Journal d'un shmupeur.

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Salut,

J'ai souvent eu envie de savoir comment "les autres" abordaient un shmup auquel ils n'avaient jamais joué. Et malgré que l'on trouve énormément de test, vidéo de superplays, tuto ou autres, je n'ai jamais pu lire ce qui s'apparentait à un journal de bord.

Journal sur le long terme où le joueur coucherait ses impressions de découverte, sa progression, ses erreurs, ses joies et ses rages, jusqu 'à l'aboutissement final du 1cc.
J'aurais bien aimé pouvoir le faire mais le dernier 1cc à mon actif date d'il y a 25 ans.

Aujourd'hui il ressemblerait à ça:
Jour 1: Je découvre Cyvern, ce jeux magnifique me plonge d'emblée dans l'excitation propre à la découverte. Après seulement quelques partie je comprends le gameplay et je passe le premier niveau en no miss,...c'est la guerre! à nous deux cyvern !!!!
Jour 2 : Je me fais exploser au milieu du niveau 2
Jour 3 : Je me fais exploser au milieu du niveau 2
Jour 4 : Je me fais exploser au milieu du niveau 2
Jour 5 : Je me fais exploser au milieu du niveau 2
Jour 6 : Je me fais exploser au milieu du niveau 2
Jour 7 : Je me fais exploser au milieu du niveau 2
Jouer8 : Les sudokus c'était pas si mal.

Peut être qu' un passionné, habitué au 1cc et doué de la plume se sentira inspiré...


Bon dimanche,

Mako
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Journal d'un Yace sur Super Aleste :

-24 décembre 1992 : premier contact physique
-25 décembre 1992 : test de tous les modes, francs rires devant hyper, Tricky et Wild
-lundi 4 janvier 1993 : première (et brève) entrevue avec le boss final
-samedi 9 janvier 1993 : premier 1cc
-entre le 10 janvier et le 29 mai : victoires successives en hard et Tricky. premières sensations d'avoir le shoot dans la peau et ma toute nouvelle pilosité qui se dresse à chaque fois que j'aborde l'area 7.
-8 juillet : première démo publique devant trois copains.
-entre 1993 et 1997 : minimum 2h par jour ou par nuit.
-Vers 1998 : quasiment tous mes défis relevés : no miss en normal, hard et tricky. Hyper me résiste, Wild me fait des bras d'honneur.
-1999-2001 : petit ralentissement de l'activité pour cause de deux Maitrises, de DESS et de classe prépa à l'école d'avocat. Entreprises hélas soldées de succès mais sans conséquences, j'aurai du rester sur le jeu et passer mon agrégation Compile.
-2002 : retour sur les modes Hyper et Wild. Hyper maitrisé, Wild continue à me narguer le majeur tendu bien haut.
-été 2003 : canicule, 43°, atmosphère irrespirable et pas de boulot. Résultat : collé au ventilateur et résolu à enfin faire la peau à ce mode !&?@# Wild. Premier succès et record de production séminale intempestive hors situation adéquate.
-Entre 2003 et 2008 : wild, wild et encore wild. Diverses rédactions et déclarations d'amour sur ce jeu sur le forum de shmup.com.
-Avril 2011 : le jeu m'ouvre les portes de Nolife. Joie bonheur et jubilation.
-Mai 2011 : le wild tombe enfin en no miss. Sensation étrange de triomphe et de vide.
-Avril 2012 : le jour même des 20 ans du jeu, démo en public sur le jeu (en wild bien sûr) au Festi RetroGame à Sonnay, sous l'égide de l'ami Laucops et devant Hobbie entre autres. Signe du destin !
-Novembre 2012 : counter stop en mode Wild. Score imbattable donc, en plus du no miss : je passe au rang de "meilleur joueur mondial" tant du point de vue score que survie et vraisemblablement endurance. Intense sensation de vide mais plus de pollution de calbute, avec le temps on devient modeste, philosophe et l'on se sent floué par les années perdues...
-Avril 2013 : présentation du jeu lors du festival Kameha Matsuri. Même si la manette m'a lâché et que l'heure tournant me fit interrompre le run, j'ai pu présenter la difficulté de l'entreprise et surtout montrer que le shoot classique en avait autant dans les tripes que le shoot moderne !
-Et aujourd'hui, 25 aout 2013 : ce jeu est désormais part intégrante de mon ADN.

J'espère que ça correspondra à ce qui doit ressortir de ce topic, hein Mako le singe !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

On ne peut faire plus précis.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

un passionné, habitué au 1cc et doué de la plume a parlé ! :aaah:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Après c'est un peu long de tous les lire, mais il y a certains tuto sur le site qui se présentent plus ou moins sous la forme de "livre de bord" ou bien qui contiennent ce genre de livre de bord rédigé par des lecteurs du topics.

C'est par exemple ce que j'avais fait à l’époque ou je louais beaucoup a R-type 3 GBA :
viewtopic.php?f=18&t=5894&st=0&sk=t&sd=a
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

:love: Exactement ce que j'imaginais. Merci les gars. ça permet un peu de se situer. Voir si on est irrécupérable ou pas.
Si c'est le cas j'écrirai le " journal du pied aux 2 mains gauches".
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

25/08/2013:
Voilà deux semaines que j'essaye de re-onecc Gunbird 2 pour capturer mon run.
J'ai l'impression d'avancer dans des sables mouvant, d'être pris au piège, comme un corps enterré dans le sable où seul un visage pétrifié regarde avancé lentement la maré.
J'aurais du comprendre la mise en garde des divers problèmes techniques de capture des PCBs Psychio. Comme ci elles me lançaient un avertissement, un mauvais présage.

Réitérer l'entreprise semble être plus compliqué que prévu après cette pause de trois semaines. Pourtant ce jeu je le connais. J'y ai mêlé ma sueur, mon esprit, mon âme.
Les jours qui défilent obscurcissent mon esprit. Il devient plus noir, plus sombre. Je change peu à peu.
Hier, alors que j'étais assis sur mon canapé, dans le noir, regardant fixement l'ombre de mon reflet dans ma fenêtre, une faim subite me dévora le ventre, comme une scie découpant du papier.
Il fallait que je mange de la nourriture...de la nourriture vivante...
Mon chat...oui mon chat...
L'horreur m'envahit quand je pris conscience de mes pensés.
Que m'arrive-t-il ?
Est-ce que je vais devenir cette bête que je combat ?

J'ai peur de rebrancher la borne.
Que va-t-il se passer, vais-je encore perdre un peu plus la raison ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Début
Novembre 1987.
Mako a 10 ans, il a une Sega Master System et 4 jeux. (dont Space HArrier).
FIN
-----------------------------------------------------------------------------------------------
"T'y retouche une fois, t'es mort."
Novembre 2012, l'enfant Mako le Singe flash sa PSP et il y installe Dodonpachi.

A ce jour, la vie de l'enfant Mako ne sera plus jamais pareille
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Renaissance
Septembre 2013 , après quelques douloureuses tentatives de retour au gaming , l'enfant Mako, malgré 25 ans de non-jeux se relance dans l'aventure.

Pendant son entrainement , L'enfant Mako répètera sans cesse les mots de maitre Yace,prononcés du fond de son sous marin légendaire : " D’abnégation, faire preuve, tu dois. "
Et d'abnégation, preuve il fit.

L'entrainement, toujours en cours ( et à vie) à lieu sur Espgaluda, que l'on dit réputé pour sa prise en main adaptée au tout venant.

Pour un joueur régulier peut être.
Mais l'enfant Mako avait tout à apprendre.
Bullet Herding, scoring, extend, positionnement, pattern, esquive, chaine, etc, etc

Le jeux est très difficile. Pas le droit à l'erreur. On ne peut pas perdre une vie dans le feu de l'action, sinon c'est mort :skull: .
Si on passe en Kakusei une demi seconde trop top ou trop tard, on ne score pas, et le stage est foutu. Pour un peu scorer les boss il faut parfois laisser passer certains patterns, pour faire péter les suivants en kakusei. Du délire.

Je pense que je suis assez lent dans mon évolution. Mais je sens que cette évolution est SOLIDE.
Car quand je joue à un autre shmup, je ne l'aborde plus du tout de la même manière.


Je termine à l'instant une partie à 17 700 000 et des poussières où je meure ( de trouille) devant le boss du stage 5.

Je sais que le pire reste à venir.

Mais je m'en fous car ........: abnégation!!!!!!
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

je trouve l’idée de tenir un journal assez intéressante, alors je vais me lancer :aaah: Sauf qu'au lieu de me focaliser sur un jeu en particulier, je vais lister les achievements de ma (courte) carrière de shooter.

___________________________________________________________________________________________________________________________


Journal de Undef



Printemps 2012 : Premier pas dans le monde des shooting games
Découverte de Perfect Cherry Blossom, une vrai claque tant au niveau de la beauté des patterns que de la difficulté. C'est LE jeux qui m'a fait aimer le genre.

Été 2012 : Premier 1CC
One credit clear de Touhou 7 a.k.a Perfect Cherry Blossom en Normal. J'adore cette sensation de boucler un jeu pour la première fois, quand le stress de l'affrontement du boss final laisse place a cet instant de sérénité.

Septembre 2012 : Inscription sur le forum shmup.com
Ici, ça transpire la passion et la bonne ambiance. On y trouve de très bons joueurs et un bonne esprit de compétition sur les scoreboards, ça donne envie de se dépasser.

Février 2013 : Premier 1LC
One life clear de Gokuraku Chuka Taisen sur PC Engine. Même si le jeu n'est pas d'une difficulté rédhibitoire, le fait d'avoir accompli un run sans erreur, autrement dit d'avoir maîtriser totalement le jeu, laisse un sensation très agréable ;)

Juillet 2013 : Premier 1CC sur un jeu arcade
Il s'agit de 1941 - Counter Attack de Capcom. Les jeux d'arcades ont la réputation d’être difficiles, c'est donc assez gratifiant de les créditer. Malheureusement, mon run est fait sur émulateur et pas sur vrai borne (faute de moyens ou de salle d'arcade décente a proximité).

Août 2013 : Premier 1CC sur un jeu Touhou en HARD
C'est au tour de Mountain Of Faith de tomber, en difficulté hard. Ça n'a plus rien a voir avec la difficulté Normal, il faut apprendre a lire les patterns aussi bien que Neo lit la matrice.



To be continued ...
___________________________________________________________________________________________________________________________
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Doudinou a écrit :25/08/2013:
Voilà deux semaines que j'essaye de re-onecc Gunbird 2 pour capturer mon run.
J'ai l'impression d'avancer dans des sables mouvant, d'être pris au piège, comme un corps enterré dans le sable où seul un visage pétrifié regarde avancé lentement la maré.
J'aurais du comprendre la mise en garde des divers problèmes techniques de capture des PCBs Psychio. Comme ci elles me lançaient un avertissement, un mauvais présage.

Réitérer l'entreprise semble être plus compliqué que prévu après cette pause de trois semaines. Pourtant ce jeu je le connais. J'y ai mêlé ma sueur, mon esprit, mon âme.
Les jours qui défilent obscurcissent mon esprit. Il devient plus noir, plus sombre. Je change peu à peu.
Hier, alors que j'étais assis sur mon canapé, dans le noir, regardant fixement l'ombre de mon reflet dans ma fenêtre, une faim subite me dévora le ventre, comme une scie découpant du papier.
Il fallait que je mange de la nourriture...de la nourriture vivante...
Mon chat...oui mon chat...
L'horreur m'envahit quand je pris conscience de mes pensés.
Que m'arrive-t-il ?
Est-ce que je vais devenir cette bête que je combat ?

J'ai peur de rebrancher la borne.
Que va-t-il se passer, vais-je encore perdre un peu plus la raison ?

On dirait du Lovecraft... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

06/12/13 - 8h40:
Aujourd'hui c'est la grande sortie. Mon traitement dans l'institut psychiatrique de Pierrefeu prend fin.
J'ai passé ces longs mois à intérioser ma folie pour leur donner ce qu'ils veulent à ces batards de toubibs !
"Oui je ne jouerai plus qu'à des FPS impérialistes où je tuerai avec mon M4 visée laser des arabes ou des chinois !"
Mais la vérité était ailleurs. Cette chose, comme comprimé par l'incompréhension de ceux qui m'entourent, devrait éclater au grand jour une fois ma peine purgée.
Pff, tout ça pour avoir bouffé un chat. Mon chat, certes. Mais quand même, c'est cher payé.
Ah, ils ne l'ont pas trouvé leur preuve ultime pour me faire perpète dans leur asile de fou. Je l'ai bien caché cette PCB de Gunbird 2.
J'avais tatoué le plan pour la retrouver sur ma fesse droite et je n'avais plus qu'à dire aux toubibs que j'étais fan d'anne Roumanov et que je m'étais fait tatouer son doux visage. Ils sont tombés dans le panneau ces cons !
Bon, pour la retrouver par contre ça va être chiant, il va me falloir un mirroir ou quelque chose dans le genre. Ce sera marrant de marcher en regardant mon cul remarque.
Le gardien vient de toquer à ma cellule et vient de me lancer, comme à son habitude depuis quatre mois, un:
-Allez Roumanov !
...je déteste ce surnom...
-on en a marre de voir ta sale gueule de cul. Dehors !

14h07
Non mais elle est où cette conne !
Ca fait trois heures que je la cherche !
...
M'enfin c'est pas possible j'ai suivie le plan à la lettre !
Je ne comprends pas.
...
Ah mais...attend...dans le mirroir c'est inversé du coup...

16h08
Bon ça a prit plus de temps que prévu mais ça y est je l'ai dans les mains !
Grâce à l'usage de deux mirroirs j'ai réussi à contrecarrer l'inverse de mon cul !
Eh eh c'est qu'il y en a là dedans.
elle était bien là, au chaud, dans ma boite au lettre.
Dernière modification par Doudinou le 06 déc. 2013, 21:29, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:doh!:
Il est perdu !
C'est triste, je l'aimais bien :ouin:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bein quoi ?
NYYYYYAAAAAAAAAAAAAA!!!!!
:retard:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bon ok, on repart sérieux.

Top Départ Mushihimesama 1.5 Maniac Max

11/12/13 - Mushihimesama 1.5 Maniac Max:
Training d'une demi-heure en rentrant du taf sur le stage 3. Un des stages où l'on score le plus. Lorsque je ne me fais pas toucher j'atteinds sur ce seul stage les 500.000.000 avant le boss. La moindre erreur est sanctionné immédiatement mais je sais où je dois opérer le skyrocket.
La dernière partie du stage est vraiment pas évidente. on a vite fait de se faire piéger, et récupérer la vie, c'est mettre en danger celle qu'on a en stock. Il faut que je travaille là dessus également.

Si il y a un seul stage où il faut absolument que je score, c'est celui-là. C'est pourquoi j'ai décidé de m'entrainer direct par ce stage sans faire les deux premiers. On les verra en derniers ceux là. Je les connais déjà en gros, l'apprentissage sera bien plus rapide vu leur "facilité" (par rapport aux suivants).

Pour le quatrième et dernier stage ma mission sera d'y survivre et de balancer un skyrocket par ci par là mais sans prendre de risque, contrairement au stage 3.

Mon score actuel dans le ranking où je suis troisième est dans les 600 millions en crevant au stage 3.
Ezi (en mourrant au stage 3) et A-M (en ALLant) sont dans les 800 millions. Sachant qu'en finissant le jeu sans essayer de scorer on est en gros dans les 800 millions.

Je me fixe donc comme but le milliard en ALLant.
Dernière modification par Doudinou le 12 déc. 2013, 18:11, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Il y'a exactement un an, je peinais a passer le milliard sur Dodonpachi Saidaioujou. je me disais que c'était du domaine de l'impossible ce jeu.

Aujourd'hui je ALL le jeu quasiment a chaque fois et je fleurte avec les 13 milliards, j'ai mis un temps fou mais j'y suis arrivé, et bien evidement je compte bien passer en tete du classement, parce que je sais que je l'ai dans le ventre. :YEAH:

Avec de la perceverance, on arrive a tout :mrgreen:

a suivre.... :hello:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

12/12/13 - Mushihimesama 1.5 Maniac Max:
J'ai joué deux heures aujourd'hui en alternant training stage 3 et run à partir du stage 1 pour travailler la concentration et l'endurance.
Je ne prends pas trop de risques sur le premier stage pour éviter le restart mais de toute façon on y gagne tellement peu de points qu'il vaut mieux rester en bas tranquillou, sauf dans la deuxième partie du niveau où coller les gros ennemis rapporte un petit peu.

Le stage deux est une formalité. je colle quelques fleurs pour avoir de la grosse gemme. Je ne sais par contre pas trop ou skyrockéter. il faudra que je regarde, je m'en occuperai plus tard.

Lorsque j'arrive au stage 3, je sais que les choses sérieuses commence. La moindre erreur est fatale. la phase avec les ennemis qui envoient des tirs croisés après avoir détruit les parties du vers (?) sont franchement chiantes. La double dernière salve est pète burne au possible, je la passe au petit bonheur la chance. Le skyrocket est bien intégré quant à lui mais malheureusement souvent gaché par une vie perdu sur la partie gauche du vers lorsque les mêmes ennemis aux tirs croisés arrivent.
Par contre j'arrive enfin à avoir la vie sans mourrir (encore un peu de training et ça passera sans casse).

Je reprends mes marques peu à peu. j'ai fait un run à 500.000.000 aujourd'hui. Mais en arrivant au stage 4 je me suis fait massacrer par les horribles tirs des scarabés verts.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Skyrocket sur le mid boss 2 ;)
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui exact, le midboss. Je pensais surtout aux vers des sables. Il y en a deux trois qu'il faut skyrocketer mais je ne sais plus lesquels.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Doudinou a écrit :Oui exact, le midboss. Je pensais surtout aux vers des sables. Il y en a deux trois qu'il faut skyrocketer mais je ne sais plus lesquels.
Un jour, je tenterai de faire se truc !!!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

moi j'ai arreté de tenter :skull:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Faut surtout regarder un runs avec les inputs, ça aide à piger le concept. ;)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Nan mais le concept en lui meme ne me plait pas, donc forcement :eek:

C'est comme de ne pas adherer au concept scoring de Espgaluda II par exemple, on accroche ou pas :retard:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

-S.L- a écrit :Nan mais le concept en lui meme ne me plait pas, donc forcement :eek:

C'est comme de ne pas adherer au concept scoring de Espgaluda II par exemple, on accroche ou pas :retard:
Oui, voila, pareil.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ah non mais ça me va moi, comme ça j'ai moins d'adversaires !
:binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

bah la t'es tranquille c'est clair :D
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est le meilleur mode de la galette et par chance, Ezi ne joue plus aux shoots 360. Tout est réuni pour que ça le fasse. 8)
Le milliard les enfants, le milliard.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

LE MILLIARD ! LE MILLIARD ! LE MILLIARD !

Oui c'est le meilleur mode, sans le skyrocket il est tres fun =]
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Image
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

14/12/13 - Mushihimesama 1.5 Maniac Max:
Aujourd'hui j'ai battu mon score précédent mais je reste toujours troisième du classement. J'ai encore perdu une vie sur le stage 3 puis ça a été l'escalade de loose après. :D
J'aborde maintenant le stage 3 avec beaucoup plus "d'intuition" en tout cas. Disons que je sens ce qui se passe à l'écran bien mieux qu'avant.

Je commence également à skyrocketer le mid boss 2 sans trop prendre de risque pour ne pas cramer mes parties. Son premier pattern est connement piégeux.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

14/12/13 - Dododododododododo dodonpachi SAAAIII DAIII OUUU JOUUUU - Arcade HD

Battu mon record de 300 millions, pas de quoi casser une patte et un canard (pas de quoi casser la patte du canard de Rechiku quoi)

Mais les gros scores sont de plus en plus régulier, les all quasi récurent, donc c'est en bonne voie.

Objectif 16 milliard :megaclasse:
ça passe ou ça casse

Image
Répondre