Un autre format pour les tutos ?

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

J'étais à l'instant en train de parcourir le tuto de DDP DFK et je pense qu'il serait légitime de trouver un nouveau format pour rendre tout ça plus lisible.

Les jeux récent proposent généralement un scoring alambiqué et une simple page devient assez pénible à lire. Chaque fois que je commence à nouveau Cave, je me sens tout petit devant la page tuto et je pense sincèrement que ça peut refroidir plus d'un novice.

Je ne m'y connais pas très bien en phpBB mais il me semble qu'il existe des plugins wiki, non ? Si c'est possible ça aurait plusieurs avantages :

- Rendre les tutos beaucoup plus lisibles ! (Développeur / Licence / jeu / modes de jeu / autant de rubriques qu'il faut sur le scoring). De plus, ça se prête très bien aux systèmes de score où souvent tout est plus ou moins lié.
- Faciliter les mises à jour en donnant accès aux contributeurs
- Insérer toute sorte de contenu supplémentaire sans alourdir le texte (images / vidéos / etc)

Voilà, c'est la petite idée du jour. Je sais bien qu'un nouveau site est plus ou moins en construction depuis longtemps, mais en attendant, ça serait un vrai plus selon moi.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mon rêve serait que chaque tuto soit traité comme l'a été celui sur Radiant !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21