Test connaissances shmup

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Salut à tous et à toutes.

Je me souviens d'un quizz de culture shmuppique, mais ne le retrouve plus ... Quelqu'un a-t-il une adresse ?

Sinon, ce serait sympa d'en faire un de temps en temps !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

le fameux 'jeu de l'image' ?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'adorais cette idée !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

y'avait aussi 1 truc avec la ziq mais j'imagine que c'était + dur à mettre en place...


+ 1 pour du test de ce genre en tout cas, qu'elle qu'en soit la forme!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :J'adorais cette idée !
On peut la relancer !
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Non, c'était une sorte de questionnaire avec à la fin des pistes musicales dont on devait retrouver le shmup duquel elles étaient issues !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ça en fait donc - aussi - 1 test de connaissances. ;)

en tout cas, comme j'ai dit, quelqu'en soit la forme je suis pour ce genre d'idée(s).
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mickey a écrit :
yace a écrit :J'adorais cette idée !
On peut la relancer !

La dernière saison s'était achevée faute de participants...Si on relance le truc, on pourrait limiter à 10 le nombres de points pour déterminer le gagnant.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ça y est..... c'est déjà "finit"? :D

Mickey avait fait 1 truc bien sympa avec des images (1 best of de ses JV je crois), yace aussi mais avec les animés...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :La dernière saison s'était achevée faute de participants...Si on relance le truc, on pourrait limiter à 10 le nombres de points pour déterminer le gagnant.
Je pense que c'est parce que tout le monde s'était un peu lassé, on avait enchaîné les sessions sans faire de pause, au bout d'un moment ça se comprend.

Mais là avec le temps qui a passé et les petits nouveaux du forum je pense que ça pourrait de nouveau avoir du succès !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

+ le temps passe + "matière culturelle" il y a... ça va devenir... copieux!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mickey (ou qui voudra) : Je te laisse l'honneur d'ouvrir la prochaine saison^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

(faites, mais vite, on a envie de jouer :charme: )
Vous faites shmup uniquement ou tous genres ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

d'acodac', mais sur quel "type" de test on se base?


EDIT : @NPI : les 2 me vont mais tous genres ça me botte.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

NoPseudoIdea a écrit :(faites, mais vite, on a envie de jouer :charme: )
Vous faites shmup uniquement ou tous genres ?
Shmup only^^
règles du jeu

_ bout de screenshot ou d'image de boitier exclusivement shmup, tout support sauf téléphone mobile. Les images de Doujin sont interdites. Ne postez pas d'image de la taille vignette ; agrandissez-les si nécessaire en utilisant le mode "au plus proche".

_ réponses et questions sur le forum (= pas par MP).

_ la réponse doit être précise.

_ on ne réclame pas le support du jeu sauf si l'image postée montre une partie de ce jeu qui diffère radicalement des autres versions de ce jeu (et pas simplement pour des différences de rendu graphique liées au hardware).

_ le gagnant marque 1 point et poste à son tour une nouvelle image ainsi que la mise à jour des scores dans le même post.

_ chaque participant s'engage à poster une nouvelle image s'il gagne (perte du point gagné s'il ne poste pas une nouvelle image dans les 24h qui suivent la déclaration de victoire et un malus de 10% de son score soit 1pt par tranche de 10pts).

_ règle du week-end :[/b] le délai pour poster une nouvelle image est prolongé lors des week-ends. Il s'étend du vendredi soir au dimanche soir et si un jour férié y est accollé, celui-ci rajoute un jour de plus au délai. Si vous savez que vous partez en week end, évitez de poster une bonne réponse pour ne pas bloquer le jeu tout le week end pour ceux qui, eux, ne partent pas en week end. ;)

_ on ne réédite pas un post contenant une proposition de titre pour éviter les litiges.

_ les participants ne peuvent poser que des questions dont la réponse est "oui" ou "non".

_ une seule proposition de réponse et/ou une seule question par post.

_ l'autofire est désactivé : les participants doivent attendre que quelqu'un d'autre [dont celui qui fait deviner] poste pour pouvoir reposter une nouvelle question/réponse.

_ dépassement de délai : si celui qui fait deviner ne répond pas sous 24h, son image-quiz est clôturée et n'importe qui peut proposer une nouvelle image à trouver. S'il y a plusieures nouvelles propositions d'image pour relancer le jeu, c'est la 1e image postée qui compte. Un dépassement de délai de la part de celui qui fait deviner lui vaudra une pénalité de 10% de son score soit 1pt par tranche de 10pts.

_ Si une image n'a pas de proposition/question ou message de relance pendant plus de 48h, elle pourra être cloturer et n'importe qui pourra relancer le jeu avec une nouvelle image. Les scores resteront inchangés.

_ celui qui fait deviner devra faire figurer l'image du jeu recherché ainsi que la récapitulation des scores sur chaque nouvelle page du topic pour faciliter le jeu jusqu'à ce que le jeu soit trouvé.

_ les images peuvent être hébergées sur des sites gratuits tels que photobucket.com, imageshack.us, hiboox.com Pensez à ne pas donner de titre explicite à l'image.

Les images peuvent être retouchées en ligne sur Phixr.com

la saison s'achève lorsqu'un joueur atteint 20pts.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Certaines règles mériteraient d'être revues.

Si vous n'êtes pas trop pressés je m'en occuperai prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hop, j'ai pris un peu de temps pour rédiger le règlement de façon un peu plus claire.

Dites-moi si c'est bien compréhensible, si les règles vous conviennent et si je n'ai pas oublié de cas particulier.

Dès qu'on sera OK je relance le jeu de l'image !

------------------------------

Le principe du jeu de l’image en quelque mots

Le but du jeu de l’image est de retrouver le titre d’un shoot’em up à partir d’une simple image.

Chaque fois qu’un joueur trouve la bonne réponse, il gagne un point et doit à son tour proposer une nouvelle image, et ainsi de suite jusqu’à ce que l’un des participants atteigne un total de 10 points.

Proposer une image

Elle doit bien évidemment provenir d’un shoot’em up uniquement : les run&gun ou les shooters 3D ne sont par exemple pas autorisés. Sont également refusés :
  • - Les jeux en cours de développement (non sortis)
    - Les indie games (pour une question de manque de visibilité évidente)
    - Les jeux mobile ou smartphone (pour les mêmes raisons que ci-dessus)
L’image proposée peut provenir d’un screenshot ingame ou du packaging du jeu. Cette image peut être entière ou partielle pour - par exemple - ne montrer qu’un détail du décor, un bonus ou un ennemi en particulier. Il est possible de masquer certains éléments trop révélateurs tels que les éléments du HUD, ou le titre du jeu si vous proposez un écran titre ou une jaquette.

Si la précision du support est justifiée, par exemple pour un shmup qui propose une version particulièrement identifiable de part ses spécificités autres que celles liées aux contraintes du hardware (rendu graphique), par exemple boss, stage ou vaisseau inédit, ou qu’il s’agit d’un packaging unique pour le support en question, le posteur de l’image peut s’il le souhaite réclamer cette précision lors de sa proposition d’image. Si rien n’est précisé le titre suffit.

Quelques conseils à respecter autant que possible :
  • - Le hotlinking est interdit, vous devez héberger vous-même vos images par les moyens de votre choix (les possibilités sont nombreuses : photobucket.com, imageshack.us, hiboox.com...)
    - Pensez à renommer l’image avant de la mettre en ligne afin qu’on ne puisse pas reconnaître le titre du jeu grâce à son URL.
    - L’image ne doit pas dépasser 600 pixels de large
    - Faites en sorte que l’image soit suffisamment nette et précise pour que le jeu reste un minimum reconnaissable (évitez par exemple les screenshots issus de vidéos mal compressées)
Enfin, le membre qui propose une image s’engage tacitement à répondre aux propositions des participants dans les plus brefs délais, idéalement dans les 24 heures qui suivent la ou les réponses.

Proposer une réponse

On ne peut proposer qu’une seule réponse par post.

Celle-ci doit être la plus précise possible, notamment s’il s’agit d’un épisode particulier d’une série (la réponse “Gradius” ne suffira pas si le titre à trouver est “Gradius Gaiden”).

En plus ou à la place d’une proposition de titre, on peut poser une question au posteur, à condition qu’il puisse y répondre par oui ou non uniquement.

Cependant, pour éviter les réponses “par élimination” il est interdit de demander :
  • - Si le titre commence par telle ou telle lettre
    - Si le jeu est présent dans la base du site
    - Si le titre est sorti en telle ou telle année
En résumé, un post de réponse peut contenir :
  • - Le titre du jeu (+ le support s’il est réclamé)
    - Une question dont la réponse ne peut être que oui ou non
    - Les deux à la fois
L’autofire est désactivé : il est interdit de faire une nouvelle proposition tant que le posteur de l’image n’a pas répondu ou qu’un autre participant n’a pas fait de nouvelle proposition.

Les réponses et les questions doivent se faire uniquement sur le forum, pas par MP, et pour éviter tout litige l’édition de post est interdite.

J’ai gagné !

Le posteur de l’image vient de confirmer que vous avez donné la bonne réponse : bravo ! Il ne vous reste plus que deux choses à faire pour gagner définitivement votre point :

Dans un post unique,

1) Poster le classement updaté (+1 point à votre score donc)
2) Proposer une nouvelle image avant demain minuit, ou après-demain en cas de week-end ou jour férié.

Si cela n’est pas respecté, le point est perdu et n’importe quel membre du forum peut proposer une nouvelle image pour relancer le jeu.

Bonne chance à tous !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Vendu ! Game start ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

- Le hotlinking est interdit, vous devez héberger vous-même vos images par les moyens de votre choix (les possibilités sont nombreuses : photobucket.com, imageshack.us, hiboox.com...)
On peut "hotlinker" via shmup.com ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

NoPseudoIdea a écrit :On peut "hotlinker" via shmup.com ?
Si tu veux mais, ça risque de rendre le jeu un peu trop facile car tous les participants verront que le jeu est listé dans notre base ce qui facilitera trop les recherches.

Autant utiliser un hébergeur d'images.

Je lance le jeu dans la foulée :)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'en profite pour recommander Tinypic à tout le monde, plus rapide qu'imageshack !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je crois que je vais essayer, passque le imageshack qui ne garde pas les infos de log en mémoire même si on clique sur "se souvenir de moi" ça commence A ME GONFLER SEVEREMENT !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Mickey a écrit :A ME GONFLER SEVEREMENT !
pareil!!!
vais essayer Tinypic aussi tiens...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je reprends ce topic histoire d'affiner ensemble les règles du jeu de l'image :)

Je me suis basé sur les points qui ont posé problème lors de la dernière saison.

PROPOSER UNE IMAGE / RÉPONDRE AUX QUESTIONS

Les shmups proposés
Seuls les shmups sont autorisés : pas de Metal Slug, de Sin & Punishment, de Panzer Dragoon, de MERCS... et ce même si le jeu en question est testé sur le site. Si le titre que vous proposez met en scène un personnage qui saute il y a de grandes chances pour que vous soyez hors sujet !

Le posteur doit s'assurer de bien connaître le jeu en question, et notamment ses portages afin de répondre correctement aux questions posées. En cas de doute, vous pouvez par exemple consulter Gamefaqs.

-> là dessus je suis un peu emmerdé concernant les compilations, c'est pas toujours évident de savoir qu'un titre donné est présent dans telle ou telle compile.

Qualité visuelle des screenshots
Être plus exigeant quant à la qualité des images proposées.

Réponses : oui / non / entre autres
Ajout de la réponse "entre autres" pour les questions qui ne peuvent être répondues par oui ou non (exemple : "Arcade ?" alors que le jeu a aussi été porté sur console).

Indices
En cas de blocage du jeu, si personne n'arrive à trouver la réponse après plusieurs jours (3 ?), le posteur s'engage à distiller des indices afin de débloquer la situation.

PROPOSER UNE RÉPONSE

Titre alternatifs / internationaux du jeu
Quand le jeu propose plusieurs titres selon la version et / ou la région (exemple : Rayforce) n'importe quelle réponse sera acceptée. Le but du jeu de l'image reste d'identifier un shmup, donc dans le cas "Rayforce" si le participant répond Layer Section, Galactic Attack ou Gunlock le point lui sera accordé.

Cependant, si le posteur exige une réponse précise, par exemple Chaos Field New Order parce qu'il s'agit de la version PS2 uniquement et qu'un détail dans l'image permet de l'identifier sans doute possible, il doit le réclamer lors du post de l'image. Sinon n'importe quel titre alternatif sera accepté.

Questions
Lorsque vous posez une question, soyez le plus précis possible afin d'éviter le moindre doute dans la réponse. Par exemple, vous pouvez demander si "à l'origine" il s'agit d'un jeu d'arcade, indépendamment de ses éventuels portages.

Édition du post de réponse
Bien insister sur le fait que c'est interdit, cette règle n'a pas beaucoup été respectée alors qu'elle est essentielle pour le bon déroulement du jeu.



Voilou, faites-moi signe si vous souhaitez que j'ajoute d'autres précisions ou que vous voulez que l'on change certaines règles.

Merci !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Mickey a écrit :Si le titre que vous proposez met en scène un personnage qui saute il y a de grandes chances pour que vous soyez hors sujet !
je vois pas du tout de quoi tu veux parler! :D

-> là dessus je suis un peu emmerdé concernant les compilations, c'est pas toujours évident de savoir qu'un titre donné est présent dans telle ou telle compile.
perso pour certaines vérif' rapides je passe par Wiki mais j'ai constaté que les infos y était parfois incomplètes.
Gamefaqs que tu cites indiques avec fiabilité tous les supports pour chaques jeux?
pour faire simple : quelle est la meilleure source d'infos "basiques" sur le JV?

Quand le jeu propose plusieurs titres selon la version et / ou la région (exemple : Rayforce) n'importe quelle réponse sera acceptée. Le but du jeu de l'image reste d'identifier un shmup, donc dans le cas "Rayforce" si le participant répond Layer Section, Galactic Attack ou Gunlock le point lui sera accordé.
pour le coup les portages étant arcade perfect y'a pas lieux d'exiger un support. ;)

c'est pour ça que j'avais pris l'exemple de Darius II pour exposer les différents cas en fonction des portages / conversions consoles & les conséquences sur le jeu de l'image...



enfin, pour les 3 jours avant l'indice je sais pas si on aura la patience d'attendre, certains indice avaient été relativement vite balancé lors de la précédente session & si faut pas non plus abuser, maintenir une certain cadence rend le jeu + agréable je trouve. ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

perso pour certaines vérif' rapides je passe par Wiki mais j'ai constaté que les infos y était parfois incomplètes.
Gamefaqs que tu cites indiques avec fiabilité tous les supports pour chaques jeux?
pour faire simple : quelle est la meilleure source d'infos "basiques" sur le JV?

Gamefaqs est assez complet oui, pour toutes les informations basiques au sujet des jeux (versions, date de sortie...) je ne connais pas mieux. Mais pour en revenir au cas particulier des compiles, par exemple si tu cherches "Darius Gaiden" sur gamefaqs tu obtiendras bien la liste de tous les supports qui ont connu un portage, mais tu ne verras pas qu'il est présent dans la compile Taito Memories. En revanche, si tu tapes "Taito Memories" tu verras que le jeu est présent dans la compile. Les compiles restent un cas particulier car on ne peut pas vraiment parler de portage, les jeux étant bien souvent simplement émulés, ou tournant de façon strictement identique à l'original. Le même problème se pose aussi pour les jeux disponibles sur les services de type Virtual Console.

pour le coup les portages étant arcade perfect y'a pas lieux d'exiger un support.
Si c'est vraiment arcade perfect rien dans l'image ne permettra de reconnaître la version, donc le posteur ne pourra pas exiger le support. En revanche, s'il poste l'image du packaging de la version console là oui, il peut exiger la précision.

enfin, pour les 3 jours avant l'indice je sais pas si on aura la patience d'attendre, certains indice avaient été relativement vite balancé lors de la précédente session & si faut pas non plus abuser, maintenir une certain cadence rend le jeu + agréable je trouve. ^^
Oui j'ai mis ça au pif, mais je ne veux pas non plus que les participants considèrent que le jeu est bloqué le jour même où l'image a été postée comme ça a été le cas dans la saison 1. Autant ne pas imposer de délai, je pense que ça se fera naturellement si le posteur n'est pas un sadique :)

Je vais simplement préciser que le posteur peut donner des indices s'il sent que c'est utile ou que la demande s'en fait ressentir.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je pense que ça pourrait être pas mal d'instaurer un temps minimum avant d'autoriser les questions sur les supports. Ou au moins attendre un certain nombre de proposition (genre 2 ou 3) de titre. Il y a quelques posts de screens qui ont immédiatement engendré des demande de support. Cela simplifie pas mal les choses l'air de rien. ^^
J'avoue avoir moi même posé ce genre de question, mais après coup je me suis trouvé moins satisfait.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Mickey a écrit :En revanche, s'il poste l'image du packaging de la version console là oui, il peut exiger la précision.
oeuf course!

Mais pour en revenir au cas particulier des compiles, par exemple si tu cherches "Darius Gaiden" sur gamefaqs tu obtiendras bien la liste de tous les supports qui ont connu un portage, mais tu ne verras pas qu'il est présent dans la compile Taito Memories
par contre pour ça il arrive que ce soit spécifié sur Wiki...

c'est clairement pas évident d'avoir accès à l'encyclopédie 100% du JV, mais bon on est entre gens de bon aloi on s'en remettra si quelqu'un omet une quelconque précision... :)


y'a juste un truc....... quand est-ce que ça reprend le jeu??? :elsass:



@Hobbie : quelque chose dans le genre serait pas mal ouais, & ça inciterai à + d'imagination quant aux questions posées! :aaah:
Dernière modification par Ryz' le 24 janv. 2012, 14:56, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et pensez tous ensuite à passer votre lien d'hebergement au laminoir de google images. :P
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

tiens, toi aussi je vois pas du tout pourquoi tu dis ça! :D :P :P :P :P :P

:charme:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Répondre