Validation des higscores.

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Voila après lecture du topic de high score de DDP Daifukkatsu je voudrais discuter de la validation des high score sur le forum.
Je me demande si demander une preuve pour les gros scores ne serait pas une bonne chose. Bien sûr si quelqu'un débarque avec un 8 millions sur DDP on va pas lui demander un replay, se serait ridicule. Mais voir quelqu'un poster un score énorme sans aucunes preuves, ou une photo en 100*80 a la qualité douteuse et se faire valider je trouve ça un peu abusé. Par exemple pour ceux qui jouent sur borne ou une console on pourrait demander une photo de bonne qualité avec sur la photo un papier sur lequel il y aurait le pseudo du joueur et la date. Pour les émulateurs une inp ça coute rien, après suffit de mettre le fichier sur mega upload ou autre (un compte gratuit c'est vite créé). Et pour la 360 c'est encore plus simple avec le leaderboard. Bon ok sur celles qui n'ont pas le wifi c'est la galère mais au moins on est sûr que le score est valide.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Sujet déjà débattu à l'époque au sujet d'un score de 616M sur DDP. Globalement le forum marche à la confiance et il n'y a jamais eu de débordements (ou alors juste deux ou trois depuis des années).
Globalement je suis quand même assez d'accord en cas de perf ultime, en score ou même en progression, car un joueur qui viendrait avec une perf de malade ne peut que se voir honoré non pas de prouver ses dires, mais de partager son show avec d'autres...

Si demain un gus débarque avec 5M en 2-ALL no miss sur Dragon Blaze, je serai bien frustré de rater ça en vidéo^^ surtout que de tels scores ne se font pas par hasard et sont donc forcément prévus comme l'objectif à atteindre lors de ces essais.

Donc avis aux monstres au parfum : vous ne serez pas contestés, mais WolfMame peut servir à partager votre science et couper court à tout scepticisme.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Personnellement, je poste toujours une tof de mes scores. C'est sympa, ça anime un topic, et ça prouve la chose.

Ensuite, est-ce indispensable ?

Je pense que si quelqu'un poste un score élevé, à travers les discussions, on peut voir s'il dit vrai ou pas.

Quand on 1cc un shmup, on en connait pas mal sur lui. De mon côté, si on me raconte des bétises sur VIEWPOINT ou PULSTAR (mes 2 seuls 1life), je le verrai tout de suite. Je pense que ça doit être vrai aussi pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Trackerz on lui aurait validé son score sur DDP s'il nous avait fourni une inp d'un 2-all a 400M, sauf qu'il n'est jamais revenu. Comme tu le dis Yace ce genre de score ça se fait pas au hasard, prometheus il fournit une inp pour chacun de ses runs. Puis meme s'il n'y a rien a gagner la tricherie ça chier.
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Comme je l'ai dis sur l'autre topic, qu'on ne soit pas sur de la véracité d'un score ne me dérange pas plus que ça au final.
Ce que j'ai trouvé dommage dans l'affaire "Tenebres" (car c'est bien de ça dont on parle), c'est :

1 : De poster un gros score en premier message sans explication
2 : D'être sollicité pour passer par la case présentation / quelques explications
3 : De reposter un second très gros score sans explication (2e message)
4 : Et c'est tout. 2 posts, 2 scores, depuis, plus de nouvelles.

Tout ce qu'on sait de lui c'est que visiblement il joue sur xboxjap, sans le live ; c'est un peu short, et surtout, ça ne fait pas progresser la section high score dans le bon sens.

Alors certes ce n'est pas un record du monde, ni même de France (Arcana, si tu nous entend :D), mais voilà, on aimerait en savoir plus !
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

back a écrit :et surtout, ça ne fait pas progresser la section high score dans le bon sens.
C'est ça le problème. Faudrait pas que la section high score devienne "les petites annonces bis" avec des scores sortis de nulle part, de personnes qui ne participent pas du tout au reste du forum. Un système de validation en dissuaderait peut être certains.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Lole a écrit :Trackerz on lui aurait validé son score sur DDP s'il nous avait fourni une inp d'un 2-all a 400M, sauf qu'il n'est jamais revenu. Comme tu le dis Yace ce genre de score ça se fait pas au hasard, prometheus il fournit une inp pour chacun de ses runs. Puis meme s'il n'y a rien a gagner la tricherie ça chier.
Le problème c'est aussi que certains scores de Trackerz ont été validés à la confiance (DDP DFK) et d'autre non (DDP). Donc soit on accepte tout, soit on accepte rien.
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

C'est pour ça qu'à l'époque j'ai voulu créer un blog specialement conçu sur les scores sur les SHMUP avec une partie prouvé (avec video donc) et en dessous une partie "record theorique" c'est à dire le meilleur score non prouvé.

Mais c'est un boulot gigantesque à faire tout seul, j'ai mis ça de coté depuis hyper longtemps, je ne sais pas si je me "re-amuserai" à le remplir à l'avenir. Ca interesse peu de monde au final, bref, j'ai été découragé. :oooh:
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

fervant partisan de la tof accompagnant chaques scores un minimum intéressant & surtout chaques scores accompagnant un 1CC ou un 1life.
chacha a écrit :C'est sympa, ça anime un topic, et ça prouve la chose.
& c'est 1 peu comme une sorte de respect je dirai.

on est sur 1 forum d'un certain standing question passion & culture du shmup, une tof ça prend 2 secondes sur ému & quelques unes de + lorsqu'elle est prise sur TV ou borne, hop on met ça dans l'ordi & c'est clean.

question ambiance, c'est incomparable.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Répondre