Petites annonces intéressantes

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
Brute du bouton A
Messages : 271
Inscription : 07 août 2008, 22:55
Contact :

Sur la plupart des forums existe une section des bon plans et autre annonce intéressante.
Je consulte de temps en temps ce genre de sujet y trouvant parfois des plans d'achat vraiment intéressant.

Je suis l'(infiniment) heureux propriétaire d'un DiskDrive 64 et regarde de temps à autre les annonces à ce sujet.
Je viens de tomber sur une annonce Ebay d'un DD64 en vente et sincèrement c'est très rare d'en voir circuler.
Je viens de ventiler l'info sur les forums que je fréquente et c'est là que j'ai vu l'absence (voulu ou non) de ce genre de section dans le forum (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus).

Je me pose donc naturellement la question, est ce voulu ou simplement un oubli.
Je conçois que la présence de ce ce genre de sujet soit discutable car çà peut dévier du (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) et augmenter le nombre d'indésirable profiteurs des sections petites annonces.

Cette annonce n'ayant pas d'attrait au shoot conforte l'idée que ce ne soit pas forcément nécessaire à ce forum, mais ce serait dommage de louper ce genre d'annonce malgré tout.

Je pose donc la question aux modos avant de poster ce genre de sujet:
La création de ce genre de sujet avec un règlement préalable est elle envisageable sur ce forum?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour ma part, ce type de nouveau sujet ne ferait de shmup.com qu'un relais de sites d'offres, j'y suis résolument hostile.

Après tout, rien n'empêche les membres qui cherchent précisément un truc d'aller d'eux-mêmes sur les sites en question.

Sinon, il y a toujours un topic "JV : les bons plans", qui peut servir à ça. Les PA de shmup.com doivent se borner à un espace de transactions entre membres et pour le mieux, entre membres "réels" et concerner le shmup, par extension le matos pour les faire tourner et à la grande limite, quelques jeux d'un autre genre, sans oublier que ceci n'est qu'une tolérance.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1650
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Je viens de ventiler l'info sur les forums que je fréquente et c'est là que j'ai vu l'absence (voulu ou non) de ce genre de section dans le forum (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus).
:doh!: :doh!: :doh!: :doh!:
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
Brute du bouton A
Messages : 271
Inscription : 07 août 2008, 22:55
Contact :

Graah, je dois bannir mes origines Germaniques bon sang... désolé.

Sinon je suis d'accord Yace, d'où la création de ma question.
Je demandais car ce genre d'annonce n'est vraiment pas monnaie courante pour nous occidentaux.
Et pour être honnête j'avais oublié le topic bon plan. :o

Sujet à clore donc.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Attendons que les autres membres de l'équipe aient également donné leur avis ,je ne suis pas le seul à avoir un mot à dire :)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

bof
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je consulte moi même ce genre de topics sur d'autres forum et ça permet effectivement de tomber sur de bonnes occases. Reste à voir si sur shmup on doit limiter les bons plans autour du shmup ou les élargir sur de plus vastes sujets, surtout avec l'arrivé des soldes dès demain.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
Brute du bouton A
Messages : 271
Inscription : 07 août 2008, 22:55
Contact :

finalement JV Les bons plans suffit pour mettre un peu de tout.
Après pourquoi pas un sujet bon plan shoot only.
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

Tout peut être un bon plan. mais c'est trop vague. franchement combien penseraient pile à ce diskdrive ?! c'est comme si je prenais pour comptant qu'un Cosmos atari est évident à penser à trouver :|
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Emperor Udan a écrit :Sur la plupart des forums existe une section des bon plans et autre annonce intéressante.
Je consulte de temps en temps ce genre de sujet y trouvant parfois des plans d'achat vraiment intéressant.

Je suis l'(infiniment) heureux propriétaire d'un DiskDrive 64 et regarde de temps à autre les annonces à ce sujet.
Tiens pourquoi tant de joie pour le DD 64 même si quand j'en ai eu un (en 2002) j'étais très content de l'avoir, en particulier pour le kit expansion de F-Zero X. Maintenant est-ce qu'en 2011, ça a toujours autant d"intérêt ?

Toujours est-il que pour ceux que ça intéresse, je connais bien le vendeur Tokyotoyfactory vu que c'est un très bon ami à moi, et je peux vous assurer que c'est un vendeur super pro, sympa, et maniaque au possible, donc pour ceux que ça intéresse foncez !!!
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je vote contre pour ma part.

Mon argument principal est qu'il faut limiter un maximum les domaines d'activité du forum pour pouvoir encore suivre ce qu'il s'y passe. Mais c'est un avis perso, j'ai déjà du mal avec les PA, si en plus il faut gérer un topic de pubs déguisées pour les vendeurs pro de tout et de n'importe quoi je donne pas longtemps au futur topic. Mais encore une fois, c'est très personnel comme avis...

D'un point de vue beaucoup plus pragmatique et corporate je dirais juste que le topic "les bons plans" sert déjà à ce genre de choses.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre