Ohé capitaine !

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Autre screenshot de ce que j'avais commencé :

Image
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

-SGN- a écrit : On échangera par mail pour que je budgette les solutions "reprise" et "CMS".
Pour l'hébergement pourquoi ne pas migrer vers un host sérieux genre OVH, Bluewin etc ?
Pas de souci pour le mail !
Sinon AWS c'est sérieux hein :) Historiquement j'hébergeais shmup sur le réseau de ma boite, mais pour des raisons (compréhensibles, entre les failles de Wordpress et les sites codés avec le cul...) de sécurité, les sites non pro ont été bougés sur des virtualisés externes. Ca marche aussi bien, c'est juste qu'on peut pas forcément tout tuner...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

mais surtout qui se farcit ces guéguerres
Ca fait toujours du bien de rire de temps en temps.
J'avoue que quand Mickey me transfère des mails de mecs qui lui envoient des menaces (très sérieuses) pour des motifs archis débiles, je reste assez perplexe.
Ah toi aussi !

Et très bon les nouveaux snapshots également.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Kat a écrit :je bosse sur une nouvelle version depuis 4 ans par intermittence, je suis sur la maquette offline avec des faux comptes depuis tellement longtemps que c'est presque devenu des amis imaginaires
ah ben c'est marrant moi aussi sauf que dernièrement mon hébergeur m'a indiqué vouloir migrer mon site sur un serveur 2012, sauf que ASP 3 sur IIS 7.5 ça marche pas des masses, du coup je suis en train de dev une version .net en mvc 4 vite fait pour la compatibilité.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Kat a écrit :
seedbarrett a écrit :C'est vrai que le site fait vraiment vieux
HEY, pas pire que nos potes historiques de http://shmups.com/ ;)

C'est clair, vois la page ancestrale !

Shmup.com est certes vieux d'un point de vue technique mais je le trouve clair et précis, le moteur de recherche même si il est basique rempli son office etc...

C'est pas forcément la boite qui est importante mais ce qu'elle contient !
ImageImageImage
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

@Kat : Tu devrais t'inspirer de structures toutes faites !

Balade toi un peu là dedans, tu trouveras plein d'idées : http://dribbble.com/search?q=webdesign
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Alec a écrit :
Kat a écrit :
seedbarrett a écrit :C'est vrai que le site fait vraiment vieux
HEY, pas pire que nos potes historiques de http://shmups.com/ ;)

C'est clair, vois la page ancestrale !

Shmup.com est certes vieux d'un point de vue technique mais je le trouve clair et précis, le moteur de recherche même si il est basique rempli son office etc...

C'est pas forcément la boite qui est importante mais ce qu'elle contient !
Ouais enfin moi ça me pique tellement les yeux que je n'y met jamais les pieds ^^
Comme quoi les gouts, les couleurs et les ressentis hein :p

Et en manière de communications et d'interface, question efficacité, j'ai tendance à penser que la forme peut être aussi importante que le fond (Et même si c'est pas directement mon boulot, j'ai bossé avec suffisamment d'ergonomes pour en être convaincu)
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Bonjour, je m'incruste dans la conversation :) Suite à une discussion avec Mickey, il m'a linké ce topic. Je l'ai parcouru et je vois qu'il vous manque un développeur pour la refonte de shmup.com.

De ce que j'ai compris,le site actuel a été entièrement codé à la main, la base de données est saine. L'idée d'un CMS a été évoquée.

Voici ce que je peux vous proposer :

1) On part sur une nouvelle version du site, accessible sur http://beta.shmup.com
2) On commence par développer ce qui pour vous compte le plus : les tests ?
3) Une fois satisfait (design, correction des bugs, ...) on efface les tests du site historique et on redirige les internautes vers la partie tests de beta.shmup.com
4) On prend le sujet d'après et on fait pareil (beta -> test -> redirection).

On bosse itérativement, pour avoir une migration continue et pas un effet big-bang (refonte tout ou rien).

Techniquement, quelles sont les contraintes au niveau hébergement ? (PHP only ? On peut faire du Java ? Javascript ?).

Ce qui serait top, c'est d'établir une liste priorisée des chantiers, du plus important au moins importants. Si possible, me faire un dump de la base de données et me filer une maquette. Je m'occuperai de vous faire la beta, de voir si je peux mettre en place un CMS pour la création facile de contenu pour que toute personne n'ayant pas de connaissance HTML/CSS puisse créer des dossiers, des tests, des news, etc ...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

:aaah: :aaah: :aaah: je vote pour ! :aaah: :aaah: :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour l'Europe ?
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Kat ? Un avis sur ma proposition ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

anzymus a écrit :Kat ? Un avis sur ma proposition ?
Il ne passe pas très souvent par ici, je vais le :hey:

Sinon je ne t'oublie pas pour le texte hiscores ! Tu en as besoin pour quand ?
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

:hey: bien reçu !
Ca m'a l'air d'être une excellente idée (avancer sur deux versions parallèles et basculer progressivement c'est effectivement le plus raisonnable), et merci pour ta motivation :)
Pour des accès à une beta.shmup.com je peux te filer ca cette semaine (il faudrait que tu m'envoies ton email).
Niveau serveur c'est du classique PHP/MySQL/Javascript, mais pas de Java (il y a peut être un Node.js qui tourne dessus, mais sans doute ni stable ni maintenu).
Je peux te faire un dump, mais le plus simple serait que je te file directement les accès au phpMyAdmin non?
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Du NodeJS ca serait parfait !
Je t'envoie mon mail en MP.

Mickey, pour le message j'en ai mis un par défaut, je te MP ça.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

En attendant de recevoir les accès à la base de données il faudrait que je sache quelle sera la première fonctionnalité à faire.

Pour répondre à cette question vous devez réfléchir à la chose la plus importante du site à vos yeux. La fonctionnalité qui actuellement ne vous convient pas/plus et qu'on doit absolument basculer en premier. Ne pensez pas en terme de difficulté, ne pensez pas forcément qu'à l'aspect graphique, pensez également aux bugs actuels ou à l'ergonomie.

Bref quelle doit être la killer feature de beta shmup ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Les tests !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour ça je suis OK.
Faudrait finalement qu'on ait une idée définitive des templates des fiches tests et je suis partant pour m'en occuper, mais plus de 1350 titres, je ne ferai pas tout en deux heures, hein ! :idea:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

On a déjà pas mal discuté des améliorations possibles pour les fiches de tests, il faudrait que je rassemble toutes les idées pour vous les présenter et en discuter ensemble.

Je pense que ça serait enfin l'occasion d'ajouter les listes complètes des shmups sur tous supports, même ceux qui ne sont pas testés. Je tiens à ce que chaque shmup dispose de sa fiche infos.

Il paraît aussi qu'on a des rankings qui s'updatent en temps réel maintenant... si vous voyez où je veux en venir :)

Je pense qu'il est essentiel de rendre la création de fiches ouverte à tous, car vu la quantité de boulot qui nous attend on aura besoin de volontaires pour nous aider. Je pense par exemple à un googledocs dont n'importe qui pourrait compléter les champs et qu'il suffirait ensuite d'exporter sur le site.

Sinon j'aimerais aussi qu'on revoie un peu la page d'accueil du site, notamment une réorganisation des rubriques !
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Donc en gros, la feature 1 ça serait d'implémenter l'écran en haut de cette page + liste des jeux.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Comment ça se passe actuellement pour créer un dossier sur shmup ? Comment vous saisissez votre contenu ? La mise en page, la pagination ? ...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

anzymus a écrit :Comment ça se passe actuellement pour créer un dossier sur shmup ? Comment vous saisissez votre contenu ? La mise en page, la pagination ? ...
Je bricole tout ça en html à la mano à l'aide de BlueGriffon, et c'est assez galère.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Perso je suis bien pour la refonte de certains tests (comme celui de Gradius par exemple), de même que je voudrais voir encore enfler la rubrique dossiers.
Wait and see !
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Messieurs, je vais commencer à m'y mettre. Je vous tiens au courant pour les premiers écrans :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Cool :aaah:

J'ai cru comprendre que cette nouvelle version simplifierait l'intégration des nouveaux dossiers dans la base du site. J'ai hâte !
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Excellent !
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Allez c'est parti !

La fonctionnalité numero 1 sera : La page d'archives pour accéder aux anciennes news.

Cette page permettra de sélectionner une année, puis un mois. La liste des news sera affichée comme ce qui est fait actuellement.

La beta est accessible ici : http://shmup.herokuapp.com

Pour l'instant c'est moche mais au moins j'ai quelque chose :)
Image
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Keep up the good work ! :)

Hâte de voir la version finale.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Les prochains jours ça va surtout être de la mise en forme. J'ai surtout validé techniquement ce que je pouvais faire :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yeah !
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

anzymus a écrit :Les prochains jours ça va surtout être de la mise en forme. J'ai surtout validé techniquement ce que je pouvais faire :)
:aaah: :aaah: :aaah:
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Répondre