec 36 mises à jour à effectuer, bla bla, téléchargement, blabla, install d'un bout, blabla, il faut d'abord faire des tas de trucs incompréhensibles et pas justifiés, redémarrer ?
- ok
Et là quand j'arrive sous windows il reboote en prenant soin d'arrêter le disque dur ce qui rend le boot complètement scabreux...

Pffff... J'ai ressorti un disque de secours et comme j'avais pas que ça à foutre, enfin bref. Des excuses, toujours des escuses... je sais.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

9543250 à Super Aleste (mode Wild).
Des challengers ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Haunted
Brute du bouton A
Messages : 247
Inscription : 11 déc. 2003, 11:43
Localisation : Region parisienne

comment tu te le pète ! ;)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mais non, je suis juste "THE SUPER ALESTE MAN" !!! 8-)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Haunted
Brute du bouton A
Messages : 247
Inscription : 11 déc. 2003, 11:43
Localisation : Region parisienne

Oui on s'en doute tu en parles souvent de ce jeu je suis une endive.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Arigato, ça fait plaisir de se savoir reconnu !!! =]
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Haunted
Brute du bouton A
Messages : 247
Inscription : 11 déc. 2003, 11:43
Localisation : Region parisienne

A quand un superplay ?, moi je veux voir ca hein !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Descends sur Grenoble et tu verras comment on joue à Super Aleste !!! :)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Haunted
Brute du bouton A
Messages : 247
Inscription : 11 déc. 2003, 11:43
Localisation : Region parisienne

C'est un peu loin grenoble de chez moi
Olvaldi
Joystick d'or 2016
Messages : 510
Inscription : 06 janv. 2004, 20:12
Localisation : Grenoble

Yace avoues que tu serais vert si quelqu`un postait un meilleur score que toi ;)
"When you have to shoot, shoot! Don't talk!"
Répondre