hiscores: Signature de type Trophées PSN/XboxLive

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Guts a écrit :
UGO a écrit :Il faudrait pouvoir dans ces deux cas : poster un meilleur score sans 1CC tout en gardant son 1CC, et poster un 1CC tout en gardant un meilleur score déjà posté.
Pourquoi ? Le 1CC permet de dire si on a 1CC le score, c'est tout. Si ton score est meilleur sans le 1CC, nulle besoin d'afficher le 1CC. Sinon se serait mensonger. Du coup ça motive encore plus de faire un autre score, meilleur, avec le 1CC :charme:
Parce qu'on peut rejouer, et one-créditer sans battre son score.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :Pourquoi ? Le 1CC permet de dire si on a 1CC le score, c'est tout. Si ton score est meilleur sans le 1CC, nulle besoin d'afficher le 1CC. Sinon se serait mensonger. Du coup ça motive encore plus de faire un autre score, meilleur, avec le 1CC :charme:
Dans l'esprit tu as raison, il suffit de rejouer pour tenter de faire à la fois un meilleur score ET un 1CC (enfin, facile à dire quand même), mais comme on l'a déjà dit le vrai "problème" avec le système actuel c'est qu'on peut perdre un 1CC, ce qui n'a pas vraiment de sens : contrairement à ta position dans un classement, le nombre de jeux que tu as 1CC ne peut que stagner ou augmenter, mais jamais baisser.

Pour le coté mensonger c'est précisément pour ça que je proposais une mention différente du genre "déjà 1CC", pour bien montrer que cet accomplissement n'est pas lié au score affiché.
E.T.E a écrit :Du coup pas forcement besoin de 1cc le jeu en question? Un simple score suffit?
Bien sûr !
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Dans la mesure où un jeu est dans la database et où les 1CCs des joueurs sont comptabilisés, il faut pouvoir associer son 1CC réalisé au jeu concerné.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Si j'ai bien compris le principe du classement des médailles c'est celle de la 1ère position qui détermine la montée dans le classement général et effectivement cela pose un problème, au moins un dilemme car evidemment 30 premières positions dans des rankings de jeux quasi vides voire où se trouvent parfois un seul joueur ce n'est pas la même chose que 30 premières positions sur des titres avec 50 participants.

Sauf que dans le principe c'est imparable puisque comme le souligne justement Mickey il est impossible de faire un distinguo entre un titre populaire et un titre tombé aux oubliettes : chaque shmup à sa place.

Il ne faut pas oublier plusieurs choses : actuellement le ranking highscore évolue très vite car beaucoup de scores anciens sont enregistrés pratiquement tous les jours, sans oublier les joueurs qui profitent de l'apparition d'une nouvelle fiche pour enregistrer un score qui date.

Les scores de la première position peuvent être artificiels en effet mais ils sont aussi liés à la participation et cette participation participe justement d'une émulation, d'un effet boule de neige qui peut avoir pour effet bénéfique de ne pas par exemple se cantonner aux jeux de ces dernières années si vous voyez ce que je veux dire et de provoquer un peu de curiosité pour une floppée de bijoux qui sont restés dans l'oubli.

Mais sans doute à mon avis il y a t-il un réglage à trouver, plus équilibré.
Peut-être une moyenne en guise de chiffre référence pour que le joueur monte dans le classement général ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ce système de comptage est très bien.
Ceux qui se sentent lésés n'ont qu'à jouer aux jeux les moins joués pour remonter.
Ca permet de découvrir des jeux.
Pour les 1cc, là, c'est différent et plus problématique.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Pour les 1CC on peut en entrer c'est plus un problème. Il y a une section en page de chaque fiche de jeu aussi.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

c'est le 1cc qui apparaît dans le commentaire ?
Et ça ne s'efface pas si l'on poste un score plus important sans 1cc ?
Si c'est ça, bravo mon p'tit anzymus. Encore du beau taf.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Dans les rankings, il n'y a que les meilleurs scores le badge 1CC n'apparait que si ce score (le plus élevé) est un 1CC

Sinon, il apparait en bas, dans le tableau 1CC.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Well done, mec :aaah:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est impeccable comme ça, encore mieux que ce que j'avais en tête !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Cool :aaah:
comment fais t on pour rajouter ses onecc manquants sans toucher au score ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Et le 1cc de mon omelette aux œufs quelqu'un y pense ? Hein !?!
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:D
J'ai des jeux où ils ne sont pas comptabilisés car mon top score a été fait sans All, mais ce sont des jeux pourtant bien Onecc.
Dans ce cas là, il y a Deathsmiles MBL 360, Deathsmiles IIx et Raiden Fighters en normal sur 360.

Et j'ai aussi Gradius 4 et Darius Burst. Mais vu qu'à l'époque je n'avais même pas rentré mes scores et impossible de remettre la main dessus, tant pis pour ceux là pour que ça reste cohérent.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Cool :aaah:
comment fais t on pour rajouter ses onecc manquants sans toucher au score ?
Tu retrouves le post du topic high score où tu avais mentionné ce 1CC afin de retrouver le score correspondant puis tu le saisis sur hiscores.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Sur Raiden Fighter j'avais enchaîné direct une partie après mon all où j'avais fait un score de porc mais sans le Aller, donc j'avais mis direct le score correspondant à ce run Sans poster mon ALL de la partie précédente.
Pour les Deathsmiles je vais regarder.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Damned! Je n'avais pas non plus noté mes scores sur DU2. Je suis donc condamné à battre mon score, ça m'apprendra :o .

Merci quand même à Anzymus pour la modif ;) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mickey a écrit :
Doudinou a écrit :Cool :aaah:
comment fais t on pour rajouter ses onecc manquants sans toucher au score ?
Tu retrouves le post du topic high score où tu avais mentionné ce 1CC afin de retrouver le score correspondant puis tu le saisis sur hiscores.
Merci Mickey.
Pour vous tenir informé même si ce n'est pas les championnats du monde, J'ai donc rajouté les ALL pour Deathsmiles IIX avec le score approximatif que j'avais mis sur le topic et Raiden Fighters aces de mémoires en gros.
Je n'ai rien trouvé sur Deathsmiles par contre, c'est chelou, je ne l'ai pas rêvé ce one cc quand même. :D
C'est pas grâve, je ne le mets pas.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Doudinou a écrit :J'ai donc rajouté les ALL pour Deathsmiles IIX avec le score approximatif que j'avais mis sur le topic et Raiden Fighters aces de mémoires en gros.
Mouais... bof...
S'il faut un score pour un 1CC et que je ne me souviens plus du score exact, je n'entre pas le 1CC, tant pis. Et c'est mon cas sur plusieurs jeux. :(
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais dans le topic "vos derniers Onecc" ça ne pose pas de problème qu'il n'y ait pas de score associé et c'est tout aussi valable.
Il faut quand même que ça relate un minimum la réalité des faits. Surtout que Deathsmiles 2X et Raiden Fighters j'y tiens à ces onecc.

Dans les jeux rétros auxquels tu joues principalement, le score est souvent proportionnel à la distance parcouru dans le jeu. Donc ton top score est souvent associé à un All.
Mais dans les Manics ce n'est pas forcément lié. Du coup, on ne mettait que le top score sans forcément associé le ALL ou alors on choisissait, soit je mets un score moindre mais je montre que j'ai ALLé ou alors je choisi l'autre option.
Donc forcément, on n'a pas noté nos plus petits scores fait avec un ALL. Et je ne dois pas être le seul à être dans ce cas.

Dans mon cas, Le problème c'est que pour Deathsmiles 2X j'ai ALLé avec le True Last Boss sauf que vu que j'avais fait un restart au début du stage 1, le jeu ne m'avait pas sauvegardé le run. (Spécialité chez CAVE, il faut ressortir du jeu puis rerentrer si tu veux que ton run soit sauvegardé, l'utilité du restart, je vous le demande..), donc j'avais pas bien retenu le score pensant que j'allais le retrouver dans le ranking du jeu.
Ce n'était pas un run pour scorer mais pour avoir le TLB et Je l'avais noté dans le topic adéquat comme ceci 6.6xx.xxx.xxx. Car il était moins élevé que mon top score et en plus je me foutais.

Et Raiden Fighters, je l'ai Allé ce salaud, il n'y a qu'à voir mon score sur le Leaderboard où je suis dans le top 5 mondial avec le Slave. Run fait juste après mon All avec un score moindre et qui me l'a donc effacé. Je n'ai donc pas de trace de ce score, je me souviens juste qu'il était dans les 18 millions.

Pour te rejoindre, par contre, et par soucis d'exhaustivité, je n'ai pas mis Gradius IV, Darius Burst et Deathsmiles MBL car je n'ai pas de trace ni de mes scores, ni du ALL.

Bon sang, j'ai écrit une tartine. :D
Dernière modification par Doudinou le 25 août 2015, 22:55, modifié 2 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mais alors il faudrait pouvoir entrer un 1CC sans score. Car entrer un faux score, même proche du score réel, je trouve que ça ne le fait pas.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tu as complètement raison.
Aucun intérêt d'associer un score au tableau de comptabilité des ONECC en fin de fiche de joueur.

Il faudrait peut être simplement masquer ces scores.

Après si pour rentrer un onecc lors de la migration des scores sur highscoreshmup
il faut rentrer de la merde, on s'en fou, du moment qu'il n'y a pas de visuel sur la fiche onecc. L'utilité de voir un score associé est plus que dispensable.

Après une fois que tout nos jeux seront migrés, tout se fera automatiquement donc plus de problème pour les suivants.

Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Doudinou le 25 août 2015, 22:57, modifié 2 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Doudinou a écrit :Dans les jeux rétros auxquels tu joues principalement, le score est souvent proportionnel à la distance parcouru dans le jeu. Donc ton top score est souvent associé à un All.
Mais dans les Manics ce n'est pas forcément lié. Du coup, on ne mettait que le top score sans forcément associé le ALL ou alors on choisissait, soit je mets un score moindre mais je montre que j'ai ALLé ou alors je choisi l'autre option.
Donc forcément, on n'a pas noté nos plus petits scores fait avec un ALL. Et je ne dois pas être le seul à être dans ce cas.
Ca peut être le cas aussi dans les jeux rétros.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui bien sur, je parlais de façon générale.
Et puis moi aussi je joue aux shmups retro. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

C'est un "faux score" mais pour éviter de trop modifier le système on peut établir que s'il y a un vieux 1cc à rentrer sachant que le score non-1CC est supérieur et qu'on n'a plus trace du score 1cc, on rentre bêtement un score de 1. Il n'apparaitra nulle part logiquement et la mention 1CC sur la page du jeu sera acquise
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Très bien ça. On met 1, qui veut dire on ne sait plus.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Aldherrian a écrit :C'est un "faux score" mais pour éviter de trop modifier le système on peut établir que s'il y a un vieux 1cc à rentrer sachant que le score non-1CC est supérieur et qu'on n'a plus trace du score 1cc, on rentre bêtement un score de 1. Il n'apparaitra nulle part logiquement et la mention 1CC sur la page du jeu sera acquise
Il apparaîtra quand même dans la liste des 1CCs.
Et si on n'a pas d'autre score sur le jeu, il apparaîtra même dans le ranking.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bah non, Tu ne peux pas avoir de All sans avoir un vrai score dans un ranking.

C'est pour ça que je n'ai pas mis certains jeux dans mon cas pour que ca reste cohérent.
Dernière modification par Doudinou le 25 août 2015, 23:51, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Et pourquoi pas ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Parce que sinon c'est la foire au slip.

Mais bon vu que nos scores ne sont vérifiés par un huissiers, tout le monde peut faire le mytho de toute façon en mettant de faux score et de faux ALL.
Dernière modification par Doudinou le 25 août 2015, 23:54, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Alors dans ce cas je vais faire un score pourri sur le premier stage d'un jeu juste pour pouvoir entrer mon All à 1 point parce que je ne me souviens pas de mon score. :arrow:
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Répondre