hiscores: Signature de type Trophées PSN/XboxLive

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Parmi les retours du sondage, il y a une demande sur la création d'une signature dynamique. Cela correspond à ce genre de chose :

Image

L'idée me trottait dans la tête aussi. L'idée est d'avoir en une image le profil du joueur :

- Son nom
- Son dernier score
- Son rang dans le jeu
- Ses derniers jeux joués
- Son nombre de scores
...

Vous connaissez les infos mieux que moi. C'est totalement réalisable de mon côté par contre, je suis un très mauvais graphiste.

Si l'aventure vous tente et si parmi vous il y a des as de photoshop/illustrator je suis preneur de maquettes.
L'image de fond pourrait être le haut de la jaquette du dernier jeu joué par exemple :

Image

Voilà, c'est juste une idée de feature sympa pour continuer de faire le lien entre le forum et la plateforme de scoring.

Voici la proposition de Mickey
Mickey a écrit :Le principe des trophées or / argent / bronze du PSN pourrait être repris en les remplaçant par le nombre de titres sur lesquels on est 1er, 2ème ou 3ème.

Après je sais qu'on sera limités par la place mais ça serait pas mal aussi de faire apparaître les jeux les plus joués par l'utilisateur, à savoir ceux pour lesquels il y a eu le plus de scores saisis.

Pour l'image de fond en revanche ça me semble plus délicat de récupérer celle des jaquettes des jeux, les formats et compositions étant très variables ça risque de donner des résultats pas forcément géniaux dans certains cas, d'autant que pour certains on risque de se les trainer pendant un moment.

Pour le reste ce que tu proposes me semble cool :
  • - Pseudo (+ avatar du forum ?)
    - Nom du dernier jeu joué mis en évidence, avec score réalisé et position au classement
    - Les trois derniers jeux joués (donc les 2ème et 3ème, mais moins mis en évidence que juste au dessus)
    - Le nombre total de jeux joués
Le nombre de 1CC ("ALL") a son actif pourrait aussi être sympa.

Partageons nos idées !
Et celle de Kolibri
kolibri a écrit : Sinon Anzymus, c'est moi qui ai proposé l'histoire de la carte de joueur. Je sais plus trop comment je l'ai formulée, mais ça ressemblerait assez à ce que tu proposes. En fait dans le meilleur des cas, ça serait cool de mettre en avant les shoots préférés des joueurs, ou les plus récemment joués (ou les deux si ça surcharge pas trop). Un système avec des mini images des jeux pourrait se faire (si c'est pas incompatible avec le site), avec une taille à respecter histoire que tout ça soit compatible. En fait je fais un peu de gestion de BDD sur Legendra, et chaque jeu a sa mini-image respective pour les identifier facilement. Ce serait nickel si c'était fait avec le site, histoire de pouvoir être incrusté facilement. Pour le fond, pas trop d'idée dans l'absolu, un poster/artwork en filigrane comme t'as fait ça passe bien !

J'ai fait à l'arrache quelques exemples de cartes (à la main, vu que j'ai zero connaissance en informatique), si tu les veux je peux te les envoyer. Mais après faudrait clairement que ça corresponde à tout le monde ici, mais ça peut être stylé à terme ! :)
Nous sommes preneurs de votre avis.
Image
Image
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Je trouve ca tellement laid ce genre de signature (ca alourdis enormément la lecture d un forum : 1 ca vas mais 5 ? 10 membres? :/)

donc un gros non pour moi
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

On peut faire discret, avec couleurs de fond adapté au forum et informatique minimale (dernier score: nom du jeu et rang)
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

C'est vrai que si on s'en trimballait tous une ça peut vite alourdir la lecture d'une page.

Est ce qu'on peut pas plutôt imaginer que cette carte puisse être l'en tête du profil des joueurs sur la page profil de chacun sur hiscores.shmup ?
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

On peut tout imaginer. En ce qui concerne la signature forum, ça pourrait être tout simplement un texte discret comme celui-ci:

Dernier score : Soldier Blade (PCE) - 1.234.567 (6th) il y a 3 jours
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Moi j'aime bien ce genre de signature (discrète bien entendu) ça permet d'avoir des infos concernant nos interlocuteurs sur un fil de discussion et savoir ainsi un peu plus à qui l'ont s'adresse (en terme de "résultats" in game) et puis ça permet aussi de gratifier le scoring comme un genre de trophée, ça peu motiver :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Ma signature est déjà quelque chose dans ce genre, et je ne trouve pas qu'elle est spécialement voyante.

Maintenant, ça ne trace que les Cave bien sûr, mais je suis sûr qu'il y a moyen de faire plein de trucs sympa juste avec les sprites des jeux.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Je trouve l’idée très bonne. La bannière pourrait rester fine et discrète. Osef d'avoir une image de fond, le petit avatar suffit pour personnaliser le machin :mrgreen:

Merci Anzy pour cette belle initiative :megaclasse:
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

On peut imaginer plusieurs types de signature. Laissez libre court à votre imagination. Voici une proposition

Signature type Anz (contenu)

Information du dernier score (jeu, rang, score, date)
Médailles:
Nombre de rangs 1st (or)
Nombre de rangs 2nd (argent)
Nombre de rangs 3rd (bronze)
Nombre de 1cc ou de All(?)

En version une ligne (et avec des icônes au lieu des [])
---
0 [Gold] 2 [Silver] 1 [Bronze] 4 [ALL] - Soldier Blade - 123.456 pts (4th) - il y a 4 jours
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Loup a écrit :Je trouve ca tellement laid ce genre de signature (ca alourdis enormément la lecture d un forum : 1 ca vas mais 5 ? 10 membres? :/)

donc un gros non pour moi
Aldherrian a écrit :C'est vrai que si on s'en trimballait tous une ça peut vite alourdir la lecture d'une page.
Je suis d'accord avec ça.

Du coup le petit texte très discret sur une ligne est une bien meilleure idée.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Donc il faudrait 4 petits icônes dans un premier temps pour faire une signature discrète
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

A mon avis, il n'y a même pas besoin d'îcones. Ca risque d'alourdir l'affichage.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

0x1st 2x2nd 1x3rd 4xALL - Soldier Blade - 123.456 pts (4th) - il y a 4 jours

Lisible?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

0 Gold / 2 Silver / 1 Bronze / 4 ALLs / Last : Soldier Blade - 123.456 pts (4th) - il y a 4 jours

Ou un truc dans le genre.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

anzymus a écrit :0x1st 2x2nd 1x3rd 4xALL - Soldier Blade - 123.456 pts (4th) - il y a 4 jours

Lisible?
Ce serait bien plus lisible avec des icônes de médailles d'une dizaine de pixels de large. Avec un background de la même couleur que celui du forum ça sera impeccable à mon avis.

Image

Nul doute que l'un des nombreux graphistes du forum saura nous faire un truc au poil.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Tu me fais un petit truc pour ALL stp
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image

Mais c'est trop laid ce que j'ai fait, c'était juste pour montrer rapidement la façon dont ça pourrait s'intégrer au forum. Idéalement il faudrait qu'un graphiste nous fasse de beaux icônes en pixel art !

Edit : ah bah merde alors, la couleur du fond a changé alors que j'ai repris strictement la même que pour l'image précédente ! Je dois recommencer ou ça ira ?
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

T'inquiète c'est juste pour voir :)

Image Soldier Blade 134.574 pts (4th) il y a 6 jours
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Un truc par rapport aux médailles : certains jeux ont plusieurs modes de difficulté. Et plusieurs joueurs auront une médaille d'or grâce au même jeu, alors qu'un joueur aura joué en Easy tandis qu'un autre aura joué en Normal ou Hard.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

UGO a écrit :Un truc par rapport aux médailles : certains jeux ont plusieurs modes de difficulté. Et plusieurs joueurs auront une médaille d'or grâce au même jeu, alors qu'un joueur aura joué en Easy tandis qu'un autre aura joué en Normal ou Hard.
Pas sûr que ce soit un réel problème :
- un vrai gros joueur de shmup qui veut vraiment faire un score ne jouera que très peu en "easy", laissant la première place dans ce niveau de difficulté à des joueurs plus casu ou débutant (je sais de quoi je parle étant moi-même dans ces 2 dernières catégories cumulées)
- si jamais un gros bon joueur sur un jeu vient taper un hi-score sur un niveau de difficulté facile, cela peut d'autant plus motiver les pauvres petits joueurs comme moi à se surpasser pour s'en approcher un maximum, voir même essayer des niveaux de difficultés supérieurs pour faire des scores plus proches des 1ers ranked.... (là encore je parle en connaissance de cause)

Le gros avantage du shmup "compétitif" c'est qu'on ne joue pas forcément "contre" d'autres personnes mais bien souvent contre soi même (en fonction des objectifs que chacun se fixe) ce que je trouve beaucoup plus abordable et souvent plus gratifiant que la compétition e-sport en versus (versus figthing, moba, str, fps, etc...)
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Pendant ma randonnée j'ai eu l'idée suivante :

Les médailles s'afficheront dans la partie gauche du forum. Regroupées avec les infos de l'utilisateurs (nom, avatar, nombre de messages, et donc ... une ligne médailles en plus).

Deuxième effet kisskool, si on clique sur cette ligne médaille, on obtient la page du joueur sur hiscores.shmup.com.

Chaque membre pourra activer/désactiver cette ligne, s'il ne souhaite pas voir 0 0 0 ou qu'il ne participe pas au scoring.

De fait, la signature des messages ne contiendrait que le dernier score rentré et ne serait pas alourdie par les medailles.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'aime bien l'idée ! Je n'aurais pas pensé que c'était faisable.

Reste à voir le résultat visuel, il faudrait que ça reste sobre pour ne pas que la colonne de gauche ressemble à un sapin de noël.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Bonnes idées.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Mickey a écrit :J'aime bien l'idée ! Je n'aurais pas pensé que c'était faisable.

Reste à voir le résultat visuel, il faudrait que ça reste sobre pour ne pas que la colonne de gauche ressemble à un sapin de noël.
C'est réalisable, il faut que je regarde le code source du forum phpBB et y insérer 2 balises html au bon endroit.

Ce serait tellement top d'avoir un forum de hiscoreurs, unique au monde :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

It's coming.

Là je mis des bulles colorées en attendant de mettre des médailles. Ensuite, on se debrouillera pour que ca apparaisse à cet endroit :

Image
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Et que diriez-vous de la photo de profil de chaque membre en format plus petit à droite du nom sur la page perso player ?
http://hiscores.shmup.com/player/30

Faisable ? En tout cas je trouve ça sympa' :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Shadow gallery a écrit :Et que diriez-vous de la photo de profil de chaque membre en format plus petit à droite du nom sur la page perso player ?
http://hiscores.shmup.com/player/30

Faisable ? En tout cas je trouve ça sympa' :)
J'ai pas réussi, je pensais utiliser l'url download/file.php?avatar=5680_1430161149.png

(ton avatar par exemple)

Et virer le _1430161149 pour garder que 5680 qui est ton identifiant.

Le problème c'est que si je fais ça, je récupère bien un avatar, mais pas le dernier ! J'ai vu ça sur YAce.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Top les petites médailles et le 1cc !
:aaah:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

J'ai plus qu'à déplacer la chose dans la partie de gauche et ca sera bon !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tu veux dire sous l'avatar ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre