Un autre format pour les tutos ?

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

J'étais à l'instant en train de parcourir le tuto de DDP DFK et je pense qu'il serait légitime de trouver un nouveau format pour rendre tout ça plus lisible.

Les jeux récent proposent généralement un scoring alambiqué et une simple page devient assez pénible à lire. Chaque fois que je commence à nouveau Cave, je me sens tout petit devant la page tuto et je pense sincèrement que ça peut refroidir plus d'un novice.

Je ne m'y connais pas très bien en phpBB mais il me semble qu'il existe des plugins wiki, non ? Si c'est possible ça aurait plusieurs avantages :

- Rendre les tutos beaucoup plus lisibles ! (Développeur / Licence / jeu / modes de jeu / autant de rubriques qu'il faut sur le scoring). De plus, ça se prête très bien aux systèmes de score où souvent tout est plus ou moins lié.
- Faciliter les mises à jour en donnant accès aux contributeurs
- Insérer toute sorte de contenu supplémentaire sans alourdir le texte (images / vidéos / etc)

Voilà, c'est la petite idée du jour. Je sais bien qu'un nouveau site est plus ou moins en construction depuis longtemps, mais en attendant, ça serait un vrai plus selon moi.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mon rêve serait que chaque tuto soit traité comme l'a été celui sur Radiant !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Assez d'accord avec back. J'ai effectivement eu l'impression d'être complétement paumé en lisant le tuto Deathsmiles. Depuis, le jeu n'a plus tourné.
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

@Yace Il y a un tuto Radiant? :P

Pour le coup, je ne sais même pas si tu blagues ou pas ! J'ai du faire une recherche en précisent la section tuto et en recherchant dans les titres seulement, c'est assez pénible !

Il y a un index mais il n'est pas mis à jour. (C'est pas une critique, je me rend bien compte de la pénibilité de la tache).

Un système wiki intégré au forum permettrait justement d'indexer directement tout ça.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est malheureusement toujours le même problème que pour toutes les autres demandes d'amélioration du site et du forum : nous sommes totalement dépendants du très absent Katmoda, rien ne pourra évoluer sans lui.

Il faudrait lancer une pétition qui réclame son retour parmi nous ^_^


@back : le tuto Radiant est sur le site http://www.shmup.com/?page=doss/rs/rs_intro, je vais l'ajouter à l'index.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Mickey a écrit : Il faudrait lancer une pétition qui réclame son retour parmi nous ^_^
Son clonage est-il envisageable ? :P

Plus sérieusement, il faudrait que un de ces quatre un autre membre du staff se voit attribuer la possibilité de gérer le site.

EDIT : grillé par back.
Dernière modification par Hobbie le 12 déc. 2011, 17:48, modifié 5 fois.
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Effectivement, j'ignorais l’existence de ce tuto, c'est le seul proposé sur le site ?
Il est vraiment bien détaillé (même si la navigation est un peu perturbante).

Il n'y a que Kat qui est habilité à faire des modifications sur le site / forum ?
Les autres administrateurs n'ont en fait pas accès au serveur ?
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il n'y a que Kat qui a accès aux codes du site. Les admins en rouge (Radigo et Cormano)peuvent modifier la structure du forum (ajouter des rubriques par exemple), et assument les mêmes fonctions que les autres membres de l'équipe qui remplissent les fonctions de modérateur et peuvent insérer tests et news.

Voilà qui fait quoi^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Merci pour les précisions.

Donc les men in red peuvent modifier la structure du forum, depuis le forum et n'ont donc pas la possibilité d'ajouter un plugin. Ça nous avance pas beaucoup tout ça. :mrgreen:

Si un jour les choses évoluent, et si l'idée vous intéresse, je veux bien me porter volontaire pour faire une page test tuto-wiki sur un jeu dont je maîtrise les mécaniques (futari, deathsmiles, dfk, esp2...) pour avoir vos retours.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Si un jour les choses évoluent, et si l'idée vous intéresse, je veux bien me porter volontaire pour faire une page test tuto-wiki sur un jeu dont je maîtrise les mécaniques (futari, deathsmiles, dfk, esp2...) pour avoir vos retours.
Et encore une idée qui mérite qu'on s'y attarde. Avec la somme de talents ici présents, il y a de quoi bâtir un truc assez énorme.

Et de plus avec le temps, on sait qui brille à quoi sur le forum.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre