règles explicites pour les high scores

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Si je puis me permettre une suggestion, ce serait bien que les règles soit toujours expliqués dans le premier post d'un ranking, genre par exemple juste un petit "option par défaut" et "mode normal". Dans certains ranking c'est précisé, mais d'autres non. ça éviterais pourtant des malentendus ( Et il y en a eu, j'en aie remarqué quelques uns, rien de grave souvent , mais ça aurait pu être évité).
Ces règles peuvent paraitre évidentes pour le tenant du ranking, mais elles ne le sont pas forcément pour tous.

Si les règles ne sont pas explicites, certains peuvent ne pas les connaitre, par exemple un nouveau venu (ou meme un plus ancien) qui n'aurait pas l'habitude des rankings pourrait poster des scores qu'il croirait régulier, mais en augmentant le nombre de vie, en mettant l'autofire alors qu'il est off, ou meme en changeant la difficulté, ou des choses comme ça.

Ou alors une annonce bien visible en haut de la section faite par un modérateur, un truc intitulé, "à lire avant de poster dans la section" avec tout cela expliqué, ce serait aussi une bonne solution.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Joe-Dalton a écrit :Ou alors une annonce bien visible en haut de la section faite par un modérateur, un truc intitulé, "à lire avant de poster dans la section" avec tout cela expliqué, ce serait aussi une bonne solution.
non, du tout, car c'est du cas par cas pour chaques shoots. ^^ (même si on retrouve évidemment des similitudes en passant de certains shoots à d'autres...)



tu as bien fait d'ouvrir ce topic d'ailleurs car récemment j'ai fait quelques modif' dans mes rankings...

perso je suis ouvert aux proposition genre si quelqu'un veut commencer par tâter du mode easy (bien que je ne recommandes pas trop cette approche) no soucis on ouvre une section adéquate dans le ranking.

après le coup de l'autofire quand il est en off par défaut à la base je pense qu'il vaut mieux laisser la config' ainsi; mais hier on m'a posté un score avec l'autofire en on, j'ai méditer la chose, je suis allé voir sur shmups & j'ai vu qu'ils y mélangaient les scores fait en off & on (sur certains rankings en tout cas) donc pour l'instant j'en fait autant, MAIS je suis pas chaud quant à ça, l'autofire facilitant clairement la chose en + de dénaturer un peu le feeling du jeu.


sinon je n'ai pas encore fait le tour de tous les rankings que je tiens mais à chaques fois il faut indiquer dans l'entête le format des scores & ceux qui postent doivent le respecter pour faire gagner du temps à ceux qui mettent à jour.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Ce que je voulais surtout dire, c'est que quelque soit les règles, pour l'autofire ou autre, il faut que ça soit clair, écrit explicitement dans le premier post, ou dans une annonce, enfin bref que ce soit visible par tous, et actuellement ce n'est pas le cas pour tous les ranking.

Faut pas oublier que ce qui est évident pour soi ne l'est pas forcément pour le voisin.
non, du tout, car c'est du cas par cas pour chaques shoots. ^^ (même si on retrouve évidemment des similitudes en passant de certains shoots à d'autres...)
Il y a au moins une chose qui revient tout le temps, c'est de ne pas toucher aux options et de laisser tout par défaut, et ça, ça pourrait faire l'objet d'une annonce, tout comme pour annoncer les scores respecter de préférence le format des scores du tenant du ranking, comme tu le mentionnes.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je suis d'accord avec Joe-Dalton, un rappel des règles et du format de présentation des scores devrait être systématique dès qu'un ranking est ouvert.

On va essayer d'être plus attentif à ce sujet pour toutes les prochaines ouvertures de ranking (je compte sur vous tous), et pour ceux qui existent déjà et dont les règles sont trop floues n'hésitez pas à poster un petit message pour demander à son auteur de les préciser.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour l'autofire...Je pense que s'il est prévu par défaut, OK. S'il est installé via les dip switch, il faut une nouvelle table.

Côté difficulté/mode de jeu : tout doit être centralisé et un classement par mode.

Et dans le cas de jeux offrant plusieurs persos/avions/vaisseaux : un classement global puis un classement par engin/perso. (cf : Dragon Blaze).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

C'est effectivement mieux si toutes les règles sont claires et précisées.
Je pense que c'est dans le premier post du topic de chaque jeu que tout cela doit bien être noté. Car les règles sont différentes pour chaque shoot comme le précise Ryz.
Je ne pense pas que ce soit une bonne solution de mettre en annonce de tout laisser par défaut. Encore une fois, chaque shoot a ses spécificités. De plus, tout laisser par défaut exclut les différents modes de difficulté, ou encore le choix de configuration des boutons.
Concernant le choix l'autofire dans un jeu, il faut à mon avis le permettre (quand c'est inclus au jeu) à condition que chaque joueur précise si il a joué avec ou non.
Il peut être important de préciser aussi que les joueurs sur ému ne doivent ni utiliser save-states, controlleurs cheatés, ou autres triches qui boosteraient le jeu de base.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Joe-Dalton a écrit :Il y a au moins une chose qui revient tout le temps, c'est de ne pas toucher aux options et de laisser tout par défaut, et ça, ça pourrait faire l'objet d'une annonce, tout comme pour annoncer les scores respecter de préférence le format des scores du tenant du ranking, comme tu le mentionnes.
respecter tout court. ^^

sinon comme je disais à la base je suis pour laisser les options par défauts, mais là enter certains scores qu'on m'a récemment soumis où l'autofire est on alors que par défaut il est off & shmups où ce genre de circonstances arrivent souvent & que les scores y sont acceptés, j'ai hésité & dans le doute j'ai aussi pris en compte ces scores en on.

ça reste donc à aviser...

mais du coup, comme je disais aussi, on ne peut faire une annonce globale pour tous les rankings puisqu'on se plait à jouer aux différents modes de difficultés & du coup on sort du cadre "par défaut".
du cas par cas, comme je le mentionnais.
Dernière modification par Ryz' le 03 avr. 2012, 21:46, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ryz, le choix de l'autofire est important dans les jeux qui le proposent.
Ok, le joueur qui choisit On n'est plus par défaut ni en Warrior mode, mais ça serait bête qu'il ne puisse poster ses scores. Déjà que pour certains rankings il y a peu de joueurs... L'autofire est proposé et fait partie du jeu.
A l'inverse, imagine le joueur qui joue à Darius II et qui décide de se faire plaisir en Warrior mode : il va désactiver l'autofire dans les options, et donc ne sera plus par défaut. Il va faire un score de ouf... qui ne sera pas validé parce qu'il aurait dû jouer avec l'autofire ????
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

ça éviterais pourtant des malentendus ( Et il y en a eu, j'en aie remarqué quelques uns, rien de grave souvent , mais ça aurait pu être évité).
Ce que j'ai oublié de dire, c'est qu'il pourrait y avoir pire que des malentendus.
On pourrait avoir des scores fait sans le savoir dans des conditions de triche.

un exemple:
Prenons un ranking ou il n'est écrit nulle part (en tout cas pas dans le premier post) qu'il faut jouer toutes options par défaut.
Et quelqu'un de pourtant honnête mais qui ignorerait cela pourrait augmenter le nombre de vie dans le menu des options (pourquoi pas ? , si personne ne lui a dit que c'était interdit), vie qui valent parfois de gros bonus à la fin, et poster de super score tout à fait irrégulier bien sur.

C'est dommage alors qu'une toute petite phrase, mais bien visible, dans le premier post permettrait d'éviter ce genre de trucs.
Peut être avons nous déjà des scores irréguliers de ce type.
sinon comme je disais à la base je suis pour laisser les options par défauts, mais là enter certains scores qu'on m'a récemment soumis où l'autofire est on alors que par défaut il est off & shmups où ce genre de circonstances arrivent souvent & que les scores y sont acceptés, j'ai hésité & dans le doute j'ai aussi pris en compte ces scores en on.
Pour l'autofire je sais pas c'est pas évident, j'imagine qu'on peut laisser à l'auteur du ranking une certaine liberté.
Soit autofire autorisé et classement mélangé, soit autofire interdit, soit un classement pour chaque (avec et sans autofire), soit toute option par défaut et on laisse l'autofire comme il est par défaut (le mieux à mon avis).
Mais en tous les cas, ça doit être précisé clairement dans le premier post, pour pas que ça soit le flou pour les joueurs.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

UGO a écrit :Il peut être important de préciser aussi que les joueurs sur ému ne doivent ni utiliser save-states, controlleurs cheatés, ou autres triches qui boosteraient le jeu de base.
clair! 100% évident même.
MAIS pourtant ça serait pt'être bon de le mentionner quelque part.

d'ailleurs je serais aussi pour de préciser si le jeu a été pratiqué dans les conditions d'origine (consoles, cartouches, etc...) ou sur ému.

en Warrior mode
2be or not 2be! :P
mais ça serait bête qu'il ne puisse poster ses scores. Déjà que pour certains rankings il y a peu de joueurs... L'autofire est proposé et fait partie du jeu.
les continues aussi sont proposés. :P


bon, je taquine mais je serais presque pour faire un sondage là-dessus, certains étant contre d'autre pour, au moins ça permettrait justement des rankings cohérents pour tous le monde.


Joe-Dalton a écrit :Pour l'autofire je sais pas c'est pas évident, j'imagine qu'on peut laisser à l'auteur du ranking une certaine liberté.
Soit autofire autorisé et classement mélangé, soit autofire interdit, soit un classement pour chaque (avec et sans autofire), soit toute option par défaut et on laisse l'autofire comme il est par défaut (le mieux à mon avis).
Mais en tous les cas, ça doit être précisé clairement dans le premier post, pour pas que ça soit le flou pour les joueurs.
y'a clairement une mise au point à effectuer.
perso :
- tous par défaut sauf la config' des touches &, si y'a lieux, les différents modes de difficulté = autant de section que l'on ouvre à loisir & s'y rapportant dans chaques rankings.
- si y'a des mode bonus (caravan stages par exp), pareil on ouvre autant & à loisir de sections adéquates.
- préciser, donc, si on joue ou non sur ému.
- respecter précisemment le format des scores.
- jouer systématiquement sur le jeu / la rom jap' sauf si on est sûr que d'autres versions sont exactement calibrées de la même façon alors elles seront aussi autorisées.


perso j'avais déjà mis une partie de mes rankings à jour mais y'en a encore quelques uns où faut que je le fasse.


reste la question de l'autofire?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

UGO a écrit :A l'inverse, imagine le joueur qui joue à Darius II (ou autre jeu qui propose de désactiver l'autofire) et qui décide de se faire plaisir en Warrior mode : il va désactiver l'autofire dans les options, et donc ne sera plus par défaut. Il va faire un score de ouf... qui ne sera pas validé parce qu'il aurait dû jouer avec l'autofire ????
Tu es un Warrior ?
Donc tu n'as pas ta place dans ce ranking...
:D

______________________

Et puis choisir d'activer l'autofire pour une question de confort de jeu doit être permis pour le joueur. Ce n'est pas pour rien si les développeurs l'incluent au jeu. Ce n'est pas comme si on changeait de mode de difficulté ou qu'on se rajoutait deux vies.
Bien entendu On ou Off doit être précisé et on sait bien entendu qu'un joueur avec Off à côté de son score a joué dans des conditions plus éprouvantes.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

UGO a écrit :
UGO a écrit :A l'inverse, imagine le joueur qui joue à Darius II et qui décide de se faire plaisir en Warrior mode : il va désactiver l'autofire dans les options, et donc ne sera plus par défaut. Il va faire un score de ouf... qui ne sera pas validé parce qu'il aurait dû jouer avec l'autofire ????
Tu es un Warrior ?
Donc tu n'as pas ta place dans ce ranking...
:D
tout comme quelqu'un qui ne se mettrait qu'une vie de dispo dès le début du jeu = pas par défaut = :arrow:
:D


bon, + sérieux, on fait un sondage? ^^
Dernière modification par Ryz' le 04 avr. 2012, 00:34, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Un sondage ?
Il suffit d'intégrer On ou Off dans les rankings en question, et on verra bien des participants ceux qui souhaitent jouer avec l'autofire et ceux qui souhaitent jouer sans.
Ca fonctionne bien sur shmups, tous les joueurs s'y retrouvent.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

justement l'idée du présent topic est de se mettre tous ok définitivement pour pas devoir aviser après... (& risquer de considérer après coup des scores comme "non valides")

& là on est déjà 2 (apparement Joe + moi) à pas être chaud quant à l'autofitre en on.

à voir quoi...


& sur shmups j'ai pas fait le tour, j'avais juste vu qu'ils y acceptaient l'autofire sur fire shark mais si ça tombe sur d'autres topics y'a aussi des débats là-dessus & c'est pas encore au point non plus...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Concernant l'autofire a mon avis c'est à gérer au cas par cas.
Sur certains Cave comme DDP ou Progear c'est un dip switch ou une config dans le service mode mais il est notoirement admis et considéré comme légitime par tous.
Sur des shoots (plus anciens notamment) c'est un élément bien plus important et les rankings on/off devraient être séparés
—By the way, the heroine Reco...
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

clair que dans ce cas je considère aussi l'écart suffisant induisant des rankings séparés mais lorsqu'on ça concerne des shoots très peu squattés c'est un peu (bcp) dommage!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

d'ailleurs je serais aussi pour de préciser si le jeu a été pratiqué dans les conditions d'origine (consoles, cartouches, etc...) ou sur ému.
Bof , à quoi bon ? les scores obtenu avec émulateurs sont autorisés, et mélangés dans les rankings avec les scores fait sur consoles ou borne d'arcade. alors qu'est ce que ça change pour le tenant du ranking ? A moins que ce ne soit pour écrire à coté du score "ému" ou "console". Dans ce cas je suis contre aussi, ça alourdit inutilement la mise en page.
jouer systématiquement sur le jeu / la rom jap' sauf si on est sûr que d'autres versions sont exactement calibrées de la même façon alors elles seront aussi autorisées.
Pas du tout d'accord, pour un meme jeu sur une meme plate forme, toutes les version devraient etre autorisé et mélangé dans le classement, version jap, us, pal, en 50 ou 60 hertz, sur émulateur ou non , sans avoir l'obligation de le préciser. Sauf si il y a une grande différence entre la version jap et les autres (ça arrive quelque fois) dans ce cas on peut séparer les classements.
Mais faut pas séparer les classements à tout va, surtout pour les ranking ou il y a peu de monde.
Et si on exclu certains score sous prétexte qu''ils ont pas été fait avec une version jap, c'est encore pire.
personnellement il y a plusieurs jeux ou je joue en version pal et en 50 hertz, j'ai pas envie d'y jouer sur émulateur vu que je les aie sur console, et je l'aurais mauvaise si tout à coup on me disait que mes scores ne sont plus valide sous prétexte que la version jap est légerement plus dure et qu'il faut jouer avec celle là.
Il y a des rankings ou on est pas nombreux, si on commence à exclure ou poser trop de contraintes, il y aura plus personne.
Jouer systématiquement sur la version jap ? et si on a une autre version et qu'on est pas en mesure d'émuler correctement on est exclu du ranking alors ?
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Exclure une version est dommage aussi je trouve.
Mais quand il y a quelques différences, je trouve que c'est bien de préciser sur quelle version on a fait son score.
Aussi Joe, si on réalise un score en mode 50 Hz, je pense qu'il faut le signaler. Ne part-on pas généralement du fait que les scores sont réalisés en 60 Hz ? Il y a quand-même une grande différence entre ces deux modes.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Ne part-on pas généralement du fait que les scores sont réalisés en 60 Hz

Bon. D'un coté cela confirme l'interet de poser des règles explicites, car je n'ai pas vu cette règle imposée. Pour ma part je suis pas sur mais je crois que mes consoles (au moins ma Ms et ma Md ) sont en 50 hz. Mais en émulation c'est identique au 60 hz il me semble, et en comparant les 2 je trouve qu' il n'y a pas de quoi exclure les score fait en 50 hz. Meme si c'est un peu plus rapide en 60 hz la différence est pas énorme non plus.

les ranking , c'est pas que de la performance pure, c'est aussi comparer son expérience avec les autres pour un meme jeu, si une version est très légèrement plus facile qu'une autre, tant pis on tolère, on s'adapte, on fait avec. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ok, mais alors préciser 50 Hz à côté de son score.
Tu n'as pas vu beaucoup de différence entre les deux modes peut-être parce que tu as comparé émulateur et console. Concernant l'émulateur, oui, il va émuler le 60 Hz. Mais l'écran d'une TV et celui d'un émulateur c'est déjà pas pareil. Si tu as l'occasion, teste sur une même TV le même jeu en 50 Hz puis en 60 Hz, tu verras que ce n'est plus le même monde.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Ok, ça doit être faisable avec des jeux ps2 comme la compile taito legend qui offre le choix me semble. J'essairais un peu.
edit: Ok test effectué (avec 2 moniteurs différents tant pis), pour un jeu que je connais bien (Gaiares) et la version ému (en 60 hz), est un peu plus speed que ma version console (supposé en 50 Hz), la différence est pas énorme mais elle est bien perceptible on peut pas le nier.
ça me fera pas changer de position pour autant.

N'empeche , des scores réalisés en 50 Hz , il doit y en avoir pas mal dans les ranking ,si il faut tous les effacer, ça va poser problème, ce sera pas possible de toute façon, alors il vaut mieux les tolérer.

Il ne s'agit que de jeux après tout, ça empeche pas de faire une compétition sérieuse, mais faut pas trop se prendre la tete avec tout un tas de contrainte qui ne feront que faire fuir les joueurs. Il s'agit de loisir non ? personnellement je préfere qu'un de mes scores réalisé en 60 Hz soit battu par quelqu'un qui joue en 50 Hz, qu'interdire les scores en 50 Hz.
Surtout que pour les vielles consoles on peut pas choisir entre 50 ou 60 hz, donc on joue avec ce qu'on a.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Mais pour le 60/50 ... parfois jouer en 60 peut éventuellement faciliter un jeu du fait d'un plus grand nombre de ralentissements sur certains passage la ou en 50 ça va nettement moins ralentir ( je pense entre autre à Zero Wings et le Boss du 5ème de mémoire ). De toute façon si 50 = moins rapide, c'est tout le jeu qui est moins rapide donc les déplacements du vaisseau aussi ... pour moi ça ne fait pas tant de différence que cela et parfois mieux vaut jouer en 50 ( ralentissements moindre ou moins prononcé ou bien on décide de faire en 60 justement pour tirer parti des dit ralentissement mais la ... moralement ... :) )


Pour l'auto ON, non seulement ça me permet de pas tout le temps appuyer comme un fou sur mon pad et donc de le préserver mais aussi la encore je ne pense pas que ça fasse une réelle différence, d'autant plus que la vitesse de tirs restent bien bloqué, on ne peut pas aller plus vite alors quand off si il faut se taper un bon coup de speed en martellant à fond son bouton sur un ennemi, certains jeux permettent une vitesse de tir finalement plus rapide en manuel quand auto ... certes on fera pas ça tout le long d'un jeu et c'est le joueur qui varie la cadence ( ça permet de récupérer car sur certains jeux ça peut être sport ! ) ce que je veux dire c'est que finalement l'un ou l'autre ... rien n'est idéalement parfait et on peut toujours tirer avantage de quelque chose ;)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Joe, il n'est pas question dans mes propos d'effacer les scores réalisés en 50 Hz ou de ne pas les accepter dans un ranking, mais je pense que c'est bien de préciser si on a joué en 50 Hz. Et cela fait aussi partie de l'expérience partagée du joueur dont tu parles plus haut. Ce genre d'indications montre précisément avec quelles configs les joueurs ont réalisé leurs scores.

Lone Rider, c'est intéressant ce que tu dis sur les différences de difficulté entre 50 et 60.
Pour ma part je pense que rejouer à certains jeux en 50 les rendrait plus difficiles (moins lisibles, déplacements lourdingues...). Mais il y a aussi des jeux dont la vitesse est accrue en 60 et qui restent dans l'absolu plus difficiles je pense.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Oui après je pense que tout dépend des jeux et qu'il faut voir au cas par cas suivant le 50/60.

Après je pense que ça peut être cool quand même de préciser sur quoi on joue exactement, Auto On / Off, 50/60, ne serais-ce que pour voir sur quoi chacun joue ! Il n'est pas question de stigmatiser ( il est à la mode ce mot en ce moment non ?! ) tel ou untel qui jouera en 50 en auto ON non plus du moins j'espère !
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Pour l'autofire, je crois que personne se rend compte que la plupart des records mondiaux au Japon sont faits avec l'autofire. Exemple avec Darius Gaiden, eux ne distinguent pas dans le magazine Arcadia les scores faits avec ou sans autofire.

C'est pareil pour Guwange, il y a pas vraiment de raison de jouer sans autofire, ou alors c'est pour se sentir unique et dire "moi je joue sans autofire parece que c'est de la triche".

Si les records mondiaux sont faits avec autofire, je vois aucune raison de l'interdire.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Joe-Dalton a écrit : N'empeche , des scores réalisés en 50 Hz , il doit y en avoir pas mal dans les ranking ,si il faut tous les effacer, ça va poser problème, ce sera pas possible de toute façon, alors il vaut mieux les tolérer.
Pas tant que ça, je pense. C'est quand même devenu une constante pour les shooteux de jouer en 60Hz. On peut bien évidement accepter les scores 50Hz du moment que le joueur pense à préciser.

Pour en revenir à cette histoire de précision des règles, le 'tout par défaut' me parait amplement suffisant. Après l'auteur du ranking et les joueurs peuvent, d'un commun accord, instaurer des règles spécifiques si ils le souhaitent.
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Pour en revenir à cette histoire de précision des règles, le 'tout par défaut' me parait amplement suffisant
Tout a fait, du moins dans la plupart des cas. encore faut il que ce soit précisé dans le premier post d'un ranking, ce qui n'est pas toujours le cas. C'était le but initial de ce topic.

Pour ce qui est de l'autofire, les arguments de Fu et UGO m'ont paru pertinent, c'est vrai que c'est quand meme beaucoup plus agréable à jouer avec, sans que ce soit de la triche. Peut etre peut on le tolérer après tout. A voir au cas par cas.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

j'ai pas le temps de tout lire, dès que vous êtes ok sur un terrain commun changez le nom du topic pour le signaler & réunir dans un post l'ensemble des décisions de prises concernant les différents points : versions acceptées, truc de l'autofire, etc...


Joe-Dalton a écrit :A voir au cas par cas.
c'est ce que je dis depuis le début. ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

oooh.... putain.... j'ai les yeux qui piquent.... je viens de finir de mettre à jour tous mes rankings... +_+

now tout y est bien clair. :aaah:


z'êtes les bienvenus pour y envoyer vos scores! :binouze:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Répondre