Yace - Strikers 1945 II - PSX/SATURN

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

Yace,
tu as créé deux articles sur le portage de Strikers 1945 II sur PSX et SAT.
A lire ton test et à en juger par ta note, tu sembles préférer le portage saturn.

A lire d'autre sites, la version PSX semble être meilleur que la version SATURN (fait assez rare).

Source : http://www.racketboy.com/retro/sega/sat ... d-shooters
You may have been a bit thrown off by the original Strikers 1945 being up so much higher on the list, but it’s strange how unpredictable any given port’s quality can be. While the first two Strikers games (which are largely identical in terms of how they play, except that this one adds a power meter which must be at least partially filled for you to use a charge shot) were each sent home on both the Saturn and PS1, their ports turned out quite differently on the two systems.

As you’ve probably read above, the first Strikers got perhaps its best treatment on the Saturn – for who knows what reason, however, the sequel is plagued by slowdown on Sega’s console, and performs better on the PS1, making that conversion the preferred pickup if you have the choice. Granted, this version is hardly unplayable, but the odd downgrade in quality from the first game’s appearance on the system certainly doesn’t do it any favors.
je voulais juste savoir si t'avais oublié d'actualiser tes articles avec la venue de l'émulation sur MAME (peut-être MAJ alors les articles) ou si tu préfères vraiment la version saturn.

edit: je pose cette question parce que j'ai un feeling degueu avec la version PSX et je rêve que la version saturn lui est supérieure.
〜(^∇^〜)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Houlà, quelle séverité dans le jugement de la version Saturn quand même...
Faut dire que la version PSX que j'ai testée était la version PAL donc 50Hz imposé (ouin) là où le test de la version Saturn est bien sûr en 60Hz. Le seul reproche que l'on peut faire est une certaine pixellisation des explosions les plus massives sur Satrn, hormis ceci, le portage est vraiment très réussi...
Maintenant, le jeu en 60Hz sur PSX est peut-être exempt de ce défaut ce qui le rendrait peut-être supérieur à la version PSX, mais de là à sous-entendre que la version Saturn sentirait le bâclé, je m'inscris en faux.

Donc si tu as le choix entre les deux versions (en 60Hz), et bien la seule chose à dire c'est que Strikers 1945 II est et reste un excellent shmup.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

Bon, bah je vais tenter l'achat de strikers 2 sur saturn voir ce que ça donne alors.
de plus, je crois que la version PSX pixelise un peu aussi.
〜(^∇^〜)
Répondre