hiscores : bugs et requêtes
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Tu comprendras quand certains membres viendront nous dire que c'est nul et qu'ils n'en veulent pas.Guts a écrit :Ah bon ? Pourquoi ? On peut le mettre par défaut à tout le monde, c'est pas gênant, si ?
Et il faut reconnaître que cette info n'est pas forcément utile pour ceux qui ne participent pas aux rankings, afficher 0 0 0 0 c'est pas génial.
- Guts
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Oui, mais ça donne quand même un peu l'impression de leur forcer la main, or chacun de nos membres est libre de participer ou non aux rankings. Même si dans l'esprit je suis d'accord avec toi, on est quand même tous censés jouer aux shmups ici, donc on a tous forcément des scores à poster, mais ce n'est en rien une obligation.Guts a écrit :C'est une motivation supplémentaire pour amener des membres à scorer, non ?
C'est pourquoi je pense quand même que l'affichage de cette info doit rester optionnel.
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Je trouve pas terrible le bouton Parcourir dans l'input pour les images. Pourquoi ne pas l'avoir groupé avec l'input en style Bootstrap? Quitte à le mettre devant.
Dernière modification par shin-j le 11 août 2015, 12:17, modifié 1 fois.
- Guts
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Anzy, je me demandais si ça serait possible de désactiver les classements des jeux qui ont par exemple des bugs, exploits, milking infini (et facile a faire) ... car finalement ça n'a pas de sens.
En revanche on garderais le tableau des scores pour savoir qui a crédité le jeu ou non, et le jeu serait donc comptabilisé dans mon compteur de 1CC sur ma signature.
On pourrait signaler sur la fiche du jeu pourquoi le ranking n'est pas actif, voir même mettre un lien vers un article/post/video qui le montre en détails le pourquoi du comment.
Un truc du genre la:
(Et le classement pourrait être par ordre alphabétique par exemple)
Qu'en pense les admins et les joueurs du fofo?
En revanche on garderais le tableau des scores pour savoir qui a crédité le jeu ou non, et le jeu serait donc comptabilisé dans mon compteur de 1CC sur ma signature.
On pourrait signaler sur la fiche du jeu pourquoi le ranking n'est pas actif, voir même mettre un lien vers un article/post/video qui le montre en détails le pourquoi du comment.
Un truc du genre la:
(Et le classement pourrait être par ordre alphabétique par exemple)
Qu'en pense les admins et les joueurs du fofo?
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Carrément pas d'accord.
On doit pouvoir garder la possibilité de scorer sur un jeu.
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Ah ouf ! J'ai eu peur.
Cependant je pense que c'est mieux de garder le classement, ça peut toujours motiver des joueurs à jouer, et découvrir de nouveaux trucs sur le jeu.
Cependant je pense que c'est mieux de garder le classement, ça peut toujours motiver des joueurs à jouer, et découvrir de nouveaux trucs sur le jeu.
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Pas mal de jeu rétro sur console n'ont pas vraiment été prévu pour le scoring. Donc très souvent y'a possibilité de milké bêtement a l'infini.
Le premier du classement est finalement le joueur qui a le plus de temps a perdre et non pas le plus skillé.
Je trouve juste qu'un classement ça n'a pas de sens de ce point de vue la
Le premier du classement est finalement le joueur qui a le plus de temps a perdre et non pas le plus skillé.
Je trouve juste qu'un classement ça n'a pas de sens de ce point de vue la
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Un joueur qui joue à peu de jeux et qui est fan de Musha par exemple, a le droit d'avoir sa médaille !
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Ça reste extrêmement éprouvant dans une autre mesure de "milker" un jeu. Je pense que le classement a toujours une raison d'être. Ceux qui vont jusqu'au bout du milk ont réalisé un skill d’endurance. Le score est donc toujours d'actualité, même si on peut avoir plusieurs ex æquo.Undef a écrit :Le premier du classement est finalement le joueur qui a le plus de temps a perdre et non pas le plus skillé.
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Farpaitement.Ceux qui vont jusqu'au bout du milk ont réalisé un skill d’endurance.
Il s'agit de se battre contre le CPU ET contre la fatigue. Plus de 7 heures à refaire le même stage sur Super Aleste et en wild...
et quoi qu'on en dise, ce n'est pas parce que Cave ou d'autres ont créé des scoring system qu'on ne peut comprendre sans être agrégé de physique quantique qu'il faut nier la place fondamentale du leeching, lequel a été la seule vraie façon de pulvériser des records sur un nombre incroyable de jeux d'arcade.
Quand je vois des mecs trouver des points de leeching sur des jeux aussi intransigeants que les deux premiers R-Type, je suis bien plus admiratif que pour bon nombre de scores faits sur des shmups plus modernes.
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Suivant les titres je suis plutôt d'accord avec Undef. Quand ça demande pas de réelle prise de risques et que en plus on peut faire du point à l'infini sur une seul zone de leech, c'est clairement un défaut de conception qui brise totalement l’intérêt d'un ranking.
C'est dommage parce qu'il existe un tas de possibilités pour contrer ça, ou pour rendre la chose plus stratégique, plus intéressante. L'ajout d'un simple timer par exemple.
Tu fais un hack de Super Aleste où tu vires toutes les possibilités de leech et tu rajoutes un écran de fin de level avec des bonus sur le taux de destruction, nombre de bombes/vies en stock, etc. + un timer sur tous les boss (avec du point bonus pour la rapidité). Le jeu vas vite prendre une tournure plus compétitive et cela sans changer quoi que ce soit à philosophie de chez Compile. C'est d'ailleurs quelque chose qu'ils avaient commencé à faire avec Zanac Neo avant qu'ils ne ferment la boutique.
C'est dommage parce qu'il existe un tas de possibilités pour contrer ça, ou pour rendre la chose plus stratégique, plus intéressante. L'ajout d'un simple timer par exemple.
Tu fais un hack de Super Aleste où tu vires toutes les possibilités de leech et tu rajoutes un écran de fin de level avec des bonus sur le taux de destruction, nombre de bombes/vies en stock, etc. + un timer sur tous les boss (avec du point bonus pour la rapidité). Le jeu vas vite prendre une tournure plus compétitive et cela sans changer quoi que ce soit à philosophie de chez Compile. C'est d'ailleurs quelque chose qu'ils avaient commencé à faire avec Zanac Neo avant qu'ils ne ferment la boutique.
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La philosophie de Compile telle que je la perçoit réside plus dans l'objectif du "je perds le moins de vies possible" que dans une course effrénée au scoring avec tableau de récapitulatif en fin de stage...
Je pense qu'il y a quand même plus de mérite à 1lifer le mode wild de Super Aleste qu'à le counter-stopper.
Je pense qu'il y a quand même plus de mérite à 1lifer le mode wild de Super Aleste qu'à le counter-stopper.
Il y aun timer invisible sur les boss 1 et 10. Pour les autres je n'ai jamais pris la volonté ni le temps de vérifier !L'ajout d'un simple timer par exemple.
L'idée était bonne c'est vrai...C'est d'ailleurs quelque chose qu'ils avaient commencé à faire avec Zanac Neo avant qu'ils ne ferment la boutique.
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Sauf que plus on perd de vies, plus le score est bon, donc leur philosophie tombe un peu à l'eau...yace a écrit :La philosophie de Compile telle que je la perçoit réside plus dans l'objectif du "je perds le moins de vies possible" que dans une course effrénée au scoring
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Clairement ! ^^Je pense qu'il y a quand même plus de mérite à 1lifer le mode wild de Super Aleste qu'à le counter-stopper.
D'ailleurs je pense que ça reste un défi très intéressant même pour le fanatique d'arcade et de boulettes à foison dans ce mode là !
Ah ? Mais c'est pas sur le boss du stage 7 qu'il y a du milk Ad infinitum ?Il y aun timer invisible sur les boss 1 et 10. Pour les autres je n'ai jamais pris la volonté ni le temps de vérifier !
C'est d'ailleurs la technique de gros scoring de Neo.Sauf que plus on perd de vies, plus le score est bon, donc leur philosophie tombe un peu à l'eau...
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Euh non, plus on perd de vies, plus on fait vite Game Over !Sauf que plus on perd de vies, plus le score est bon,
Super Aleste avec sa double nature de vies restantes est l'exception à la règle, mais dans un Zanac ou un MUSHA et Power Strike II, pas de leeching possible hormis à l'endurance et sur des moments choisis. Donc une vie perdue est une vie perdue et t'approche du game over.
Zanac Neo aussi apparemment, je ne me souviens pas vraiment de ce titre que je n'ai que bien moins dosé que vous deux.
Oui mais c'est franchement la technique la plus lente et la moins efficace pour péter le score ! Jongler avec les vies restantes et le score est plus rapide et moins chiant aux areas 3 et 6.Ah ? Mais c'est pas sur le boss du stage 7 qu'il y a du milk Ad infinitum ?
(m'enfin moi, j'ai one lifé tous les modes du jeu, alors bon, m'en fous^^)
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Boaf, les rankings sur les Compile sont gavés de "ALL", donc ça ne change rien du tout, le Game Over ne fait peur à personne sur leurs jeux.yace a écrit :Euh non, plus on perd de vies, plus on fait vite Game Over !
Et quand tu as plein de vies en stock, tu peux te permettre de leecher encore plus puisque tu n'as même plus le risque de te retrouver Game Over au cas où tu merderais, donc on en revient bien au même problème.
Et puis tu as oublié Gunhed.
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J'avoue que devoir discuter pour chaque jeu si le 'milkage' est facile ou non serait chiant, en plus la notion de facilité est pas la même pour tout le monde.Guts a écrit :Ça reste extrêmement éprouvant dans une autre mesure de "milker" un jeu. Je pense que le classement a toujours une raison d'être.
Bref je lâche l'affaire sur mon idée de désactiver le classement sur certain jeu, je réalise que ça serait prise de tête a mettre en place.
En revanche j'ai encore du taf pour Anzy (c'est pas pressé du tout, prend ton temps hein )
Pour les modes 2 min et 5 min de blade buster, changer le 'ALL' par '1' dans la colonne Stage, car il ne s'agit pas la de 1CC mais de time attack.
Blade Buster - New Version
[Concours] Blade Buster - New Version (terminé)
En passant on pourrait pas virer la classement du concours qui est terminé? Ça me fait des vieux doublons... On pourrait juste garder le .PNG du tableau final et le mettre en tête du topique du concours (Un truc statique du coup)
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J'ai une question/proposition :
Est-ce qu'il serait possible pour un joueur d'entrer dans la base de données un 1CC sans que celui-ci soit associé à un score ?
Par exemple, pour le jeu Gaiares, mon meilleur score est sur une partie qui s'achève au stage 7 ou 8, tandis que par ailleurs j'ai one-crédité le jeu.
Est-ce qu'il serait possible pour un joueur d'entrer dans la base de données un 1CC sans que celui-ci soit associé à un score ?
Par exemple, pour le jeu Gaiares, mon meilleur score est sur une partie qui s'achève au stage 7 ou 8, tandis que par ailleurs j'ai one-crédité le jeu.
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C'est une question que je m'étais posée, avec le système actuel il est effectivement possible de voir son nombre de 1CC baisser, c'est un peu emmerdant.UGO a écrit :J'ai une question/proposition :
Est-ce qu'il serait possible pour un joueur d'entrer dans la base de données un 1CC sans que celui-ci soit associé à un score ?
Par exemple, pour le jeu Gaiares, mon meilleur score est sur une partie qui s'achève au stage 7 ou 8, tandis que par ailleurs j'ai one-crédité le jeu.
Il faudrait voir s'il est possible de considérer un 1CC posté comme définitivement acquis, et ce même si par la suite on poste un meilleur score sans avoir terminé le jeu.
D'autres pourraient dire aussi que dans ce genre de cas - qui restera fort heureusement assez rare- il suffit de rejouer pour faire à la fois un meilleur score ET un 1CC
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Et évidemment, dans le cas où on posterait un score avec 1CC on n'obtiendrait pas deux 1CCs.Mickey a écrit :Il faudrait voir s'il est possible de considérer un 1CC posté comme définitivement acquis, et ce même si par la suite on poste un meilleur score sans avoir terminé le jeu.
Il y a des jeux, il me semble, qu'il ne faut pas terminer pour garder son meilleur score.Mickey a écrit :D'autres pourraient dire aussi que dans ce genre de cas - qui restera fort heureusement assez rare- il suffit de rejouer pour faire à la fois un meilleur score ET un 1CC
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